Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vitesse et exces dans Sausheim

+18
Fred
Patrick
WTCC
valerie
acrobate68
Cheval Blanc
Hervé
JEAN-LUC
Jac
Ivan&Sophie
Francis
Piment
annick
Skipp
nessa
alex_talk_to_you
Jurassik
Jeff
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 21/9/2007, 08:57

JEAN-LUC a écrit:Piment,

Penses tu vraiment que les agents de la force publique soient plus à même d'analyser une situation ou de faire preuve de discernement?
Je pense que non. Ils sont là pour faire du chiffre,purement et simplement....
Ils sont les snippers, nous sommes les cibles.
As tu déjà vu quelle application ils prennent à se poster en pleine ligne droite,dégagée et sans risque majeur....alors que d'autres lieux plus accidentogènes sont totalement oubliés, puisque pas assez "rentables"...
As tu déjà remarqué à quel point ils se fondent dans le paysage.... surtout ne pas être vus... et surprendre le "délinquant " même si c'est au prix d'un coup de frein brutal ( on a tous le même reflexe, même quand on circule à la bonne vitesse) qui risquerait de provoquer une collision.
Nos voitures sont de plus en plus sûres, de moins en moins polluantes et on nous demande de rouler de moins en moins vite....
Je suis, comme vous tous une vache à lait, qu'il faut traire tant que l'on peut.......
Ma voiture roule aux taxes parfumées au pétrole, je contribue par le paiement de mes infractions à l'amélioration du réseau routier, en somme je suis un bon citoyen..... faché, mais rentable.


Jean-Luc au niveau des emplacements des forces de l'ordre on peut pas leur en vouloir a 100%,ils ne savent pas à l'avance ou ils doivent aller se positionner.Ils respectent les ordres points a la ligne.
Il est vrai que c'est de l'injustice à certains moments,mais que voulez vous faire.
lol!

alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 21/9/2007, 09:04

Cheval Blanc a écrit:Pour abonder dans le sujet, ce qui me choque, c'est les exces de vitesse nocturnes (Vers 11h00, ou plus). Certaines voitures passent au centre à au moins à 90/100. A cette heure, aucuns risques de ce faire pincer. Nos amis gendrames, PM dorment sur leurs deux oreilles, il n'est pas "rentable" de sortir à cette heure là. Donc les Audi A3, Golf, 205 peuvent continuer à foncer ........ en toute impunité. De plus, ce ne sont pas, je pense, des gens de Sausheim. Plutôt la navette entre Illzach et Baldersheim !!

Moi je dis que c'est bien connu ce genre de pratique.Par rapport à ça il ne faut pas mettre la faute aux forces de l'ordre toujours ils ne peuvent pas être partout.Je pense qu'il y a des choses plus importantes que ça à rétablir sur l'instant.Je ne dis pas que c'est pas important au contraire.
Mais on décidera de ça quand quelqu'un se sera fais écraser ou tuer.
Pour l'instant tout ça est bien normal et ces "attardés" du volant peuvent toujours continuer à rouler sans impunités. fache

alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Skipp 22/9/2007, 16:34

Ne lançons pas la pierre aux policiers. Sans eux, ce serait vite le désordre. Soyons leur plutôt reconnaissant pour leur travail, surtout quand il y discernement.
Mais j'aimerai bien qu'ils interviennent contre ce motard qui, tous les samedis après-midi, vient nous casser les oreilles avec son engin sans échappement. Et il fait le tour de tout Sausheim. Vraiment pour nous emmerder.
Alors, je dis : "Que fait la police" ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Cheval Blanc 22/9/2007, 20:34

Skipp a écrit:Ne lançons pas la pierre aux policiers. Sans eux, ce serait vite le désordre. Soyons leur plutôt reconnaissant pour leur travail, surtout quand il y discernement.
Mais j'aimerai bien qu'ils interviennent contre ce motard qui, tous les samedis après-midi, vient nous casser les oreilles avec son engin sans échappement. Et il fait le tour de tout Sausheim. Vraiment pour nous emmerder.
Alors, je dis : "Que fait la police" ?

Motard ou ado en DIRT BIKE (Comme vu à la colline de jeux, l'autre jour) !!! Sans parler des scooters, quelle plaie !! Mais il vrai que les policiers ne peuvent pas tout faire. Pourquoi n'ont-ils pas de sonomètre ? Certains sont du village. Ou un article dans le "En direct" pour sensibiliser les parents, et leur rappeller la loi. C'est aussi à eux de voir si leurs enfants ont un engin bruyant.
Cheval Blanc
Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Jeff 23/9/2007, 12:18

Bonjour à tous,

oui, la PM et les gendarmes ne peuvent pas être là partout, toujours et intervenir dans 100% des cas !

Rue des vergers, je suis intervenu (calmement Smile ) auprès de deux jeunes à scooters qui faisaient du rodéo sur la rue avec leurs engins bruyants.
Je leur ai expliqué la gène qu'ils occasionnaient. Ils semblent avoir compris, je ne les ai pas revu et entendu depuis. Peut-être que simplement, ils se sont déplacés dans un autre quartier ! Ce qui est "amusant", c'est que les "fauteurs de troubles" (entre guillemets pour la nuance) créent rarement la gène dans leur rue ....
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par acrobate68 24/9/2007, 16:19



La pm a un sonomètre depuis très longtemps.
une opération bruit a eu lieu ce mois, il suffit de lire l'en direct du mois
avatar
acrobate68


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 7/10/2007, 14:20

acrobate68 a écrit:

La pm a un sonomètre depuis très longtemps.
une opération bruit a eu lieu ce mois, il suffit de lire l'en direct du mois

Mais les personnes qui ont des engins trafiquer ne vont surement pas aller à ce genre de rassemblement c'est dommage.
Les policiers devraient être plus sévères avec ces jeunes qui en font que à leur tête.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par annick 9/10/2007, 08:05

Piment a écrit :
Mais, ce qui est plus grave: à force de regarder son compteur pour ne pas être au-dessus de la limite autorisée, on est moins attentif à ce qui ce passe sur la route, cela fatigue et on risque de provoquer un accident! Notre attention est sans cesse monopolisée par le compteur de vitesse et par la recherche du panneau de limitation qu'on n'aurait pas vu!
___________________________________________

Sur les véhicules plus récents qui en sont équipés, en ville, il ne faut pas hésiter à utiliser son "régulateur de vitesse", calé sur 48 ou 49 km/heure, comme ça plus de risque !
Si, celui de se faire "coller", et probablement "klaxonner" par les pressés qui suivent !
(Dis-moi comment tu roules, et je saurai qui tu es...)
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 9/10/2007, 18:56

Moi je dis que le régulateur de vitesse est une vraie "connerie".
Avant comment faisais-t-on pour ne pas dépasser les vitesses limitées??? On roulait doucement un point c'est tout.
Moi je trouve que ces gadgets incitent de plus en plus a l'infraction.
Et quand il y a un problème avec ce genre de matériels à qui la faute???

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Francis 9/10/2007, 19:23

annick a écrit:Piment a écrit :
Mais, ce qui est plus grave: à force de regarder son compteur pour ne pas être au-dessus de la limite autorisée, on est moins attentif à ce qui ce passe sur la route, cela fatigue et on risque de provoquer un accident! Notre attention est sans cesse monopolisée par le compteur de vitesse et par la recherche du panneau de limitation qu'on n'aurait pas vu!
___________________________________________

Sur les véhicules plus récents qui en sont équipés, en ville, il ne faut pas hésiter à utiliser son "régulateur de vitesse", calé sur 48 ou 49 km/heure, comme ça plus de risque !
Si, celui de se faire "coller", et probablement "klaxonner" par les pressés qui suivent !
(Dis-moi comment tu roules, et je saurai qui tu es...)

en ville, il est préférable d'avoir un limiteur de vitesse, plutot qu'un régulateur.

@Alex : pas une connerie le régulateur Wink C'est qq chose de t.bien, quand on l'utlise de la bonne manière.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Ivan&Sophie 10/10/2007, 06:20

alex_talk_to_you a écrit:Avant comment faisais-t-on pour ne pas dépasser les vitesses limitées??? On roulait doucement un point c'est tout.

Je ne suis pas persuade que "avant" soit une reference en terme de respect des limitations. D'une part les voitures etaient moins puissantes, accelerait moins fort, tenait moins bien la route, freinait moins bien, n'avait ni ABS, ni airbag, ni meme ceintures si tu remontes plus loin. Autant de choses dont l'absence incite davantage a la prudence. Et puis "avant" il n'y avait meme pas le limites de vitesse (1973 me semble t'il).
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par nessa 13/10/2007, 08:15

Une petite vidéo "choc" pour la sécurité routière.

C'est une publicité qui passe au Quebec.

Âmes sensibles s'abstenir...


http://fr.youtube.com/watch?v=Dy6Y79DgTkQ
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 13/10/2007, 09:32

Elle est vraiment bien cette vidéo merci nessa.
C'est vrai que ce qui est dit dans la vidéo est vrai, et beaucoup l'oublie.
Donc essayer d'en tenir compte.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par valerie 13/10/2007, 13:31

La vitesse n'est pas le seul facteur en cause , que vous soyez a 120 ou 110 sur autoroute importe peu , il faudrait par contre être beaucoup plus vigilant en agglomération ou aux abords de lotissement ou jouent beaucoup d'enfants .
Car la même a 30 a l'heure vous pouvez renverser un gamin qui sort de sa cour !
moi j'ai été renversé par une voiture qui roulait a 130 km dans le centre de sausheim , avant que les amenagement de la grand rue aient été fait. Je ne pense pas que ce "conducteur" ait regardé le panneau !
C'est a chacun de nous d'être prudent et d'agir en son âme et conscience, il me semble que la vie d'autrui est un meilleur argument que la peur du gendarme .
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 13/10/2007, 23:06

Mais là être à 130 en village c'est de l'hystérie pur et dur.
Des gens comme ça, c'est même pas tu leur enlève le permis tu les envoie direct au tribunal qu'ils s'expliquent sur leurs gestes.
C'est imcompréhensible de rouler à une vitesse pareil.

Moi tout ça sa me chagrine.
En plus c'est les premiers à venir pleurer ensuite car leur fils ou fille s'est fais renverser ou tuée dans un accident.

Sa m'énerve. jesors

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Jeff 24/10/2007, 06:00

Joli débat, merci à tous.

Il s'agit de civisme en fait. Si chacun respectait les régles, tout serait plus simple, et nous n'auirions pas besoin de contrôle !

J'ai discuté avec qqs amis qui ont perdu quelques points sur leur permi.
Je me suis aperçu que chacun dit la vitesse autorisée est de xxx km/h.
Je leur ai donc dit qu'ils oublient dans leu phrase un mot ... Etonnement de chacun, et aucun a trouvé.
Les panneaux indiquent la vitesse MAXIMALE autorisée, nous pouvons donc moins vite ...

Quand aux excès de vitesse dans Sausheim, roulez tranquille chers concitoyens. Je suis certain qu'à quatre mois des élections municipales, la consigne a été donné à notre PM de ne plus verbaliser les "fous du volant" (je plaisante avec ce terme). par contre, il peut y avoir de temps en temps un "radar" de la gendarmerie ...
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 24/10/2007, 11:58

Vive la Gendarmerie pour les contrôles!!!
Je sais pas si vous avez vu les derniers rapports qui nous parvenues sur les radars fixes et mobiles qui permettent de dire qu'il y a eu des imperfections.
Moi je dis que personne n'est parfait pas même les machines, donc que pouvons nous faire.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Jurassik 24/10/2007, 16:02

Bonsoir,
Tout à l'heure, j'ai revu le radar/panneau électronique qui affiche la vitesse instantanée devant le siège de la police municipale.
J'y ai passé 2 fois histoire de le contrôler.
Je l'avais déjà souçonné de retarder de 1 la dernière fois.
Ce soir, il retardait de 2 km/h.
Même l'électronique est sensible aux variations de température....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 25/10/2007, 11:48

Tant mieux pour nous.C'est à dire que d'ici la fin de l'hiver on pourra passer a 60km/h. lol!

Très bonne journée.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Jurassik 25/10/2007, 13:17

Oui, mais cet instrument n'est peut-être pas contrôlé par le service des poids et mesures vu qu'il ne sert pas à la répression....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par nessa 25/10/2007, 15:03

alex_talk_to_you a écrit:Tant mieux pour nous.C'est à dire que d'ici la fin de l'hiver on pourra passer a 60km/h. lol!



C'est une réflexion très intelligente ça ! Evil or Very Mad
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par alex_talk_to_you 26/10/2007, 08:55

nessa a écrit:
alex_talk_to_you a écrit:Tant mieux pour nous.C'est à dire que d'ici la fin de l'hiver on pourra passer a 60km/h. lol!



C'est une réflexion très intelligente ça ! Evil or Very Mad

Entant que futur représentant de la loi ce que j'ai dit est inéxcusable:lol!: .
Sa pourrai donner des idées à certains et ce n'était pas mon intention.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Piment 26/10/2007, 18:39

Attention, radars,

à l'occasion des congés de la Toussaint, de nouveaux radars ont fait leur apparition! Pour le moment ils sont chargés de balles à "blanc", mais ça ne va pas durer! Dans quelques semaines, le mot "récidiviste" sera définitivement banni du vocabulaire "automobilistique" juridique!

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Nouveauradarsc3 A bon entendeur, salut! Piment
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par WTCC 26/10/2007, 19:43

Ben heureusement que j'ai pas le permis !!!

Et ces radars fonctionnent bien ou c'est comme les autres ?????
WTCC
WTCC


http://www.ville-sausheim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par WTCC 26/10/2007, 19:45

alex_talk_to_you a écrit:Entant que futur représentant de la loi ce que j'ai dit est inéxcusable

Tu vas bientôt intégrer la Police ???
WTCC
WTCC


http://www.ville-sausheim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Piment 26/10/2007, 20:08

WTCC a écrit:
Et ces radars fonctionnent bien ou c'est comme les autres ?????
Oui, WTCC, tu as raison, on peut se poser la question!
Mais, bien ou mal, une fois que tu auras été "flashé" tu ne pourras plus contester!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Patrick 26/10/2007, 20:41

voici un inconvenient par rapport à ce nouveau radar:

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Panneautrous
Patrick
Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et exces dans Sausheim - Page 2 Empty Re: Vitesse et exces dans Sausheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum