IKEA : le feu passe au vert
+4
Petitpas
Jurassik
Francis
rgi
8 participants
Page 1 sur 1
IKEA : le feu passe au vert
Voilà çà y est mais la seul chose que l’on va y gagner, non pas la qualité des produit mais des embauches a la clef
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coté des DNA il y a un petit souci, l’archéologie Et vous savez ce que cela implique .
Ce ne cera pas demain la veille.
Ce ne cera pas demain la veille.
rgi
Re: IKEA : le feu passe au vert
Une grande surface de plus ....
Des emplois "instantanés" créés, oui.
Pourtant, la zone de chalandise n'étant pas extensible (même en cherchant les clients coté Belfort/Montbéliard), l'accroissement de la population étant voisin de 0, le pouvoir d'achat étant en baisse, il va forcément y avoir un problème !
Les achats qui seront réalisés chez IKEA se feront au détriment des autres magasins installés dans les ZAC (trop nombreuses) de Mulhouse, ce qui générera une baisse des chiffres d'affaires et des gains de ceux-ci, et donc des destructions d'emplois.
La création d'emplois d'un coté en détruira donc de l'autre : ou sera le bénéfice coté emploi ?
Des emplois "instantanés" créés, oui.
Pourtant, la zone de chalandise n'étant pas extensible (même en cherchant les clients coté Belfort/Montbéliard), l'accroissement de la population étant voisin de 0, le pouvoir d'achat étant en baisse, il va forcément y avoir un problème !
Les achats qui seront réalisés chez IKEA se feront au détriment des autres magasins installés dans les ZAC (trop nombreuses) de Mulhouse, ce qui générera une baisse des chiffres d'affaires et des gains de ceux-ci, et donc des destructions d'emplois.
La création d'emplois d'un coté en détruira donc de l'autre : ou sera le bénéfice coté emploi ?
Cette histoire d'archéologie me rappelle celle très récente chez nous.
Jurassik- Sausheimois
Continuez à mettre des os sur le terrain d'IKEA, ça en retardera l'ouverture
Petitpas
D'ici neuf mois, on pourra s'approvisionner en crayons...
Jurassik- Sausheimois
Merci RGI pour le tableau des échéances électorales.
Jurassik- Sausheimois
Bonjour à tous,
Parmi nos membres, quelqu'un est déjà allé chez Ikea-Morschwiller?
Personnellement, je ne m'y suis pas précipité et je n'ai encore pas pris le temps d'y aller depuis un mois. Je connais bien ceux de Strasbourg, Fribourg, et Pratteln.
Ils sont tous pareils, sauf les prix.
Parmi nos membres, quelqu'un est déjà allé chez Ikea-Morschwiller?
Personnellement, je ne m'y suis pas précipité et je n'ai encore pas pris le temps d'y aller depuis un mois. Je connais bien ceux de Strasbourg, Fribourg, et Pratteln.
Ils sont tous pareils, sauf les prix.
Jurassik- Sausheimois
On peut y passer un moment agréable sans bourse délier.
Jurassik- Sausheimois
Bof, ce n'est qu'un magasin vendant des meubles en kit .
Pas de quoi être en extase devant sa devanture.
Pas de quoi être en extase devant sa devanture.
Ne pas oublier que l'on ne peut pas sortir les caddies à l'extérieur du magasin......
schangi- Sausheimois
schangi a écrit:Ne pas oublier que l'on ne peut pas sortir les caddies à l'extérieur du magasin......
Pas jusqu'aux voitures garées? Voilà qui est bizarre.
Les Ikea que j'ai visités ont leurs parkings en sous-sol et on y accède par ascenseur. Donc les chariots ne quittent effectivement pas l'enceinte du magasin.
Jurassik- Sausheimois
Je rajoute, que personnellement, je n'y ai acheté que des bricoles mais j'ai, à plusieurs reprises, transporté des kits pour d'autres personnes et je peux vous assurer que le bois est lourd...
Jurassik- Sausheimois
Les différences de prix valent parfois largement le détour, il vaut mieux comparer les 3 sites Ikéa: suisse, allemand et français avant tout achat!
Piment
Une année, je possédais le catalogue IKEA de Strasbourg et de Pratteln.
Ils se ressemblaient donc sauf les pris libellés en CHF pour pratteln.
J'ai relevé une trentaine de prix et avec ma calculatrice et le cours du change j'ai remarqué que, pour certains produits, c'était moins cher en France...Il y avait une irrégularité bizarre.
Par contre, on ne propose pas toujours des catalogues, soit qu'ils sont épuisés, soit qu'ils ne sont pas sortis.
Ils se ressemblaient donc sauf les pris libellés en CHF pour pratteln.
J'ai relevé une trentaine de prix et avec ma calculatrice et le cours du change j'ai remarqué que, pour certains produits, c'était moins cher en France...Il y avait une irrégularité bizarre.
Par contre, on ne propose pas toujours des catalogues, soit qu'ils sont épuisés, soit qu'ils ne sont pas sortis.
Jurassik- Sausheimois
Oui en effet, et c'est malheureusement le cas pour bien d'autres choses encore,et même beaucoup d'articles Français vendus moins chers en Alemagne quelqu'un peut-il m'expliquer???
mikala
Avec internet, c'est maintenant pratique de pouvoir comparer les prix....
Jurassik- Sausheimois
Les taxes Mikala, les taxes.....mikala a écrit: Oui en effet, et c'est malheureusement le cas pour bien d'autres choses encore,et même beaucoup d'articles Français vendus moins chers en Alemagne quelqu'un peut-il m'expliquer???
schangi- Sausheimois
Et la voracité économique, dans notre pays, d'une certaine caste, qui se dit dominante...
lion
En ce qui concerne IKEA, j'ai l'impression que les prix pratiqués sont un peu "au pif".
Jurassik- Sausheimois