Le vieux Sausheim
+9
Francis
maxou
sandy90
chocolat
Jurassik
Piment
Skipp
schangi
Ivan&Sophie
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le vieux Sausheim
Comme je suis un nouveau membre des Amis du Vieux Sausheim et que nous nous réunissons en septembre, je vais pouvoir me renseigner sur les ouvrages encore disponibles à la vente parmi ceux qui ont été crées par cette société. Je sais par contre que le gros bouquin sur Sausheim (d'une taille presque encyclopédique) est épuisé mais j'ai cru entendre le mot "ré-édition"...
Dans le "En Direct" de mars, cette association avait fait insérer un appel à de nouveaux membres pour " la relève". Plusieurs personnes sont venues, intéressées. Apparemment nous sommes un dizaine à une douzaine avec les nouveaux membres. Mais avec mon âge, je me demande si je suis vraiment une relève...
Si quelqu'un est intéressé, voici les coordonnés depuis le site de la mairie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne fin d'été!
Dans le "En Direct" de mars, cette association avait fait insérer un appel à de nouveaux membres pour " la relève". Plusieurs personnes sont venues, intéressées. Apparemment nous sommes un dizaine à une douzaine avec les nouveaux membres. Mais avec mon âge, je me demande si je suis vraiment une relève...
Si quelqu'un est intéressé, voici les coordonnés depuis le site de la mairie:
Bonne fin d'été!
Jurassik- Sausheimois
Que cherche-t-on exactement ? une relève ou juste un jeune membre qui ne connait rien de Sausheim mais qui paie juste la cotisation...
Invité- Invité
Eh bien, je suis maintenant un vieux membre qui habite à Sausheim depuis 5,1 ans. Nous sommes là pour faire des recherches. Si tu es intéressé, en temps qu'ancien Sausheimois, tu connais les responsables et tu pourrais les contacter.
Jurassik- Sausheimois
Suite aux différentes remarques qui me sont régulièrement faites par certains forumeurs: paysan, tocard, homme des cavernes, casanier n'ayant pas de savoir-vivre et j'en passe, je crains que je ne suis pas capable de satisfaire les attentes de ton association.
Par contre, mes capacités intellectuelles ne m'ont pas empêché à rendre dans le passé de multiples sevices gratuits à ceux qui ont maintenant tendance à me critiquer et à me trainer dans la boue tout en oubliant qu'ils n'étaient pas capables de se débrouiller seuls...
Invité- Invité
Cela est malheureusement la juste destination de vieux cons qui oeuvrent et se dévouent
Ceci étant je reconnais volontiers qu'il y a des gens particulièrement désintéressés qui font un travail assez considérable.......
Sans doute auront-ils beaucoup de messages d'honneur et de considération lors de leurs funérailles.
Mille excuses Jurassik... Tu vas être le plus jeune!('')
Ceci étant je reconnais volontiers qu'il y a des gens particulièrement désintéressés qui font un travail assez considérable.......
Sans doute auront-ils beaucoup de messages d'honneur et de considération lors de leurs funérailles.
Mille excuses Jurassik... Tu vas être le plus jeune!('')
Jac
Jurassik a écrit:Comme je suis un nouveau membre des Amis du Vieux Sausheim et que nous nous réunissons en septembre, je vais pouvoir me renseigner sur les ouvrages encore disponibles à la vente parmi ceux qui ont été crées par cette société. Je sais par contre que le gros bouquin sur Sausheim (d'une taille presque encyclopédique) est épuisé mais j'ai cru entendre le mot "ré-édition"...
!
Je me demande comment on peut faire un gros bouquin sur l'histoire de Sausheim.
lenouche
Contrairement à ce que tu penses "Lenouche", Sausheim a une histoire, de Napoléon à nos jours. Qu'elle soit culturelle, industrielle, politique, guerrière, il est intéressant qu'elle soit consignée quelque part avant que les mémoires encore vivantes disparaissent.
Tiens, rien que l'épopée Bader / JJW remplirait un livre.
Tiens, rien que l'épopée Bader / JJW remplirait un livre.
Skipp
Jac m'a écrit: "Tu vas être le plus jeune!"
Non, des plus jeunes que moi se sont inscrits et ils ne sont pas encore à la retraite...
Pour corriger, je crois que nous sommes une dizaine... avec les anciens membres dont les responsables: MM Specklin et Beyer qui n'ont pas parlé de se retirer.
Pour Lenouche: Le gros livre (épuisé) et que j'ai eu l'occasion de feuilleter (propriété de Mr Specklin) est plein d'anciennes photos accompagnées d'un copieux texte sur papier glacé.
Non, des plus jeunes que moi se sont inscrits et ils ne sont pas encore à la retraite...
Pour corriger, je crois que nous sommes une dizaine... avec les anciens membres dont les responsables: MM Specklin et Beyer qui n'ont pas parlé de se retirer.
Pour Lenouche: Le gros livre (épuisé) et que j'ai eu l'occasion de feuilleter (propriété de Mr Specklin) est plein d'anciennes photos accompagnées d'un copieux texte sur papier glacé.
Dernière édition par Jurassik le 23/8/2010, 08:46, édité 1 fois
Jurassik- Sausheimois
Il ne faut pas me répondre Jurassik: c'est même indécent puisque cela gêne les "biens" pensants
Jac
Alors, pour être sérieux et au risque d'ennuyer quelques-uns, je trouve que c'est assez extraordinaire d'avoir des gens qui s'intéressent et se dévouent à l'histoire d'un village et de ses alentours.
A l'heure où tout le monde se fout de tout et se replie sur son ego, en envoyant paître tous les autres, cela me plaît beaucoup. Comme il me plaît de discuter longuement avec Monsieur Specklin lorsque je le rencontre à Sausheim.
Même si nous avions eu quelques échanges virulents lorsque j'ai commencé à sévir dans ma carrière chez DN.
Je lui avais d'ailleurs fourni quelques documents plus ou moins confidentiels pour son bouquin sur Dollfus et de son côté il m'avait transmis de nombreux documents pour une affaire pour laquelle j'étais en pourparlers...
Mais je pense que je viens encore d'inscrire un message irritant
A l'heure où tout le monde se fout de tout et se replie sur son ego, en envoyant paître tous les autres, cela me plaît beaucoup. Comme il me plaît de discuter longuement avec Monsieur Specklin lorsque je le rencontre à Sausheim.
Même si nous avions eu quelques échanges virulents lorsque j'ai commencé à sévir dans ma carrière chez DN.
Je lui avais d'ailleurs fourni quelques documents plus ou moins confidentiels pour son bouquin sur Dollfus et de son côté il m'avait transmis de nombreux documents pour une affaire pour laquelle j'étais en pourparlers...
Mais je pense que je viens encore d'inscrire un message irritant
Jac
Je ne crois pas. Les gens se devaient de le savoir. L'histoire des D&N est d'ailleurs bien étoffée.
Jurassik- Sausheimois
Et en continuant de fouiller: une page de notre forum qui montre la couverture du gros bouquin cité plus haut:
C'est dans ce sujet-ci, il suffit de reculer d'une page.
Et pour Sausheim actuellement:
Cela va en énerver certains....
C'est dans ce sujet-ci, il suffit de reculer d'une page.
Et pour Sausheim actuellement:
Cela va en énerver certains....
Jurassik- Sausheimois
Jac a écrit:A l'heure où tout le monde se fout de tout et se replie sur son ego, en envoyant paître tous les autres, cela me plaît beaucoup.
Pour certaines personnes, s'intéresser à l'histoire de son village est aussi une manière de se replier sur soi, non?
lenouche
Pas du tout:
c'est une manière de se ressourcer et de retrouver ses racines, son histoire et je n'y vois aucune configuration médicale présumant l'Alzeimer: bien au contraire!
En plus dans chaque patelin, il y a des tas de choses à découvrir, même des trucs minimes qui sont extrêmement intéressants.
En Picardie ou en Lozère ou dans le Berry, on arrive à trouver des trucs vraiment enrichissants.
Un jour, faisant le plein sur l'autoroute du côté de Sémur en Auxois, le pompiste m'a dit que je venais me ressourcer dans mes terres????
J'allais à Paris??? avant de faire un saut dans le Berry (terre natale de mon père)
Au retour j'ai consulté Internet pour m'apercevoir qu'en définitive la majorité de mes ancêtres paternels sont nés en Bourgogne!
Qui l'eut cru?
c'est une manière de se ressourcer et de retrouver ses racines, son histoire et je n'y vois aucune configuration médicale présumant l'Alzeimer: bien au contraire!
En plus dans chaque patelin, il y a des tas de choses à découvrir, même des trucs minimes qui sont extrêmement intéressants.
En Picardie ou en Lozère ou dans le Berry, on arrive à trouver des trucs vraiment enrichissants.
Un jour, faisant le plein sur l'autoroute du côté de Sémur en Auxois, le pompiste m'a dit que je venais me ressourcer dans mes terres????
J'allais à Paris??? avant de faire un saut dans le Berry (terre natale de mon père)
Au retour j'ai consulté Internet pour m'apercevoir qu'en définitive la majorité de mes ancêtres paternels sont nés en Bourgogne!
Qui l'eut cru?
Jac
Tout à fait d'accord avec toi Jac,que serions nous sans nos racines quelles qu'elles soient??
mikala
L'association "Les Amis du Vieux Sausheim" cherche encore de nouveaux membres. Pour toutes personnes intéressées, je précise que la prochaine réunion de l'association aura lieu le mercredi 15 septembre 2010 à 17 heures dans la petite salle du rez-de-chaussée-avant de l'A.C.L. 31 rue des Vergers à Sausheim. Vous y serez les bienvenus.
Jurassik- Sausheimois
Un des responsables de l'association "Les Amis du Vieux Sausheim" me demande de réitérer cet appel. L'association cherche encore des nouveaux membres pour assurer la relève.
Voici le copié-collé de la page du site de la mairie qui présente notre association:
LES AMIS DU VIEUX SAUSHEIM
But de l’association :
- Redécouvrir et faire connaître aux concitoyens le passé de la Commune.
- Regrouper les archives du passé et du futur.
- Etude sur le patrimoine de la Commune.
- Réalisation d’ouvrages, films historiques sur Sausheim et organisation de sorties guidées.
Lieu :
Siège Social
La Bibliothèque de Sausheim.
Nom du Président :
Pierre ZISLIN
Adresse :
4, Rue de l’Ile Napoléon
68390 SAUSHEIM
Tél. : 03.89.45.19.99
Responsables à contacter pour tout renseignement :
Paul SPECKLIN
108, Grand’Rue à SAUSHEIM
Tél. : 03.89.66.06.17
Charles BEYER
5, Rue du Fossé à SAUSHEIM
Tél. : 03.89.45.35.99
Et dès qu'il y aura de nouveau une réunion de prévue, je vous en aviserai.
Voici le copié-collé de la page du site de la mairie qui présente notre association:
LES AMIS DU VIEUX SAUSHEIM
But de l’association :
- Redécouvrir et faire connaître aux concitoyens le passé de la Commune.
- Regrouper les archives du passé et du futur.
- Etude sur le patrimoine de la Commune.
- Réalisation d’ouvrages, films historiques sur Sausheim et organisation de sorties guidées.
Lieu :
Siège Social
La Bibliothèque de Sausheim.
Nom du Président :
Pierre ZISLIN
Adresse :
4, Rue de l’Ile Napoléon
68390 SAUSHEIM
Tél. : 03.89.45.19.99
Responsables à contacter pour tout renseignement :
Paul SPECKLIN
108, Grand’Rue à SAUSHEIM
Tél. : 03.89.66.06.17
Charles BEYER
5, Rue du Fossé à SAUSHEIM
Tél. : 03.89.45.35.99
Et dès qu'il y aura de nouveau une réunion de prévue, je vous en aviserai.
Jurassik- Sausheimois
Je n'ai pas tenu ma promesse, ayant complètement perdu de vue ce sujet. La dernière réunion avait eu lieu le 27 janvier. La prochaine aura lieu le mercredi 27 avril à 17h.
Por tous renseignements, ne vous adressez plus qu'à Mr Beyer (cité au message précédent), si possible ou alors à moi-même, par forum interposé...
Por tous renseignements, ne vous adressez plus qu'à Mr Beyer (cité au message précédent), si possible ou alors à moi-même, par forum interposé...
Jurassik- Sausheimois
Personellement Jurassik, et cela sans te vexer, je préfère sans aucun doute, m'adresser à Charles Beyer pour toutes questions concernant Sausheim et même hors Sausheim, je veux dire l'Alsace dans toute sa totalité. Charles Beyer est un "puit de sciences" et je sais que je peux compter sur lui pour me donner bcp d'éléments dont j'ai besoin pour mes visites guidées bénévoles au sein de mon comité d'entreprise.
chocolat
Pour Chocolat:
Peut-être me suis-je mal exprimé. Je ne parlais que pour des renseignements au sujet de notre association et non sur l'histoire de Sausheim. J'ai juste écris ce message car certains "anciens" désireraient se retirer en raison de leur âge. Personnellement, je découvre moi-même seulement l'Histoire de notre commune...Bien entendu que Mr Beyer reste à la disposition de chacun.
Au sujet des pages signalées par Francis:
Certains livres sont toujours exposés à l'accueil de la mairie donc en vente...
La page du site de la mairie aura besoin d'une rectification dans peu de temps, disons vers l'été.
Ceci dit, nous accueillons encore de nouveaux membres.
Peut-être me suis-je mal exprimé. Je ne parlais que pour des renseignements au sujet de notre association et non sur l'histoire de Sausheim. J'ai juste écris ce message car certains "anciens" désireraient se retirer en raison de leur âge. Personnellement, je découvre moi-même seulement l'Histoire de notre commune...Bien entendu que Mr Beyer reste à la disposition de chacun.
Au sujet des pages signalées par Francis:
Certains livres sont toujours exposés à l'accueil de la mairie donc en vente...
La page du site de la mairie aura besoin d'une rectification dans peu de temps, disons vers l'été.
Ceci dit, nous accueillons encore de nouveaux membres.
Jurassik- Sausheimois
chocolat a écrit:Personellement Jurassik, et cela sans te vexer, je préfère sans aucun doute, m'adresser à Charles Beyer pour toutes questions concernant Sausheim et même hors Sausheim, je veux dire l'Alsace dans toute sa totalité. Charles Beyer est un "puit de sciences" et je sais que je peux compter sur lui pour me donner bcp d'éléments dont j'ai besoin pour mes visites guidées bénévoles au sein de mon comité d'entreprise.
Comme tu fais visiter Kaysersberg aux vacanciers du CCAS de KB, avec mon ami "Pierrot" nous pourrions te passer des tonnes de renseignements sur ce beau village et ses alentours. Viens nous voir quand tu y seras..
Skipp
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux de bonheur et de santé à l'occasion de cette nouvelle année 2012.
Je profite de cette occasion pour rappeler que nous cherchons encore des personnes désireuses de nous rejoindre aux "Amis du Vieux-Sausheim".
Objet de l'Association :
- Redécouvrir et faire connaître aux concitoyens le passé de la commune.
- Regrouper les archives du passé et du futur et les mettre à la disposition
du public.
En résumé, nous cherchons à entretenir la mémoire de notre commune.
Activité la plus visible dans notre commune:
Les plaques de cuivre gravées, apposées sur les murs de certains bâtiments ou sur des bornes en grès présentant en outre les armoiries de notre commune taillées en façade (au nombre de 37 actuellement et se trouvant pour la plupart sur le chemin de découverte de la commune signalé par un cercle rouge sur fond blanc).
Copie du site internet de la mairie un peu plus haut (pas tout à fait mis à jour).
Je profite de cette occasion pour rappeler que nous cherchons encore des personnes désireuses de nous rejoindre aux "Amis du Vieux-Sausheim".
Objet de l'Association :
- Redécouvrir et faire connaître aux concitoyens le passé de la commune.
- Regrouper les archives du passé et du futur et les mettre à la disposition
du public.
En résumé, nous cherchons à entretenir la mémoire de notre commune.
Activité la plus visible dans notre commune:
Les plaques de cuivre gravées, apposées sur les murs de certains bâtiments ou sur des bornes en grès présentant en outre les armoiries de notre commune taillées en façade (au nombre de 37 actuellement et se trouvant pour la plupart sur le chemin de découverte de la commune signalé par un cercle rouge sur fond blanc).
Copie du site internet de la mairie un peu plus haut (pas tout à fait mis à jour).
Jurassik- Sausheimois
Depuis ce dernier message, des hectolitres de flotte ont coulé devant le Moulin D&N.
Entre temps, les "Amis du Vieux-Sausheim" ont fait paraître 2 bulletins:
Bulletin 2012: différents sujets sur Sausheim et la Hardt.
Bulletin 2014: Sausheim et environs de Mulhouse avec la forêt de la Hardt de 1914 à 1918.
Les bulletins sont en vente à l'accueil de la Mairie, Grand'Rue aux prix de:
Bulletin 2012: 12€
Bulletin 2014: 15€
Entre temps, les "Amis du Vieux-Sausheim" ont fait paraître 2 bulletins:
Bulletin 2012: différents sujets sur Sausheim et la Hardt.
Bulletin 2014: Sausheim et environs de Mulhouse avec la forêt de la Hardt de 1914 à 1918.
Les bulletins sont en vente à l'accueil de la Mairie, Grand'Rue aux prix de:
Bulletin 2012: 12€
Bulletin 2014: 15€
Jurassik- Sausheimois
Comme le bulletin "En-direct", ceux du "Vieux Sausheim" devraient être gratuits...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3