Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

+4
D.68
Jurassik
schangi
Francis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Francis 24/6/2009, 19:06

mardi 30/06
à 19H30
Espace Dollfus et Noack
Réunion organisée par la CCIN
Information sur la "collecte sélective hebdomadaire" mise en place par la CCIN

(courrier non nominatif distribué cette semaine dans nos boites à lettres)
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par schangi 26/6/2009, 18:17

Heureusement nous avons le forum pour nous indiquer qu'une réunion a lieu au sujet de la collecte sélective, car il n'y avait rien dans les boites aux lettres au parc Napolèon, du moins rue Lefèbvre
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 26/6/2009, 18:34

Comme je l'avais écris par ailleurs, le lettre de Bernard Notter avait été distribuée avec des pubs.
Pas normal, quand on sait que ces pubs pollues et nous font du papier en plus à faire recycler. Certains prospectus viennent d'outre-Rhin. Par hasard, j'en avais récupéré un dans une grande surface allemande vendredi dernier avec des promotions valables de ce lundi à samedi prochain. Comme ce même prospectus n'est arrivé que mercredi, autant dire que les articles promus étaient épuisés, le temps de se déplacer en Allemagne.... d'où l'inutilité de cette distribution.
En résumé, cette lettre de la CCIN arrive avec ce que beaucoup déplorent: le gaspillage de papier (nos forêts).
GDF m'énerve aussi: pour éviter un envoi de facture en papier, ils préconisent de se renseigner sur Internet, donc consommation de courant...
Idem pour la CMDP, etc... Une petite lettre n'est pas un prospectus où on utilise beaucoup de couleur.
De l'écologie oui, d'accord mais pas à outrance.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 26/6/2009, 20:01

J'ai oublié de re-préciser que ce groupe de prospectus dont je viens de parler n'est jamais distribué au niveau de notre Parc. Je l'avais récupéré chez ma belle-mère, Grand'Rue.
Dans le temps, il n'y avait que le "PAM" puis s'est rajouté le "Paru-Vendu", les deux toujours accompagnés de prospectus. Ailleurs, il y a peut-être d'autre pubs encore...
Autre chose qui me vient à l'esprit: Je me suis un jour inscrit aux news de la mairie mais je n'ai jamais rien eu.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 27/6/2009, 10:14

Je propose que la mairie demande à tous les Sausheimois branchés sur internet de s'inscrire à leur "newsletter" = lettre d'information. Cela permettrait d'avertir la population.
Je viens de voir que le site internet de la mairie prévient de la réunion du 30 juin. Mais on ne pense pas toujours à ouvrir ce site.
Mais peut-être les Sausheimois ne sont pas nombreux à être branchés ou alors occupés à beaucoup d'autres tâches.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty REUNION TRI SELECTIF

Message par D.68 1/7/2009, 06:42

Bonjour,
Moi non plus je n'ai pas reçu la lettre et je fais toujours très attention avant de jeter la pub' pour justement éviter qu'une lettre ne s'y trouve.
Je suis allée à la réunion hier soir et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que nous étions, presque en totalité, des gens d'un certain âge.
L'avenir de la planète n'intéresserait-elle que cette tranche d'âge ?
J'avoue que cela m'a étonnée de ne pas y trouver des gens plus jeunes.
Bonne journée !
THETA68
avatar
D.68


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Invité 1/7/2009, 06:53

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 1/7/2009, 07:07

Plus le stress des examens de fin d'année pour les parents, pas pour les candidats....
Plus ceux qui, de toute manière, ne trient jamais mais qui verront tout de même leurs impôts locaux augmenter....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 1/7/2009, 08:02

En lisant le "En Direct" juillet/août, tous le monde sera au courant de la distribution de sacs jaunes samedi prochain.
Dans L'ALSACE de ce matin, excellent article sur la réunion qui avait eu lieu lundi soir à Rixheim.
Je suis abonné mais je n'accède pas aux pages internet du journal. C'est merdique.
Il va falloir que je me renseigne.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par lion 1/7/2009, 08:04

Moi, n'ayant pas reçu le fameux courrier, je me suis imaginé indésirable.
Cela ne m'empêchera pas de faire pour notre environnement.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par schangi 1/7/2009, 09:39

Jurassik, pas plus simple que douvrir un compte pour avoir toutes les infos. Moi ça fait déjà 3 ans que je suis abonné...
Google...Journal l'Alsace et après faut se laisser guider!!!
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jac 1/7/2009, 12:10

Si tu es abonné à l'Alsace tu as droit aux articles locaux, sinon tu n'y as pas accès.
Concernant la réunion de Rixheim il n'y a rien par Google.
Si quelqu'un peut faire un copié/collé sur Word et le coller sur le forum, celà ne serait peut-être pas idiot! Ou même scanner le journal papier! Question
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Skipp 1/7/2009, 12:38

N'ayant pas eu d'invitation, j'ignorais cette réunion, mais heureusement qu'il y a le FORUM à "Francis".
N'étant pas abonné ni à L'Alsace ni aux DN, j'essaye donc d'être informé par ce biais et merci aux forumeurs posteurs qui s'expriment sur ce sujet.
Par contre nous sommes invités à la réunion d'information de la Com.Com de la Vallée de Kaysersberg concernant le tri des déchets dans ce secteur (nous sommes dores et déjà prévenus que la taxe de collecte des déchets va augmenter jusqu'à 4 X pour ceux qui ne trient pas).
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jac 1/7/2009, 13:40

Aucun avis dans la boîte mais le Forum m'avait averti...
Donc je sais où chercher samedi les beaux sacs jaunes pour y mettre les vieux jouets de mes enfants et les déposer auprès d'une oeuvre de charité affraid eclarire
Quel enfoiré allez-vous dire, mais celà je le savais déjà Salut
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 1/7/2009, 14:16

Et le Nouveau Guide du Tri proposé hier soir à l'ED&N a été distribué avec les prospectus du mercredi, ceux qui ne sont pas distribués partout.....
Pourquoi pas à l'intérieur du "En Direct" distribué également ce matin?
C'est donc Grand'Rue que j'ai récupéré ce guide; comme cela, j'en ai DEUX.
Il est surtout important parce qu'il indique tout ce qu'il ne faudra pas placer dans les sacs jaunes...
Tous mes voisins (sauf un que j'ai pu prévenir) n'étaient sans doute pas au courant de la réunion d'hier.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jac 1/7/2009, 14:22

Tu sais donc où jeter au moins un des deux guides! affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 1/7/2009, 15:33

Comme je suis un peu charitable, je le réserve pour plus pauvre que moi...
Il y en a peut-être à disposition à la mairie. Pour économiser le papier, ils auraient pu permettre de le télécharger en format "PDF" sur leur site...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Francis 1/7/2009, 15:54

j'étais à la réunion hier soir.

Peu de monde (moins de 100 pers en excluant du compte les personnalités et les représentants de la sté de ramassage). Et comme remarqué plus haut : la moyenne d'âge de l'assistance était assez élevée
Présentation t.factuelle : bcp de chiffres et d'explications sur le cheminement de la reflexion ayant mené aux "sacs jaunes".
Malgrès une question, le coût de ce ramassage spécifique a été éludée dans la réponse. de toute façon, cela va avoir un impact haussier sur nos factures ...

Le but :
- réduire le volume de déchets traité dans l'usine d'incinération et ainsi, diminuer le volume de CO2 émis (mais a-t-on pris en compte le volume de C02 dégagé par les camions qui assureront le ramassage ?).
- favoriser le tri dans les habitats collectifs

Un bilan sera fait après 8 mois de "test".
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jac 1/7/2009, 15:57

Merci pour la charité écologique: la charité toute logique était de le faire effectivement en PDF consultable, voire imprimable pour celui qui veut bien dépenser de l'encre et du papier!
La logique basique semble malheureusement totalement ignorée (pas uniquement sur ce sujet).
Dans les messages forumesques de nos conseillers municipaux considérés comme opposants virulents, il m'avait semblé détecter une grande volonté de la Mairie et de la CCIN de communiquer très largement: ce sera sans doute pour une prochaine fois.

Mais ceci n'est pas l'apanage de Sausheim: dans un département proche, une familière doit en être au 5ème volume d'organisation de la collecte (à chaque fois 20 pages quadri) et ce en 10 ans.
Sûr qu'il faut vouloir être très écolo et ne pas foutre en papier (ou en l'air) nos arbres et forêts, ni même les poubelles fournies par la Mairie et le CG!
Les poubelles sont bien sûr "bio" à chaque fois (je rigole!). Salut
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 1/7/2009, 16:00

Peut-être qu'un camion dégage moins de CO2 que 100 voitures particulières qui vont à la déchetterie. Certains usagers ne veulent toujours pas arrêter leur moteur sur place...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Skipp 2/7/2009, 20:29

Heureusement qu'il y a le Forum.
Certains posts m'ont incité à voir dans la caisse où je jette tous les prospectus indésirables et j'ai découvert l'enveloppe de la Mairie concernant le tri dans les sacs jaunes.

Par ailleurs, que signifie le sigle sur les emballages représentant deux flèches opposées en cercle ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 2/7/2009, 20:54

Je pense que ce sigle signifie: On peut recycler cet emballage.
Le mercredi est distribué régulièrement un groupe de prospectus mais jamais dans mon secteur. Je me sers chez ma belle-mère qui n'en a plus besoin et après les avoir lus, je les range avec les journaux à jeter. Je pense bien que des gens, exaspérés, jettent tout le paquet de publicités d'un seul bloc sans y jeter un coup d'oeil. C'est pour cela que j'avais écris que la communauté des communes devraient les faire distribuer comme l'est le "En Direct".
On peut apposer un papillon sur la boîte à lettres "Pas de publicité" mais je n'ai jamais voulu le faire donc je ne vais pas me plaindre.
J'espère que samedi, à la distribution des sacs jaunes chez D&N, ils penseront à proposer encore le guide du tri, car:
Si un objet non voulu est entreposé dans le sac jaune, celui-ci ne sera pas collecté. Mr Notter avait bien insisté là-dessus.
Je m'arrête, ce n'est pas mon boulot...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 8/7/2009, 12:53

Donc, ce matin, à 8h 12, passage du mini-camion pour ramasser les sacs jaunes dans le secteur de l'étang de pêche. Ayant eu l'occasion de passer rue des Vergers vers 9h 50, les sacs jaunes n'y étaient pas encore ramassés....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Francis 8/7/2009, 15:56

Vu ce soir sur le trttoir un sac jaune refusé, et pour une bonne raison : canettes metal. et déchets menager divers étaient dans le sac
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 8/7/2009, 16:12

Je ne suis pas sorti assez tôt pour voir si beaucoup de sacs jaunes étaient déposés sur les trottoirs.
Le ridicule dans cette histoire, c'est que j'ai dû virer 5 sacs de mauvaises herbes à la déchetterie cet après-midi. J'avais aussi quelques encombrants et une quinzaine de bouteilles en verre. Dans la foulée, j'aurais pu emporter ce que j'avais déposé le matin sur le trottoir.... Un de mes voisins qui m'avait accompagné à la réunion n'est pas convaincu de l'utilité de ce ramassage supplémentaire et moi, non plus. A partir de octobre/novembre, quand le jardin sera en sommeil, là, oui. Et le verre, dans la plus proche benne.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum