Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

+3
Jac
tit du nord
Fred
7 participants

Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Fred 2/10/2008, 16:36

Pour les choses soit clair et par souci de transparence, je vous joins ci-dessous une copie de la lettre envoyée à M. Bux, ce jour. Je suis conscient c'est long, mais les Sausheimois ont droit à être informé

Monsieur Le Maire,

Je vous écris suite à la lecture du mot de l’Entente Communale dans la tribune, en page 39 du En-Direct.

Vous trouvez regrettable que les tribunaux soient saisis, que le Préfet vous écrive pour vous rappeler les textes de loi, mais sachez que nous n’avons pas été élus pour fermer les yeux sur tous vos agissements, mais pour défendre les intérêts des sausheimois.
Comme je vous l’ai déjà dit : PERSONNE n’est au-dessus des lois.

Mais j’ai surtout cru que vous nous fourniriez, par le biais de la tribune une réponse à notre question, mais toujours rien !! Alors je vous repose la question : Pourquoi nous avoir caché volontairement une offre 3 fois moins chère lors du vote de l’attribution du film ??
Dans l’intérêt de qui ?? Je me pose la question, sûrement pas dans celui du contribuable Sausheimois !!!



Vous reprochez, aussi au groupe Sausheim Passion d’avoir voté ce même budget lors de la mandature précédente. Vous avez, vous aussi la mémoire sélective, vous oubliez que ce même groupe vous avait déjà averti que ce montant paraissait excessif, vous aviez alors promis de faire un appel d’offres, ce que vous n’avez jamais fait.

Mais là n’est pas le problème, si le Conseil Municipal avait voté en toute connaissance de cause, je ne verrais pas d’objection à ce que l’offre la plus onéreuse soit retenue. Mais le problème, M. Bux c’est que vous avez trompé l’ensemble des conseillers municipaux en cachant volontairement une offre.

De plus vous essayez de noyer le poisson en faisant l’amalgame avec des chiffres. Je vais vous rafraîchir la mémoire : nous avons, (et pas la personne que vous tentez sournoisement de discréditer), fait la comparaison d’une part avec la somme versée en 2007, pour le film, et d’autre part avec le montant des subventions courantes aux associations culturelles qui s’élève en 2008 à 23640 €.
Ne mélangez pas tout : l’engagement d’une élue au sein du Conseil Muncipal et son engagement dans la vie associative, qui fait partie de sa vie privé et non publique.
Le président de l’OMSAP m’avait conseillé de ne pas rendre publique le montant de chaque subvention, afin de ne pas créer la zizanie entre les associations, je l’avais approuvé. Il aurait dû vous donner le même conseil.
Croyez-vous intelligent de “donner“ des chiffres sans expliquer les missions de l’association ? Vous vous trompez de combat, M. Bux. D’ailleurs il n’y a aucun combat, au cas où vous ne le sauriez pas la campagne électorale est fini… depuis + de 6 mois. Je trouve votre réaction désolante !
Pour clore cette stérile querelle de chiffres et enlever toute ambiguïté, je préfère, alors mainteant joindre ci-dessous le tableau des subventions courantes allouées aux associations culturelles et votées au Conseil Municipal du 26/05/08.

Mais encore une fois M. Bux, le problème ne repose pas sur une querelle de chiffres, mais sur un “manque de transparence” lors d’une passation de marché.(et là je pèse mes mots).

Lors du dernier conseil municipal vous nous avez fait la morale, quand à l’utilisation de la tribune dans le En-direct, aucune personne ne devait être mise en cause, seuls les débats d’idées y avaient leur place.
Et vous, M. Bux, que faite vous ? Vous enfreignez ce même règlement que vous-même avez fait voter. C’est “fait ce que je dis, mais pas ce que je fais“ !

Monsieur Bux, relisez les deux textes de la tribune du En-direct, que voyez-vous :
- Le mot du groupe Sausheim Passion, qui relate des faits, sans même porter de jugement. Pas un seul mot diffamatoire
- Le mot groupe Entente communale qui au lieu de s’expliquer sur ces agissements, se contente de dénigrer les membres de notre groupe. Je vous cite : “ignorance manifeste“, “méconnaissances des chiffres“, “argument fallacieux“, “stratégie de destruction“, “énergie gaspillée“, etc.
C’est vrai qu’avec de tels propos vous allez élever le débat ! c’est navrant.

Vous nous accusez d’arguments fallacieux !! Quels sont donc ces soi-disant “arguments fallacieux“ ? J’ai posé la même question à M. Bari, adjoint à la communication et aux finances, en séance du conseil municipal, je n’ai pas eu de réponse.
Alors M. Bux après nous avoir trompé, attention à ne pas maintenant tomber dans la diffamation.

Vous voulez aussi nous faire passer pour des “empêcheurs de tourner en rond“ vous oubliez qu’en commissions, là où se fait le travail, nous sommes plus que présents . Plus de 3 commissions en moyenne pour chacun des membres de notre groupe !
Vous voulez peut-être dire qu’en commissions nous ne participons pas aux travaux ? Vous devriez alors consulter vos adjoints, c’est vrai que, vous, M. Bux, on ne vous voit jamais en commissions. Ils vous diront alors que, nous participons, lançons des idées, faisons des propositions. Je ne crois pas qu’un seul de vos adjoints puisse prétendre le contraire !

De plus qu’entendez-vous par “Est-ce trop?“ concernant les subventions accordées à l’association dont fait partie notre collègue. Là aussi il serait préférable de lever toute ambiguïté sur le sens de cette phrase.
Nous n’avons jamais dit que les associations touchaient trop de subventions, bien au contraire.

En conclusion, M Bux, permettez-moi de vous reposer deux questions :
- Pourquoi nous avoir caché volontairement une offre 3 fois moins chère lors du vote de l’attribution du film ??
- Quels sont ces soi-disant “arguments fallacieux“ ? Est-ce une accusation gratuite ? J’attends vos éléments pour étayer vos accusations.

Bien sûr je ne me fais pas de fausses illusions quant à une explication, comme les nombreux courriels que je vous ai déjà adressé eux aussi sans réponse. C’est vrai qu’il est toujours plus facile de porter des accusations sur les membres de la minorité que de se justifier de ses propres actes.

Veuillez agréer Monsieur le Maire, mes cordiales salutations.

Frédéric Bachelet
Conseiller Municipal



Texte paru dans la tribune du Journal En-Direct du mois d'octobre

tableau des subventions courantes allouées aux associations culturelles
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par tit du nord 3/10/2008, 07:08

Il va y avoir du sport ces prochains temps...
Je trouve bizarre le silence des forumeurs concernant cette lettre.

Comment qualifier un "personnage" qui la main sur le coeur nous fait croire qu'il est rassembleur, qu'il est ouvert mais qui fait tout pour dénigrer casser et prendre les idées des autres à son compte ?
avatar
tit du nord


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Invité 3/10/2008, 07:20

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par tit du nord 3/10/2008, 07:25

Tu as raison Hipie

Le forum est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur des sujets divers
avatar
tit du nord


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Jac 3/10/2008, 07:43

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:41, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Fred 3/10/2008, 08:01

HPie a écrit:Vingt dieux, mais, que doivent donc dire les forumeurs ?
Monsieur le maire a été élu indirectement par la majoríté des Sausheimois qui voulaient à tout prix le bien-être à Sausheim... Si toutefois, on est pas content de ses actions, on peut le lui dire personnellement et non par l'intermédiaire du forum...

Tu as raison Hpie, M. Bux a été élu à la majorité par les Sausheimois, ce que je n'ai jamais contesté, et c'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup de respect pour lui, pour la fonction qu'il exerce, je lui ai déjà dit. Maintenant j'en attends autant de sa part envers tous les élus.

Rassure-toi cette lettre a été adressé en premier, au principal intéressé.
Si j'ai cru bon de mettre une copie ici, ce n'est que par souci d'information. Je crois que “ses actions“ comme tu le dis touchent chacun d'autre nous, et celle-ci plus particulièrement le porte-monnaie de tous les Sausheimois.

J'ai souvent lu sur ce forum, que l'on reprochait un manque d'information à Sausheim, et je crois que le devoir d'un élu c'est aussi d'informer. Peut-être que je me trompe, qu'il faut mieux agir dans l'ombre, après tout je ne suis encore qu'un jeune élu (6 mois) et j'ai, paraît-il, encore “beaucoup à apprendre” … mais rassurez-vous, j'apprends très vite !! Wink


L'abus d'information peut-elle nuire à la santé ?? Si oui, il est bon de l'indiquer sur les cartes électorales Smile
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par lion 3/10/2008, 08:21

L'affrontement d'idées ou de propos n'empêche pas la courtoisie.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Invité 3/10/2008, 09:03

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Jac 3/10/2008, 11:15

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:41, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par mikala 3/10/2008, 11:28

Oui il doit en exister à ta taille!! Laughing
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Invité 3/10/2008, 11:34

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par mikala 3/10/2008, 11:45

Toutes mes excuses,pour ce hors sujet,en effet il n'aurait pas dû prêter à la dérive,car "trop sérieux". Evil or Very Mad
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Jac 3/10/2008, 11:45

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:41, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Jurassik 3/10/2008, 12:16

Personnellement, je ne ris pas non plus...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Jac 3/10/2008, 15:44

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:42, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Invité 3/10/2008, 17:54

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Jac 3/10/2008, 18:59

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:42, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par JEAN-LUC 4/10/2008, 12:48

Fred, les chiffres que tu annonces sont rigoureusement exacts, mais il faut rester honnête jusqu'au bout, ceux annoncés par Monsieur,le Maire le sont aussi.
Tu as raison de rappeler que nous faisions référence à un tableau (que tu as publié) qui rappelait le montant des subventions courantes que la Mairie allouait à diverses associations.

Monsieur le Maire, pour noyer le poisson, et comme à son habitude,pour nous faire passer pour des ignorants et des I...ci..s annonce d'autres chiffres,qui même s'ils sont exacts n'ont aucun rapport avec nos propos. Il annonce l'enveloppe globale allouée à toutes les associations Sausheimoises......conventionnées et autres.
Comme à son habitude il ne répond pas aux questions posées, mais devient "oublieus et sélectif dans les réponses qu'il apporte.
Tel ce vieux squetch: "ce n'est pas ma question !"
"Mais c'est ma réponse !"

Il adore pratiquer la politique du "tous nuls et ignorants,sauf moi!"
Nous savons aujourd'hui quelle est sa capacité d'ouverture: identique à celle de l'huitre à la vue du couteau de l'écailler..... mais il tente à tout prix de nous en faire porter la responsabilité....tellement facile.

Certains de ses collistiers n'approuvent pas entièrement ses manières......mais ont peur de s'exrpimer pour ne pas froisser "le guide"
J'ai comme beaucoup d'autre apprécié l'intervention très complète et professionnelle de Mme Foulon, on en arrive à regretter que certains autres ne s'expriment pas plus souvent, connaissant leurs qualités. Le seul point négatif de son intervention étant qu'elle ait eu à attendre le "feu vert du Leader" pour s'exprimer.

Mais nous arriverons, à amener la même ouverture en conseil, que celle qui règne en commission quand Mr Bux n'est pas là, j'en suis sûr.
Car on doit le dire pour les non initiés, dès son arrivée, une chape de plomb s'installe et ses colistiers retrouvent les vieux reflexes: motus, pour ne pas déplaire.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim Empty Re: Lettre Ouverte adressée à M. Le maire de Sausheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum