Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

5 participants

Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jurassik 16/8/2010, 11:22

Bonjour à tous,
J'ai été amené à passer en voiture dans une petite partie de la zone écologique de Freiburg-in-Brisgau (D). J'ai commencé par me renseigner sur l'endroit où je pouvais me procurer la vignette écologique m'autorisant à circuler dans cette ville. L' Office du Tourisme de Mulhouse ne m'a pas donné la bonne adresse mais de celle-ci, j'ai pu obtenir celle d'une annexe de la mairie de Fribourg dont l'employé m'a assuré que, chez eux, c'était le seul endroit où on pouvait obtenir cette vignette. Il faut déjà la vignette pour aller à la mairie: on tourne en rond.

Par MP, j'ai obtenu l'adresse suivante par un de nos membres:

Landratsamtes Breisgau-Hochschwarzwald - Kraftfahrzeugzulassungsstelle, Bismarckstraße 3, à Müllheim.

C'est à 20km. Parking devant le bâtiment.
C'est un bureau qui ressemble au service des cartes grises de la sous-préfecture sauf que là, les clients viennent ou partent avec 2 plaques d'immatriculation amovibles. La vignette est obtenue sur présentation de la carte grise et contre le paiement de 5€. Bien entendu, il ne faut pas posséder une vieille guimbarde, sinon on y va pour rien...

Pour de plus amples renseignements voici le site en allemand mais on peut le faire traduire en y collant l'adresse dans "Babel Altavista".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le plan de la zone écologique de Fribourg:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vous pouvez fouiller dans le site pour avoir des images...

Il existe les vignettes n°2 rouges, n°3 jaunes, n°4 vertes selon le degré de pollution de la voiture. On a intérêt à posséder la verte car des zones sont déjà interdites dans certaines villes d'Allemagne pour les autres ou bien cela viendra au plus tard d'ici 2 ans...

Si vous désirez aller au Titisee ou faire des achats chez IKEA ou aux Meubles Braun par exemple, vous n'aurez pas besoin de cette vignette (voir le plan sur le site de Fribourg).

Le plan pour Müllheim:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si vous ne désirez plus quitter la zone M2A, vous n'aurez pas à vous tracasser.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jac 16/8/2010, 16:37

Jurassik a dit:
"Et si vous ne désirez plus quitter la zone M2A, vous n'aurez pas à vous tracasser."
J'avoue être tenté de rester en régime de Bockelkassa étant donné le nombre de démarches qu'il faut franchir outre-Rhin: remarquons à la limite frontière qu'il y a 60 ans, il n'y avait sans doute pas autant de démarches pour ceux qui étaient embarqués de force!<br>Par contre j'ai du mal à me rappeler si cela était en uniforme vert......................................


affraid [i]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par phileas 16/8/2010, 19:16

Pour la fabrication d'usines à gaz, ils ne sont pas mauvais non plus de l'autre côté du rhin...
J'ai entendu des commentaires d'officiels sur les chaines allemandes au moment de l'introduction de cette bizarrerie: ils semblaient dire qu'ils ne feraient pas beaucoup de zèle pour contrôler son application, surtout pour les frontaliers alsaciens et suisses qui représentent un bon chiffre d'affaire pour le commerce local.
Donc pas de panique. De toutes façons on se gare difficilement en centre ville, alors autant marcher un peu ou prendre le tram.
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jurassik 17/8/2010, 08:41

C'est ce que je pensais aussi, mais je n'étais pas à 5€ près. Et je me méfie des pointilleux...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jac 17/8/2010, 09:33

Pour reprendre le terme "bizarrerie" employé par Philéas, il est certain qu'aucun pays n'est à l'abri de "légiférations" intempestives pour répondre à certains mouvements d'un bord ou d'un autre.
L'Allemagne fait comme d'autres pays: elle paie des députés qui vont paraît-il étudier et préparer des textes législatifs suite à tel ou tel événement.
Cela rassure le peuple, occupe les élus, leur prête considération et force puisqu'ils finissent pas voter.
Cela prend du temps bien sûr.
Le texte abouti est approuvé (chez nous après les différentes navettes entre Chambre où l'on dort et Sénat où l'on siège) et après il faut attendre le bon vouloir ou le bon gré d'un premier Ministre (ou plutôt de son chef) pour qu'un décret d'application soit promulgué...
Mais nos députés ont choisi d'être dans cette situation du type qui veut faire mais est affilié à un parti et n'est absolument pas indépendant: il est même souvent soumis à une sorte d'Omerta qui lui dit: "si tu n'es pas content, tu fermes ta gueule, sinon tu sors!".
Sur cette base: parler de démocratie, de liberté et autres considérations c'est un peu comme dit l'expression "pisser en l'air pour voir où cela retombe?".('affraid')

Là, j'ai manifestement l'impression de n'avoir pas été correct!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jurassik 17/8/2010, 16:55

Je précise quand-même que cette vignette écologique est valable partout. Ne croyez surtout pas que chaque ville a la sienne: ce n'est pas un péage. Après son mariage, avant peut-être déjà, mon fils s'est installé à Leipzig, ville qui va prochainement entrer dans ce concert écologique. Alors...pas été pour une fois seulement.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jac 17/8/2010, 18:39

Amusant, notre très estimé et vénéré Président n'a pas réussi a faire en sorte qu'une seule vignette existe en Europe et que l'on ne soit obligé de faire des démarches dans chaque pays...
Là vraiment il me déçoit!
Obamah y serait sûrement arrivé avec ses ............. Etats désunis affraid

Petite Fleur de M....: il faut savoir oser!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jurassik 18/8/2010, 07:30

En Allemagne, cela date de Schroeder qui avait l'alliance des Verts.
Tiens, même le maire de Freiburg-im-Brisgau, Dieter Salomon, seule maire vert d'Allemagne avait trouvé aberrant cette vignette...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jac 18/8/2010, 09:03

Tu as raison: bientôt il faudra payer une taxe pour pouvoir ouvrer la bouche et respirer l'air......... Very Happy
Pourquoi pas une taxe pour les piétons sauf pour ceux qui ont des chaussures vertes fabriquées avec des plantes non traitées! affraid
Sauf que les mêmes verts n'hésitent pas à acheter leurs t-shirts en solde sans se préoccuper de la provenance et ni s'ils ont été fabriqués par des gamins de 6-10 pour le salaire fastueux d'un grain de riz par jour...RE affraid
[i]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par phileas 18/8/2010, 11:03

Il ne faut pas s'y tromper, les verts allemands sont à l'écologie ce que Torquemada était au christianisme: des fanatiques. Je connais assez bien ce milieu: des petits bourgeois, qui sont autant de gauche que je suis évèque de Pampelune. Leur bête noire étant l'automoblie, mais étant par ailleurs hors d'état de proposer une alternative crédible au delà de la draisienne ou du char à voile, ils n'ont qu'une seule stratégie: faire chier les automobilistes.
Ils utilisent leurs lobby politique pour imposer aux responsables politiques des règlementations aussi stupides qui pourrissent la vie des petites gens.
Parce que, bien sur, ce ne sont pas les riches qui ont besoin de leur voiture pour aller bosser, chercher les mômes à l'école et aller faire les courses. Eux ils ont d'autres possibilités.

phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par mikala 18/8/2010, 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureusement que nous ne sommes plus à l'poque de Torquemada ou de Jeanne d'Arc
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jac 18/8/2010, 11:34

Bien que je continue à me recueillir chaque année à Orléans No

Il faut tout de même garder les pieds sur terre affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par phileas 18/8/2010, 17:02

Les époques changent, les fondamentaux restent. L'intolérance et le fanatisme en font partie.
Torquemada était un intellectuel cultivé, et intelligent, surement pas un voyou. Il ne torturait pas les gens lui même, c'était de toutes façons interdit aux gens d'église. Pensez vous qu'il n'y a plus de Torquemada aujourd'hui?
Quand à Jeanne d'Arc, je ne sais pas trop ce qu'elle vient faire ici. Elle a du s'égarer...
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jurassik 19/8/2010, 07:39

Magnifique exemple de dérive d'un sujet vers le H.S. Et cela sans l'avoir vraiment recherché. C'est ce que j'avais écris dernièrement pour un nouvel arrivant qui estimait qu'on devait virer les messages H.S. Impossible, sinon on ne comprendrait pas la suite. C'est d'ailleurs ce qui arrive quand certains membres décident d'effacer leurs messages. Les nouveaux arrivants n'y comprennent plus rien...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Invité 19/8/2010, 09:16

Pour rester dans le sujet, je voudrais chercher la vignette verte à Mullheim mais je ne parle pas un seul mot d'allemand.
Aussi, je voudrais savoir si à la zulassung il parle au moins le francais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jurassik 19/8/2010, 09:33

C'est con, j'aurais dû parler le Français dans ce bureau. Comme je maîtrise pas mal la langue de Schiller, je n'y avais pas pensé. Mais j'ose affirmer que les employés, en Allemagne, sont au moins bilingues; pas comme chez nous où tu ne trouves guère de bilingues dans les bureaux. Ils vont tous travailler en CH ou même en D. Peut-être qu'un membre de notre forum pourrait te venir en aide...

Encore du H.S.
J'ai entendu dire que c'est pas mal le bazar avec les classes élémentaires bilingues. Comme cela, les gamins de chez nous ne maîtriseront plus rien.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jac 19/8/2010, 09:37

Le problème est que lorsque tu vas à Mülheim (comme en France d'ailleurs), après cette longue dérive, tu n'a même plus droit de te Zulacher!!! affraid

Jurassik: merci d'excuser cette opiniâtridude dans la dérivitude ambiante.
Tu as bien raison, comme notre Ministre de l'Intérieur et l'autre qui se charge de la désimmigration: il y a tout de même des mecs qui méritent d'être remis dans l'avion. eclarire

Comme je ne suis pas encore parti, j'accepte d'être exilé aux frais des contribuables (VOUS!): je n'aurai plus qu'à payer le prix du retour lol!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jac 19/8/2010, 09:39

Donc pour moi qui entre en maternelle, cela est particulièrement désespérant No
Mon Dieu: que faire, que faire Question
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jurassik 19/8/2010, 09:47

Il existe toujours des classes non bilingues pour ceux qui n'y croient pas. Malheureusement, toutes les classes sont à plusieurs niveaux avec ce système...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Ivan&Sophie 19/8/2010, 13:35

phileas a écrit:
Parce que, bien sur, ce ne sont pas les riches qui ont besoin de leur voiture pour aller bosser, chercher les mômes à l'école et aller faire les courses. Eux ils ont d'autres possibilités.


scratch

Ah bon !? Et ils font comment les riches ? Il prennent l'avion pour aller a carrefour ? une fusee pour deposer les enfants a l'ecole ? L'helicoptere ou l'ULM pour aller au boulot ? Parce que bon, tu ne vas pas me dire qu'ils prennent les transport en commun quand meme ?
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jac 19/8/2010, 13:49

Je connais peu de riches mais ceux que je connais n'ont déjà plus l'âge d'avoir des enfants et pour ceux qui en ont, le chauffeur ou la nurse se dépetite fleur pour garer les petits dans l'institution privée!
Pour aller au boulot ils prennent le taxi:
le bus et le métro, cela pue trop et en plus il y a un drôle de mélange des genres...qui leur ferait peut-être perdre leurs Rolleix car bien sûr ils en ont une puisque cela est maintenant un titre de noblesse et de réussite. ( Dixit le con de Jacques Seguela!)
Et la Rolleix ils ne l'ont pas achetée dans une grande surface!

A part cela je trouve que la Rolleix est un superbe outil en matière de mécanique mais une superbe horreur sur le plan esthétique. En matière de design, TIMEX et d'autres marques sont 100 fois plus compétentes.
affraid
Navré de cette intrusion dans vos discussions bien qu'en fait je n'en sois pas du tout navré eclarire

NB: ma remarque n'est pas de l'envie par rapport aux riches. A l'époque où je travaillais dans l'horlogerie, j'aurais eu le loisir de m'acheter la Rolleix à 30% du prix affiché. J'ai eu peur de pencher trop du côté gauche vu le poids de l'engin et de trop abîmer mes manches de chemises. affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jurassik 19/8/2010, 13:55

Il faut que je fasse un essai:

Je me dépetite fleur
tu te démerdes
il se dépetite fleur
nous nous démerdons
vous vous démerdez
ils se démerdent
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jurassik 19/8/2010, 13:57

Ma conjugaison étant correcte, je vois comment fonctionne ce correcteur d'orthographe de merte...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Jac 19/8/2010, 13:58

IL me semble reconnaître du Rimbaud dans ce texte Question
Quel talent cheers

A moins que cela ne soit du Verlaine façon RAP Neutral
La poésie: j'adore('Salut')
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par phileas 19/8/2010, 17:54

Désolé pour la prolongation du hors sujet
Je réponds quand même car il ya encore plus irritant que le hors sujet: c'est la caricature pour discréditer la parole de l'autre.
.
Je pense vraiment, et ça n'est pas une provocation, que plus on est socialement et surtout financièrement " à l'aise" ( pour éviter le terme de riche qui donne de l'urticaire à certains ), et moins on est dépendant de l'automobile. On peut voyager en train ( le TGV en première, c'est très tendance ), on habite souvent les grandes villes dans lesquelles on se passe très bien de voiture, on a une nounou, éventuellement colorée qui va chercher les enfants à l'école. On se déplace en taxi ou même, un échelon plus haut, on a un chauffeur.
Le smicard, lui, il a une vieille voiture pas écolo du tout, qui pue et qui pollue, parce qu'il ne peut pas s'en payer une neuve avec sa belle pastille verte. Il ne peut pas s'en passer parce qu'il habite la banlieue des villes ( de plus en plus loin parce que c'est moins cher ) et que tout se fait en voiture.

Mais peut-être que la question centrale, c'est de savoir qui est riche. Quand il s'agit de statut social, c'est moi, quand il s'agit de payer mes impots c'est l'autre...
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette Empty Re: Vignette écologique en Allemagne: Umweltplakette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum