Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les restaurants sympas en Alsace

3 participants

Aller en bas

Les restaurants sympas en Alsace Empty Les restaurants sympas en Alsace

Message par mary 31/1/2008, 14:26

Etant alsacienne d'adoption, j'ai un réel plaisir à découvrir les spécialités culinaires de cette extraordinaire région.
Quelques adresses qui m'ont enchantées avec un excellent rapport qualité/prix et un super accueil :
à Gommersdorf "L'AUBERGE DU TISSERAND" au décor typiquement alsacien du 17e siècle ;
A Ribeauvillé "LE CHEVAL NOIR" et son fameux jarret de porc au Munster chaud de Ribeaupierre ;
A Sigolsheim, Les fameuses "Carpes Frites" sans arêtes "AU BON COIN ;
A Kaysersberg au Restaurant de "LA CIGOGNE" (à la sortie du village à côté de la cartonnerie) uniquement le midi avec plats du jour à vous goinfrer pour 10 € n'oubliez pas de visiter ce charmant village.
Nous avons fréquemment la visite de parents ou amis d'autres régions de France, merci de me donner vos meilleures adresses,

A suivre ........
avatar
mary


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurants sympas en Alsace Empty Re: Les restaurants sympas en Alsace

Message par annick 31/1/2008, 15:05

Hello Mary !

Voici 2 endroits que j'aime beaucoup mais ce ne sont pas forcément des spécialités régionales.

2 restaurants où l'on mange vraiment bien, très bon accueil, super service, cadre très agréable :
A Mulhouse centre, Le Gargantua (porte de Bâle) qui mérite vraiment le nom de restaurant,
ce n'est pas juste un "steak house" comme je l'ai déjà entendu dire !
A Wittenheim , L'Alchimy (rue d'Ensisheim) une carte exceptionnelle, un peu chère mais la qualité
et l'originalité de la présentation des plats servis dans un cadre adorable ne fait pas regretter l'addition !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurants sympas en Alsace Empty Re: Les restaurants sympas en Alsace

Message par Ivan&Sophie 31/1/2008, 15:07

Pour ma part, j'aime beaucoup aller au Haxakessel a Rouffach.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurants sympas en Alsace Empty Re: Les restaurants sympas en Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum