Vitesse et exces dans Sausheim
+18
Fred
Patrick
WTCC
valerie
acrobate68
Cheval Blanc
Hervé
JEAN-LUC
Jac
Ivan&Sophie
Francis
Piment
annick
Skipp
nessa
alex_talk_to_you
Jurassik
Jeff
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vitesse et exces dans Sausheim
Oui, WTCC, tu as raison, on peut se poser la question!WTCC a écrit:
Et ces radars fonctionnent bien ou c'est comme les autres ?????
Mais, bien ou mal, une fois que tu auras été "flashé" tu ne pourras plus contester!
Piment
Patrick a écrit:voici un inconvenient par rapport à ce nouveau radar:
L'ile de Beauté ?
Fred
Piment a écrit:Oui, WTCC, tu as raison, on peut se poser la question!WTCC a écrit:
Et ces radars fonctionnent bien ou c'est comme les autres ?????
Mais, bien ou mal, une fois que tu auras été "flashé" tu ne pourras plus contester!
Déjà maintenant tu ne peux déjà plus contester donc je veux même pas savoir ce que sa va donner dans l'avenir.
A très bientôt.
WTCC a écrit:alex_talk_to_you a écrit:Entant que futur représentant de la loi ce que j'ai dit est inéxcusable
Tu vas bientôt intégrer la Police ???
Non plutôt l'autre corps qui est militaire!!
Mais chut c'est un secret!!
A très bientôt.
Jurassik a écrit:Bonsoir,
Tout à l'heure, j'ai revu le radar/panneau électronique qui affiche la vitesse instantanée devant le siège de la police municipale.
J'y ai passé 2 fois histoire de le contrôler.
Je l'avais déjà souçonné de retarder de 1 la dernière fois.
Ce soir, il retardait de 2 km/h.
Même l'électronique est sensible aux variations de température....
Et comment tu fais pour savoir ca ?
Ivan&Sophie
Bonsoir à tous et en particulier à Ivan&Sophie,
C'est une question que j'attendais.......
Pour être aussi précis, je n'utilise plus le compte-tours de la voiture (J'en ai toujours eu et ils sont plus précis que l'indicateur de vitesse; il faut connaître la vitesse à 1000 tours/ minute dans chaque rapport de boîte et effectuer une multiplication et cela permet d'étalonner son compte-tours en km/h ou même l'indicateur de vitesse).
J'ai monté, sur le tableau de bord, un récepteur de satellites de navigation que j'ai acheté il y a 10 ans.
C'est un GARMIN GPS12 branché sur la prise allume-cigarette pour économiser les piles.
Cet appareil donne entre autre la vitesse de déplacement avec une précision de 0,2 km/h......
Chez Norauto ou autres Feu Vert on vend des GPS cartographiques parlants qui indiquent la route à suivre et qui sans doute indiquent aussi la vitesse avec la même précision.
Il n'y a plus que dans les tunnels ou sur les routes de montagne encaissées que cela risque de ne pas fonctionner.
Voilà.... Je possède aussi un GARMIN Emap cartographique de l'an 2000 mais il ne parle pas.
C'est une question que j'attendais.......
Pour être aussi précis, je n'utilise plus le compte-tours de la voiture (J'en ai toujours eu et ils sont plus précis que l'indicateur de vitesse; il faut connaître la vitesse à 1000 tours/ minute dans chaque rapport de boîte et effectuer une multiplication et cela permet d'étalonner son compte-tours en km/h ou même l'indicateur de vitesse).
J'ai monté, sur le tableau de bord, un récepteur de satellites de navigation que j'ai acheté il y a 10 ans.
C'est un GARMIN GPS12 branché sur la prise allume-cigarette pour économiser les piles.
Cet appareil donne entre autre la vitesse de déplacement avec une précision de 0,2 km/h......
Chez Norauto ou autres Feu Vert on vend des GPS cartographiques parlants qui indiquent la route à suivre et qui sans doute indiquent aussi la vitesse avec la même précision.
Il n'y a plus que dans les tunnels ou sur les routes de montagne encaissées que cela risque de ne pas fonctionner.
Voilà.... Je possède aussi un GARMIN Emap cartographique de l'an 2000 mais il ne parle pas.
Jurassik- Sausheimois
Re-bonsoir,
A propos du panneau électronique de la police, ils ont sans doute peur qu'on ne le leur barbote.
Ils devraient le placer en zone 30; il y en a dans Sausheim; surprises en perspectives.
J'avais vu un tel panneau dans un petite rue de la ville de BASEL (CH) il y a déjà quelques années.
A propos du panneau électronique de la police, ils ont sans doute peur qu'on ne le leur barbote.
Ils devraient le placer en zone 30; il y en a dans Sausheim; surprises en perspectives.
J'avais vu un tel panneau dans un petite rue de la ville de BASEL (CH) il y a déjà quelques années.
Jurassik- Sausheimois
l'augmentation du salaire de Sarko, ça meriterait aussi un radar!!!!
samoussa
"Faites ce que je dis pas ce que je fais!"
Ceux qui nous invitent à faire des efforts, ceux qui nous prodiguent des leçons de morale sur la justice sociale et l'équité entre salariés nous montrent l'exemple...
Ceux qui nous invitent à faire des efforts, ceux qui nous prodiguent des leçons de morale sur la justice sociale et l'équité entre salariés nous montrent l'exemple...
Dernière édition par le 28/11/2007, 09:19, édité 2 fois
Piment
L'augmentation du salaire de Sarko, n'est qu'une clarification de ce qui se faisait déjà au préalable via le budget de l'Elysée,au moins on nous annonce plus de clarté, même si je trouve aussi que le moment est très mal choisi.
Que le salaire d'un chef d'état soit supérieur à celui d'un premier ministre me parait normal, il ne touchait(officiellement) qu'un salaire de cadre supérieur, pour un travail sans repos, sans jours fériés.......
Attendons de voir si le budget du palais présidentiel sera maitrisé ou pas, et là, nous pourrons exprimer notre désaprobation.
Il faudrait qu'en France, gagner de l'argent ne soit plus honteux, au contraire, soyons en fiers.
Adoptons un état d'esprit plus ambitieux, cessons de jalouser le voisin qui gagne plus que nous, envisageons la chose en positivant.
Mon voisin gagne plus que moi, tant mieux, je veux gagner autant que lui, voire plus.....
L'esprit d'entreprendre est en panne en France, c'est nous qui devons lui redonner ses lettres de noblesse.
Que le salaire d'un chef d'état soit supérieur à celui d'un premier ministre me parait normal, il ne touchait(officiellement) qu'un salaire de cadre supérieur, pour un travail sans repos, sans jours fériés.......
Attendons de voir si le budget du palais présidentiel sera maitrisé ou pas, et là, nous pourrons exprimer notre désaprobation.
Il faudrait qu'en France, gagner de l'argent ne soit plus honteux, au contraire, soyons en fiers.
Adoptons un état d'esprit plus ambitieux, cessons de jalouser le voisin qui gagne plus que nous, envisageons la chose en positivant.
Mon voisin gagne plus que moi, tant mieux, je veux gagner autant que lui, voire plus.....
L'esprit d'entreprendre est en panne en France, c'est nous qui devons lui redonner ses lettres de noblesse.
JEAN-LUC
ma reflexion ne demandait pas une explication si serieuse, c'était juste une petite pointe de sel venant de quelqu'un qui rame chaque mois avec 1000€............................
samoussa
Concernant le panneau de prévention de vitesse, je ne trouve pas qu'il donne la vitesse exacte. je ne sais pas si c'est mon compteur ou le panneau qui déraille. environ 5 km/h de différence.
Alors maintenant, je ne sais plus à quelle vitesse je dois rouler à Sausheim car en cas de radar (un vrai cette fois), pas droit à une erreur de 5 km/h, c'est sensible cet bête là !!!!
Cet appareil est il homologué? Pour moi il est assez dangereux de règler son compteur de vitesse dessus...
Alors maintenant, je ne sais plus à quelle vitesse je dois rouler à Sausheim car en cas de radar (un vrai cette fois), pas droit à une erreur de 5 km/h, c'est sensible cet bête là !!!!
Cet appareil est il homologué? Pour moi il est assez dangereux de règler son compteur de vitesse dessus...
acrobate68
Si c'est le compteur de la voiture qui est pessimiste, il vaut mieux se fier à lui... de toutes façons, 50kmH est la vitesse MAXIMALE autorisée... on peut donc imaginer avoir le droit de rouler un peux moins vite...
Aujourd'hui, je suis passée devant le panneau...
Je roulais à 50 km/h... il m'a affiché 44 km/h !?!?
Et je ne parle pas des voitures devant moi qui elles, affichaient en dessous de 40 km/h, ce qui m'étonnerais beaucoup puisqu'elles roulaient à la même vitesse que moi... Il est possible qu'elles aient freinées en voyant le panneau, mais de là à afficher plus de 10 km/h de diffrence, je suis étonnée...
Je roulais à 50 km/h... il m'a affiché 44 km/h !?!?
Et je ne parle pas des voitures devant moi qui elles, affichaient en dessous de 40 km/h, ce qui m'étonnerais beaucoup puisqu'elles roulaient à la même vitesse que moi... Il est possible qu'elles aient freinées en voyant le panneau, mais de là à afficher plus de 10 km/h de diffrence, je suis étonnée...
nessa
Bonsoir,
Et où était-il placé cette fois-ci ce panneau?
Et où était-il placé cette fois-ci ce panneau?
Jurassik- Sausheimois
le panneau était à nouveau devant la police municipale, effectivement il indique une marge de 5 km/h de moins que la vitesse réelle de notre compteur. Erreur de l'appareil ou bon réglage, faut demander aux intéressés
Bonsoir,
La police devrait vraiment le placer ailleurs dans la commune, par exemple sur la D201 ou en Z30.
Un après-midi, j'ai observé quelques temps ce panneau: les vitesses affichées allaient de 32 à 42. Après la chicane de la mairie, les voitures n'accélèrent pas vraiment. Personnellement, pour tester, j'ai dû réaccélérer devant le magasin d'appareils ménagers pour être sûr de caler le panneau à 50 (à une heure creuse bien entendu).
La police devrait vraiment le placer ailleurs dans la commune, par exemple sur la D201 ou en Z30.
Un après-midi, j'ai observé quelques temps ce panneau: les vitesses affichées allaient de 32 à 42. Après la chicane de la mairie, les voitures n'accélèrent pas vraiment. Personnellement, pour tester, j'ai dû réaccélérer devant le magasin d'appareils ménagers pour être sûr de caler le panneau à 50 (à une heure creuse bien entendu).
Jurassik- Sausheimois
C'est un attrape nigaud en faîtes c'est pour que la police municipale puisse arrêter ceux qui s'amusent à atteindre les 50km/h en roulant un peu plus vite sur leur compteur.
A très bientôt.
A très bientôt.
Oui, je le reconnais, je me suis amusé. Mais si j'ai roulé plus vite sur mon compteur, je n'avais pas dépassé les 50 véridiques et je n'étais pas en faute. Par contre, la police municipale dispose d'un de ces radars légers posés sur un trépied. J'ai vu, à plusieurs reprises, leur chef planqué derrière cet espèce de séquoïa à la sortie de leur cour en visant les voitures venant de Mulhouse.
Il faudrait que les automobilistes étalonnent leur compteur, cela éviterait peut-être ces ralentissements intempestifs à partir des panneaux signalant un radar fixe.
Il faudrait que les automobilistes étalonnent leur compteur, cela éviterait peut-être ces ralentissements intempestifs à partir des panneaux signalant un radar fixe.
Jurassik- Sausheimois
Amusant ce panneau ... et surtout pas t.amusante la façon dont les conducteurs réagissent en le voyant !
je me suis quelques fois retrouvé derrière un veh dont le chauffeur a l'idée saugrenue de freiner fort en le voyant alors qu'il ne roulait pas en excès de vitesse !!! (c'est aussi vrai devant les radars auto comme celui du contournement de Mulhouse)
Pourtant, si ces personnes respectent la Vitesse maximale autorisée, elles n'ont rien à craindre. Et encore moins si elles roulent en dessous de la limite.
Quand au radar de la MP : jusqu'en mars, vous ne le verrez pas !
M. BUX a apparament demandé à ses policiers de ne plus faire de contrôle jusque là. Déjà que les excès étaient sanctionnés qu'au delà de 60 (ou 65 ?) km/h et qu'il suffisait d'aller "râler" à la mairie pour que le PV "saute" (dixit un de mes voisins) ... je me demande si les contrôles réalisés sont bien judicieux et efficaces
je me suis quelques fois retrouvé derrière un veh dont le chauffeur a l'idée saugrenue de freiner fort en le voyant alors qu'il ne roulait pas en excès de vitesse !!! (c'est aussi vrai devant les radars auto comme celui du contournement de Mulhouse)
Pourtant, si ces personnes respectent la Vitesse maximale autorisée, elles n'ont rien à craindre. Et encore moins si elles roulent en dessous de la limite.
Quand au radar de la MP : jusqu'en mars, vous ne le verrez pas !
M. BUX a apparament demandé à ses policiers de ne plus faire de contrôle jusque là. Déjà que les excès étaient sanctionnés qu'au delà de 60 (ou 65 ?) km/h et qu'il suffisait d'aller "râler" à la mairie pour que le PV "saute" (dixit un de mes voisins) ... je me demande si les contrôles réalisés sont bien judicieux et efficaces
Jeff- Sausheimois
Les fous du volant ont trouvé un nouveau terrain de jeu : le parking de l'EDEN. C'est particulièrement dangereux car ce parking sert souvent de terrain de jeu à des enfants en vélo. Des ralentisseurs seraient les bienvenus pour éviter que des voitures coupent à fond la caisse par le parking de l'EDEN.
lenouche
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3