Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mulhouse : la gestion de l'eau en ligne

Aller en bas

Mulhouse : la gestion de l'eau en ligne Empty Mulhouse : la gestion de l'eau en ligne

Message par Francis 8/1/2013, 17:35

http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/detail?newsId=11944
Mulhouse va mettre en place un système de gestion de l’eau en posant des compteurs dans les logements qui pourront être relevés à distance et les données seront consultables en ligne.

Ces compteurs, comme leur pose en limite de propriété ont été imposés aux riverains de la rue de la Hardt lors des travaux de réfection de la rue en 2011.
Avez-vous ce type de compteur chez vous ?

je trouve que c'est une bonne chose, ils facilitent les relevé et la facturation.
Je trouve dommage que l'on m'ait imposé sa pose en limite de propriété alors que jusque là, mon compteur était dans la maison (à l'abris des intempéries) et que le nouveau compteur pouvait être lu à distance depuis la rue tout en étant dans ma cave !
Cette action permet à la Lyonnaise des eaux de ne plus gérer le réseau sur la propriété, et de proposer des contrats (chers) pour se "protéger" des éventuelles fuites qui apparaitraient entre le compteur et la maison.

J'ai refusé la pose en limite de propriété, arguant que le compteur était bien dans la cave et que le relevé auto pouvait se faire normalement.
Le responsable des travaux sur le réseau d'eau m'a fait comprendre :
- que je n'avais pas le choix
- que mon refus aurait comme conséquence le "non raccordement" au réseau de ma maison, puisque je refusais les travaux.

=> sous la "contrainte", je n'ai pas insisté dans le refus !
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum