Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

+9
Régine
lion
Jac
bretteur
Jurassik
chocolat
schangi
Clément
Francis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Francis 9/3/2009, 20:04

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Flyer-10


Dernière édition par Francis le 25/3/2009, 05:54, édité 2 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Clément 10/3/2009, 15:19

Encore une formation de "vieux briscarts" du coin, qui vaut le déplacement...
Jurassik, comme tu peux le voir ya plein de guitares...
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par schangi 10/3/2009, 15:42

fache Mais il faut lui dire que ce n'est pas un concert gratuit fache
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Francis 10/3/2009, 15:51

bah, ils ne peuvent pas être tous gratuits !
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par chocolat 10/3/2009, 17:55

Bien sûr qu'ils ne peuvent pas être tous gratuits les concerts.
Mais par pitié, que l'on trouve une solution à l'EDN, afin que la scène soit plus éclairée, c'est à chaque fois pareil et c'est bien dommage, autant pour les interprètes que pour les spectateurs.
Moi, je suis désolée, cela me fait penser aux opéras de Wagner au théâtre municipal de Mulhouse (il y a 30ans opéra du Rhin) mais bien évidemment, là, le contexte oblige le décor caverneux et aux enfers, mais pas pour Marienko, les accordéonistes etc....
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Francis 10/3/2009, 18:49

Oui, point de vue éclairage : je suis d'accord !
Souvent, il est faible.
Est-ce un choix du régisseur ?
je lui poserais la question à l'occasion.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Jurassik 11/3/2009, 07:04

No comment...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Clément 11/3/2009, 09:43

Francis a écrit:Oui, point de vue éclairage : je suis d'accord !
Souvent, il est faible.
Est-ce un choix du régisseur ?
je lui poserais la question à l'occasion.

Dans le cas du concert de Marienko, le régisseur de l'EDN a été assez inactif, d'après ce que je sais... On ne peut donc pas incriminer les gens de l'EDN dans ce cas. C'est une technicienne extérieure qui a fait les "lights" ce soir là... tout comme pour le son, c'était l'ingé-son qui accompagne habituellement Marienko sur ses concerts, (un ancien copain musicien,avec qui nous avons joué il y a bien longtemps, et que les clients de "Music-Mag" connaissent sans doute).

Pour ma part, je n'ai pas été particulièrement gêné par les lumières, que j'ai même trouvé assez originales sur certains tableaux...J'émettrai plus de réserves quant à la sono qui a été utilisée pour l'occasion, et que je trouve "démesurée" par rapport au groupe et à l'endroit... Cette sono est prévue pour être utilisée en extérieur, et donc pour "envoyer du bois" comme on dit... en clair, elle n'est vraiment efficace et agréable à écouter que si on la pousse, ce qui n'est pas vraiment nécessaire à l'EDN dans cette configuration de salle...

Il faut savoir qu'à l'EDN, la régie de la salle est installée "au grenier", dans une cabine située à 6m du sol, derrière une paroi vitrée.... si on veut "faire le son" depuis la régie, on est complètement coupé de la salle, et on n'a aucun contrôle sur le son que le public entend effectivement... Du coup, on est obligé de ramener toute la régie en salle, ou plus exactement ON LOUE pour chaque événement une sono complète, car le matériel dont est équipé la salle s'avère bien trop modeste et faiblard pour l'endroit. (sans en avoir les chiffres exacts, j'en estime le coût à environ 2000-2500 euros par location...) Je suis convaincu qu'au bout d'une quinzaine de locations, on aurait pu se payer ledit matériel, et donc réaliser de belles économies dès la date suivante.
Ce problème est récurant dans la plupart des salles du coin ! Les budjets s'avèrent en fin de compte trop serrés à la construction, et on installe finalement une sono trop faible et inadaptée (pour faire un discours cela va très bien !), quitte à devoir en louer une par la suite à chaque manifestation d'importance. C'est -à mon humble avis- un point auquel il faudra remédier dès que les budjets le permettront.
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Jurassik 11/3/2009, 12:41

Pour Clément:
J'ai bien apprécié l'affichette avec les guitaristes et je suis alléché.
J'ai noté la date sur le calendrier.
Par ailleurs, je trouve aussi l'éclairage de la scène bizzare. Ce qui me gêne le plus c'est le "noir" du fond de la scène. Certains spots éblouissent le public mais c'est peut-être voulu.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par bretteur 11/3/2009, 14:12

Clément a écrit:
Du coup, on est obligé de ramener toute la régie en salle, ou plus exactement ON LOUE pour chaque événement une sono complète, car le matériel dont est équipé la salle s'avère bien trop modeste et faiblard pour l'endroit.

C'est étrange, étant donné le prix de la salle et le nombre de concerts qui vont y être programmés, de devoir louer une sono à chaque concert. A moins que l'on ne veuille y produire que des concerts de musique classique?
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Jac 11/3/2009, 14:28

Généralement pour une salle de spectacles, l'équipement de sono, de régie et d'insonorisation sont des éléments basiques et les explications de Clément sont très claires sur ce point.
Pour l'insonorisation extérieure = absolument rien à redire.
Pour le reste = ??? sur les choix qui ont été faits.
Louer du matos à 2000 ou 2500 la séance doit rebuter beaucoup de groupes et troupes, si cela est à leur charge.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Clément 11/3/2009, 14:59

Le problème est récurant, dans beaucoup de salles de la région... A Kembs (Espace Rhenan) la régie d'origine, placée elle aussi dans une cabine complètement séparée de la salle, a du être déplacée également, mais là, cela a été corrigé de manière fixe et définitive, de telle sorte que leur problème est réglé, avec une sono adaptée à leur salle. A Village-Neuf (RiveRhin), la conception d'origine de la sonorisation a également due être revue complètement pour des raisons similaires, mais le problème persiste toujours et c'est à chaque fois "une vraie galère" pour les techniciens (J'ai vu un spectacle samedi dernier à Village-Neuf, et l'ingénieur du son a du se baggarer toute la soirée pour obtenir un son a peu près potable).
Il faut croire qu'à la conception, on oublie à quoi vont servir ces salles... Et bien souvent, les architectes savent concevoir les bâtiments, mais ne font jamais appel au moindre ingénieur du son ou au moindre régisseur pour connaître leurs vrais besoins... Le son, c'est UN VRAI METIER A PART ENTIERE !
Et le coût d'une sono adaptée à la salle (pour Sausheim, environ 35000 à 50000 euros) se rajoute évidemment au coût global de la salle, alors que les locations de sono qu'on est amené à faire par la suite sont pris sur des budjets de fonctionnement ou sur des subventions....

Il faut cependant rajouter la remarque suivante pour tempérer ces propos : dans le cas de la programmation de "grosses machines" , j'entends par là de grosses troupes ou d'artistes très réputés, il n'est pas rare que ces gens-là déplacent leur propre matériel et ne veulent pas se servir de l'existant sur place, ou tout du moins demandent sur leur fiche technique un type de sono bien précis, dont la salle a toutes les chances de ne pas être équipée... C'est peut-être là le seul argument à opposer au fait d'équiper "correctement" la salle....
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par bretteur 13/3/2009, 05:48

Clément a écrit:Et bien souvent, les architectes savent concevoir les bâtiments, mais ne font jamais appel au moindre ingénieur du son ou au moindre régisseur pour connaître leurs vrais besoins... Le son, c'est UN VRAI METIER A PART ENTIERE !
Et le coût d'une sono adaptée à la salle (pour Sausheim, environ 35000 à 50000 euros) se rajoute évidemment au coût global de la salle, alors que les locations de sono qu'on est amené à faire par la suite sont pris sur des budgets de fonctionnement ou sur des subventions....

Peut-être que l'architecte de la salle n'est pas en cause. Comme l'utilisation de la salle n'était pas très claire lors de sa construction, le cahier des charges n'était sans doute pas précis sur le type de sono à installer.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par lion 13/3/2009, 09:50

Pour un investissement de cette ampleur le cahier des charges aurait dû être très
pointu et adapté aux manifestations de toute nature pouvant s'y dérouler.

Ce n'est effectivement pas dans le flou et le manque de clarté que l'installation des infrastructures nécessaires a pu être réalisée.

Il est toujours moins coûteux de faire originellement que de devoir réintervenir, si
ça devait être le cas.

Comme Clément l'a souligné, pour les mises en place de ces outils, il n'y a que les
professionnels (sono, lumières, accoustique scène et salle) qui sont vraiment
compétents et expérimentés.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Clément 13/3/2009, 10:50

Je m'interroge malgré tout sur les "feedsbacks" que peuvent recevoir les bureaux d'études et architectes conceveurs de ce type de structures .... Les nombreuses erreurs, répétées maintes et maintes fois ne sont visiblement pas traitées et corrigées lors de la construction de nouveaux complexes... C'est un peu surprenant, non ?

A l'EDN, ous avons cependant la chance que les locaux sont, au départ, dotés d'une qualité acoustique de tout premier ordre..., contrairement à certaines autres structures, où la mauvaise qualité acoustique de la salle se double d'un équipement "sono" inadapté et mal implanté...
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par bretteur 13/3/2009, 16:36

C'est donc une salle parfaitement adaptée à de la musique classique, pour laquelle une sono n'est pas utile.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Régine 24/3/2009, 21:07

"On a r'trouvé les clés" en CONCERT le samedi 23/05/09 à 20h30 !
Laissez vous transporter sur un thème musical acoustique des années 70...
Une belle maîtrise de la musique et des voix appropriés, jeunes et moins jeunes se laissent embarquer, les yeux fermés dans un autre monde.


L'organisation de ce concert relève du comité des fêtes du Handball Club de Sausheim. Cette grande manifestation nous permet d'une part, en tant que sportifs, de mettre un pied dans la culture en présentant un groupe de plus en plus apprécié du public et d'autre part de faire connaître notre club en plein essor cette saison!
Les réservations sont ouvertes !
N'hésitez pas à en parler autour de vous
..


A très bientôt !
Le HBC Sausheim

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Flyer-13
avatar
Régine


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Skipp 29/3/2009, 09:23

Voilà une invitation convaincante. Bravo "Régine", cela fait plaisir de voir encore des personnes qui s'impliquent et qui y croient. Mon présent post sert aussi à remonter le sujet sur le portail Surprised
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Régine 30/3/2009, 05:14

Merci Skipp ! les encouragements sont toujours les bienvenue. Les réservations déjà enregistrées à ce jour nous font pré-sentir une belle réussite le 23/05/09.
N'hésitez pas à nous rejoindre et à faire circuler l'info autour de vous.
A très bientôt.
avatar
Régine


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Jurassik 23/5/2009, 07:46

Voilà, j'ai l'intention d'y aller. J'espère que cela ira, je n'ai pas réservé, j'ai actuellement un emploi du temps "chaotique" et plein d"imprévus".
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par chocolat 23/5/2009, 08:55

Eh bien, moi c'est fait, j'ai réservé chez Régine.
Skipp et Mary viennent aussi ainsi qu'Annick et Clément.
Une super soirée en perspective, j'en suis persuadée.
Pour ceux qui sont encore dans le doute, venez, je ne pense pas que vous aurez un regret et aussi soutenons notre "hand" local!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par patpul 23/5/2009, 20:29

Bon concert , très bon guitaristes , le son aussi excellent , un peu chaud en haut dans les gradins malgré la clim , c'est vrai que ces sièges bougent pas mal .Je trouve aussi que le hall est un peu étroit pour autant de monde , pourquoi ne pas prévoir une buvette a l'extérieur mais bon finalement tout le monde s'adapte.Bonne soirée et encore beaucoup de succès pour le HBC sausheim.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Skipp 23/5/2009, 20:56

Tiens toi aussi t'es rentré à l'entracte, nous de même, trop chaud et fatigués.
Bons musiciens, bonne sono. Mais décidement je m'y ferais jamais à cette salle, trop noir, c'est lugubre.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Jurassik 23/5/2009, 22:27

Je viens de rentrer. Concert fini à 23h50 environ. Pas mal. 2e partie un peu ennuyeuse car trop de morceaux "identiques". De meilleurs mélomanes sauront mieux en parler.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par chocolat 24/5/2009, 09:59

Beau concert, le retour des années 70 était réussi? Que de souvenirs.
Dommage, les Beatles, n'ont pas été évoqué, si par du Morrisson, mais cest tout.
Mais comme dit Jurassik, laissons aux vrais pros leurs avis, n'est-ce pas Clément?
Dommage, Skipp et Mary sont partis à l'entracte, mais je comprends, Mary a passé sa journée sur la route et Skipp avait mal au dos.
Super soirée et un grand merci à l'aquipe du Hand de Sausheim pour ce challenge qui n'était pas forcément évident.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

*23/05* Concert "On a retrouvé les Clés" Empty Re: *23/05* Concert "On a retrouvé les Clés"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum