Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Espace ADOS

+17
snackeplisken
Piment
alex_talk_to_you
annick
LCAM
cool390
Francis
Husky
acrobate68
sophie
Jeff
Ivan&Sophie
valerie
Ultimate
praline
nessa
Skipp
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Francis 16/1/2008, 17:40

Husky a écrit:C'est vrai qu'un endroit ou les jeunes pourraient se rejoindre serait chouette!

Après, je m'interroge un peu sur la fréquentation de ce lieu. Il risque comme toujours d'y avoir une minorité qui gènes les autres. Mais bon, après tout, qui ne tente rien n'a rien!

Tout à fait !

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Francis 16/1/2008, 17:42

kathy a écrit:
Husky a écrit:C'est vrai qu'un endroit ou les jeunes pourraient se rejoindre serait chouette!
... dans la forêt de la hardt ou dans notre commune pour des travaux d'intérêt général. De mon temps, on savait où se rejoindre, dans les champs pour travailler en famille. On avait pas le temps de réfléchir et de se poser la question "est-ce que je m'emmerde ou pas?"
A méditer !

P.S.: Après réflexion, la commune ne sachant pas quoi faire avec la nouvelle salle de fêtes, elle pourrait la mettre à disposition de nos jeunes pour organiser leurs loisirs (sports, boums, partouzes journalières, etc...)

Là, kathy, tu es trop extrémiste !!! Ce ux ne sont pas des délinquants !

de même, il ne s'agit pas de s'emmerder, comme tu dis, mais simplement d'avoir un lieu convivial pour se retrouver.

Qu'est-ce que vous pouvez être négatif avec ce sujet, vous "les vieux" Razz

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Invité 16/1/2008, 18:04

-


Dernière édition par kathy le 11/5/2008, 08:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Skipp 16/1/2008, 19:12

J'espère que je ne fais pas partie des "vieux", je n'ai que 63 ans.
"Kathy" les temps ont changé, mais même il y a 50 ans, nous nous rencontrions entre jeunes et déjà à l'époque ça ne se passait pas toujours très bien avec le voisinage.
Alors, s'il existe une solution qui ne nous coutera rien ou si peu, pourquoi pas.
Et pourquoi, nous les "vieux", n'irions-nous pas nous rajeunir dans cet espace de liberté, surtout s'il y a une buvette conviviale à côté Wink .
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Francis 16/1/2008, 19:32

Au fait : je dis <<Vous les "vieux">> sur une ton humoristique Smile
j'espère que vous l'aviez compris Wink Razz
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Invité 16/1/2008, 19:45

*


Dernière édition par le 9/2/2008, 18:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par cool390 17/1/2008, 09:31

Skipp annonce :
Alors, s'il existe une solution qui ne nous coutera rien ou si peu, pourquoi pas.

Pour celà aussi les temps ont changés, il me semble que les normes imposées pour tout lieu recevant du public ou un groupe de personnes ne sont plus les mêmes qu'il y a 50 ans... donc je doute qu'une solution quelconque ne coute rien ou si peu...

Pour ma part, j'espère que les discussions de ce forum inciteront les élus (actuels ou futurs) à se pencher sérieusement sur une solution à trouver, mais faire croire aux jeunes que ce sera si simple n'est pas leur rendre service.

Ceci n'est que mon sentiment personnel, a chacun sa manière de dire les choses... moi suis plutôt partant du "parler vrai" que du "oui oui fastoche enchanteur" qui peut laisser place à de grosses déceptions...

Bon, sans rancune... a chacun son caractère... il faut de tout pour faire un monde LOL ! Le sujet à le mérite d'être lancé, et les reflexions pourront toujours servir à qui de droit.... l'espoir fait vivre non ?
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par LCAM 17/1/2008, 14:43

Ah étudier un projet complet et les coûts avant de controverser la discussion...
A part si l'idée de départ ne convient pas, ce qui pour ma part me laisse partagé. Un lieu de convivialité jeune=super!!.
Un lieu de squattage banlieutique avec personnes malfamées + vente de drogue et autre cochonnerie=aurevoir! .
Si ce lieu n'est voué qu'a dégrader encore plus la commune, alors ce n'est pas la peine. D'un autre côté cela résoudrais bien des problèmes...
D'où le projet complet et surtout une idée concrète anti-citéisme...
(désolé pour les néologismes mais j'aime bien huhu )
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par annick 18/1/2008, 09:24

Skipp a écrit :

Et pourquoi, nous les "vieux", n'irions-nous pas nous rajeunir dans cet espace de liberté, surtout s'il y a une buvette conviviale à côté...

Très juste, ce lieu de convivialité, "pour les jeunes" devrait être un espace, ouverts à tous, pour que toutes les générations puissent s'y rencontrer...
il ne s'agit pas de créer un endroit ou les jeunes se mettraient en "retrait", (voir en clan), mais bien au contraire un espace de rencontre chaleureux ou jeunes et autres puissent se sentir bien et échanger, discuter, partager...L'objectif, ne serait-il pas de favoriser les relations entre les différentes générations ?
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par alex_talk_to_you 19/1/2008, 09:51

Moi pour ma part etrove que un lieu pour jeune ou pour toute autre personne mériterait d'exister.
Les jeunes ont besoin d'un espace à eux, sa permettrai peut-être d'en voir moins squatter dehors à ne pas savoir quoi faire.
Il serai bon de pouvoir penser à cette nouvelle perspective, et de rester figer sur ces convictions.

Tout doit évoluer à un moment ou a un autre, on pourra pas rester sans rien faire pendant encore des années.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Piment 19/1/2008, 10:02

Salut Coucou Alex,
quel plaisir de te retrouver sur le forum et de lire tes propos toujours mesurés et pleins de bon sens!

En toute amitié, Piment.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Skipp 19/1/2008, 10:36

Heureux de constater que nos jeunes sont moins rétrogrades que certains de leurs ainés. Et la jeunesse c'est l'avenir.
Quels candidats aux élections iraient jusqu'à mettre ce lieu de convivialité à leur programme.
J'ai vu sur le programme de l'équipe de Sausheim Passion une volonté de prise en compte des besoins de la jeunesse, des seniors, de l'environnement. Bien.
J'aimerai bien connaître le programme de l'autre liste. Sauf erreur de ma part, je n'ai encore rien vu. Pourtant les élections sont dans moins de deux mois.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par LCAM 22/1/2008, 20:04

Le mythe de la rencontre inter-jeunes de générations différente est sincèrement super mais révoqué... Dès qu'il y a de l'avantage pour les jeunes, d'autre viendront casser tout ça en mettant à profits les locaux comme Q.G. de l'embêtement.
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par snackeplisken 12/1/2009, 10:30

bonjour , c'est un message pluto ancien mais qui a le merite d'etre vue et entendu,tu dit plus haut LCAM qu'il y aurait des degradation et vente de droge et autre surment ,mais on peut faire confiance a la vouvelles gendarmeri qui viens d'ouvrire un plus pour le vilage .
A mon avis je pense que c'est un sujet qui ne doit pas etre nouveau ,
chaque generation a du demander la meme chose ou plus ou moin ,et je pense que les personne agees de sausheim on plus de poids , qu'une minoritee de jeune ,et cela et bien domage car l'avenir et aux jeune et pas au vieux
voila mon avis




amicalement snackeplisken lol!
snackeplisken
snackeplisken


http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par bretteur 12/1/2009, 19:54

C'est parfois utile de remonter un vieux sujet, surtout si rien n'a bougé depuis un an. Je me souviens d'un édito du maire dans "En direct" qui parlait, je cite de mémoire, de hordes de scooters et de lamentations sur notre belle jeunesse. C'est assez symptomatique d'une profonde méconnaissance d'un manque de dialogue avec cette jeunesse.

Je trouve que l'idée dans un premier temps d'un kebab au centre de Sausheim est très bien en attendant d'autres projets. J'ai l'expérience du kebab au centre de Kingersheim qui ne désemplit pas le soir et qui accueille aussi bien des "jeunes" que des familles avec enfants.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Skipp 12/1/2009, 20:51

Il faut reconnaître que les turcs qui exploitent des kebabs sont des travailleurs, ouvert 7/7 jours du matin jusqu'à tard dans la nuit. Et des prix abordables.
Il m'est déjà arrivé d'avoir traversé la moitié de l'Alsace sans trouver un restaurant d'ouvert le dimanche soir, c'est finalement un kébab qui m'a sauvé.
Il y a quelques jours, un soir nous avons diné dans un kebab (qui servait aussi des pizzas, flamms, pâtes, etc ..) c'est fou le nombre de jeunes qui sont passés pour acheter un petit plat à emporter ou de manger à table et de discuter au chaud.. Alors pourquoi pas à Sausheim ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par bretteur 13/1/2009, 20:59

Peut-être qu'un Kebab ne fait pas trop couleur locale dans un village 4 fleurs.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Clément 14/1/2009, 07:04

Bretteur a dit :
"Peut-être qu'un Kebab ne fait pas trop couleur locale dans un village 4 fleurs."


-Sujet rigolo pour le bac philo : "en quoi 4 fleurs apposées sur le panneau d'un village sont-elles incompatibles avec l'implantation d'un Kebab ? "

-Question subsidiaire : Relevez sur la carte le nombre de villages "4 FLEURS" qui disposent dans leur infrastructure d'un ou plusieurs commerces type "Kebab".


Dernière édition par Clément le 14/1/2009, 11:58, édité 1 fois
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Skipp 14/1/2009, 10:38

Mais à Sausheim, on peut tout imaginer. Peut-être que personne n'ose se lancer dans l'aventure, ou c'est un problème de licence de débit de boissons. Je ne pense pas que la Mairie pourrait s'y opposer. Et pourquoi pas un lieu de rencontre dans le hall de l'EDN ? Il est équipé d'un bar, de tables, de chaises, il y a du personnel sur place, il y a des parkings à foison, cela ne dérangerait pas ou peu le voisinage, il ne manque que la volonté. Et cerise sur le gateau, retour sur investissement ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par bretteur 15/1/2009, 17:45

Le hall de l'EDN est une bonne idée, avec une grande terrasse potentielle. En plus, les consommateurs pourront lire le programme de l'EDN en sirotant une menthe à l'eau.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par patpul 15/1/2009, 18:17

C'est une bonne idée , mais je crois qu'il y a un concierge et un régisseur et ne suis pas sur qu'il accepterais de faire les serveurs.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par bretteur 16/1/2009, 21:04

Les consommations entraineraient de nouvelles recettes donc la possibilité d'engager du personnel. C'est quand même dommage tout ce qui a été investi dans le bar et qui sert si peu souvent.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par JEAN-LUC 17/1/2009, 07:28

Je pense qu'il faut rester réalistes et éviter les emballements...

Le hall d'accueil de l'EDN n'est pas prévu pour cela.....que faire en cas de manfestations.....fermeraux usagers habituels....et engendrer des discordes...je ne pense pas.
Pour ouvrir un local qui distribuerait de la boisson....m^me de la bière légèrement alcoolisée,il faut une licence........l'Edn dispose t-il d'une autorisation dédiée uniquement à la vente....je pense qu'une buvette destinée à n'ouvrir que dans le cadre d'une manifestation n'a pas ce genre de document....
Quand au retour sur investissement, je pense qu'il faudrait en vendre de la boisson et de la petite restauration ne serait ce que pour amortir les charges du personnel employé pour cette tâche..... la part dédiée à la location des lieux...au nettoyage...à l'assurance...

Je vous rappelle en passant qu'à moins de 200 mètres de l'EDN, vous trouvez un bistrot sympa:le cafe du football , y allez vous déjà ?
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par bretteur 17/1/2009, 20:52

S'il est un lieu où l'on peut s'emballer un peu, c'est bien un forum sur internet. Çà ne coûte rien.

L'EDN se veut "un lieu moderne, confortable, de rencontres, d'échanges, de convivialité, toutes générations confondues" (je cite le site de l'EDN). Ouvrir le bar de l'EDN en dehors des manifestations pourrait aider à atteindre le but ci-dessus et permettre à tous les sausheimois de s'approprier un peu plus ce lieu. Mais ce n'est sans doute pas possible pour beaucoup de raisons techniques, financières, réglementaires...

De toute façon, si l'on revient au thème de ce sujet, "Espace ADOS", il faudrait déjà se demander si cela correspond à un véritable besoin. Si tel est le cas, la ville de Sausheim pourrait encourager des initiatives privées (voir toutes les idées sur les nombreux messages du sujet).
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Espace ADOS - Page 2 Empty Re: Espace ADOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum