Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

5 participants

Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par Francis 18/9/2011, 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un certain nombre de billets en francs sont encore échangeables en euros jusqu’au 17 février 2012.

Il est donc possible d’effectuer une opération d’échange sur les billets suivants (ces billets n’ayant plus de valeur au-delà de cette date) :

500 francs "Pierre et Marie Curie" (équivalents à 76,22 euros),
200 francs "Gustave Eiffel" (équivalents à 30,49 euros),
100 francs "Cézanne" (équivalents à 15,24 euros),
50 francs "Saint-Exupery" (équivalents à 7,62 euros),
20 francs "Debussy" (équivalents à 3,05 euros).


Pour cette opération, il est nécessaire de se diriger vers les caisses des succursales de la Banque de France.

avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par Skipp 18/9/2011, 13:27

Et si aux prochaines élections Mme Le Pen est élue et fera sortir la France de la zône €, on en aura peut-être de nouveau l'usage de ces francs et sans perte de change Surprised
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par Jurassik 19/9/2011, 11:35

Und dü gläubsch!
Et tu le crois?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par JEAN-LUC 22/9/2011, 08:12

Hello Skipp, réveille toi, tu rêvais à haute voix. Je savais que tu étais un gars de la marine....de plaisance mais pas de la plaisanterie....
Comment veux tu que l'on sorte de l'Euro ? Quelle valeur aurait notre franc par rapport à l'euros? Combien nous couteraient les emprunts d'etat contractés en euros ?
Quel pays étranger continuerait il à nous prêter de l'argent, sachant que nous contractons un emprunt tous les mois....pour payer l'échéance de certains autres ?
Crois tu que les pays qui nous vendent des biens ou produits, voudront être payés en francs ? Et quand on voit de quel côté penche la balance commerciale, qui pour nous est déficitaire, cela ferait un paquet de pays à convaincre que notre FRANC représente un avantage pour eux.. et pas l'inverse.

Mais bon, on peut toujours rêver.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par lion 22/9/2011, 08:44

Je constate que les gars de la classe 44 sur des sujets bien différents sont des rêveurs invétérés.
A l'école déjà au siècle passé l'instit nous (me) disait "faut pas rêver, faut pas croire mais savoir".
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par Skipp 22/9/2011, 09:02

JEAN-LUC a écrit:Hello Skipp, réveille toi, tu rêvais à haute voix. Je savais que tu étais un gars de la marine....de plaisance mais pas de la plaisanterie....
Comment veux tu que l'on sorte de l'Euro ? Quelle valeur aurait notre franc par rapport à l'euros? Combien nous couteraient les emprunts d'etat contractés en euros ?
Quel pays étranger continuerait il à nous prêter de l'argent, sachant que nous contractons un emprunt tous les mois....pour payer l'échéance de certains autres ?
Crois tu que les pays qui nous vendent des biens ou produits, voudront être payés en francs ? Et quand on voit de quel côté penche la balance commerciale, qui pour nous est déficitaire, cela ferait un paquet de pays à convaincre que notre FRANC représente un avantage pour eux.. et pas l'inverse.

.....
C'est éxactement mon avis, l'€ ne doit pas disparaître en France et c'est pour cette raison que je ne voterai pas Le Pen.
Ai-je dit quelque part l'inverse, faut apprendre à lire les gars et ne pas prendre vos illusions pour des réalités.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par JEAN-LUC 22/9/2011, 09:10

Tu ne l'as pas dit, mais ton post tend à le faire croire.
Je pensais que tu trouvais cette proposition séduisante et que tu allais garder les nombreux billets en francs que tu gardes sous ton matelas....mais non, je ne l'ai pas dit, d'ailleurs tout le monde sait que tu l'as dans ton buffet de cuisine.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par Skipp 22/9/2011, 10:15

Skipp a écrit:Et si aux prochaines élections Mme Le Pen est élue et fera sortir la France de la zône €, on en aura peut-être de nouveau l'usage de ces francs et sans perte de change Surprised
J'ose espérer que tout le monde a compris que ma supposition était pour rire. Qui a encore des billets en Francs chez soi ? Ou il est trop riche et il a oublié de les convertir, ou c'est de l'argent malhonnêtement acquit et c'est pas maintenant qu'il sera propre.
Une petite anecdote , en 2000 je skippais une croisière à Madagascar et j'ai vu de mes yeux le client (un industriel français) payer la balade 400.000 Frs en espèces (c'était juste avant le passage à l'€). A Mada tout était possible car la seule bonne route goudronnée menait de la Banque Centrale au Palais du gouvernement.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par Skipp 27/9/2011, 19:16

Ce matin sur RTL j'ai entendu un économiste commenter la crise économique et pronostiquer que selon ce que votera demain le Bundestag sur la crise grecque, l'€ risque d'exploser, rien que ça ! On n'est pas sorti de l'auberge.
Cela me rappelle le jour où Nicolas Sarkosy a susurer à l'oreille d'Angela Merckel "Tu vois Angela, nous deux nous sommes la tête et les jambes de l'Europe (allusion à un jeu télévisé) et Mme Merckel de lui rétorquer "Non, Nicolas, toi tu es la tête et les jambes, moi je suis le banquier de l'Europe". Tout est dit....
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par JEAN-LUC 28/9/2011, 11:04

a voir et pourquoi pas en discuter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par Skipp 28/9/2011, 13:02

Ce Monsieur explique fort bien ce que j'avais présenti depuis belle lurette. J'ai donc pris mes précautions. Comme l'argent, la monnaie, est tout ce qu'il y a de plus virtuel, je n'en ai pratiquement plus.
Si vous voulez mon avis, tout cela est orchestré par un petit pays du Proche Orient pour financer son effort de guerre contre ses voisins. Et comme sa diaspora est partout dans le monde et surtout aux postes clés comme les banques, les gourvenements, etc, tout est dit. Mais ces gens ont la mémoire courte, des Hittler peuvent revenir, sauf que là le carnage peut être total avec les bombes atomiques comme le Monsieur de la vidéo l'a dit. Qui survivra ?
On continue le débat ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger Empty Re: Billets en Franc : jusqu'au 17 Fev 2012 pour les échanger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum