Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

+13
Ivan&Sophie
Cheval Blanc
loulou68
TITROY
chocolat
JEAN-LUC
Piment
cat
mikala
lion
Jurassik
maxou
Fred
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par Ivan&Sophie 9/11/2011, 09:39

Je n'ai plus le papier sous les yeux mais j'ai egalement eu droit a une augmentation superieure a 10% cette annee.

Mais ca ne s'arrete pas la. Avec la M2A, la cantine est plus chere, le periscolaire est plus cher (mes enfants sont a Rixheim) et meme le tarif des piscines a augmente.

Vive les republiques bananieres !

Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Taxe habitation

Message par LAVOINE 14/11/2011, 07:13

pour moi, 2,20% d'augmentation

LAVOINE


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par Jurassik 14/11/2011, 09:18

En regardant ton quartier, je ne suis pas étonné. C'est bien la MAA qui ponctionne.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Nouvelle taxe : La BUXM2A ...

Message par J.Lou 18/11/2011, 17:37

... C'est comme les bonimenteurs mais en pire .... Dommage , j'avais du respect , j'ai de la compassion !!

Ne soyez pas amnésique pour les prochaines élections municipales

J'ai pris 18.5 % ... Mulhouse s'est agrandi !!!

Bonne vie , gens de Sausheim
J.Lou
J.Lou


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par cat 18/11/2011, 20:14

euhh nous comme chaque année faut que j'appelle pour l'avoir et encore c'est pas gagné!! heureusement que nous sommes mensualisés ça ils n'oublie pas de le prendre chaque mois
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par Invité 19/11/2011, 11:17

En ce qui me concerne j'ai pris sur Wittelsheim 21.64 % et là il n'y a pas la M2A
Je me dis que pour les Sausheimois ils n'ont pas besoin de se plaindre. eclarire affraid pensif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par J.Lou 19/11/2011, 14:55

Bonjour Tox68, un peu simple le fait que nous ne devrions pas nous plaindre, en restant serein si l'an dernier nous devions cette taxe , quand vous prenez 18% ou quelques augmentations que ce soit , la pilule est amère suite à des débats municipaux ou l’assurance municipale de ne pas supporter la M2A , rien à voir que vous habitiez Sausheim ou Wittelsheim , j'ai un peu de mal à comprendre l'opposition d'un avis primaire pour opposer 2 villages , là n'est pas le problème .
Amicales salutations
J.Lou
J.Lou


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par TITROY 20/11/2011, 11:30

Ce matin, j'ai bien failli m'étoufer en prenant mon petit dej et en parcourant le journal l'Alsace qui titre ' Crise - les Maires alsaciens inquiets pour leur budget...'

La crise..quelle crise ? A voir la nature des travaux 2012, la crise a du épargner notre Mairie, mais ....pas nous.

Nous, nous continuons à peigner la girafe, à tailler les brins d'herbe en 4, à supprimer la moindre parcelle à l'état naturel (ca fait désordre !).
Mais point d'engins de déneigement pour les impasses et pas d'internet tout simplement viable (je ne parle pas de très haut débit, un débit moyen me comblerait...)

Sausheim serait il comme ce village de gaulois irréductibles ? No
TITROY
TITROY


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par Fred 29/11/2011, 10:48

Après avoir appelé la Direction Générale des Finances Publiques, j'ai eu l'explication de cette hausse de la Taxe d'Habitation.

Cet impôt est calculé d'après une base locative de votre habitation.
A laquelle en déduit un abattement voté par les collectivités locales. jusqu'en 2010 cet abattement était de 15 %
Ensuite un taux, voté lui aussi par les élus locaux est appliqué à ce montant.

Finalement pour 2011, la M2A a décidé de réduire l'abattement à 5 %, ce qui nous a été confirmé hier par M. Bux lors de la séance du conseil municipal du 28/11/2011.
Résultat une hausse de la taxe d'habitation supérieur à 10 % pour l'ensemble des Sausheimois… sans même touché au taux, !! il parait que cette année ce tour de passe-passe est “à la mode“ chez les élus, voir l'exemple de Marseille (ici)


Monsieur Bux nous a justifié cette hausse pas un besoin de la M2A pour boucler son budget “c'est ça ou l'on se prive des services à la petite enfance??“
Alors que lors de la fusion de la CCIN avec la M2A on nous avait certifiés que grâce au fameux BONUS le contribuable ne ferait pas les frais de cette fusion.
On voit bien maintenant qui est le dindon de la farce !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par lenouche 11/12/2011, 20:39

Fred a écrit:

Monsieur Bux nous a justifié cette hausse pas un besoin de la M2A pour boucler son budget “c'est ça ou l'on se prive des services à la petite enfance??“
Alors que lors de la fusion de la CCIN avec la M2A on nous avait certifiés que grâce au fameux BONUS le contribuable ne ferait pas les frais de cette fusion.
On voit bien maintenant qui est le dindon de la farce !

Cette vision des choses est confirmée par le "En Direct" de décembre. La hausse de la taxe d'habitation n'est qu'une hausse "mécanique". Il est toujours plus facile de laisser les budgets augmenter que de se creuser la tête pour faire des économies. C'est aussi plus gratifiant...

Pendant ce temps, d'après l'émission "Dimanche +" de Canal +, les vice-présidents de la M2A coûteraient 128000 euros par mois.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par Francis 11/12/2011, 20:56

1.536.000 euros/an de dépense de présidence ...

Ce n'est pas le cout qui me gène le plus (tout "travail" mérite son du), mais le niveau de rémunération, et surtout LE NOMBRE DE VICE-PRESIDENCE !
1 président, 2 président délégués et 61 vice-présidents ... sans compter les Syndicats communautaires
http://www.mulhouse-alsace.fr/medias/accueil/infos%20agglo/Trombinoscope_Elus-m2a-2011.pdf

Pour en revenir à la hausse de la taxe : c'est mécanique, mais cette hausse mécanique est due aux décisions de nos élus.

Augmenter les charges "de la base", c'est la solution habituelle des élus
MAIS BAISSER son niveau de revenu, les couts de fonctionnements dus aux émoluments des élus en réduisant leur nbre : il n'en ait pas questions ...
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par Fred 12/12/2011, 00:05

Ce n'est pas très valorisant pour la M2A d'être pris en exemple pour illustrer, dans un reportage d'une chaîne nationale, le “clientélisme“ dans les intercommunalités en France !! C'est vrai que nous battons sûrement le record de vice-présidents. Même M. Bockel trouve cela “anormal“ .

reportage passé sur canal plus le dimanche 11 décembre à voir ici, sur la 2e partie, à la 17e minute…

Pour rafraîchir la mémoire de M. Bockel qui semble être sélective dans ce reportage, le montant des indemnités de l'ensemble des élus de la M2A approche les 2 Millions d€/an.

Si vous voulez plus de détails, vous trouverez ici la délibération des indemnités votée par la M2A… il y en a 4 pages !!!!


Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ? - Page 2 Empty Re: TAXE D'HABITATION… qui dit mieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum