Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vitesse et exces dans Sausheim

+18
Fred
Patrick
WTCC
valerie
acrobate68
Cheval Blanc
Hervé
JEAN-LUC
Jac
Ivan&Sophie
Francis
Piment
annick
Skipp
nessa
alex_talk_to_you
Jurassik
Jeff
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Jeff 16/9/2007, 17:41

J'ai vu il y a quelques jours le panneau lumineux indiquant aux conducteurs leur vitesse de passage installé devant les bureaux de la police municipale.
T. bonne initiative à mon sens.

Mais est-ce efficace ?

En me promenant à vélo, je suis passé dans deux zones "trente" (rue des violettes et rue Jean de La Fontaine. J'y ai croissé des conducteurs allant poutant largement au dessus de cette vitesse !!!
La vitesse de trente km/h maxi est mise dans ces zones pour la tranquilité des riverains (tout au moins, je le pense, car il ne me semble pas que ces rues présentent des risques élevés).
Idem, rue de la Hardt, grand rue et Rue de Mulhouse. la vitesse maximum autorisée est de 50km/h, mais il m'a semblé que certains véhicules circulaient largement au-dessus de cette limite.

Cela fait un moment que je n'ai pas vu notre police municipale ou la gendarmerie controler la vitesse. Pourquoi ? Radar en révision ou en panne ? Mars 08 approche : est-ce une raison ?

Je ne suis pas un intrégriste du respect des vitesses (j'ai perdu un point sur autoroute ...), mais au moins en village je la respecte !!!
Car :
1/ plus de circulation, plus de piétons, plus d'enfants, plus de vélos : des "plus" qui font qu'il y a plus de risques d'incidents ou d'accidents.
2/ en agglomération, nous circulons au milieu d'habitations. Le fait de circuler vite augmente le bruit, donc les nuissances sonores, et donc cela dérange plus les gens. Il s'agit là de respect des autres.

Pour les trajets dans notre ville, je me déplace le plus souvent à vélo ou à pied.
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Jurassik 17/9/2007, 06:44

Bonjour à tous,
Ce panneau, je l'ai vu à 2 reprises ces 3 dernières semaines, placé devant la Police municipale. J'ai constaté que les vitesses affichées oscillaient entre 28 et 42 km/h. Pour ne pas le placer ailleurs, par exemple en Zone 30, ont-ils peur qu'on ne le leur pique? Ou alors en face, là où les vitesses ont la chance d'être plus élevées en venant de Mulhouse.
Bonne semaine.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 17/9/2007, 12:43

Moi je dis pour ma part que ces indications sont seulement là a but préventif.
Tenir compte de leur indication est essentielle,mais je pense que se genre de dispositif permet plus a certains "pilotes" de faire des prouesses.

Donc excusez moi mais je pense que les forces de l'ordre à la place de ces panneaux seraient beaucoup plus mesurés.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par nessa 17/9/2007, 12:59

Il ne serait pas étonnant que certain commencent à faire des concours de celui qui affichera le plus gros score...
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Jurassik 17/9/2007, 14:05

Ou à celui qui arrive à afficher 50 pile sur le panneau!
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Skipp 17/9/2007, 15:06

Et moi qui ait été flasché à 51 km/h entre Dollfus Noack et Larger. Je me demande s'il n'est pas plus important de regarder son compteur que la route ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par annick 17/9/2007, 15:11

Non, je crois qu'il reste malgré tout plus important de regarder la route !!!
Mais c'est honteux de prendre une amende ou pire encore de perdre des points sur son permis quand on se fait "flasher" à 51 à l'heure !
Cette façon de procéder et de sanctionner devrait être considérablement révisée !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Piment 17/9/2007, 15:33

Je ne crois pas qu'on prenne une amende en étant flashé à 51 km/h,
je pense qu'il y a la vitesse réelle et la vitesse retenue!

Bonne route à tous et soyez prudents, piment.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Francis 17/9/2007, 15:42

Skipp a écrit:Et moi qui ait été flasché à 51 km/h entre Dollfus Noack et Larger. Je me demande s'il n'est pas plus important de regarder son compteur que la route ?

non, pas à 51 !
c'est plutot 51 retenu, soit 56 km/h réels Wink soit 12% de plus que la lmite maxi autorisée.
Comme le précise piment : les gens confondent souvent vitesse réelle et vitesse retenue pour le PV, qui est minorée de 5km/h.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Piment 17/9/2007, 16:28

Pour clore le sujet et pour éclairer votre lanterne d'automobiliste,
rendez-vous sur ce site bien connu, vous saurez tout (ou presque) sur les radars et les excès de vitesse:

http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php

Bonne soirée quand même et une nuit sans cauchemar, piment.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Skipp 17/9/2007, 19:46

51 ou 56 km/h entre Dollfus Noack et Larger est surement cent fois moins dangereux que de passer à 50 ou 49 km/h devant la mairie et les magasins. Mais la loi est la loi, et tant pis pour les aberrations. En tout cas, en faisant des excès de vitesses même d'1 km/h et en payant des amendes, on est un bon citoyen puisqu'on remplit les caisses de l'Etat qui se vante d'avoir récolté X et X millions d'euros grâce aux radars.
En apparté : c'est le premier PV que j'attrape pour excès de vitesse en 45 ans de conduite et + de 2 000 000 de kms parcourus aux volants de motos, voitures, camions, semi-remorques et bus (certains ouvriers de Peugeot me reconnaîtront peut-être).
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Ivan&Sophie 18/9/2007, 07:11

Certaines voitures traversent Sausheim vraiment tres rapidement. Il y a 2 jours je me suis fait depasser en ville malgre les lignes continues et les enormes bacs a fleurs qui se trouvent du cote de la savonerie. Traverser le centre pour aller et revenir de la colline de jeux avec mes filles en velo est toujours un peu angoissant pour moi qui me suis habitue a la Suisse ou les voitures ralentissent longtemps a l'avance pour laisser passer les pietons.
Je ne suis pas sur que les radars soient la meilleure solution malgre tout.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Jac 18/9/2007, 08:10

Je ne suis pas sûr que ces contrôles soient réellement efficaces car je constate de nombreuses infractions alors que la police n'est pas là comme par hasard!
Mais on ne peut juger des conduites et réactions de la police qui, dans certains cas présentent des aspects plus antipathiques que citoyens. On a beau porter ou porter beau un costume, il faut peut-être comprendre un peu les autres.
Ceci étant on peut faire une sacrée différence entre les différents agents!!!
Pas d'accord par contre pour les fashages qui suppriment des points sans même vous arréter réalisés par des fonctionnaires dont personne ne connait l'origine et la civilité.
Avec les obstacles mis sur tous les parcours il est de toute façon difficile de faire des excès sauf en scooter bien sûr, mais eux ne sont pas poursuivis.
A + Jac
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Skipp 18/9/2007, 20:22

J'ai lu tout à l'heure dans "Aujourd'hui en France" que l'Etat espère encaisser cette année 450 millions d'euros gràce aux excès de vitesse relevés par les radars contre 350 l'année dernière. Quel cynisme ! Ce n'est pas la sécurité qui est recherchée mais le fric !
Et si tout à coup tout le monde respesterait les limitations de vitesse ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Piment 19/9/2007, 09:27

Bonjour Skipp,

ce petit mot pour te dire que je suis totalement d'accord avec toi et nous risquons tous d'y passer un jour, il suffit de quelques secondes d'inattention et hop, on est à 60 ou plus!

Mais, ce qui est plus grave: à force de regarder son compteur pour ne pas être au-dessus de la limite autorisée, on est moins attentif à ce qui ce passe sur la route, cela fatigue et on risque de provoquer un accident! Notre attention est sans cesse monopolisée par le compteur de vitesse et par la recherche du panneau de limitation qu'on n'aurait pas vu!

Ce qui me gêne le plus avec les radars automatiques
, c'est qu'il ne sont pas capables d'analyser une situation contrairement à un être humain. Pour un radar automatique, une personne est plus dangereuse en roulant sur une autoroute déserte à 160 km/h que quelqu'un qui passe à 55 km/h devant une école à l'heure de la sortie !!!

Etc, etc, etc, le sujet est inépuisable!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par JEAN-LUC 19/9/2007, 11:15

Piment,

Penses tu vraiment que les agents de la force publique soient plus à même d'analyser une situation ou de faire preuve de discernement?
Je pense que non. Ils sont là pour faire du chiffre,purement et simplement....
Ils sont les snippers, nous sommes les cibles.
As tu déjà vu quelle application ils prennent à se poster en pleine ligne droite,dégagée et sans risque majeur....alors que d'autres lieux plus accidentogènes sont totalement oubliés, puisque pas assez "rentables"...
As tu déjà remarqué à quel point ils se fondent dans le paysage.... surtout ne pas être vus... et surprendre le "délinquant " même si c'est au prix d'un coup de frein brutal ( on a tous le même reflexe, même quand on circule à la bonne vitesse) qui risquerait de provoquer une collision.
Nos voitures sont de plus en plus sûres, de moins en moins polluantes et on nous demande de rouler de moins en moins vite....
Je suis, comme vous tous une vache à lait, qu'il faut traire tant que l'on peut.......
Ma voiture roule aux taxes parfumées au pétrole, je contribue par le paiement de mes infractions à l'amélioration du réseau routier, en somme je suis un bon citoyen..... faché, mais rentable.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Jeff 19/9/2007, 16:47

Jeff a écrit:
...
Cela fait un moment que je n'ai pas vu notre police municipale ou la gendarmerie controler la vitesse. Pourquoi ? Radar en révision ou en panne ? Mars 08 approche : est-ce une raison ?

Je ne suis pas un intrégriste du respect des vitesses (j'ai perdu un point sur autoroute ...), mais au moins en village je la respecte !!!
Car :
1/ plus de circulation, plus de piétons, plus d'enfants, plus de vélos : des "plus" qui font qu'il y a plus de risques d'incidents ou d'accidents.
2/ en agglomération, nous circulons au milieu d'habitations. Le fait de circuler vite augmente le bruit, donc les nuissances sonores, et donc cela dérange plus les gens. Il s'agit là de respect des autres.

...
Par mon message, je ne voulais pas une polémique autours du bien fondé des contrôles.
Je souhaite surtout sensibiliser les gens sur ces deux points !

Pour discuter des règles :
Toute communauté en a besoin pour pouvoir vivre. Sans elles, c'est le chaos ! Elles ne font pas forcément l'unanimité, chacun les ressentant selon son caractère.
Tout irait bien si elles étaient à coup sûr respectées. Mais comme chacun a son caractère ... Elles peuvent être bafouées !
Donc si elles ne sont pas respectées, il faut trouver un moyen pour qu'elles le soient. Malheureusement, les mots gentils ne suffisent pas : les legislateurs (dès l'antiquité d'ailleurs !) ont adjoint aux règles des sanctions.
Malheureusement, pour faire appliquer les règles et les sanctions à ceux qui ne respectent pas les règles ... il faut contrôler !

Pour reprendre le cas de la vitesse ...
en agglomération, elle est de 50 km/h maximum. je précise maximum, car il s'agit de la VITESSE MAXIMALE AUTORISEE : vous pouvez t.bien rouler moins vite ! Et la règle dit qu'il faut adapter sa vitesse aux circonstances.

Le fait d'introduire une tolérance dans le controle est vicieux. Elle est là car il y a des incertitudes de mesure dus aux appareils de mesure ... rien est parfait !
Pour nos 50, la marge est de 5km/h. Pour être en infraction, il faut donc être à 51+5 => 56km/h
Et là le bas blesse ... mais pourquoi pas 57, ou 57, ou plus ... Si on ajoute une tolérance à la tolérance, on ne s'en sort plus : autant abolir les limitations !

A noter : quand la PM de Sausheim assure des contrôles, elle "prend" au dessus de 60km/h ... à moins qu'elle ait sévérisé ses contrôles.
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Hervé 19/9/2007, 17:07

Salut Jean-Luc,

en lisant ton texte! Je te sens encolère
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Skipp 19/9/2007, 18:53

En colère on peut l'être.
Quant je vois un " connard" me doubler par la droite à au moins 160 km/h alors que je roule à 130 pile en situation de doubler une colonne de camions, clignotant en action, la moutarde me monte au nez.
Et là personne pour verbaliser.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Francis 19/9/2007, 19:01

Là, en effet !!!
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Hervé 19/9/2007, 19:03

tout à fait d'accoprd avec toi. en 2001 ça ma couté une voiture dans des circonstances similaires sur autoroute
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Cheval Blanc 20/9/2007, 20:03

Pour abonder dans le sujet, ce qui me choque, c'est les exces de vitesse nocturnes (Vers 11h00, ou plus). Certaines voitures passent au centre à au moins à 90/100. A cette heure, aucuns risques de ce faire pincer. Nos amis gendrames, PM dorment sur leurs deux oreilles, il n'est pas "rentable" de sortir à cette heure là. Donc les Audi A3, Golf, 205 peuvent continuer à foncer ........ en toute impunité. De plus, ce ne sont pas, je pense, des gens de Sausheim. Plutôt la navette entre Illzach et Baldersheim !!
Cheval Blanc
Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par nessa 20/9/2007, 20:36

Skipp a écrit:En colère on peut l'être.
Quant je vois un " connard" me doubler par la droite à au moins 160 km/h alors que je roule à 130 pile en situation de doubler une colonne de camions, clignotant en action, la moutarde me monte au nez.
Et là personne pour verbaliser.

...Ou alors que tu es devant lui et qu'il te fait plein d'appel de phare et qu'il te colle à raz parce que toi, tu respecte la limitation.
Biensûre, il va s'imaginer que je vais me rabattre sur (ou plutôt dans) le camion à ma droite que je suis entrain de dépasser pour le laisser passer.
Et des gars comme ça, j'en voit tous les jours !

Moi, ça me donne juste envie de piler devant eux... mais je ne suis pas encore suicidaire pour le faire !
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 21/9/2007, 08:57

JEAN-LUC a écrit:Piment,

Penses tu vraiment que les agents de la force publique soient plus à même d'analyser une situation ou de faire preuve de discernement?
Je pense que non. Ils sont là pour faire du chiffre,purement et simplement....
Ils sont les snippers, nous sommes les cibles.
As tu déjà vu quelle application ils prennent à se poster en pleine ligne droite,dégagée et sans risque majeur....alors que d'autres lieux plus accidentogènes sont totalement oubliés, puisque pas assez "rentables"...
As tu déjà remarqué à quel point ils se fondent dans le paysage.... surtout ne pas être vus... et surprendre le "délinquant " même si c'est au prix d'un coup de frein brutal ( on a tous le même reflexe, même quand on circule à la bonne vitesse) qui risquerait de provoquer une collision.
Nos voitures sont de plus en plus sûres, de moins en moins polluantes et on nous demande de rouler de moins en moins vite....
Je suis, comme vous tous une vache à lait, qu'il faut traire tant que l'on peut.......
Ma voiture roule aux taxes parfumées au pétrole, je contribue par le paiement de mes infractions à l'amélioration du réseau routier, en somme je suis un bon citoyen..... faché, mais rentable.


Jean-Luc au niveau des emplacements des forces de l'ordre on peut pas leur en vouloir a 100%,ils ne savent pas à l'avance ou ils doivent aller se positionner.Ils respectent les ordres points a la ligne.
Il est vrai que c'est de l'injustice à certains moments,mais que voulez vous faire.
lol!
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 21/9/2007, 09:04

Cheval Blanc a écrit:Pour abonder dans le sujet, ce qui me choque, c'est les exces de vitesse nocturnes (Vers 11h00, ou plus). Certaines voitures passent au centre à au moins à 90/100. A cette heure, aucuns risques de ce faire pincer. Nos amis gendrames, PM dorment sur leurs deux oreilles, il n'est pas "rentable" de sortir à cette heure là. Donc les Audi A3, Golf, 205 peuvent continuer à foncer ........ en toute impunité. De plus, ce ne sont pas, je pense, des gens de Sausheim. Plutôt la navette entre Illzach et Baldersheim !!

Moi je dis que c'est bien connu ce genre de pratique.Par rapport à ça il ne faut pas mettre la faute aux forces de l'ordre toujours ils ne peuvent pas être partout.Je pense qu'il y a des choses plus importantes que ça à rétablir sur l'instant.Je ne dis pas que c'est pas important au contraire.
Mais on décidera de ça quand quelqu'un se sera fais écraser ou tuer.
Pour l'instant tout ça est bien normal et ces "attardés" du volant peuvent toujours continuer à rouler sans impunités. fache
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum