*24/10* Inauguration de la gendarmerie
+7
schangi
Skipp
Clément
JEAN-LUC
Jac
Jurassik
Francis
11 participants
Page 1 sur 1
*24/10* Inauguration de la gendarmerie
date : 24/10
heure : 11h
Lieu : Gendarmerie, rue des colchiques
Evénement : Inauguration de la gendarmerie
heure : 11h
Lieu : Gendarmerie, rue des colchiques
Evénement : Inauguration de la gendarmerie
Re: *24/10* Inauguration de la gendarmerie
Tous les vierges, bien sur!
Pas du signe bien sûr......ceux au casier............
Faudra donc faire un tri sérieux?
Pas du signe bien sûr......ceux au casier............
Faudra donc faire un tri sérieux?
Jac
zut, moi qui pensait que l'on pourrait en profiter pour effectuer un recensement précis et faire mentir la légende de Siffer qui nous annonce qu'il n'y en a plus.....
JEAN-LUC
Une idée qui me trotte depuis un certain moment: un de nos modérateurs pourrait organiser un sondage anonyme bien sûr:
Nombre de points sur le permis:
12....11....10....9............3....2....1....Null!
Jurassik- Sausheimois
JEAN-LUC a écrit:zut, moi qui pensait que l'on pourrait en profiter pour effectuer un recensement précis et faire mentir la légende de Siffer qui nous annonce qu'il n'y en a plus.....
D'après Roger, c'est à Strasbourg qu'il n'y en a plus... Pour Sausheim, il ne s'est pas prononcé...
Jurassik a écrit:Une idée qui me trotte depuis un certain moment: un de nos modérateurs pourrait organiser un sondage anonyme bien sûr:
fait
Pourquoi anonyme ?
Moi, j'ai les 12 points malgré mes + de 2 500 000 kms au volant de motos, voitures, camions, semis, liners, autobus. Je ne compte pas mes 2 ou 3 tours de la terre en bateau. La prudence, la prudence et pas d'extravagance sur la route que je partage avec les autres usagers. On peut appeler ça du respect de la vie d'autrui.
C'est pour cette raison que j'ose aller serrer la main à un gendarme, la tête haute et le remercier de son travail.
Moi, j'ai les 12 points malgré mes + de 2 500 000 kms au volant de motos, voitures, camions, semis, liners, autobus. Je ne compte pas mes 2 ou 3 tours de la terre en bateau. La prudence, la prudence et pas d'extravagance sur la route que je partage avec les autres usagers. On peut appeler ça du respect de la vie d'autrui.
C'est pour cette raison que j'ose aller serrer la main à un gendarme, la tête haute et le remercier de son travail.
Skipp
Pour Clément,
Mais pour Sausheim, tu en penses quoi ?
100.....90.....80....70.....quoi? moins encore
Pour les sensibles ce n'est que du joke
Mais pour Sausheim, tu en penses quoi ?
100.....90.....80....70.....quoi? moins encore
Pour les sensibles ce n'est que du joke
JEAN-LUC
Skipp a écrit:Pourquoi anonyme ?
Moi, j'ai les 12 points malgré mes + de 2 500 000 kms au volant de motos, voitures, camions, semis, liners, autobus. La prudence, la prudence et pas d'extravagance sur la route que je partage avec les autres usagers. On peut appeler ça du respect de la vie d'autrui.
Bravo Skipp, c'est ce que j'appelle une conduite responsable et un bel exemple de civisme!
Piment
En ce qui me concerne, je me souviens du seul PV que j'ai eu, début des années 70, sur une moto légère, arrêté par les gendarmes au niveau de l'entrée de la rue des Grains.
L'intitulé du PV était:
"Transport de passagère en position d'amazone".
Je ne savais pas que je m'étais marié à une amazone. Et encore, le port du casque passager n'était pas encore de rigueur. Coût du PV:10francs...
L'intitulé du PV était:
"Transport de passagère en position d'amazone".
Je ne savais pas que je m'étais marié à une amazone. Et encore, le port du casque passager n'était pas encore de rigueur. Coût du PV:10francs...
Dernière édition par Jurassik le 29/8/2008, 14:52, édité 1 fois
Jurassik- Sausheimois
Bel exemple, Skipp, d'accord, mais à l'époque la répression n'était pas ce qu'elle est; les gendarmes étaient moins obtus et savaient évaluer et mettre en situation les infractions.
Aujourd'hui tu serais peut être piéton en parcourant un tel kilométrage.
Je parcours en moyenne 120 à 150 000 kms par an, je roule parfois un peu trop vite, certes, il m'arrive de téléphoner...... mais sans un seul accident.
Je ne me considère pas comme un exemple, loin de là, mais comparons ce qui est comparable.
La route aujourd'hui est un jungle.....les automobilistes sont le gibier, les forces de l'ordre les chasseurs (d'euros).....et cette chasse est ouverte toute l'année.
rectifié merci Norbert
Aujourd'hui tu serais peut être piéton en parcourant un tel kilométrage.
Je parcours en moyenne 120 à 150 000 kms par an, je roule parfois un peu trop vite, certes, il m'arrive de téléphoner...... mais sans un seul accident.
Je ne me considère pas comme un exemple, loin de là, mais comparons ce qui est comparable.
La route aujourd'hui est un jungle.....les automobilistes sont le gibier, les forces de l'ordre les chasseurs (d'euros).....et cette chasse est ouverte toute l'année.
rectifié merci Norbert
Dernière édition par JEAN-LUC le 29/8/2008, 15:31, édité 1 fois
JEAN-LUC
Hé Jean-Luc c'est le nombre de km que tu as parcourus le dernier jour du T.A..Et le reste tu les fait à vélo?Je pense que tu as oublié quelques 000.
schangi- Sausheimois
Qui sera invité à cette inauguration ? Tous les sausheimois ?
Jeff- Sausheimois
Bizarre, bizatte aucune invitation???...................à la débauche!
Tant pis plutôt qu'avec une gendarmette je m'occuperai avec une mauricette
Tant pis plutôt qu'avec une gendarmette je m'occuperai avec une mauricette
Jac
il y a une gendarmette de disponible si vous voulez - même trois -
vous venez ?
vous venez ?
bsr68
Très sympa de réagir à mon post: enfin quelqu'un d'"officiel" qui ose répondre et apparaître sur le Forum...
Ma plaisanterie n'était bien évidemment pas adressée ni aux forces de l'ordre ni à la gente féminine qui les représente agréablement.
Je souhaite que tous s'intègrent sympathiquement dans cette ville (ce n'est plus un village) et y passent un séjour agréable!
Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il ne le serait pas!
Merci pour l'invitation en tout cas et je verrai si cela colle avec mon emploi du temps demain, pardon aujourd'hui
Ma plaisanterie n'était bien évidemment pas adressée ni aux forces de l'ordre ni à la gente féminine qui les représente agréablement.
Je souhaite que tous s'intègrent sympathiquement dans cette ville (ce n'est plus un village) et y passent un séjour agréable!
Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il ne le serait pas!
Merci pour l'invitation en tout cas et je verrai si cela colle avec mon emploi du temps demain, pardon aujourd'hui
Jac
Quelqu'un a-t-il assisté à l'inauguration ? Comment cela s'est-il passé ?
Sauf a dépasser les limitations de vitesse sur des centaines de Kms (un comble pour aller voir les gendarmettes et leurs collègues), je n'ai pas pu arriver à temps.
Sauf a dépasser les limitations de vitesse sur des centaines de Kms (un comble pour aller voir les gendarmettes et leurs collègues), je n'ai pas pu arriver à temps.
Skipp
"vieux" sujet
je viens de trouver ces photos de l'inauguration :
http://picasaweb.google.com/alainmar44/InaugurationGieSausheim#
je viens de trouver ces photos de l'inauguration :
http://picasaweb.google.com/alainmar44/InaugurationGieSausheim#
Oh, extraordinairement passionnant! Grand Merci Chef, Chef!
Jac
Oui, c'est dans les vieux sujets que l'on fait les meilleurs messages.
bretteur