Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Moins cher en Allemagne...

+2
gilou.68
Jurassik
6 participants

Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Moins cher en Allemagne...

Message par Invité 7/11/2008, 18:33

J'ai fait mes courses hier à Neuenburg, très bonnes surprises au niveau prix: teinture pour cheveux moins chère, adoucissant moins cher, crème pour les mains moins chère, dentifrice moins cher, etc... et tout ceci même marque et même qualité!
Avez-vous d'autres plans moins chers ici ou en Allemagne, merci d'en faire profiter les autres forumeurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Jurassik 7/11/2008, 19:15

Mais oui, cela doit être chez D M.
Va chez Lidl à côté.
Zone commerciale de Müllheim le long de la B3: E-Center.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par gilou.68 8/11/2008, 20:26

Nous achetons le lait bébé 1 ère age milasan a DM tous les mois,700 gr = 5.65 € alors que chez nous du gallia ou autre une boite vaut au minimum 17 € en plus elle le supportes mieux que le gallia qu'on lui donnais à la maternité.....
gilou.68
gilou.68


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Jurassik 9/11/2008, 09:01

Par contre, nous restons méfiants en ce qui concerne la nourriture.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Skipp 9/11/2008, 12:41

gilou.68 a écrit:Nous achetons le lait bébé 1 ère age milasan a DM tous les mois,700 gr = 5.65 € alors que chez nous du gallia ou autre une boite vaut au minimum 17 € en plus elle le supportes mieux que le gallia qu'on lui donnais à la maternité.....

Milasan est, sauf erreur de ma part, la marque vendue par Aldi Marché. Donc combien coûte ce lait pour bébé chez Aldi Modenheim par exemple, la porte à côté sans devoir dépenser X € pour le carburant.
Comparons ce qui est comparable.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par gilou.68 9/11/2008, 13:03

En France je n'ai encore jamais trouver de lait milasan sinon c'est sur que je l'aurais acheter depuis lomgtemps chez nous,je vais très souvent dans les aldi,lidl,norma et je n'en n'ai encore jamais vu.....sinon je vais pas pour rien en allemagne car j'achètes les cigarettes la bas forçément moins cher.Si tu m'assures qu'il vendes bien le lait à Modenheim j'y vais de suite..........
gilou.68
gilou.68


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par pamela 10/11/2008, 13:24

moi je fais toutes mes courses en allemagne nourriture produits de beauté cigarettes alcool etc.... tous les debuts du mois et je fais de chouettes économies
avatar
pamela


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par RALNANA 20/11/2008, 09:38

D'accord pour les produits d'hygiène (shampoing, brosses à dents, colorations pour les cheveux, papier toilette, mouchoirs, essuie tout,... ) et aussi pour certains produits pour les animaux (copeaux pour notre petit lapin, friandises pour le chien, mais pas les mêmes marques qu'en France !), moins d'accord pour le reste !

Pâtes, riz, viande (sauf saucisses et porc), boissons (prix inférieur mais bouteille de 1.25 l au lieu de 1.5l), laitages... pas vraiment une affaire !

Ce qui est vrai par contre, c'est qu'on trouve des choses différentes... De là à faire mes courses en totalité toutes les semaines en Allemagne, ... Bof !

Par contre le chocolat Milka, c'est moitié prix, forcément c'est allemand !

On ne peut pas faire de généralité, surtout que l'on peut se poser des questions quand on voit le nombre de voitures allemandes ou suisses sur les parkings de nos supermarchés... N'oublions pas qu'il faut aussi comparer à qualité égale, car aujourd'hui, beaucoup de supermarché se sont mis aux 1er prix pour contrer également les hard discount...

Après, c'est une question de goûts, de moyens et d'idées... "l'herbe est plus verte dans le prés du voisin..."

Arrow Autre bon plan, en Suisse, le chocolat de qualité est aussi moins chèr, et en Belgique, les pralinés "Léonidas" sont carrément moitié prix par rapport aux boutiques françaises.... Aux états Unis d'Amérique, il paraît que ça vaut le coup pour les jeans... Et à Londres, on fait de bonnes affaires avec le textile...
Une amie est revenue de Chine, les jeux pour les consoles sont à 1/3 du prix en France...

Bon voyage, et bonnes affaires.... (ça c'est pour la note d'humour, biensûr !) lol!
avatar
RALNANA


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Invité 20/11/2008, 16:11

RALNANA a écrit:Par contre le chocolat Milka, c'est moitié prix, forcément c'est allemand !
Et que faut-il en conclure ? qu'il ne vaut rien ?
Apparemment on a encore des préjugés concernant les produits étrangers...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par RALNANA 20/11/2008, 16:15

Très mal interprété !!!

Ce que ça veut dire c'est que forcément un produit allemand a de fortes chances d'être moins chère en allemagne tout comme expliqué plus bas, des chocolats belges sont moins chèrs en Belgique !

CQFD ! Tout simplement ! Les griffes sortent vite...
avatar
RALNANA


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Jurassik 20/11/2008, 16:20

Eh bien, je pensais plutôt que le Milka fabriqué en Allemagne ne vaut pas celui fabriqué en Suisse.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Invité 20/11/2008, 16:44

Je te rassure, Jurassik, je préfère de loin le chocolat suisse qui est très très bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Invité 21/11/2008, 13:13

.


Dernière édition par HPie le 23/11/2008, 19:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Jurassik 21/11/2008, 14:42

Hpie, je n'ai pas dit non plus que la nourriture, en Allemagne était empoisonnée...
Ce n'est pas la Chine.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Skipp 21/11/2008, 15:29

Avec l'Euro, la comparaison est plus aisée.
Si effectivement les produits manufacturés sont (un peu) moins chers qu'en France, cela tient à une TVA moins élevée. Mais faire tout un détour pour quelques sous, je ne sais si cela en vaut la chandelle sauf sur certains gros équipements.
Quant aux produits alimentaires, faut reconnaître que nous avons quand même un plus grand choix qu'en face, il suffit de voir le nombre d'allemands qui viennent dans nos hypers faire leurs achats de saucisses, de fromages, de vins, etc ..
Les restaurants ? je trouve qu'en Allemagne on mange tout aussi bien que chez nous et à prix équivalents.
En résumé, depuis l'ouverture des frontières, il n'y a plus grande différence dans les prix, tout est devenu + cher et notamment en Allemagne.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Invité 21/11/2008, 15:49

.


Dernière édition par HPie le 23/11/2008, 19:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Jac 21/11/2008, 16:18

Sans vouloir offenser Jurassik, je voudrais préciser que la cuisine asiatique est absolumment excellente (il ne faut pas avoir le palais "bridé") et souvent très saine y compris la cuisine japonaise.......... et suivant le restaurant choisi beaucoup moins onéreuse que dans les restaurants français!
Le tout est de savoir les trouver ou de se les faire indiquer, de ne pas forcément celui qui est en exergue dans les journaux ou bien situé pour le chaland.

Evidemment je ne parle des produits qui sont actuellement décriés et notamment les laits et autres produits pour enfants........... Salut
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Invité 21/11/2008, 16:40

.


Dernière édition par HPie le 23/11/2008, 19:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Jurassik 21/11/2008, 18:28

Entièrement d'accord avec tous les messages précédents.
En ce qui concerne le transit, est-ce qu'il est encore possible de le moduler soi-même?
Ou, est-ce qu'on est obligé de le subir?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Jac 21/11/2008, 23:07

Je ne saurais répondre à la réplique gastronomique de HPie, sauf à dire que cette cuisine est sans doute la meilleure du monde et qu'il faut nécessairement qu'il soit c.. s'tipé pour vouloir se dégorger après avoir dégusté!

En espérant que "Villeroy et Boch" ait pu "transité" par là pour satisfaire aux besoins.

De dégorger à déborder du sujet, il n'y a certes qu'un pas!

Le pas du vice, sans aucun doute.........



Le pas des mots, le pas des photos sans doute ????



affraid eclarire
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Moins cher en Allemagne... Empty Re: Moins cher en Allemagne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum