Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

+5
lion
Skipp
schangi
Francis
Etienne
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Etienne 20/6/2013, 16:41

Ce soir, il y a un gros dispositif de contrôle mis en place par la gendarmerie vers l'ecole du Nord !
au moins 6 gendarmes, et deux ou trois véhicules, contrôlaient les véhicules 

(je n'ai pas été contrôle : j'étais à vélo Wink )

Savez-vous pourquoi ? Est-ce juste une opération de "routine" ?
En tout cas, pour moi, c'est une bonne chose !!!!
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Francis 20/6/2013, 17:26

A l'heure ou tu as mis en ligne ton message, les gendarmes avaient déjà levé le barrage Smile

Ils vont régulièrement faire ce type d'opérations à travers Sausheim Cool J'espère que ce risque calmera les conducteurs de motos, scooters et autres voitures.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par schangi 21/6/2013, 07:33

Surtout à ceux qui font la course dans les rond-points, suffit de voir les traces de pneus laissés sur le macadam.Evil or Very MadEvil or Very Mad
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Skipp 23/6/2013, 06:39

schangi a écrit:Surtout à ceux qui font la course dans les rond-points, suffit de voir les traces de pneus laissés sur le macadam.Evil or Very MadEvil or Very Mad

Notamment au rond-point de Baldersheim sur la RD 55. C'est ouf
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par schangi 23/6/2013, 08:15

Pas seulement celui de Balder, TOUS les rond-points de Sausheim et il y en a.Vive Sausheim
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Etienne 7/7/2013, 19:34

si seulement un tel dispositif pouvait etre mis en place de temps en temps au sud .... (ça a peut-etre déjà été fait, mais je n'ai rien vu ...)
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Skipp 21/7/2013, 06:59

Je suis en vacances à Sausheim.
Mais c'est quoi ces crissements de pneus depuis quelques nuits à 3/4 heures du matin ? Probablement au carrefour de Baldersheim sur la RD 55, il suffit d'aller voir les traces.
Et ces pétarades de pétrolettes ou motos en fin d'après-midi ? Ca devient pénible à supporter !Twisted Evil 
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par lion 21/7/2013, 07:08

Les pétarades intempestives nous les subissons également dans la partie Sud du village.
Ce sont des jeunes à Quad qui y vont à qui mieux-mieux, sans tenir compte des sens de circulation.
Agaçant pour les riverains, mais surtout dangereux pour ces "cascadeurs" inconscients.......
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Skipp 21/7/2013, 07:24

lion a écrit:Les pétarades intempestives nous les subissons également dans la partie Sud du village.
Ce sont des jeunes à Quad qui y vont à qui mieux-mieux, sans tenir compte des sens de circulation.
Agaçant pour les riverains, mais surtout dangereux pour ces "cascadeurs" inconscients.......

C'est qui, quoi ces "jeunes" ? Ils viennent d'où, des "cités" ?
Pour anecdote, à Kaysersberg, nous avions aussi un "jeune bien blanc" qui faisait chier le monde avec son quad. Eh bien, le Maire l'a attrapé et lui a remonté les bretelles, depuis tranquille. Actuellement nous subissons les vroum, vroum de grosses Harley, mais c'est des touristes qui laissent beaucoup de pinke, pinke dans le commerce local, c'est bon pour nos finances. Et ça ne dure que quelques minutes pendant quelques semaines.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Invité 21/7/2013, 07:32

En conclusion: Quand on a du pognon, on peut tout se permettre, les autres ont intérêt à mettre la veilleuse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Skipp 21/7/2013, 09:01

Tony a écrit:En conclusion: Quand on a du pognon, on peut tout se permettre, les autres ont intérêt à mettre la veilleuse...

Oui, mais desfois faut savoir ce qu'on veut. Des nuisances avec du pognon à la sortie, ou des nuisances gratuites juste pour le plaisir de quelques-uns ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Invité 21/7/2013, 09:03

+1 lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par schangi 21/7/2013, 09:52

Où est la P.M????????????????????????????????????????????????????????????????
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Invité 21/7/2013, 09:54

Rue de Mulhouse, à côté des services techniques ! eclarire
Répondeur à l'écoute 24 heures sur 24...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Jurassik 21/7/2013, 11:28

Oui! "Où est la PM?" C'est une antienne.
Voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antienne
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par mikala 21/7/2013, 13:59

Merci Jurassik ,c'est un terme qui jusque là m'étais inconnu "Antienne".sunny 
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Piment 21/7/2013, 20:54

Jurassik a écrit:Oui! "Où est la PM?" C'est une antienne.
Notre police municipale n'a évidemment aucun rapport avec le verset d'un psaume, là il faut prendre "antienne" au sens figuré: quelque chose que l'on répète, que l'on ressasse, un refrain, une rengaine!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Invité 21/7/2013, 21:09

Merci Piment pour cette précision afin d'éviter toute mécompréhension... lol!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Jurassik 22/7/2013, 06:28

C'est ainsi que je l'entendais.
Terme utilisé souvent par l'ancien journaliste de L'ALSACE: Samacoïtz. Il présentait une page un peu humoristique dont j'ai oublié le nom.

Cette nuit, j'ai aussi entendu siffler des pneus au loin...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par mikala 22/7/2013, 09:28

J'avais bien compris ,vu que j'ai consulté wiki pour savoir ce que ça veut dire!!Twisted Evil lol! 
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Invité 22/7/2013, 09:47

Pour vous faire plaisir... j'avais regardé ici

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Piment 22/7/2013, 11:21

Très bonne source, merci Tony!
Grâce à toi, j'ai découvert les "Hardtwälder", un groupe fort sympathique que j'ai écouté avec beaucoup de plaisir et qui n'a peut-être pas le succès qu'il mérite!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Jurassik 22/7/2013, 12:02

Le site "L'internaute" est pour cela très intéressant. On y écrit de tout. En haut et à droite de la page, il y a le mot "Copains". Si on clique dessus on entre dans le site des "Copains d'Avant" C'est là que les membres ont pu publier leurs photos scolaires entre autres. L'inscription est gratuite.
J'y suis inscrit depuis fin 1998 sur l'insistance d'un ancien voisin et naturellement j'y ai placé toutes les photos scolaires que je possédais et remontées à la surface lors de notre déménagement (19 photos, je crois, en temps qu'élève puis enseignant).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Jurassik 24/7/2013, 15:26

Piment a écrit:Très bonne source, merci Tony!
Grâce à toi, j'ai découvert les "Hardtwälder", un groupe fort sympathique que j'ai écouté avec beaucoup de plaisir et qui n'a peut-être pas le succès qu'il mérite!

Les Hardtwälder ont donc joué hier soir dans la salle de spectacle de l'E D&N où de nombreuses tables étaient dressées pour le repas du soir des organisateurs du Tour d'Alsace et des bénévoles qui surveillent le circuit ainsi que pour les invités dont Bibi faisait partie. Toujours pareil: ces petits orchestres ont toujours leur sono trop forte et on ne s'entend même plus parler soi-même. Sinon, ils ont joué de bons morceaux. Ils auraient dû être engagés pour le soir du 13 juillet. Je ne sais jusqu'à quand ils ont joué, je suis sorti pour le feu d'artifice vers 22h45, puis rentré chez moi. De toutes façons, les bénévoles devaient être sur le pied de guerre dès ce matin à Mulhouse. Si c'est comme cela tous les soirs pour tous ces bénévoles, ils vont être sur les rotules d'ici dimanche soir prochain.

(Et voilà comment on entre subrepticement dans le H.S.)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par chocolat 24/7/2013, 21:05


Les Hardtwälder ont donc joué hier soir dans la salle de spectacle de l'E D&N où de nombreuses tables étaient dressées pour le repas du soir des organisateurs du Tour d'Alsace et des bénévoles qui surveillent le circuit ainsi que pour les invités dont Bibi faisait partie. Toujours pareil: ces petits orchestres ont toujours leur sono trop forte et on ne s'entend même plus parler soi-même. Sinon, ils ont joué de bons morceaux. Ils auraient dû être engagés pour le soir du 13 juillet. Je ne sais jusqu'à quand ils ont joué, je suis sorti pour le feu d'artifice vers 22h45, puis rentré chez moi. De toutes façons, les bénévoles devaient être sur le pied de guerre dès ce matin à Mulhouse. Si c'est comme cela tous les soirs pour tous ces bénévoles, ils vont être sur les rotules d'ici dimanche soir prochain.

Mais non, mais non Jurassik, les bénévoles décompressent le soir, justement lors de la soirée repas, même certains et
certaines ont dansé, la preuve, c'est pour se "lâcher" tout simplement. Nous aussi, avons regardé le feu d'artifice qui était
très bien et nous sommes rentrés car une nouvelle journée nous attendait à Mulhouse ce matin. De plus sous la pluie, nous avons quitté la place de la Réunion pour nous placer à l'endroit stratégique donné. C'est sous un soleil même trop imposant
que nous avons rayonné le Sundgau qui pourtant était sous vigilance orange.
Non, nous ne serons pas sur les rotules dimanche soir prochain, car nous savons, faire et combiner la bonne dose, rigueur tout au long de la journée sur les routes et le soir, on débranche!!!! on se lâche c'est tout.
Demain journée dure rendez-vous 7hres au Novotel pour un départ pour Strasbourg, mais on y croit et beaucoup de sausheimois bénévoles sont présents et je m'en réjouis, c'est cela le bénévolat.
Venez nous soutenir sur les étapes de la course, c'est aussi notre récompense à nous signaleurs sausheimois et autres.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie Empty Re: Dispositif(s) de contrôle par la gendarmerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum