Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

suppression des plusieurs bus de la ligne 15

+11
mh
Loliyou
bretteur
Fred
lion
mikala
Skipp
Francis
Jurassik
Jac
lilpink
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Empty Re: suppression des plusieurs bus de la ligne 15

Message par lion 6/9/2009, 21:03

Moi non plus bien que n'étant pratiquement pas utilisateur des bus, je ne conçois pas l'existence d'une ligne régulière qui serait non-désservie dans certains crénaux horaires.

Aménager, oui, occulter, non.

Des solutions doivent exister. Encore faut-il avoir la volonté "politique" de les trouver.

lion

Revenir en haut Aller en bas

suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Empty Re: suppression des plusieurs bus de la ligne 15

Message par Francis 6/9/2009, 21:18

Skipp : pas tout le monde fait du vélo, pas tout le monde à la faculté de se déplacer à pied ou à vélo, et quand il fait mauvais temps ? froid ? Pas tout le monde peut se permettre le cout d'un taxi. Et pas tout le monde à moyen de trouver qq'un pour le véhiculer.

Cette ligne est peu utilisée, d'accord. Mais de là à la supprimer dans certains créneaux horaires : je suis contre. Que les horaires soient alors réamménagés.

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Skipp 7/9/2009, 06:48

mikala a écrit:Personnellement,je ne suis même pas concernée directement,vu que je suis retraitée je m'arrange et n'ai aucun problème mais je défends une chose légitime pourquoi toujours incriminer d'autres communes??"Kaysersberg et maintenant Habsheim"???nous sommes à Sausheim.

D'accord, pas de Kaysersberg, pas de Habsheim, pas de Mulhouse, restons à Sausheim, donc pas besoin de bus, c'est ça que tu veux dire "Mikala".
Si j'ai cité Habsheim, c'est parceque la fille de mes voisins doit se rendre plusieurs fois par semaine soit à Habsheim, soit à Ensisheim, soit à Flaxlanden pour son stage en alternance. Ses parents doivent l'y amener et la rechercher en voiture car il n'existe pas d'autres alternatives. Pourquoi pâs un bus pour elle financé par la collectivité aux jours et horaires qui lui conviennent ?
Restons sérieux, il y a moins de sausheimois à se rendre à Mulhouse qu'à d'autres destinations, alors vouloir privilégier par des bus articulés toutes les 1/2 heure les 2 ou 3 personnes qui veulent se rendre en Ville est une hérésie.
Je ne parle pas des ramassages scolaires ou d'usines ou des bus aux heures de pointe, je parle des heures creuses.
La bonne solution serait, et ça Jean-Jacques Weber songeait déjà en son temps à le mettre en oeuvre, un taxi qui amènerait aux heures creuses les personnes de leur domicile jusque dans un rayon de 10 km (par ex.) autour de Sausheim. Ce serait quand même plus judicieux et pratique surtout pour les personnes agées, les mamans avec bébé. La course pourrait coûter 1 ou 1,50 € au(x) voyageur(s), le reste serait pris en charge par la Commune (ou par le Sitram s'il ne réduit pas la contribution de Sausheim à son fonctionnement).
Des taxis à propulsion électrique serait un + pour l'environnement.
Alors ?
Skipp
Skipp

Message par Invité 7/9/2009, 16:08

Je me suis renseigné, le Vice président du Sitram à Sausheim est Denis Himmelberger, ça serait bien de vous rapprocher de cet élu, il pourra sûrement vous représenter auprès du Sitram, et vous expliquer pourquoi il a laissé supprimer des tranches horaires sur nos lignes !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par valerie 7/9/2009, 17:55

tu n'as donc pas compris skipp , que le bus , sert aussi a nos enfants pour se rendre au collège de modenheim et dans les lycées de mulhouse !!
comment ils font pour se rendre a l'école si il commence a 10 h , et comment ils rentrent si ils terminent plus tôt et que les parents travaillent ????
valerie

Message par lilpink 7/9/2009, 18:53

Valerie,je peux déjà te donner sa réponse.
Tu n'as qu'à emmener tes enfants par tes propres moyens.
lilpink

Message par Skipp 8/9/2009, 06:45

valerie a écrit:tu n'as donc pas compris skipp , que le bus , sert aussi a nos enfants pour se rendre au collège de modenheim et dans les lycées de mulhouse !!
comment ils font pour se rendre a l'école si il commence a 10 h , et comment ils rentrent si ils terminent plus tôt et que les parents travaillent ????

Et que font les enfants qui vont à "Ste-Ursule" par le ramassage scolaire ?
Et ceux qui vont au lycée de Wittenheim ? Leurs parents travaillent aussi.
Les élèves du collège de Modenheim n'ont qu'à rester en cours dirigés comme ceux du collège privé.
Militez plutôt pour la régularité des cours au collège et au lycée, vos enfants ne s'en porteront que mieux.
Puisque même le SITRAM a constaté que les bus ne sont pas utilisés aux heures creuses, je ne comprends pas votre entêtement à vouloir faire rouler des bus pour des "si" et seulement sur la ligne de Mulhouse. C'est un comportement égoïste par rapport à la majorité des autres usagers qui doivent utiliser leurs propres moyens de locomotion.
Dans un cas comme dans l'autre, le "taxi conventionné" saurait répondre aux besoins de déplacements aux heures creuses pour tout le monde.

Une question "Valérie" : tu prends le bus pour aller à Illzach ? Non ? Pourquoi ?
Skipp
Skipp

Message par mikala 8/9/2009, 07:30

A lilpink,ou en est ta pétition?? sunny
mikala

Message par Jurassik 8/9/2009, 09:05

Les principaux des collèges "publics" devraient faire un effort pour harmoniser les horaires de toutes leurs classes et que tous les élèves rentrent et sortent aux mêmes heures. Mais peut-être qu'on ne leur en donne pas les moyens.
Car actuellement on n'arrive pas à faire la différence entre les enfants qui "bleutent" et ceux qui ont terminé leurs cours... ( peut-être H.S.)
Skipp, tu oublies les enfants qui vont à Landser-Don Bosco, j'en connais...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac 8/9/2009, 09:53

Il y a aussi Zillisheim et Guebwiller!!!
Pour Illzach le schéma Mulhousien correspond absolumment à cette notion de centralisme (comme en région parisienne): passer par le centre de la grande cité pour avoir une correspondance et arriver à destination à 2,5 kms de chez soi.
Mais en bon réac, il faut dire que tous ces gens n'ont qu'à prendre le vélo: c'est bon pour la santé, cela ne pollue pas...
Mince: il y a quarante ans je mettais 30 minutes à vélo pour aller au Lycée et 45 minutes pour revenir (en cote)..Puis 1h15 mini pour aller à mes cours à Paris après bus, métro et re-bus. Même régime le soir: le fameux slogan Métro-Boulot-Dodo!
Alors mince pourquoi ces gens se plaignent-ils tout le temps: il faut savoir prendre du plaisir dans les déplacements???
Ne pas demander surtout à la Collectivité d'assumer au prétexte que des impôts toujours plus importants sont demandés: elle n'est pas là nécessairement pour utiliser intelligemment les deniers publics! Ce serait un comble tout de même!
Alors Valérie, quand te mettras-tu au vélo pour aller à Illzach???
Tu pourras ainsi savourer le bonheur d'avoir à acquitter une nouvelle taxe dite "carbone" suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Icon_bounce
Nota : A prendre au 2ème degré bien sûr.
Jac

Message par mh 8/9/2009, 11:02

La petition avance a grand pas
On recueille avec lilpink beaucoup de signatures et meme des emploi du temps des eleves.

On continue tous les soirs

Si une personne veut nous aider, elle sera la bienvenue
envoyer moi un message prive

Merci
Mireille
mh

Message par valerie 8/9/2009, 16:56

monsieur le maire a été prévenu de la situation .
il n'était pas au courant de ce changement d'horaires .
les bus reprendrons les horaires habituels le 28 septembre .
valerie

Message par mikala 8/9/2009, 17:08

Eh bien en voilà une bonne nouvelle!Merci à Monsieur le Maire. suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Icon_sunny
mikala

Message par valerie 8/9/2009, 17:20

tous les matins je pars a illzach en footing , histoire d'arriver fraiche et dispose au boulot !!
en rentrant , je fais un petit detour par le super U , faire mes courses ,toujours en courrant car il faut que je me depêche de préparer le repas de mes enfants qui retourne en classe au collège anne frank !

franchement skipp , tu as des idées tellement rigides, que toute discussion est impossible , donc je vais m'arrêter la ....
et c'est mon dernier mot ..... skipp
valerie

Message par Jac 8/9/2009, 17:25

Il est logique d'en déduire qu'il n'a absolument pas cette préoccupation et ne prend jamais le bus, sauf pour les sorties spéciales (nouveaux arrivants, dépôts de gerbes.
Etonnant!
Pourtant il y a un représentant de Sausheim au SITRAM, mais bon: en fait il vaut mieux circuler en voiture, à pied ou à vélo!!!
Quand la Mairie dort suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Sleep , il semble de bon ton de dormir aussi suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Affraid . Allez suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 318100.
Sous la couette.....

Dernière édition par Jac le 8/9/2009, 17:26, édité 1 fois
Jac

Message par mikala 8/9/2009, 17:26

Un grand merci au forum également,car sans lui nous en serions encore à la case départ. suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 332699
mikala

Message par mikala 8/9/2009, 17:35

à Jac! quand j'étais en activité,notre Dirlo n'était jamais au courant de la réalité et c'est encore de mise à l'heure actuelle! suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Icon_sunny
mikala

Message par Jac 8/9/2009, 17:50

Mikala, je suis un horrible idéaliste et j'avais cru comprendre dans un article de l'Alsace que le Dirlo de Sausheim voulait être au courant de tout...
Et pour cela il y a des méthodes simples pourtant: savoir justement déléguer et faire confiance, y compris à ses propres ennemis tout en leur demandant tout de même des comptes et en vérifiant ces mêmes comptes (simple allusion au SITRAM).

Cela ne marche pas toujours et il y a parfois un satané malin qui veille et te coince, mais comme le premier a déjà coincé le suivant, ce n'est qu'un juste retour des choses!!!
Peut-être ne suis-je pas assez clair? suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 163943
Jac

Message par Fred 8/9/2009, 17:57

Jac a écrit:Il est logique d'en déduire qu'il n'a absolument pas cette préoccupation et ne prend jamais le bus, sauf pour les sorties spéciales (nouveaux arrivants, dépôts de gerbes.
Etonnant!
Pourtant il y a un représentant de Sausheim au SITRAM, mais bon: en fait il vaut mieux circuler en voiture, à pied ou à vélo!!!
Quand la Mairie dort suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Sleep , il semble de bon ton de dormir aussi suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Affraid . Allez suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 318100.
Sous la couette.....

On ne peut pas jeter la pierre à M. Bux sur ce coup-là, il ne peut pas tout savoir non plus, l'essentiel c’est c'est d'avoir réagi rapidement.
Mais oui dommage que notre représentant au Sitram n'a pas remarqué le problème plus tôt !
Fred
Fred

Message par Jac 8/9/2009, 17:59

Oublié de préciser à l'attention de Valérie qu'il faut faire très attention aux "patins" sur le bitume et en bordure de l'ILL et surtout de lui adresser toutes mes félicitations pour cet exercice matinal.
Attention au retour aussi dès lors que la nuit tombe: avec tous ces inconnus qui n'ont pas de bus et qui rentrent à pied dans la pénombre!!!! suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Affraid faute de transport en commun! Et souvent c'est cela qu'ils cherchent suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 621518
Encore de la déviation sur un sujet sérieux!!! So sorry suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Kopfschuettel
Jac

Message par mikala 8/9/2009, 18:06

Contrairement à toi Jac,je suis une simple réaliste,et j'apprécie à sa juste valeur quiconque fait un éffort dans le bon sens,par contre j'ai du mal à comprendre les esprits "bornés" qui dans le fond ne pensent qu'à leur propre interêt même à une échelle réduite,et ne font que critiquer sans oser faire ! suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Icon_sunny cela s'attribue évidemment au forum!!
mikala

Message par lilpink 9/9/2009, 18:21

On ne peut peut etre pas jeter la pierre à M.Bux ,mais depuis les vacances scolaires,la mairie note les noms des personnes qui appellent pour ces bus...et ce n'est que maintenant qu'il réagi...
lilpink

Message par valerie 9/9/2009, 20:04

vaut mieux tard que jamais !! suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Icon_cheers
en tout cas la réaction et la solution , une fois qu'il a été mis au courant ont été très rapide .
ca mérite un bon point !!

merci ,
également aux parents qui ont parcouru le village pour faire signer la pétition et qui ont su réagir a temps .
car c'est tout nos enfants qui vont en profiter ! suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 34090

pas skipp , qui préfère le vélo et c'est tout a son honneur !!
ni moi , qui vais au boulot avec ma vieille punto !! puisqu'il n'y a pas de bus direction illzach ! trop mal famé ce quartier !!! suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 621518

rassure moi jac, tu n'y a pas cru a l'histoire du footing ?? suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Icon_razz
valerie

Message par Jurassik 10/9/2009, 06:15

Un peu de H.S.
Il y a maintenant plus de 4 ans quand j'habitais à Modenheim depuis déjà avant notre mariage (plus de 44 ans), il était toujours question d'un manque de transport entre Illzach-Centre et Modenheim. Pour cela, il y avait une petite poste et une annexe de la mairie à certaines heures...
Depuis l'arrivée du tram, une réorganisation des lignes de bus avait eu lieu avec entre autre la création d'une ligne n° 22 qui relie le Kaligone à Rixheim-Rotonde/piscine et passant par Illzach et Modenheim. Tout vient à point à qui sait attendre.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Invité 10/9/2009, 09:39

lilpink a écrit:On ne peut peut etre pas jeter la pierre à M.Bux ,mais depuis les vacances scolaires,la mairie note les noms des personnes qui appellent pour ces bus...et ce n'est que maintenant qu'il réagi...

On peut comprendre l'hésitation de M. Bux a réagir, voila ce qu'il disait dans l'Alsace il y a encore un an.

Daniel Bux, maire de Sausheim, prend l’exemple de la desserte de sa commune « où l’on pourrait diviser les rotations par deux en dehors des heures de pointe ».

C'est ici : http://interne.alsapresse.com/jdj/08/07/11/MU/3/article_13.html

Que ce soit consernant la fusion, ou Solea, très difficile a comprendre ce M. Bux, un jour c'est oui, le lendemain c'est non…
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jac 10/9/2009, 12:05

Dans une entreprise bien gérée, la fabrication des produits ou même des services est forcément adaptée à la consommation ou à l'achat. Elle met pour cela en place les outils de suivi qui s'imposent.
Si des demandes particulières sont ressenties par ces mêmes outils, qui ne correspondent pas à la demande de "masse", des produits intermédiaires sont alors créés si l'entreprise le souhaite (marché de "niche").
Si la même entreprise ne souhaite pas y répondre, la satisfaction permet souvent à de jeunes entreprises de se créer et de vivre sur ces mêmes marchés.
Dans le cas des transports en commun et notamment du SITRAM, celui-ci a fait le choix du DOMI-BUS, à ma connaissance de manière limitée: genre de système taxi cher à Skipp.
Pourquoi ne pas étendre le système: s'il n'est pas rentable pour le SITRAM, qu'il laisse le marché à une autre entreprise et que les collectivités prennent part à la création du capital et du fond de roulement nécessaire...
Ce n'est pas une affirmation mais simplement une question? suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Icon_smile

Enfin pour Valérie:
En mon temps, j'ai fait le trajet en jogging puis la marche par tous les temps sur le trajet Sausheim-Modenheim-Illzach avec parfois détour par Kingersheim.
Sympa, mais dur pour quelqu'un qui va bosser et qui ne peut prendre sa douche en arrivant au boulot. Dur pour les collègues aussi par les effluves!
Donc je ne suis pas encore aussi neuneu: cela peut se faire mais certainement pas tous les jours/tous les temps et pas avec une tenue de personne en contact avec la clientèle.
Ceci étant j'avais un employé qui faisait chaque jour l'AR Thann/Mulhouse en vélo, mais il disposait d'une douche et d'un vestiaire à l'arrivée!!! suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Icon_cheers
Jac

Message par Jac 11/9/2009, 13:53

Personnellement je viens de signer la pétition à la Coop: en place depuis ce matin elle compte déjà une vingtaine de signatures.
Par contre au Tabac Berger elle ne m'a pas été proposée ce matin???
A noter que la vente des billets de bus avait aussi été évoquée en son temps sur le forum: pourquoi doit-on aller les acheter à la Mairie de Baldersheim?
Cela présage mal de l'attention portée aux usagers/administrés dans la future CARMA si déjà la CCIN n'est pas capable de mettre en vente les carnets à la Mairie de Sausheim! suppression des plusieurs bus de la ligne 15 - Page 3 Icon_rolleyes
Jac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant