Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse

+5
lion
TITROY
Skipp
maxou
Francis
9 participants

Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse Empty Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse

Message par Francis 6/1/2013, 20:08

Pas besoins de commentaires, les photos sont éloquentes !

Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse 190642_148369325312762_824514750_n

Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse 304671_148369341979427_2057230305_n

Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse 541050_147760352040326_1133857658_n

Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse 550955_147760335373661_2098863247_n

Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse 553073_147760318706996_95964313_n
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse Empty Re: Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse

Message par maxou 7/1/2013, 08:00

Bon, reprenons tout depuis le début.
Que les Pompiers se plaignent, normal: ils sont les plus exposés aux incivilités. Avec la Police.
Cela dit, si on accorde le droit de retrait aux Pompiers...on laissera brûler les voitures et les accidentés sur le bord de la route selon le bon vouloir des hommes du feu.
Est-ce qu'on va en arriver là?
Dans le court terme, je ne vois qu'une solution, faire accompagner les véhicules de secours avec les forces de l'ordre, former les pompiers aux missions de maintien de l'ordre, blinder les véhicules.
De toutes façons faudra bien apprendre à vivre avec "notre" délinquance et "nos" voyous.
Si on en est là aujourd'hui, c'est le résultat de défaillances multiples des parents, des éducateurs, de l'Etat et des citoyens qui ont laissé faire depuis des lustres.
ce qui est symptomatique de notre impuissance, c'est que depuis trente ans, aucune politique n'a réussi.
maxou
maxou

http://velomaxou.wordpress.com/

Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse Empty Re: Violences : le Ras-le-bol des sapeurs pompiers de Mulhouse

Message par Skipp 7/1/2013, 08:28

maxou a écrit:Bon, reprenons tout depuis le début.
Que les Pompiers se plaignent, normal: ils sont les plus exposés aux incivilités. Avec la Police.
Cela dit, si on accorde le droit de retrait aux Pompiers...on laissera brûler les voitures et les accidentés sur le bord de la route selon le bon vouloir des hommes du feu.
Est-ce qu'on va en arriver là?
Dans le court terme, je ne vois qu'une solution, faire accompagner les véhicules de secours avec les forces de l'ordre, former les pompiers aux missions de maintien de l'ordre, blinder les véhicules.
De toutes façons faudra bien apprendre à vivre avec "notre" délinquance et "nos" voyous.
Si on en est là aujourd'hui, c'est le résultat de défaillances multiples des parents, des éducateurs, de l'Etat et des citoyens qui ont laissé faire depuis des lustres.
ce qui est symptomatique de notre impuissance, c'est que depuis trente ans, aucune politique n'a réussi.
Pour qu'on en soit arrivé à ce stade,il doit y avoir des intérêts cachés quelque part, des intérêts politiques qu'on garde bien de nous dire. Regardez, les plus beaux fleurons de la France qui sont vendus aux Emirats avec exemption de taxes (plus-values).
Les créateurs de richesses pour la France foutent le camp pendant qu'on accueille toute la racaille et misère du monde.
Je me répète, nous sommes colonisés petit à petit, faudra qu'on s'y fasse.
Skipp
Skipp

Message par TITROY 7/1/2013, 12:35

Malheureusement pour la ville, les commerçants, je ne mets plus les pieds à Mulhouse depuis 2 ou 3 ans. Je fais tout pour éviter de traverser cette ville, sauf obligation.
Nous avons pris cette décision depuis que qu'un samedi soir (vers 18h) souhaitant aller au restaurant 'La tour de jade', nous nous étions garés au parking de l'Europe (donc bien avant la construction du parking souterrain). Un individu sautait de voiture en voiture sur les capots, toits... avec son chien, un berger allemand. Il n'était que 18h, en été !!!!!! Le gardien (il y en avait encore), m'a répondu qu'il ne contactait plus la police, car elle ne se déplaçait plus.
J'ai compris, j'ai fait demi tour et j'ai annulé ma réservation.

C'est regrettable, mais comme je n'y peux rien... La dégradation de la sécurité se poursuit et on installe de plus en plus de radars de feux tricolores pour pièger aux heures de pointe. C'est donc sans moi, je vais dépenser mon argent ailleurs.
TITROY
TITROY

Message par lion 7/1/2013, 15:38

C'est pareil pour moi, sauf obligation ou impératif j'ai banni Mulhouse de mes destinations.
lion
lion

Message par Petitpas 7/1/2013, 20:21

Moi je travaille à Mulhouse et je suis vraiment triste de la tournure que prend cette ville. Ce qui est déplorable, c'est que beaucoup de choses sont faites pour les habitants dans tous les quartiers (maisons de quartiers, associations, stade, piscine, aménagement des rues ....) mais que toute cette belle énergie est totalement anéantie par quelques petits cons que plus personne ne sait maitriser. Le laxisme vis à vis de ces gens là est déjà tellement ancien, que j'ai l'impression que nous ne sortirons plus jamais de cette spirale destructrice. Quelles valeurs peuvent transmette ces voyous à leurs enfants? Et on continue à ouvrir nos portes pour ne pas être taxé de xénophobe...
Petitpas
Petitpas

Message par loulou68 8/1/2013, 13:12

La tendance générale est de dire que nous devons nous préparer à vivre avec...

Je suis désolé mais si De Gaule n'avait pas "remobilisé" les Français depuis Londres en 1940 un certain 18 juin, je laisse à chacun imaginer la suite...
Il y a depuis peu un reportage qui passe aux infos montrant des locataires d'un immeuble qui occupent leur hall d'entrée pour éviter que les délinquants ne continuent leur trafic et les dégradations.
Je ne veux pas dire d'en faire autant mais si on ne fait rien du tout c'est sûr qu'on va droit dans le mur et ce seront surtout nos enfants qui vont trinquer.
Nos politiques sont trop occupés à préserver leurs acquis et réagissent avec des formules à l'emporte pièce du style:
" … nous condamnons ces actes avec la plus grande fermeté…" FOUTAISES!

Seraient-ils eux aussi en train de nous préparer "à vivre avec" ?
C'est vrai qu'il est plus important d'utiliser l'argent du contribuable pour débattre sur le mariage des Homosexuels et autres écrans de fumée.
loulou68
loulou68

Message par lion 8/1/2013, 13:32

Depardieu, mariage gay et autres infos et actions "primordiales" pour notre pays ne sont effectivement que des écrans de fumée. Très bien dit loulou68.
lion
lion

Message par goldorak 26/1/2013, 09:30

désoler mais comme si le mariage homo était a l ordre du jours,................... mais ...petite fleur..... quand je vois ça je ne peux pas comprendre qu on y aille pas a coup de grande clac dans leur gueule a ces petits cons..... ça en France en ce moment faire des chose inutile et surtout ne pas faire se qu on avais dis est devenus une mode.......a bon entendeur Mr le President
goldorak
goldorak

Message par cat 27/1/2013, 23:07

Quand j ai entendu les jours qui ont suivi la nuit de la saint sylvestre le top 3 des régions ou le plus voitures ont été brûlé j ai eu honte honnêtement. Malheureusement bon nombres ne vont plus à Mulhouse. Mais le pire encore est que la violence est partout désormais. Violence contre bus tram personnes...violences physiques ou morales. Les jeunes ne savent pas ou plus s amuser comme avant et les parents débordés par les événements.
cat
cat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé