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Contrôle technique prévu.

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JEAN-LUC
Jurassik
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Message par Jurassik 5/9/2011, 14:16

Ayant fait réviser ma voiture (moteur diesel) en vue du prochain contrôle technique, le chef d'atelier m'avait conseillé que, de temps en temps, j'accélère fortement à cause de la pollution. Mon tuyau d'échappement était bouché et on a procédé à de fortes accélérations pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai d'ailleurs entendu que, dans les centres techniques, on procède à de fortes accélérations des moteurs diesel pour le contrôle de la pollution. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Merci d'avance.
P.S. C'est ma première "diesel"...
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Message par JEAN-LUC 5/9/2011, 16:01

Simplement, ton style de conduite et les trajets que tu effectues encrassent plus ou moins ton conduit d'échappement.
J'imagine que tu ne dois que très rarement pousser ton régime moteur, aux alentours de la zone rouge de ton compte tours, si ta voiture en dispose, ou que tu fasses "hurler" ton moteur.
Ton conduit, à l'instar d'un conduit de cheminée s'encrasse, pour un véhicule, se calamine.
Le fait de pousser régulièrement ton moteur, en effectuant des trajets d'au moins 20 mn, fait monter la température de tes gaz d'échappement. Cette élévation de température met en surchauffe les croutes de calamine, qui se détachent et sont evacuées par le pot. Si tu opères la nuit, tu peux même distinguer dans ton rétro, des bouts incandescents s'échapper.
Faute d'effectuer ces opérations de temps en temps, tu calamines ta ligne d'échappement et lors d'un contrôle technique....tu es bon pour une contre visite.

J'espère avoir été assez explicite.
JEAN-LUC
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Message par lion 5/9/2011, 16:28

Conseils judicieux qui sont utiles aux conducteurs "DIESEL" et à leur porte-monnaie.
J'en fais partie. Merci Jean-Luc.
lion
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Message par Skipp 5/9/2011, 17:51

Ah ! j'ai compris ce que voulait dire cette voluptueuse blonde qui poussait sur l'A35, en suant sur ses talons aiguilles, sa superbe Porsche "Mon garagiste m'a dit que de temps en temps je dois la pousser sur l'autoroute" !
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Message par JEAN-LUC 5/9/2011, 18:07

Une blonde avec une Porsche, tu as pris le numéro ?
JEAN-LUC
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Message par Skipp 5/9/2011, 19:28

Oui, mais que partiellement G1Q9KC (épeler)
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Message par Skipp 5/9/2011, 19:34

lion a écrit:Conseils judicieux qui sont utiles aux conducteurs "DIESEL" et à leur porte-monnaie.
J'en fais partie. Merci Jean-Luc.
Au porte-monnaie sûrement pas. Si on roule peu ou que des courtes distances, vaut mieux acheter une "Essence".
Skipp
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Message par schangi 6/9/2011, 05:50

Skipp a écrit:
lion a écrit:Conseils judicieux qui sont utiles aux conducteurs "DIESEL" et à leur porte-monnaie.
J'en fais partie. Merci Jean-Luc.
Au porte-monnaie sûrement pas. Si on roule peu ou que des courtes distances, vaut mieux acheter une "Essence".
Où un vélo!!! pensif jesors
schangi
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Message par Jurassik 6/9/2011, 10:11

Merci pour ces précisions. Effectivement, je roule peu (9000-10000km/an)et peu de longs trajets. La voiture que j'ai achetée était un véhicule de démonstration disponible de suite et j'ai sauté sur l'occasion.
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Message par lion 6/9/2011, 11:26

Serais-tu le SK du Diesel ? affraid
lion
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Message par Jurassik 6/9/2011, 14:12

Pas pigé. Je n'ai jamais été pour le diesel. Mais là, outre le rayon d'action, le porte-monnaie fait moins mal. A puissance égale, j'ai retrouvé les accélérations de ma Renault 20 TX 2.2 l.
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Message par lion 6/9/2011, 16:32

Tu as sauté sur l'occasion (S-Kahnien).
lion
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Message par schangi 6/9/2011, 18:07

lion a écrit:Tu as sauté sur l'occasion (S-Kahnien).
eclarire eclarire eclarire lol! lol! Smile Smile Very Happy Very Happy Laughing Laughing
schangi
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Message par lenouche 6/9/2011, 18:54

JEAN-LUC a écrit:Simplement, ton style de conduite et les trajets que tu effectues encrassent plus ou moins ton conduit d'échappement.
J'imagine que tu ne dois que très rarement pousser ton régime moteur, aux alentours de la zone rouge de ton compte tours, si ta voiture en dispose, ou que tu fasses "hurler" ton moteur.
Ton conduit, à l'instar d'un conduit de cheminée s'encrasse, pour un véhicule, se calamine.
Le fait de pousser régulièrement ton moteur, en effectuant des trajets d'au moins 20 mn, fait monter la température de tes gaz d'échappement. Cette élévation de température met en surchauffe les croutes de calamine, qui se détachent et sont evacuées par le pot. Si tu opères la nuit, tu peux même distinguer dans ton rétro, des bouts incandescents s'échapper.
Faute d'effectuer ces opérations de temps en temps, tu calamines ta ligne d'échappement et lors d'un contrôle technique....tu es bon pour une contre visite.

J'espère avoir été assez explicite.

Je confirme. J'ai eu le droit à une contre visite à cause des fumées noires car je pousse assez peu ma voiture. Après les conseils de mon garagiste, j'ai commencé à pousser régulièrement le moteur au delà des 3000 tours. Deux ans après, le contrôle technique s'est passé sans problème.
lenouche
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Message par Jurassik 7/9/2011, 09:56

Encore merci. J'ai un peu plus de 15 jours pour accélérer. Il faut pourtant que je me méfie, étant par exemple à plus de 100 en 3e en un rien de temps...
Jurassik
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