Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

suppression des plusieurs bus de la ligne 15

+11
mh
Loliyou
bretteur
Fred
lion
mikala
Skipp
Francis
Jurassik
Jac
lilpink
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 2 Empty Re: suppression des plusieurs bus de la ligne 15

Message par mikala 4/9/2009, 15:28

Il en va de même pour moi, sunny

mikala

Revenir en haut Aller en bas

suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 2 Empty Re: suppression des plusieurs bus de la ligne 15

Message par Jac 4/9/2009, 16:59

Nous ne sommes donc que deux à accepter cette pétition, nom de Diou!!!

Il va vraiment falloir que je quitte ce forum affraid eclarire

Jac

Message par Jurassik 4/9/2009, 17:00

Avec le peu de monde qui ouvre notre forum, c'est le porte à porte qu'il faudrait organiser. Mais alors on va se prendre pour des représentants ou assimilés et on se fait claquer la porte...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac 4/9/2009, 17:05

Nous sommes donc au moins trois cheers à supporter la nécessité d'un service public indispensable même s'il ennuye certains!!! Wink
Jac

Message par lion 4/9/2009, 17:30

Comme les mousquetaires, nous serons donc quatre.
J'ai presque failli à mon idéologie de l'indispensabilité du service public.
Mea Culpa Maxima.
lion
lion

Message par Francis 4/9/2009, 17:31

Jac a écrit:Nous ne sommes donc que deux à accepter cette pétition, nom de Diou!!!

non, non : je suis aussi d'accord Smile
J'imagine comment en faire une en ligne .... pas simple
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par lilpink 4/9/2009, 18:27

C'est aussi ce que j'avais penser,une pétition en ligne,mais pas simple du tout...J'ai commencé le porte à porte,et je pense me rendre aussi chez M.Weber,qui est au conseil municipal,qui est contre M.Bux et qui pourrait peut-être faire bouger les choses?
lilpink

Message par bretteur 4/9/2009, 18:34

Jac a écrit:Nous ne sommes donc que deux à accepter cette pétition, nom de Diou!!!

Attention, personne ne va signer la pétition si tu menaces de quitter le forum. Wink
bretteur

Message par Jac 5/9/2009, 07:00

Au contraire, je crois qu'il y aurait alors plus de candidats à la signature Wink
Jac

Message par mh 6/9/2009, 09:14

Bonjour a tous

J ai eu le Sitram en ligne, une personne m a expliquee que la ligne n etait plus rentable de 8h41 a 11h55.

J ai egalement contactee la mairie, qui est en train de faire un courrier au Sitram, je devrais recevoir le double de cette lettre chez moi

Je souhaiterais prticiper a cette petition, beaucoup de personnes sont avec moi, ains que des commerces

Mireille
mh

Message par mh 6/9/2009, 09:19

Le college anne franck se penche egalement sur le probleme, car des enfants commencent le matin a 10h

il ne faut reagir vite pour etre efficace

Mireille
mh

Message par Jac 6/9/2009, 09:20

Il faudrait qu'un jour le Sitram explique enfin sa grande notion de rentabilité: arrêter le service pendant plus de trois heures le matin à destination de Sausheim ne peut que signifier un coup de force politique pour faire pression sur la Mairie et la CCIN.
Si Commune et CCIN ne savent répondre que par un courrier, cela présage assez mal de la puissance de frappe et de réaction par rapport à la future CARMA...
A moins que la Commune n'ait omis de payer sa dernière contribution et que cela soit une réponse du berger à la bergère affraid
Jac

Message par Jurassik 6/9/2009, 09:32

J'ai perdu de vue le collège de Modenheim. Bien sûr, il n'y a pas de bus spécial qui dessert ce collège. Certains collégiens terminent peut-être parfois à 11h.
Le n° 24 (Battenheim) ne fera pas leur affaire.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par mh 6/9/2009, 09:38

Je vais demander au college de me donner les planning de chaque classe pour avoir un point de plus en notre faveur contre le Sitram

Mireille
mh

Message par Jac 6/9/2009, 09:51

Il faut noter qu'il n'y a pas que les collégiens qui sont touchés par ces décisions que j'ai l'audace de qualifier de débiles: il y a aussi des gens qui bossent (eh oui, il en faut aussi), des gens qui ont des RV sur Mulhouse pour des raisons pro ou personnelles, etc...
Mais les employés et cadres du SITRAM utilisent sans doute leurs véhicules personnels!!!
A moins que le ou la Secrétaire Général(e) joint par Lilpink ne soit conduit(e) que par un véhicule de l' "entreprise".
Qui est le Président du SITRAM: le Maire de Mulhouse qui se voudrait écolo et qui sont les vice-présidents???
Des questions donc.
Les communes avoisinnantes ont-elles les mêmes avatars (il y a quelques maires qui se préservent me semble-t'il!) affraid
D'après l'Alsace d'hier notre Maire de Sausheim est serein par rapport à la CARMA: j'en reste personnellement béat et fortement illuminé sunny
Jac

Message par mikala 6/9/2009, 11:18

Hier par MP j'ai suggéré à lilpink de mettre une pétition dans les commerces deSausheim "boulangeries tabac coop boucherie pharmacie coiffeurs etc"ça faciliterait peut-être un peu la tâche,et par la même celles et ceux qui le souhaitent pouraient apposer leur signature ???? Shocked
mikala

Message par mh 6/9/2009, 11:23

oui c est tres bien
je voudrais savoir ou se procurrer cette petition ?

Merci
Mireille
mh

Message par mikala 6/9/2009, 11:35

Apparemment c'est lilpink qui la détient à l'heure actuelle je ne saurais en dire plus!!
mikala

Message par lilpink 6/9/2009, 11:54

Oui,c'est moi qui l'a détient.
Mais ce n'est pas une pétition faite par ordinateur,c'est une pétition manuscrite.
Je pourrai la faire en plusieurs exemplaires et la déposer chez les commerçant comme on me l'a conseillé,je pense y aller mardi,en rentrant des cours.
lilpink

Message par Jac 6/9/2009, 17:17

Si tu ne l'as donne qu'aux commerçants, il m'étonnerait que tu obtiennes beaucoup de suffrages!
Leur job n'est pas de faire signer des pétitions encore plus sur les transports en commun, qu'ils n'utilisent pas pour la plupart, sauf si leurs enfants sont concernés... Wink
Idem pour nos élus Sleep
Il faudrait sans doute songer à une autre stratégie.... pensif
Jac

Message par mikala 6/9/2009, 17:35

Si tu as des idées ne te prives pas de les communiquer stp.
mikala

Message par Skipp 6/9/2009, 17:50

Et on pourrait aussi faire une pétition contre les bus qui roulent à vide.
Si les horaires ne vous conviennent pas, faites vous conduire ou prenez le vélo (c'est bon pour la santé), ou un taxi mais n'essayez pas d'imposer à toute une collectivité des frais de transport pour votre seule convenance, car à ce que je vois, vous n'êtes que 2 ou 3 personnes qui militez pour un bus toutes les demie-heure pour aller à Mulhouse.
Et celui qui doit aller 1 ou 2 X par semaine à Habsheim, il aurait droit aux mêmes privilèges ? Non mais arrêtez, soyez écolo, pédalez ....
Skipp
Skipp

Message par mikala 6/9/2009, 18:14

Personnellement,je ne suis même pas concernée directement,vu que je suis retraitée je m'arrange et n'ai aucun problème mais je défends une chose légitime pourquoi toujours incriminer d'autres communes??"Kaysersberg et maintenant Habsheim"???nous sommes à Sausheim.
mikala

Message par patpul 6/9/2009, 18:32

C'est la mode , le développement durable.Pourquoi ne pas lancer une pétition national pour que tous les bus roulent au bio-carburant , cela serai bon pour l'agriculture et bon pour notre petite planete , non?
patpul

Message par Jac 6/9/2009, 19:44

Navré Skipp mais tu n'as manifestement rien compris!
Sausheim paie aujourd'hui et paiera d'autant plus demain avec la CARMA.
Personne ne demande qu'il y ait des bus toutes les 1/2 heures et encore moins des bus à deux voitures (je ne connais pas le terme!).
Le minimum est un service convenable ce que nos représentants au SITRAM devraient défendre et pas uniquement par courrier. Comme tu l'indiques bien ils devraient aller livrer leur courrier en vélo affraid
En tant qu'ancien chef d'entreprise tu sais très bien qu'il faut savoir gérer: le Sitram devrait savoir le faire à condition que ses représentants élus (élus par nous aussi) sachent forcer la direction à une gestion saine et non à une gestion de service public aveugle. Personne ne les oblige à assurer un service toutes les demi heures si leurs statistiques de fréquentation montrent qu'il n'y a aucun passager, personne ne les oblige à mettre des bus doubles en service le dimanche: ils peuvent alléger les charges en mettant des mini-bus simplement!
Ce qui paraît abérrant est le manque de souplesse et surtout cette décision arbitraire pour forcer Sausheim à entrer dans le ghetto forcé de la CARMA.
Tu peux donc réver comme aller aussi à Kaysersberg en vélo: c'est bon pour la santé aussi Wink
Jac

Message par lion 6/9/2009, 21:03

Moi non plus bien que n'étant pratiquement pas utilisateur des bus, je ne conçois pas l'existence d'une ligne régulière qui serait non-désservie dans certains crénaux horaires.

Aménager, oui, occulter, non.

Des solutions doivent exister. Encore faut-il avoir la volonté "politique" de les trouver.
lion
lion

Message par Francis 6/9/2009, 21:18

Skipp : pas tout le monde fait du vélo, pas tout le monde à la faculté de se déplacer à pied ou à vélo, et quand il fait mauvais temps ? froid ? Pas tout le monde peut se permettre le cout d'un taxi. Et pas tout le monde à moyen de trouver qq'un pour le véhiculer.

Cette ligne est peu utilisée, d'accord. Mais de là à la supprimer dans certains créneaux horaires : je suis contre. Que les horaires soient alors réamménagés.
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant