Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

+2
valerie
alex_talk_to_you
6 participants

Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par alex_talk_to_you 15/10/2007, 17:29

Penser vous que c'est bien ou non de leur fournir de tel armes??

A vous de me dire ce que vous en penser.

A très bientôt. Very Happy
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par valerie 15/10/2007, 17:32

c'est quoi un tazer ?
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par Piment 15/10/2007, 18:33

Bonsoir Valérie,

j'ignorais que la Police Municipale allait être équipée de "Tazer", si tu veux une description assez précise de cette nouvelle arme, rends-toi sur le site suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture, Piment.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par Francis 15/10/2007, 21:22

Non, Piment, elle ne va pas en être équipée.
Un projet de loi prévoit de donner cette possibilité aux communes
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par Piment 16/10/2007, 06:47

Merci Francis, tu me rassures,

car jusqu'à présent aucune étude approfondie, indépendante et impartiale n’a été conduite sur les conséquences médicales des dispositifs à décharges électriques. Cette arme provoque une contraction musculaire généralisée du corps, or le cœur est un muscle. Avec le Taser, c’est le système nerveux central entier qui est mis hors service.
De plus, le Taser coûterait 1050 euros, formation comprise, c'est à dire trois fois plus cher qu'une arme classique.(D'après tout ce que j'ai pu lire sur le Net)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inquiétant, non?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par valerie 16/10/2007, 07:30

cela m'a l'air tout de même moins dangereux qu'une arme a feu.
Quel autre moyen ou solution ,pour permettre aux forces de l'ordre de se défendre face a des voyous souvent mieux armés qu'eux ?
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par Tux 16/10/2007, 12:19

Ce qui me parait sympa c'est que sur les tazers des forces de l'ordre françaises y a une mini caméra qui enregistre le tir...

Et au bout d'un certain moment meme si l'agent reste encore appuyé sur la gachette l'appareil ne délivre plu de décharge.
Tux
Tux


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par alex_talk_to_you 16/10/2007, 17:56

Sa pourrai être pas mal le Tazer à condition de l'utiliser à bon escient, pour que sa ne puisse faire trop de bavure.
Même avec cette mini caméra sa pourrai susciter de grandes polémique sur les armes à tendance électrique.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par Piment 16/10/2007, 19:01

Maintenant je sais ce que TAZER veut dire:

Tu t'
Affaisses
Zen
Et
Ratatiné
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par myrpir 17/10/2007, 20:37

je suis contre

imaginez une personne cardiaque ou malade
les bavures c est toujours possible
et c est toujours apres que le probleme se pose
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par Francis 18/10/2007, 05:16

Et une arme à feu est bien plus dangereuse !

Dans ces conditions, de quels moyens doivent diposer les forces de l'ordre pour être dissuasives ?
Si elles doivent prendre aucun risque pour éviter les blessures et les bavures, avec quoi doit-on les équiper ?
Armes à feu = blessures ou risque de bavure
Tazer = risque de blessure et risque de bavure
matraque = risque de blessure et risque de bavure

Dans ces condition, il reste la voix ... Je crois qu'elle ne fera pas le poids par rapport aux individus mal intentionnés ou aggressifs !

Je préfère donc que nos forces de l'ordre aient un moyen de dissuasion "répressif" tout en sachant qu'il y a des risque (minimes) d'excés et de bavures.
car il est toujours plus facile de mettre à l'index la police ou la gendarmerie plutot que de montrer du doigt celui qui génère des problèmes et de la délinquence.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par alex_talk_to_you 18/10/2007, 15:14

Je vois que mon sujet captive c'est bien.
Moi j'ai mon idée sur les Tazers et je ne vais pas rentrer dans les détails, c'est vrai que c'est un moyen efficace de rétablir l'ordre.
C'est vrai que se prendre 50000 volts sur soi sa doit être terrible.
Mais à coté de ça, vous aller pas me dire que les armes à feux sont moins néfastes aux personnes???

Quoi que l'on fasse on sera toujours jamais assez bien pour tel ou tel personne.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale?? Empty Re: Que penser vous des Tazer prévu pour la Police Municipale??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum