Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ?

2 participants

Aller en bas

Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ? Empty Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ?

Message par Etienne 26/6/2014, 18:52

Bonsoir,

j'en ai un peu marre de me trouver régulièrement au ralenti ou bloqué sur l'A36, dans sa partie en 2x2 voies autours de Mulhouse.
j'ai donc cherché des informations sur un hypothétique chantier à venir. Et oh surprise, j'ai trouvé ce document et cette information qui indique que la fin de la mise en 2x3 voies est prévue entre 2014 et 2020 !

Cette opération, inscrite pour un montant total de 40 M€, consiste en :
- la fin de la mise à 2x3 voies de l’autoroute A36 : dans sa traversée de Mulhouse, l’A36 connaît
des niveaux de circulation élevés sur l'ensemble de sa section, la section encore à 2x2 voies
connaissant des perturbations de trafic fréquentes en heures de pointe. Une troisième voie
sera aménagée dans chaque sens de circulation sur la section non encore recalibrée, sur un
linéaire de près de 9 km au total. Les travaux devraient démarrer rapidement sur ce projet,
- divers aménagements sur l’A36 et la RN 66 : création d’un échangeur au niveau de la Mertzau,
réalisation de protections phoniques au niveau de Lutterbach, aménagement permettant de
sécuriser le périmètre de captage des eaux, etc.
Avec cette réalisation, la traversée de Mulhouse par l’A36 sera dimensionnée avec cohérence selon
le flux de trafic généré par la deuxième ville d’Alsace

Page 17 de ce document : http://www.region-alsace.eu/sites/default/files/fichier_joint/compresse/12-13_dpresse_cper_2014-2020_volet_mobilites.pdf

Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ? A36mul10
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ? Empty Re: Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ?

Message par rgi 27/6/2014, 03:52

pensif 
Merci Étienne pour cette info qui je crois, soulage bon nombre d’entre nous et tous ceux qui fonce sur la troisième voix pour se rabattre au dernier moment au rétrécissement de la deux voix côté Lutterbach qui crée bon nombre de bouchon.
 Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ? Empty Re: Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ?

Message par Etienne 27/6/2014, 17:44

Bonsoir,

et voici un dossier très détaillé daté de 2006 sur cet (ce futur) aménagement en 2x 3 voies !
http://eprints2.insa-strasbourg.fr/110/1/Rapport_de_PFE_(02_juin_06).pdf

Je ne sais pas s'il est encore d'actualité

je vous souhaite une bonne lecture Smile
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ? Empty Re: Fin de la mise en 2 x 3 voies de l'A36 à Mulhouse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum