Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

PROGRAMMATION EDN

+17
bretteur
valerie
chocolat
Fred
myrpir
Jurassik
mikala
patpul
Manud
Zodiac
Skipp
mary
Clément
JEAN-LUC
Jac
Francis
pamela
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Francis 9/11/2008, 12:14

Pourquoi l'expo "art et artisanat" des 15 et 16/11 ne se fait pas à l'EDN ?
Même question pour le théatre en alsacien (bien que là, les dates se percutent avec le concert de jazz).

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Skipp 9/11/2008, 12:30

D'après l'En direct de la Mairie il n'y aurait que le FCS qui organise sa soirée de Nouvel An à l'EDN. Et les autres associations ?
C'est vraiment peu pour les centaines voire des millions d'€ engloutis dans ce joujou du Maire.

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par myrpir 9/11/2008, 12:48

ah bon il faut faire plusieurs soirees du nouvel an dans la meme salle?

en plus pourquoi dire ''le joujou'' du maire?
voyons skipp toujours des attaques personelles?

tu n aime pas notre maire nous le savons maintenant alors de grace arrete ces querelles de clocher

et mince profite donc de ce que nous avons et fais le fructier en restant un peu positif

et sur tes impots as tu vraiment la certitude que tu en paye plus que par exemple si tu etais un habitant de kaysersberg par exp?

et ne me repond plus que je ne paye pas d impots pour parler comme ca je suis simplement realiste et que en somme nous avons une belle salle qui n est pas encore en croissiere pour parler comme d un bateau mais qu elle vient juste d etre baptisee et mise a l eau
maintenant les passagers faut les faire venir et pas les decourager comme tu
t amuse a le faire
et de toujours pretendre que c est une boite a chaussure c est comme de pretendre qu un voilier c est une boite a sardine

alors bon vent a notre EDN et que vogue le paquebot
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Fred 9/11/2008, 15:37

Tu as raison myrpir de comparer cette salle un beau navire, c'est exactement à quoi elle me fait penser
Et maintenant après un baptême en Fanfare et après avoir fait le tour du port pendant la semaine d'inauguration, notre joli paquebot est retourné à quai !!!

J'avais rêvé qu'une fois la semaine inaugurale finie, notre bateau allait prendre sa vitesse de croisière.
J'avais rêvé que l'armateur “responsable” n'avait pas attendu que le bateau sorte du chantier naval pour commencer à se préoccuper de l'organisation des premières croisières.
J'avais rêvé que dès sa mise à l'eau ce navire écumerait le monde du spectacle haut-rhinois en hissant haut les couleurs du papillon Sausheimois.

J'avais rêvé… mais il faut que j'arrête de rêver, le bateau une fois mis à l'eau avec le battage médiatique qu'il se doit, reste a quai depuis, avec un coût de fonctionnement (pour le contribuable, et oui, désolé!) de plus de 1000 € par jour !!!
Entre le 15 Octobre et le 31 Décembre, à ma connaissance il n'y a qu'un seul spectacle de programmé !! soit 1 spectacle pour 70 jours. On peut parler de manque d'anticipation, de prévision, non ?
Pourtant plusieurs “matelots“ avaient averti le “capitaine“ qu'il fallait embaucher un directeur et travailler sur la programmation 1 an à l'avance ! Mais notre “capitaine“ préfère naviguer à “vue“. Alors pas besoin de paquebot une barque lui aurait suffi… surtout qu'avec une barque l'on rame toujours en regardant vers l'arrière.

Maintenant à chaque fois que je passe devant le “bateau“ rester à quai, rue Jean de La Fontaine, et pour rester dans le monde du spectacle, je ne peux m'empêcher de penser à une chanson de Sardou !
Quand je pense à la vieille anglaise
Qu'on appelait le "Queen Mary",
Echouée si loin de ses falaises
Sur un quai de Californie,


Alors attention à ce que le rêve ne se transforme pas en Cauchemar… pour le contribuable ( je sais mypir, je me répète mais on en revient toujours aux mêmes) !

Et parfois quand je vois d'autres structures comme l'Espace 110 à Illzach ou le Trèfle à Rixheim, je me dis qu'il vaut mieux parfois avoir un voilier où l'on sait hisser les voiles, plutôt qu'un paquebot dont on n’a toujours pas compris comment lever l'ancre !!!

Tiens c'est marrant que ce bateau soit amarré rue Jean de la Fontaine ça me rappelle une fable : La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf

Hoplà … bonne semaine à tous Very Happy
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par myrpir 9/11/2008, 16:14

desole

mais vous n avez rien compris

vous tournez toujours les c hoses a votre negativisme

moi je me retire de ces discutions c est trop decevant
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Fred 9/11/2008, 17:09

myrpir a écrit:
mais vous n n’avez rien compris

Pourtant j'aurais bien aimé comprendre pourquoi nous avons un très bel outil qui a coûté plus de 6 millions d'Euros (40 millions de franc, si ça parle mieux) et qu'aucune programmation n'ai été préparé à l'avance, sachant que pour une salle de cette envergure il faut “réserver“ les spectacles 12 à 18 mois à l'avance !

Oui j'aurais bien aimé comprendre, alors si tu as les réponses à mes interrogations, explique-moi, je ne demande que ça… une explication rationnelle !!!

Non rassures toi, je ne suis pas de nature “négatif“ mais plutôt réaliste…

Oui, moi aussi je trouve cela désolant, désolant aussi que tu ne veuilles pas défendre tes idées. On est ici pour cela, non ? même si (heureusement) nous ne sommes pas tous, toujours du même avis !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par mikala 9/11/2008, 17:26

Mais à quoi sert -il à ce moment la d'avoir une directrice sensée d'organiser des festivités?je ne pense pas que ce soit du bénévolat??? j'essaie d'être objective ,mais j'avoue avoir du mal! confused
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par myrpir 9/11/2008, 18:06

bon
mon premier post etait pour skipp ( puisque je parle de bateau

fred quand a vous vous reprenez mes propos en les denaturants et en les
tournants a vos idees me faisant dire ce que je n ai pas dis

vous vous trouvez desolant alors nous somme sur la meme longueur d onde

mes idees ?? mais en lisant mon post de 13h48 c est clair
a moins de ne pas vouloir comprendre

mikala voyons faut aussi lui laisser prendre ses reperes a la directrice je ne pense que ce soit une debutante et elle est surement plus qualifiee que nous pour organiser des spectacles

voila je me suis exprimee sur ce sujet plus la peine dy repondre je me retire de cette discution
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par pamela 10/11/2008, 13:18

vous etes des marrants ... dites nous ce que vous voudriez voir se passer dans la salle au lieu de partir en live ... le sujet n est pas de savoir si cette salle est un jouet ou un bateau mais plutot de faire des propositions constructive pour faire vivre un site mais aussi une commune Evil or Very Mad la salle est là que sa vous plaise ou non alors autant faire le max pour qu elle vive bien
avatar
pamela


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Fred 10/11/2008, 19:12

Tu as raison Pamela au lieu de partir “en live” on va voir ce que l'on pourrait faire (ou ce qu'il aurait fallu faire avant)
Alors comme nous ne sommes pas des professionnelles de l'organisation des spectacles et que je n'ai pas l'intention de réinventer l'eau chaude, regardons ce que font nos voisins.

On va prendre comme exemple la commune d'Oberhausbergen, une commune identique à notre par sa taille (5000 habitants) et elle aussi en banlieue d'une grande ville, : Strasbourg.
Ils ont eux aussi crée un espace culturel avec une salle de spectacle. Inauguration le 17 octobre 2008. Jusque-là, un cas pareil au nôtre.
Et bien en septembre 2008, ils ont déjà publié leur programme jusqu'en juin 2009 : soit 50 spectacles et 100 représentations. vous trouverez le programme ici

Tandis que l'EDN affiche sur son site 3 spectacles : ici Shocked

Alors pourquoi ce qui possible à Oberhausbergen ne l'est pas à Sausheim ????

- Ce n'est pas à cause de la directrice de l'EDN , qui fait ce qu'elle peut, mais le maire n'a pas anticipé pour la programmation, on a attendu que la salle soit inaugurée pour se demander ce que l'on allait en faire, à Oberhausbergen ils ont travaillé sur la programmation 2008/2009 depuis 2007 ! Ce manque de prévision est la première erreur !!

- Cette salle doit servir à fois de salle de spectacle et de salle “polyvalente“ pour les associations ce qui n'est pas compatible, les associations donnent leur calendrier pour leur manifestation en octobre, donc il sera toujours difficile de prévoir une programmation de qualité pour des spectacles qui se prévoient un an à l'avance !!

Contrairement à Oberhausbergen ou à l'espace 110,…… qui ont une salle de spectacle plus petite et une deuxième salle pour les manifestations !!!

Maintenant, je sais ce qu'il aurait fallu faire, on avait prévenu le maire depuis longtemps, mais il n'a pas voulu nous écouter… maintenant que compte-t-il faire dans cette salle ? Je ne sais pas, il n'a pas voulu que nous participions au projet, il n'a pas voulu nous écouter…

Alors comme je sais que “le capitaine” vient régulièrement lire ce forum : Peut-être que lui, vous donneras la réponse à cette équation !! (ce qui m'étonnerais)


On ne pourra pas m'accuser de “négativisme” c'est la bien la réalité en “live“ : Dans les mêmes conditions que nous, à Oberhausbergen ils ont réussi à programmer 100 réprésentations, là ou l'EDN en affiche 3!! CQFD
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par pamela 12/11/2008, 13:47

en gros fred tu veux une centaine de dates mais tu n as rien a proposer .... je ne comprend pas bien la tournure que prend la discussion moi je voulais juste savoir ce que les forumeurs aiment en matieres de musique et de spectacles
avatar
pamela


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par patpul 12/11/2008, 14:55

Spectacles jeunes publics : marionnettes ou contes ou belles histoires , spectacles tous publics : théatre , sketch , one man show ...Style musical: tous les styles ( rock,pop,blues,jazz,disco, variétés...)
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par mikala 12/11/2008, 15:23

ça me conviendrait tout à fait!! Smile
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Fred 12/11/2008, 15:59

pamela a écrit:en gros fred tu veux une centaine de dates mais tu n as rien a proposer .... je ne comprend pas bien la tournure que prend la discussion moi je voulais juste savoir ce que les forumeurs aiment en matières de musique et de spectacles

Déjà ce n'est pas très sympa de me traiter de “gros fred“ même si c'est vrai que j'ai quelques kilos supperflus… Very Happy

Ce n'est pas que je n’ai rien à proposer, pamela, la proposition avait été faite en son temps “il fallait embaucher un directeur de la programmation 1 an à l'avance“ mais nous n'avons pas été entendus, ignoré, voir traité d'incapable… on voit maintenant le résultat.
J'ai juste fait le rapprochement avec une autre salle pour montrer que cela était possible avec un peu de bonne volonté.

La programmation est un “vrai“ métier qui doit être fait pour un professionnel, ce que je ne suis pas.
Maintenant si tu veux mes goûts personnels, j'irais bien voir :
- Ridan, Delpech ( qui est en tournée en 2009 si la salle le permet), Capdevielle, Lavilliers, des groupes locaux , du slam, et de nombreux autres chanteurs si la taille de la salle le permet
- Des one-man-show comme on peux voir à l'entrepôt , Guillon, Elliot (a voir a l'entrepôt en décembre), Gérard l'Alsacien (à l'espace 110 en novembre), et tout un multitude de comédiens que j'aimerais découvrir,
- du théâtre,
- des soirées à thèmes : disco, seventies, 80e, …
Voilà pour me goûts personnels mais on pourrait très bien y voir Franck Michaël, des groupes de rap, de la techno… et même des chippendales Wink si la demande est là !

Je ne pense pas qu'ils fassent se limiter à un genre ou à un autre, il en faut pour tous les goûts, pour tous les âges… mais encore une fois ce n'est pas le rôle du “conseiller municipal“ de faire la programmation de cette salle de spectacle. Notre rôle était de proposer en temps voulu l'embauche du directeur des programmes, proposition que nous avons faite, mais … Evil or Very Mad

J'espère , Pamela avoir répondu a tes interrogations, même si en musique nous n'avons sûrement pas les mêmes goûts…Wink
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Jurassik 12/11/2008, 16:15

Il ne manquait que 2 virgules....
"En gros, Fred, tu veux une centaine de dates....."
D'où l'importance de la ponctuation pour bien comprendre un texte.
On aurait pu écrire: "En résumé, Fred, tu......"
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Fred 12/11/2008, 16:31

Jurassik a écrit:Il ne manquait que 2 virgules....
"En gros, Fred, tu veux une centaine de dates....."
D'où l'importance de la ponctuation pour bien comprendre un texte.
On aurait pu écrire: "En résumé, Fred, tu......"


J'avais bien compris Jurrasik, c'était juste pour taquiner Pamela ! Very Happy

mais tu as raison une virgule peut changer le sens d'une phrase !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Clément 13/11/2008, 07:57

Depuis le 12 octobre, plus rien, jusqu'au 22 novembre !
après le 22 novembre ???

A des fins de comparaison, voici le lien vers le "RiveRhin" de Village-Neuf...Village-Neuf est situé près de Huningue et Saint-Louis, et souffre donc dans sa "zone de chalandise" d'une concurrence importante au niveau de l'offre culturelle, avec par conséquent un public qui ne sera pas forcément fidèle en masse...(en gros, les gens ont l'embarras du choix, et ne sont pas forcés, s'ils veulent sortir et se divertir, de se rabattre d'office vers cet endroit). Une situation quelque peu similaire à celle de Sausheim.

http://www.mairie-village-neuf.fr/fr/le-riverhin1/

Des remarques ???


Dernière édition par Clément le 13/11/2008, 09:20, édité 1 fois
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Fred 13/11/2008, 08:45

Clément, je ne connaissais pas cette salle, mais on dirait qu'elle ressemble à la nôtre… de par sa conception, non ?

Merci de nous la faire connaître ! Un superbe programme, il y en a pour tous les goûts… et avec des pointures“Gustave parking“ et l'excellent “Baffie“ et quelqu'un que l'on connaît bien le 13/6 le j'ai déjà noter quelques dates, le 15/01 par exemple

J'espère que l'on arrivera avoir dans notre salle une programmation de cette qualité, et toute aussi éclectique. Ne désespérons pas , même s’il faut bien l'avouer le démarrage est difficile, voir poussif
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Clément 13/11/2008, 09:35

Un autre exemple : Kembs et son "Espace Rhénan"... Des spectacles un peu moins "tête d'affiche", mais une programmation éclectique... et même du cinéma.

LA salle de l'EDN dispose d'un écran de belle taille... Est-il envisagé d'y projeter des films ?

http://pagesperso-orange.fr/espace-rhenan/spectacles.htm
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par pamela 13/11/2008, 10:43

merçi fred , voilà la réponse que j'attendais . le cours de français me sera très profitable, heureusemenque vous etes là ...........
avatar
pamela


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Jac 13/11/2008, 13:16

.


Dernière édition par Jac le 24/2/2009, 21:58, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par chocolat 13/11/2008, 20:13

Village-Neuf, je ne connais pas, mais par contre l'Espace Rhénan de Kembs, je connais très bien.
Un programme très varié et pour tous les âges, théâtre alsacien de Blodelsheim, St Fridolin etc... et à des prix vraiment abordables
Il faut savoir qu'à l'Espace Rhénan, ce sont bien souvent les associations locales qui prennent en charge certains spectacles et ces assoc. s'auto-finance par des tombolas etc...
Pour ma part, j'y trouve mon compte et j'en suis une fidèle adepte, de plus pas trop loin de Sausheim, donc à conseiller, allez voir le site, vous ne serez pas déçus.
De plus, cerise sur le gâteau, les sièges sont placés de façon à ne pas être gêné par qui que ce soit.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par valerie 13/11/2008, 23:13

j'adhere totalement aux propos de fred , que je trouve malheureusement tres réalistes !
vraiment dommage , que cette salle ne beneficie pas d'autres programmes !
je ne pense pas que cela soit a nous de decider d'une programation ou pas , mais a la directrice de l'EDN de proposer comme pour les 2 salles citeés plus haut des spectacles variés !
ensuite en fonction des fréquentations et de son budget , elle pourra toujours ajuster son choix.
la semaine inaugurale était pas mal , les premiers concerts haut en couleur , dommage que l'on perde un peu de cet élan !
surtout a cette époque de l'année , ou les places de spectacle peuvent donner des idées au père noêl !!!!
moi je pense qu'il faut que chacun puisse y trouver ce qu'il desire , concert rock ou m^me frank michael ( tiens une idée cadeau pour maman !!!!!) theatre, humoriste ,mais il va falloir tres vite proposer des choses, quitte a na pas la remplir a chaque fois , ou cette salle va être envahi par les arraignés !
pourquoi le theatre n'utilise pas cette salle , et se produit encore a l'ACL?
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par patpul 14/11/2008, 05:48

Je crois que l'ACL à été remis au norme et est essentiellement destiné au théatre alsacien et meme si je suis d'accord que les autres salles proposent des programmes superbe , elles ont quand meme plusieurs années d'existence et donc pris leurs rythme de croisière.
Accordons 1 an de délai au moins avant de critiquer a tout azimut , peut-etre que quelque chose de bon se prépare et il faut du temps pour cela.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Clément 21/11/2008, 10:37

Concert des frères MOUTIN de demain 22 novembre : annulé !

Je viens d'appeler l'EDN pour réserver mon billet pour LA manifestation du trimestre !
Annulé !!! Raison : le concierge n'a pa su me dire.
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par JEAN-LUC 21/11/2008, 13:40

Pourtant il devrait avoir le temps de se renseigner.......il en perd tellement peu à ranger les poubelles....elles trainent sur le bord de la route, voire sur la route en cas de vent, et cela pratiquement toute la semaine
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Jac 21/11/2008, 18:50

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 13:50, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMMATION EDN - Page 2 Empty Re: PROGRAMMATION EDN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum