Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

+3
cat
Piment
Francis
7 participants

Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par Francis 27/4/2008, 16:04

Et voilà : j'ai fait le 17 ...

j'ai demandé une intervention de la gendarmerie rue des merles pour calmer des "jeunes ados" (pour rester poli) qui (une fois de plus) perturbent par leurs comportements le voisinage.
Il me semble que ces personnes ne sont pas de sausheim, ou au moins une partie n'en est pas.

Marre qu'à cause de telles personnes, nous soyons génés et devons en appeler à la force publique pour pouvoir bénéficier du calme. Et encore, je suis assez loin de ces soucis, je vous laisse imaginer les voisins proches.

j'ai eu bien sur droit à une volée de quolibets et autres propos moins graciuex.


Dernière édition par Francis le 27/4/2008, 19:35, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par Piment 27/4/2008, 19:19

Il fallait oser! Félicitations, Francis, pour ton courage!
Nous vivons à une époque où chacun attend que le voisin "se mouille" pour éviter les ennuis et, surtout, par peur d'éventuelles représailles!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par cat 27/4/2008, 19:33

Francis,

je trouve que tu as eu tout a fait raison de demander de l'aide a la gendarmerie, comme le dit piment tres justement on attend toujours que se soit un autre qui fasse ce numéro mais pourquoi?

Pourquoi avoir peur? à cause des représailles tout simplement!

Pour ma part j'ai aussi eu recours il y a quelques temps au numéro 17 car dans le quartier il y avait des jeunes qui volaient les auto radios ou dégradait volontairement et gratuitement la voiture d'un voisin( apès j'ai eu le fin mot de cette histoire trop longue à expliquer)!
Il s'est avéré qu'à l'arrivée des policiers les soit disant jeunes étaient en faite des voisins mais qui se planquaient allez savoir pourquoi mais de quoi foutre les boules a tout le monde!!
J'ai une autre anedocte un peu moins marrante: à mon ancien appartement l'ancine locataire avait laissé sa gasiniere et son "plan de travail"(pourri!!) qui ne figurait pas sur l'état des lieux d'entrée du coup sous les conseils du propriétaire de l'appart j'ai refusé de lui rendre! Mais l'ancine locataire ne l'entendait pas de cette oreille et me harcelait il connaissait mes horaires de boulot a menacer de mettre ma voiture en miette résultat je suis allée faire une main courante à la police du coup il c'est calmé car avant ma voisine le prevenait en disant ca y est elle est rentrée et oi seule dans mon appart j'avais peur de lui soit disant j'étais jeune et ne connaissait rien a la vie!!
Quelques temps plus tard je le rencontre dans le bar que je fréquentait à l'époque et il a voulu foutre la petite fleur malheureusement je connaissais le patron qui m'a bien défendu!!
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas avoir peur des represailles parce qu'un jour ou l'autre cela se retourne contre eux et surtout a la moindre menace allé faire une main courante pour etre plus ou moins couvert!!
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par patpul 27/4/2008, 20:22

C'est vrai qu'il ne faut pas craindre les représailles ,sinon cela recommence mais si tu as a faire a des jeunes d'un quartier un peu chaud,tu peu te retrouver un jour face a 10 ou 15 jeunes qui vont sérieusement s'occuper de toi voir de ta famille.
Il faudrait une police de proximité qui patrouille a pied, au contact proche avec les gens et des patrouilles dans ces coins meme la nuit mais je crois que dans un futur proche nous serons obligé d'y venir pour préservé la tranquillité publique .
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par Jeff 28/4/2008, 17:16

Et oui : éternelle problèmes Francis qu'est l'espace de jeu de la rue des merles.
j'en connais qui ont baissé les bras là-bas !

Que l'on s'amuse, discute, se réunisse : cette espace est là pour cela. Mais que tout ceci se fasse au détriment des voisins : NON !
Il y a eu et il y a encore parfois le même problème sur l'espace servant de parking à coté du cimetière.
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par Ivan&Sophie 30/4/2008, 19:20

patpul a écrit:C'est vrai qu'il ne faut pas craindre les représailles ,sinon cela recommence mais si tu as a faire a des jeunes d'un quartier un peu chaud,tu peu te retrouver un jour face a 10 ou 15 jeunes qui vont sérieusement s'occuper de toi voir de ta famille.

Il ne faut pas craindre les represailles pour la bonne raison qu'elles sont rarissimes. On s'imagine plus de risque qu'il n'en existe veritablement.


Pour le parking du cimetiere, j'y passe fréquemment depuis un an de nuit et je n'y vois jamais personne.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par cat 30/4/2008, 19:29

patpul a écrit:C'est vrai qu'il ne faut pas craindre les représailles ,sinon cela recommence mais si tu as a faire a des jeunes d'un quartier un peu chaud,tu peu te retrouver un jour face a 10 ou 15 jeunes qui vont sérieusement s'occuper de toi voir de ta famille.
Il faudrait une police de proximité qui patrouille a pied, au contact proche avec les gens et des patrouilles dans ces coins meme la nuit mais je crois que dans un futur proche nous serons obligé d'y venir pour préservé la tranquillité publique .

Excuse moi mais tu crois vraiment que la police de proximité à pied peut faire quelque chose contre 10 ou 15 jeunes comme tu dis!
Franchement je crains que non serieusement les policiers ne sont que des hommes et malheureusement les jeunes en ont de moins en moins peur!
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par cat 30/4/2008, 19:31

Honnetement je sais que ca va vous paraitre fou mais pourquoi ne pas essayer d'engager le dialogue (excusée moi si c'est déjà tenter) en groupe bien sur pas 1 seul contre plusieurs jeunes!
Faut savoir que la force des jeunes (enfin la grande gueule surtout) c'est d'etre en bande quand ils n'ont pas de publics pour faire ou dire leurs conneries ils sont comme tout le monde voir de petits enfants sans defense!
Pourquoi ne pas contacter les parents parce qu'excuser moi encore une fois mais ces jeunes ont des parents et que font ils de leur enfants pour les laisser sortir la nuit??
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par Francis 30/4/2008, 19:50

@cat : nous avons essayé de nombreuses fois, avec divers groupes de discuter avec ces différentes équipes de jeunes : sans succes !
qqs mns de répis, puis ça reprenait et continuait les w.end suivant, etc.

(tiens, ça me rappelle un autre sujet "le fou de la place" Razz ).
Quand en face de toi, le souhait de dialogue et surtout de compréhension n'est pas là ... Que faire ? subir ? désolé : je n'ai pas ce tempérament !

Dimanche, je suis juste allé là-bas et j'ai juste demandé à qui était la 205 rouge : j'ai été accueilli par un ton sans appel qui fait que tu ne cherches plus à discuter.

=> 17 c'est tout !

et ce sera à chaque fois comme cela quand cette équope sera là. je ne chercherais plus à discuter.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par cat 30/4/2008, 19:54

Francis non bien sur que tu n'as pas a subir les propos de ces jeunes surtout qu'à mon avis ils ne sont pas tres beaux a entendre!
Et effectivement s'il n'y a pas de dialogues possibles toi tu n'y peut rien!
Peut etre est ce un dialogue (excuse moi je ne veux en aucun cas d'offenser) avec une personne plus jeunes qui aidera au calme de ton quartier
C'est clair que tu ne dois pas etre bien recu quand tu arrives la bas!
Une question tu as deja reconnu des jeunes??
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par Francis 30/4/2008, 19:55

J'en connais certains, en effet.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par cat 30/4/2008, 19:56

As-tu déjà essayer un dialogue avec les parents??
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par Francis 30/4/2008, 19:58

connaissant les parents de certains .... je n'y pense pas.
de plus, peut-être est-ce un apriori, vu les réactions, je ne crois pas que discuter avec les parnets sera d'un effet positif sur ces personnes.

je ne vais de toute façon pas passer mon temps à tenter de trouver des solutions pour avoir du calme : j'ai assez donné.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par cat 30/4/2008, 20:03

c'est dommage que le dialogue n'aboutisse pas malheureusement celui ci n'aboutit que tres rarement et si tu ne vois pas d'autres solutions effectivement le 17 sera la seule et unique pour info s'il te faut ds preuves prend des photos!
c'est quand meme dingue d'en arriver jusque là!
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par Francis 30/4/2008, 20:06

des photos : oui oui , c'est fait Laughing
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par cat 30/4/2008, 20:08

ben voilà tu n'as plus qu'allé voir la police mais je ne sais pas si cette suite sera benefique pour toi car connaissant les jeunes ils sont pas tres sociables avec la police et encore moins apres la propriété privé si tu vois ce que je veux dire!(des fois meme moi je ne me comprends pas!!)
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par valerie 30/4/2008, 20:19

c'est effectivement tres triste !!!
et c'est malheureusement le cas pour beaucoup de jeunes .
et c'est en grande partie la faute des parents , qui n'ont pas OSE dire non quelquefois a leurs enfants , qui ne leurs ont pas appris que leur liberté s'arrete la ou commence celle des autres !!
le dialogue avec ces parents me semble franchement inutile , car, ou ils n'arrivent plus a gerer leurs gamins , et ceux la font ce qu'ils veulent, ou leurs enfants sont la 7 merveille du monde et ils prendront systématiquement leur défense !
A l'heure actuelle , j'éspère simplement avoir fait ce qu'il faut , pour que mes enfants , un jour ne se comportent pas de la sorte .
je croise les doigts !!!!!!!!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par cat 30/4/2008, 20:24

Valerie si tu tiens ce discours c'est que tu es consciente qu'il ne faut pas laisser un enfant faire tous ce qu'il veut faire et sourtout qu'un enfant n'a pas a trainer dehors la nuit je me souviens quand j'étais gamine mes parents m'autorisaient de rentrée à 21h00 au plus grand maximum et ce que l'été (oh que de souvenirs a cette colline des jeux qui venait de se créer!)
Bien sur je trouvais cela assez injuste mais étant maman a mon tour et voyant dans mon quartier des jeunes de 10 ans encore dehors à 23h00 franchement je me dis avoir eu de la chance d'avoir des parents pareils!
En effet souvent les jeunes qui "foutent le bordel" ont un souci avec l'autorité parentale et autre bien entendu mais avant tout c'est un malaise qu'ils ont chez eux dans leur foyer sinon pourquoi sortiraient-ils aussi tard et se comporteraient-ils de cette maniere
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par valerie 30/4/2008, 20:38

simplement parce qu'ils n'ont jamais eu de limites !
mais apparemment ces jeunes dont parle francis n'ont plus dix ans, et si ils roulent en voiture , c'est qu'ils sont majeurs !
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par cat 30/4/2008, 20:47

oui mais je suis sure qu'à l'age d'être encore considéré comme des enfants ils étaient deja dehors a des heures déraisonnable!
En effet ils n'ont jamais eu de limites et c'est pas maintenant qu'ils vont en avoir la est tout le problème ils n'ont peur de rien ni de personne en groupe mais je suis certaine que pris individuellement sans "les potes" derrières ils sont raisonnables! dans une bandes il y a toujours un meneur et des cons pour le suivre en général des gens influençables
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

INTERVENTION DE LA GENDARMERIE Empty Re: INTERVENTION DE LA GENDARMERIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum