Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

suppression des plusieurs bus de la ligne 15

+11
mh
Loliyou
bretteur
Fred
lion
mikala
Skipp
Francis
Jurassik
Jac
lilpink
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

suppression des plusieurs bus de la ligne 15 Empty suppression des plusieurs bus de la ligne 15

Message par lilpink 2/9/2009, 17:10

Bonsoir,je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué,mais le sitram, ainsi que Solea a décider de nous enlever les bus de la ligne 15 de 8h44 à 11h58.
J'ai déjà appelé à plusieurs reprises le Sitram et Solea...Mais aucun d'eux ne semblent vouloir bouger,pensant que peu de personnes s'en soucient.
Je suis en train de faire une pétition,mais n'hésitez pas à le faire de votre côté et à envoyer des courriers de réclamations au Sitram et à Solea pour faire avancer les choses.
Qu'en pensez vous? Avez-vous déjà essayer de faire quelque chose?
lilpink

Revenir en haut Aller en bas

suppression des plusieurs bus de la ligne 15 Empty Re: suppression des plusieurs bus de la ligne 15

Message par Jac 2/9/2009, 17:59

Il y a une logique dans tout cela: ce sont les heures les plus fréquentées par les femmes en burqa pour aller au marché de Mulhouse!
Mince encore HS! affraid Wink
Jac

suppression des plusieurs bus de la ligne 15 Empty Re: suppression des plusieurs bus de la ligne 15

Message par Jurassik 2/9/2009, 18:01

Tiens, comme j'ai un rendez-vous chez mon dentiste Rue de Metz, vendredi matin, j'avais l'intention d'en profiter pour aller à l'accueil de SOLEA et chercher les nouveaux horaires de la rentrée. Cela me permettra de les compulser calmement chez moi et de voir les changements...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par lilpink 2/9/2009, 18:04

C'est ce que j'ai fait samedi dernier,en espérant y trouver des améliorations,mais rien n'a bouger...
lilpink

Message par Francis 2/9/2009, 18:12

J'ai appris ça ce soir
surprenant
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Skipp 2/9/2009, 18:34

Tant mieux, cela fera des économies, moins d'usure de nos rues et moins de pollution pour des bus roulant quasiment à vide.
Avec ces économies la Mairie pourra vous payer un taxi jusqu'au Kinépolis.
Si notre Maire avait un peu d'initiative il aurait mis en place un système d'auto-stop aux arrêts de bus comme cela se fait déjà ailleurs.
Skipp
Skipp

Message par lilpink 2/9/2009, 19:56

C'est un peu facile de dire ça je trouve...je penses que vous avez une voiture,comme tous les gens pour la suppression des bus..alors que ce soit un bus ou 20 voitures toutes les 30 minutes..Sa ne change rien niveau pollution
lilpink

Message par Skipp 3/9/2009, 05:55

Si ces lignes ont été supprimées c'est que vraiment personne ne les utilisait, sauf peut-être 1 ou 2 personnes. Je n'ai jamais vu 20 personnes dans les bus toutes les 30 minutes ce qui ferait 180 personnes entre 8 H 30 et 12 H !!!!!
Skipp
Skipp

Message par Jac 3/9/2009, 06:47

J'ai souvent pris ces bus dans ces heures là pour des RV à Mulhouse et éviter les désagréments des parcmètres.
Comme déjà dit sur le Forum (sujet SITRAM), guère pleins au départ en dehors des horaires scolaires, ils se remplissent très bien en cours de route.
Idem pour revenir: à demi pleins en partant du centre, ils déposent les voyageurs à chaque station.
Dire qu'ils ne servent à rien me paraît absurde: il suffit de les prendre parfois, de faire l'expérience et de ne pas se contenter de regarder le remplissage au départ ou au retour à Sausheim!
Par contre il y a des jours (comme le dimanche) ou certaines heures pour lesquels de petits véhicules suffiraient afin d'assurer le service de manière moins coûteuse mais l'assurer tout de même pour ceux qui n'ont pas de véhicule personnel!
Jac

Message par mikala 3/9/2009, 09:07

à lilpink si pétition ily a je suis prête à la signer,et beaucoup d'autres suivront certainement j'ai eu vent de mécontentement à plusieurs reprises depuis cet été venant de personnes jeunes et moins jeunes ,il semblerait que Sausheim soit la seule ligne concerneé par un tel changement,pourquoi??quelqu'un aurait-il une réponse?? confus
mikala

Message par Jurassik 3/9/2009, 09:28

Modenheim-Sausheim a toujours été un parent pauvre, déjà durant les années 70. Après 19h30, plus de bus. C'est ce qui m'a démotivé de ma société de musique car les répétitions se terminaient vers 22h30 et je n'avais pas de bagnole à l'époque...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac 3/9/2009, 10:07

La décision me paraît plutôt, dans l'état actuel, parfaitement politique, une certaine manière de faire pression.
Puisque Sausheim est représentée au Conseil d'Administration du SITRAM, il leur appartient d'intervenir: d'autant plus que la décision d'intégrer une grande communauté a été prise....... affraid
Jac

Message par Jurassik 3/9/2009, 10:08

et d'aider à éponger ce que vous savez...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac 3/9/2009, 10:10

Exact un système d'essorage des comptes de la CCIN et de Sausheim: du style, on lave plus blanc que blanc No
Jac

Message par mikala 3/9/2009, 10:37

C'est bien ce que je pensais!! Idea
mikala

Message par lion 3/9/2009, 11:23

Est-ce cela qui s'appelle faire du chantage ?
Si c'est le cas (oups), ce n'est pas très élégant, ni démocratique, ni je pense très populaire à lire la majorité des réactions des personnes du Forum.
lion
lion

Message par Fred 3/9/2009, 13:47

Jac a écrit:La décision me paraît plutôt, dans l'état actuel, parfaitement politique, une certaine manière de faire pression.
Puisque Sausheim est représentée au Conseil d'Administration du SITRAM, il leur appartient d'intervenir: d'autant plus que la décision d'intégrer une grande communauté a été prise....... affraid

Invraisemblable ! La cotisation de Sausheim au SITRAM a doublé en 2009 ( 110 720 € contre 52 416 € en 2008) et on nous supprime des bus !!!! de qui se moque-t-on ? J'ai bien peur qu'une fois dans la grande Agglo, ça soit encore pire !!

Oui Sausheim à 1 Vice-président au Sitram …
Fred
Fred

Message par bretteur 3/9/2009, 15:02

Donc ce vice-président de Sausheim doit être au courant de cette suppression de bus.
bretteur

Message par mikala 3/9/2009, 16:06

De toute évidence!! Question
mikala

Message par Loliyou 4/9/2009, 08:30

bretteur a écrit:Donc ce vice-président de Sausheim doit être au courant de cette suppression de bus.
Et sûrement qu'il n'est pas utilisateur de ces bus....
Loliyou

Message par Jurassik 4/9/2009, 08:58

Après avoir feuilleté les horaires je constate que le tronçon Modenheim-Sausheim est presque un cas unique avec la piscine de Rixheim. Pour Riedisheim et Lutterbach il existe une ligne de remplacement ou bien on ne marche pas loin...
Pour Sausheim, il s'agit de se rabattre sur la ligne de Battenheim avec correspondance au Nouveau Bassin (1h entre 2 passages) et 1,5 km de marche depuis Espale...
Depuis quelques années, il n'y a plus de point de vente Soléa sur Sausheim: Il faut aller à Baldersheim ou à Illzach-Centre. Je n'ai plus rien à ajouter...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par lilpink 4/9/2009, 14:53

Pour répondre a Mikala oui pétition il y a,j'ai deja commencer autour de chez moi...et je continuerai dès que j'ai le temps...
Skip,on t'as deja repondu...et il n'y a pas que moi qui trouve ta réponse bete...
Ensuite pourquoi Sausheim?C'est ce que j'ai demandé au secretaire générale de la SITRAM quand j'ai appelé,il m'a repondu que dans certaine ville,le traffic s'arrete désormais à 20h a la place de 23h...Quel changement!Nous c'est pendant la journée...et beaucoup plus enmer....
Bref il a fini par me dire que si peu de gens se manifestent rien ne changera en me rigolant au nez..
lilpink

Message par Jac 4/9/2009, 15:17

Tout à fait d'accord pour signer ta pétition si les termes me paraissent convenables: tu peux me l'envoyer par MP avec tes coordonnées ou par mail perso que je t'adresse par MP
Jac

Message par mikala 4/9/2009, 15:28

Il en va de même pour moi, sunny
mikala

Message par Jac 4/9/2009, 16:59

Nous ne sommes donc que deux à accepter cette pétition, nom de Diou!!!

Il va vraiment falloir que je quitte ce forum affraid eclarire
Jac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant