Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

la colline des jeux

+24
Piment
lion
valerie
bretteur
pepinlabulle 68
snackeplisken
Jac
schangi
Fred
Jurassik
louia
mary
nessa
gilou.68
JEAN-LUC
patpul
cat
praline
jolie68
mikala
Clément
Francis
Skipp
Jeff
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Skipp 12/8/2008, 12:17

Ouais !
Que cet ouvrier fasse ce travail en 10 minutes ou en 2 heures, de toute façon il est payé avec nos impôts. Alors, qu'on fasse l'économie de 0,30 € de sacs poubelles, ce sera toujours ça de gagné pour l'écologie !
Mais si les poubelles sont pleines à ras bord, je ne vois pas l'utilité et l'intérêt de transvaser les détritus d'un sac à l'autre, sans parler de l'hygiène.
Je crois que la remarque concerne surtout l'efficacité pour effectuer un travail.
Si son travail ne consiste qu'à vider les poubelles, vaudrait mieux dans ces conditions confier cette mission à une entreprise privée.
Mais si le travail de cet employé municipal consiste aussi à surveiller le parc, alors là, le temps doit être effectivement long à meubler.
Une remarque quand même, il y a quinze jours, avec mes petits enfants, je n'ai jamais vu un surveillant dans la journée.

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par louia 12/8/2008, 14:40

Drole de methode,drole d'economies

louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par mikala 12/8/2008, 15:00

Les petits russeaux font les grandes rivières!!! Idea Idea Idea
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par mikala 12/8/2008, 15:02

rectification il s'agissait evidemment de ruisseaux!
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par nessa 13/8/2008, 08:29

Skipp a écrit:Ouais !
Que cet ouvrier fasse ce travail en 10 minutes ou en 2 heures, de toute façon il est payé avec nos impôts. Alors, qu'on fasse l'économie de 0,30 € de sacs poubelles, ce sera toujours ça de gagné pour l'écologie !
Mais si les poubelles sont pleines à ras bord, je ne vois pas l'utilité et l'intérêt de transvaser les détritus d'un sac à l'autre, sans parler de l'hygiène.
Je crois que la remarque concerne surtout l'efficacité pour effectuer un travail.
Si son travail ne consiste qu'à vider les poubelles, vaudrait mieux dans ces conditions confier cette mission à une entreprise privée.
Mais si le travail de cet employé municipal consiste aussi à surveiller le parc, alors là, le temps doit être effectivement long à meubler.
Une remarque quand même, il y a quinze jours, avec mes petits enfants, je n'ai jamais vu un surveillant dans la journée.

Donc je t'invite à aller plus régulièrement à la Colline... tu verrai certainement que les employés ne font pas que les poubelles...

En plus de la tournée des poubelles plusieurs fois par jour, ils doivent nettoyer les 2 WC regulièrement dans la journée, ramasser des branchages qui pourraient être dangereux, etc...
Une surveillance reste indispensable avec la présence d'une personne qui, comme l'avait précisé M. le Maire aux voeux de la nouvelle année, dispose des premiers secours en cas d'urgence...

J'admet cependant, que tout ceci ne prends certainement pas 7h... je pense que 1 à 2h par jour suffiraient les jours où il y a peu de frequentation. Quelques passages dans la journée pour verification de l'etat des sanitaires et des poubelles devraient être suffisant...
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Skipp 13/8/2008, 12:41

Pour ma part, j'estime que la Colline de Jeux doit être sous surveillance permanente, sinon très vite elle sera dégradée.
Peut-être que les surveillants devraient avoir compétence de policier municipal et pouvoir agir aussi à l'extérieur.
Bien sûr, il y a le coût. J'ai remarqué que la grande majorité des usagers de ce parc n'étant pas de Sausheim, on pourrait envisager de faire payer la Camsa à la façon Sitram (juste retour des choses).
J'ai vu quelque part un post d'un forumeur "snackeplisken" qui se dit employé de la Comcom Ile Napoléon et responsable de la Colline de Jeux de Sausheim, son avis pourrait être intéressant à lire.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Jurassik 13/8/2008, 12:53

Oui, d'ailleurs nous pourrions l'inviter à s'inscrire sur notre forum. Snackeplisten pourrait répondre à une série de nos questions ou futures questions vu qu'il a des "antennes" dans la communauté des communes...
Est-ce une bonne idée?..
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Fred 20/8/2008, 11:10

Clément a écrit:Dès l'horaire d'été, la colline est ouverte jusqu'à 22h.... hors, en avril, il fait nuit bien plus tôt, et en septembre également.... L'idée de cet éclairage nocturne est par conséquent loin de ne concerner que les soirées d'animations.

La colline de jeux est un lieu de loisirs pour les jeunes enfants et les familles ! Alors je ne comprends pas pourquoi un horaire aussi tardif (22h) pendant les horaires d'été d’avril à octobre.
Hormis les 2 mois de congés solaires et les week-ends, les jeunes enfants sont censés être dans les bras de Morphée à cette heure-là !!!!

De plus, les dégradations doivent sûrement se produire pendant la nuit !

J'aimerais vos avis avant de proposer à la municipalité de réétudier les horaires d'ouverture.

Concernant l'éclairage, oui les candélabres photovoltaïques sont la bonne solution, aucun branchement électrique.
Il existe de nouveaux procédés couplant le photovoltaïque et l'éolien voir ce lien : candélabre autonome

J'ai proposé en commission environnement l'achat de ce type de candélabres pour les futures installations, et pour la colline de jeux ce serait l'idéal ! A voir maintenant si la proposition sera retenue, je vous tiendrais au courant (photovoltaïques, bien sûr Smile )



En parlant de photovoltaique, notre groupe au Conseil municipal à proposer d'équiper différents toits des bâtiments communaux en panneaux photovoltaïques, avec étude chiffrée à l'appui. Non seulement cela ne coûterait rien à la commune, mais en plus rapporterait env. 10 000 € annuels, par tranche de 500 m2 installés.
Si vous êtes intéressés vous trouverez les détails de cette étude ICI
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par gilou.68 20/8/2008, 12:02

Moi personnellement avec mes enfants ( 7 ans et 1 mois ) quand il fait canicule l'après midi je ne sors pas du tout,on manges vers 19h et après on sort jusque la tombée de la nuit il fait bien meilleur dans la soirée....( en été bien sur,les jours d'école ma fille est au lit vers 19h00 )
gilou.68
gilou.68


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Fred 2/9/2008, 12:14

Apparemment les horaires d'ouverture ne concernent pas grand monde, à part quelques messages en privé !
Je continue de penser que hormis les vacances scolaires, 22 h c'est trop tard !! Toujours pas d'autres avis ?

Autre aberration à la Colline hier Après-midi. Alors que c'est le dernier jour de vacances et que c'est jour de grande affluence. Les employés de la CCIN, que je ne blâme pas, ils ne font que leur boulot, s'occupaient du nettoyage des agrès et des plateaux de jeux à grand coup de jet d'eau !!!!. Ne serait-il pas plus judicieux de faire cela un jour d'école et de fermer la colline une 1/2 journée ??

La même situation s'était déjà produite au printemps. Lors de l'élagage des peupliers à l'intérieur de la Colline, aussi un jour de vacances scolaires donc de grandes affluences. J'avais déjà dénoncé cela après de la Mairie. Voilà, j'ai plus qu'à recommencer (et après certain diront que je radote Very Happy )
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par JEAN-LUC 2/9/2008, 13:08

La colline de jeux dépend de la CCIN et non de la commune. C'est donc vers elle qu'il faudrait se tourner.
Il s'agit certainement d'un décalage dans le calendrier, rien d'autre.


Dernière édition par JEAN-LUC le 2/9/2008, 14:29, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Fred 2/9/2008, 14:11

JEAN-LUC a écrit:La colline de jeux dépend de la CCIN et non de la commune. C'est donc vers elle qu'il faudrait se tourner.
Il s'agit certainement d'un décalage dans le calendrier, rien d'autre.

Merci Jean-Luc, je sais bien que c'est la CCIN qui gère cela, mais étant élu de Sausheim, je préfère me tourner vers la Mairie qui transmettra avec sûrement plus de poids que moi Wink

Quand au calendrier, il suffirait de le “caler“ avec celui des écoliers. Je sais bien que ce n'est pas volontaire et que sûrement d'autres paramètres entre en jeux, mais bon, on peut toujours essayer…


Dernière édition par Fred le 2/9/2008, 16:49, édité 1 fois
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par schangi 2/9/2008, 14:28

Ah bon!Et pourtant c'est un employé communal qui en a la garde!!!!!!!!
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Francis 2/9/2008, 18:00

Je crois qu'il fait cette "surveillance" pour son plaisir.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par cat 3/9/2008, 13:36

Oui c'est pas vraiment un surveillant mais c'est plus par plaisir qu'autre chose d'ailleurs j'ai déjà discuter avec lui et il n'a aucun pouvoir!
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par schangi 3/9/2008, 15:28

Lequel des deux????????
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par nessa 10/9/2008, 10:02

ou des trois... Laughing
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Invité 8/1/2009, 12:31

voila je me nome snackeplisken et c'est moi qui a poser un post sur sausheim passion.
pour la colline vous devez savoir que les agents de la commune font le nettoyage des sanitaires et le vidage des poubelles et la surveillance en ete, mais tous ca n'et pas au point , lavage des sanitaire une fois sur deux,et sans oublier que la colline et jamais ouvert a l'heure,manque de personnelle ,oublie des superieurs,je pensse pas,je dit ca car je suit sur place depuits 2002 et tous les matins je fait ma tourner, verification visuelle des jeux et mobilier urbain,puits nettoyage des jeux, tobogant plein de terre et tapis de reception idem. suivi d'un petit nettoyage des allees ,ratissage,gratter les trotoires,c'et le principal des allees prope veut dire
securite et un plaisir pour les yeux,sent oublier la tonte ,la taille,reparer le mobillier urbain,et le fleurissement de la colline qui a mon gout et faible a part les geranuims
du cote de la cabane planter par mes soin et me demander pas d'ou vienne les fleurs ,mais surtou pas de la ccin depuit 2002 je reclame des fleurs mais sans resulta parc'que des bacs sans fleur c'et moche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Invité 8/1/2009, 12:42

--------------------------------------------------------------------------------

Apparemment les horaires d'ouverture ne concernent pas grand monde, à part quelques messages en privé !
Je continue de penser que hormis les vacances scolaires, 22 h c'est trop tard !! Toujours pas d'autres avis ?

Autre aberration à la Colline hier Après-midi. Alors que c'est le dernier jour de vacances et que c'est jour de grande affluence. Les employés de la CCIN, que je ne blâme pas, ils ne font que leur boulot, s'occupaient du nettoyage des agrès et des plateaux de jeux à grand coup de jet d'eau !!!!. Ne serait-il pas plus judicieux de faire cela un jour d'école et de fermer la colline une 1/2 journée ??

La même situation s'était déjà produite au printemps. Lors de l'élagage des peupliers à l'intérieur de la Colline, aussi un jour de vacances scolaires donc de grandes affluences. J'avais déjà dénoncé cela après de la Mairie. Voilà, j'ai plus qu'à recommencer (et après certain diront que je radote )




Donc pour repondre a ca je suit le seul ouvrier a la ccin et mon planing ne me permet pas juger plutot le lundi je reste a la colline le mardi je suit dans les creche,sausheim,baldersheim,habsheim
pour la tonte la taille et autres le mercreudi colline,le jeudi autoport ,tonte ,taille et nettoyage,et le vendredi matin nettoyage du vehicule et du materiel, sachant quon peut m'appeler a nimporte quelle moment pour remise en etat de la zone espale panneaux ,taille etc....et pour tous vous dire je me demande coment j'ai pue tenir 7 ans sans craquer je n'arrive pas a suivre mon planing pas du fait que c'est dure ou autres,c'est plutot que mes superieur m'envoyer faire autre chose,en depit de mon planing.je pensse avoir repondu corectement a+ amicalement snackeplisken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Jurassik 8/1/2009, 14:22

Bienvenue sur notre forum, Snake68.
Bon courage dans ton travail de tous les jours.
J'espère que la vague de froid actuelle ne va pas se prolonger...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Invité 8/1/2009, 15:19

je te remercie jurassik ,mais en ce moment je ne travail plus je suit en accident de travail pour stresse professionel depuit le mois d'octobre 2008, mais j'esper bien reprendre mon poste le plus vite possible dans la joie et la bonne humeur. a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Jurassik 8/1/2009, 16:16

Bon rétablissement alors. Je te souhaite de pouvoir reprendre ton poste dès les premiers beaux jours.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Invité 8/1/2009, 19:05

.


Dernière édition par HPie le 10/1/2009, 21:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Jurassik 8/1/2009, 20:59

On parle beaucoup de stress sur son lieu de travail à la TV, dans les journaux.
Peut-être que son chef a voulu être prudent sinon c'est lui qui va se faire taper sur les doigts...(J'ai connu une jeune instit qui s'est suicidée à la gare du Nord au début des années 70. On ne parlait pas encore de stress...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Invité 9/1/2009, 09:45

Jurassik a écrit:On parle beaucoup de stress sur son lieu de travail à la TV, dans les journaux.
Peut-être que son chef a voulu être prudent sinon c'est lui qui va se faire taper sur les doigts...(J'ai connu une jeune instit qui s'est suicidée à la gare du Nord au début des années 70. On ne parlait pas encore de stress...


Dernière édition par snacke68 le 9/1/2009, 11:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Clément 9/1/2009, 10:55

Le danger, c'est aussi que tes supérieur(e)s lisent le forum, et que tu te retrouves en arrêt prolongé, avec une existence encore plus pourrie.
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Invité 9/1/2009, 11:04

Clément a écrit:Le danger, c'est aussi que tes supérieur(e)s lisent le forum, et que tu te retrouves en arrêt prolongé, avec une existence encore plus pourrie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la colline des jeux - Page 2 Empty Re: la colline des jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum