Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

+2
Piment
Francis
6 participants

Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par Francis 1/1/2013, 18:01

**Sujet sensible, pas de propos racistes ou fustigeants***
_________________________________________________________________


Vraiment MARRE DE MARRE de ces cretins qui transforment une fete en une GUERRE CIVILE fache Evil or Very Mad

Quand je lis ce titre de paragraphe "En mode « violences urbaines» aux urgences" dans cet article : j'en vomis !!!

et là : "la soirée du réveillon a démarré de manière très forte avec des procédés d’agressions caractérisés de la part de bandes, la plupart du temps, très jeunes et très organisées."

Et encore : "La soirée a commencé avec des agressions caractérisées et préparées de la part de jeunes. Ils font venir les sapeurs-pompiers, entourent le camion, puis les forces de l'ordre doivent intervenir», a-t-il déploré, avant de souligner que l'ampleur des moyens mobilisés, leur rapidité de réaction et leur expérience avaient permis d'endiguer cette violence"

Je comprends les explications d'un officier de l'armée de terre, que je trouvais exagérées, qui m'expliquait qu'avec ses sections, il allait s’entraîner à la "guerilla urbaine" pour des missions en "theatre d'opérations extérieures" et que cet entrainement était aussi adapté aux violences urbaines en France. Il me disait s'attendre a être appelé un jour ou l'autre pour ça, en France.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par Piment 1/1/2013, 18:54

Francis a écrit:Vraiment MARRE DE MARRE de ces cretins qui transforment une fete en une GUERRE CIVILE fache Evil or Very Mad
Je crois que cette phrase résume parfaitement un sentiment de ras-le-bol général et lorsqu'on découvre le bilan des véhicules incendiés, publié par notre ministre de l'Intérieur, il y a vraiment de quoi être inquiet!

«Il n’y a pas d’évolution notable concernant ces incendies volontaires de voitures et de deux-roues ces dernières années», a commenté le ministre, qui a cité les départements comptant plus de 40 incendies avec, en tête, la Seine-Saint-Denis avec 83 véhicules incendiés, devant le Haut-Rhin (72), le Bas-Rhin (70), le Nord (61) et les Bouches-du-Rhône (51).

Voilà un triste "palmarès" dont on se passerait volontiers!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par schangi 2/1/2013, 08:19

Tu sais Piment, la voiture de notre Ministre de l'Intérieur ne risque pas grand'chose!!!!!!!!
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par Skipp 2/1/2013, 18:57

Ce Nouvel An de 2013, quoi dire ? Feux d'artifice gigantesques et sur 360 ° depuis ma maison près de la Colline de Jeux. Plus gigantesque qu'à Annecy ou Messine (Italie)le 15 août.
Celui de la mairie du 14 juillet fait petit, petit à côté. Je crois même avoir vu des hélicoptères qui observaient (quoi ?), ils suivaient le tracé de l'autoroute Mulhouse > St-Louis.
Mais fêter la Nouvelle Année à ce niveau, est-ce raisonnable ? Par ces temps de crise, en allant jusqu'à l'amputation de doigts et de mains, voire jusqu'à la mort. Sans doute l'expression d'un mal-être, on s'extériorise par le bruit, le feu, les dépenses incongrues, brûler des voitures, attaquer les forces de l'ordre, ...
Quel est votre avis ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par Piment 3/1/2013, 08:57

Nous sommes frontaliers et habitants de l'Union Européenne, pourtant en Allemagne on peut acheter des pétards de calibrage encore plus important, sans oublier les engins de guerre que l'on peut trouver sur Internet!
Il aura malheureusement fallu des victimes pour que l'on songe à durcir la législation!
Nous allons peut-être vers une interdiction totale des pétards, mais ce ne sont pas ceux qui voteront la loi qui la feront respecter, je plains les forces de l'ordre qui devront le faire!
Combien avons-nous déjà d'interdictions non respectées?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par Jurassik 6/1/2016, 11:26

Bonjour à tous,
Hier soir, entre 19H et 20H, il m'a sembler entendre des pétards "post-nouvel-an".
Fenêtres fermées, je n'ai pas distingué de quelle direction cela venait mais cela devait être du lourd, pas de ces "pets de nonne" immatriculés K1...
Casse-coquilles, quoi!
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par Piment 6/1/2016, 14:40

Je confirme, mais ces fortes détonations ont duré jusqu'à 22h au moins, des petits "K1" ne font pas un tel vacarme!
À mon avis cela venait de l'ouest: Modenheim, Illzach où Bourtzwiller.
Comment de telles nuisances sonores ont-elles pu durer aussi longtemps?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par Jurassik 6/1/2016, 14:48

Personne ne réclame...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par schangi 6/1/2016, 15:44

Plutôt Bourtzwiller. Plus perceptible dans cette direction que vers Illzach et Modenheim.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par Jurassik 7/1/2016, 08:52

A partir de 20H, je n'ai plus rien entendu car j'ai mis des écouteurs pour visionner un de mes enregistrements (films que j'enregistre en mon absence ou tard le soir)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par lion 7/1/2016, 09:52

Jusque vers 22h00 effectivement, et chez nous (sud) tellement perceptible qu'il me semblait que ça se passait devant ma porte.
Mais non.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines ! Empty Re: Vive Nouvel an ... et ses violences urbaines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum