Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Date de fraîcheur alimentaire

+2
Fred
Skipp
6 participants

Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Date de fraîcheur alimentaire

Message par Skipp 16/1/2008, 10:53

Ce matin à la COOP de Sausheim :
Le dernier paquet de 6 oeufs très gros Extra Frais affiché 1,95€
Sur le paquet l'étiquette affiche :
- date de ponte 23 décembre 2007
- date de fraicheur 04 janvier 2008
- à consommer avant le 23 janvier 2008
A la caisse je demande un rabais, les oeufs n'étant plus Extra Frais.
Refus de la commerçante qui doit espérer qu'une petite vieille bigleuse n'y verra rien.
Résultat, je suis rentré chez moi, j'ai pris ma voiture pour aller acheter des oeufs frais chez Aldi Modenheim pour 0,95€ les 6 et tant que j'y étais j'y ai fais tous les achats de la semaine.
Etre commerçant, c'est pas donné à tout le monde !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par Fred 16/1/2008, 11:08

plutôt qu' Aldi, tu avais aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par cool390 16/1/2008, 18:05

Dans une grande surface pas très loin de chez nous, c'est bien pire...j'ai fait retirer des rayons plus d'une fois des produits PERIMES et non pas extra frais.
Ne critiquons donc pas aussi vivement le commerce de proximité !
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par annick 18/1/2008, 09:53

Fred a écrit :

plutôt qu' Aldi, tu avais aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai, il ne faut pas oublier cette chance d'avoir une "vraie ferme" pour aller chercher ses oeufs et ses poulets...mais bon, on ne pas y faire toutes ses courses pour la semaine !!!

J'en profite pour rejoindre Skipp dans sa critique sur la coop de notre village : "être commerçant n'est pas donné à tout le monde"(certes)....je me suis souvent fait cette reflexion en sortant de la coop où je me dépanne pour quelques produits...enfin, de temps en temps...
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par Skipp 18/1/2008, 11:25

Si je mets encore les pieds dans le magasin COOP, c'est pour le rayon boucherie MAURER où la qualité et le prix tiennent la route. Et cerise sur le Mettwurscht, la vendeuse a le sourire et est toujours de bon conseil. Voilà, il ne faut pas beaucoup plus pour être commerçant, salarié ou patron, peu importe, mais avec le sourire.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par Skipp 28/12/2010, 18:17

Ce matin 28/12 à Carrefour Illzach. Annonce dans le magasin : 50% de remise sur les huitres, soit 6,50 € au lieu de 13,00 €. Tendant.
En prenant la cagette de 24 huitres en mains on voit, date de conditionnement 21/12/10, date de départ 22/12/10.
Je me demande si au bout de 7 jours ces huitres sont encore consommables après ce séjour en camion puis en rayon ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par Piment 29/12/2010, 10:49

Nous allons souvent en vacances en Charente-Maritime, du côté de Royan et pas très loin de Marennes, le "pays de l'huître"!

Nous savons que les huîtres sont résistantes : elles peuvent se conserver dans un endroit frais (entre 5 et 10°c) pendant une bonne dizaine de jours à compter de la date de conditionnement. Il faut surtout éviter les variations de température.
Il est recommandé de les placer à plat, coquille bombée dessous, bien serrées entre elles, recouvertes d’un lit d’algues ou d'un torchon humide.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par Jurassik 29/12/2010, 13:10

C'est tout de même beaucoup de précautions qui ne sont pas garanties en grande surface...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par Jurassik 29/12/2010, 13:15

J'oubliai: On va nous rabâcher les oreilles avec un épidémie. Nous sommes actuellement dans la période dans laquelle on observe un pic de "gastro". Pas étonnant avec les saloperies qu'on nous propose à l'achat en ce qui concerne les plats préparés, etc...
Et avec le redoux, nous allons être confrontés à la grippe Hx-Ny...(Là, c'est H.S.)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par Skipp 29/12/2010, 20:15

Finalement ces huitrees soldées pour cause de livraison tardive (camions immobilisés) étaient encore vivantes, mais presque plus d'eau dans les coquilles. De plus il y avait 27 huitres dans la cagette au lieu des 24 indiqué. Donc, une bonne affaire.
Encore aujourd'hui il y avait des chapons en solde à 50% et des jouets à - 70%.
Et si on fêtait Noël à Nouvel An ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par Jurassik 30/12/2010, 09:33

C'est le moment d'être de religion orthodoxe et de fêter Noël le 6 janvier....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Date de fraîcheur alimentaire Empty Re: Date de fraîcheur alimentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum