Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

+4
D.68
Jurassik
schangi
Francis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Francis 8/7/2009, 15:56

Vu ce soir sur le trttoir un sac jaune refusé, et pour une bonne raison : canettes metal. et déchets menager divers étaient dans le sac

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 8/7/2009, 16:12

Je ne suis pas sorti assez tôt pour voir si beaucoup de sacs jaunes étaient déposés sur les trottoirs.
Le ridicule dans cette histoire, c'est que j'ai dû virer 5 sacs de mauvaises herbes à la déchetterie cet après-midi. J'avais aussi quelques encombrants et une quinzaine de bouteilles en verre. Dans la foulée, j'aurais pu emporter ce que j'avais déposé le matin sur le trottoir.... Un de mes voisins qui m'avait accompagné à la réunion n'est pas convaincu de l'utilité de ce ramassage supplémentaire et moi, non plus. A partir de octobre/novembre, quand le jardin sera en sommeil, là, oui. Et le verre, dans la plus proche benne.

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Francis 8/7/2009, 17:30

En cherchant mon pain vers 06h30 (ce matin), j'ai vu aucun sac jaune dans ma rue.
Personnellement, je continuerais d'aller à la déchetterie.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jac 8/7/2009, 17:42

A 8h15 le ramassage était fait: j'ai utilisé alors que je vais d'habitude à la déchetri.
Dans la rue principale Jean de la Fontaine, apparemment les voisins n'avaient pas sorti les sacs la veille puique, à 9h30 un tas de sacs étaient encore en place?
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 9/7/2009, 10:05

Peut-être un mauvais recyclage. Voir le dépliant que certains n'ont pas eu ou vu...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par schangi 28/7/2009, 08:24

Tiens, ce matin le petit camion à ordures est passé 2 fois dans l'impasse à 2 h d'intervalle et on nous dit de faire des économies......Est-ce pour justifier l'augmentation des impôts locaux....
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jac 28/7/2009, 09:27

Passé à 6h30 et à nouveau vers 9h environ: ce n'est d'ailleurs pas la première fois.
Sans doute se rendent-ils compte que beaucoup ne sortent pas leurs poubelles avant 8h?
Donc nouveau passage mais comme leurs horaires de ramassage sont très variables, certains ont pris des habitudes!
Dans le bulletin municipal il est pourtant clairement indiqué qu'il faut sortir la veille: si on a peur des dégats dus aux chats et aux oiseaux, il suffit d'avoir une poubelle adéquate!
Par contre pour les personnes ayant des difficultés physiques, l'assistante qui lui est allouée, ne peut décemment pas sortir le sac plastique la veille au matin... bounce
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par schangi 29/7/2009, 05:30

Les habitudes, celà se change. J'ai également remarqué, rue Ile Napoléon beaucoup de sacs jaunes à moins de 150 m des containers.....
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Skipp 29/7/2009, 18:57

Personnellement, je dis bien personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un ramassage particulier des sacs jaunes car à ce jour nous n'avons toujours pas rempli le premier sac. Il faut dire que je compresse les bouteilles et les cartons ce qui n'était pas le cas de tous les sacs sortis ce matin sur le trottoir. Certains n'étaient même pas remplis à moitié. Alors ... ? Qui va payer ce luxe d'un ramassage particulier ? Encore les bons citoyens qui trient, qui compostent leurs déchets végétaux, qui laissent les emballages superflus dans les commerces ... En bref, comme dirait Henri Stoll, Maire de Kaysersberg, les meilleurs déchets c'est ceux que l'on ne produit pas.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par DAETMA 30/7/2009, 17:25

En effet , cela faisait bien longtemps que Skipp ne nous avait pas donné de nouvelles de KAYSERSBERG !! ! ! !
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jac 30/7/2009, 17:30

Oui, DAETMA, j'étais très inquiet Wink et me posais la question sur un éventuel virus de grippe qui aurait pu atteindre cette très belle ville eclarire

J'hésitais même à aller prendre le col du Bonhomme pour visiter les pauvres lorrains eclarire eclarire
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jurassik 30/7/2009, 17:37

Je pressens que ma prochaine sortie sera pour Kaysersberg. Je ne vais pas attendre le marché de Noël...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jac 30/7/2009, 18:30

Sinon il faudra attendre Carnaval, avec le masque adéquat affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Skipp 30/7/2009, 19:15

DAETMA a écrit:En effet , cela faisait bien longtemps que Skipp ne nous avait pas donné de nouvelles de KAYSERSBERG !! ! ! !

Puisque les élus de Sausheim ne communiquent pas,alors regardons ce que font les autres. Et à Kaysersberg les gens changent de trottoir pour venir vous saluer. Pas comme ici où c'est carrément l'inverse (allusion à Mr Greth lors des voeux du Maire), à croire qu'ils ont honte, qu'ils ont quelque chose à cacher, des "Hibernatus" en somme qui se réveillent juste pour voir et aboyer un coup.
Donc à Kaysersberg, des habitants ralent sur le nouveau système de ramassage des déchêts et de la hausse probable des taxes y découlant. Monsieur le Maire explique qu'il faut du courage pour prendre de telles décisions maintenant car de toute façon elles nous serons imposées par les directives gouvernementales. Plutôt que de laisser le problème aux autres, prenons le taureau par les cornes et essayons de produire moins de déchets. Voilà ce qu'il dit dans le bulletin municipal. A Kaysersberg les élus communiquent comme le faisait ici notre ami J.J.Weber.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Skipp 30/7/2009, 19:24

Jurassik a écrit:Je pressens que ma prochaine sortie sera pour Kaysersberg. Je ne vais pas attendre le marché de Noël...

N'hésite surtout pas à venir nous voir, nous avons mis une petite table et des chaises au bord du trottoir pour les amis et les touristes qui en sont tout étonné.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Jac 30/7/2009, 20:04

Tout à fait d'accord, Skipp: aucune communication et même semble-t'il une totale exaspération par rapport au Forum, ce qui n'empêcherait pas, certes, de communiquer sur le canard officiel!
Mais si tu n'arrêtes pas d'envoyer paître le Maire et de nous amener toujours celui de Kaysersberg en comparaison, il n'aura aucune raison de communiquer!
Il faut rester "cool et zen" de temps en temps: la guerre n'a jamais amené d'éléments positifs à part des médailles pour les regrettés disparus! cheers
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*30/06* Tri des déchets - réunion d'informations - Page 2 Empty Re: *30/06* Tri des déchets - réunion d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum