Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ?

+12
Jac
schangi
myrpir
louia
JEAN-LUC
DAETMA
Fred
sophie
Jurassik
chocolat
Francis
Skipp
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ? Empty Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ?

Message par Skipp 21/8/2008, 15:20

Je rentre de convoyage et en passant au carrefour de la RD 55 et la rue allant vers Baldersheim en face du lotissement des Muses, je vois plein de couronnes. Sûrement un grave accident ?
Skipp
Skipp

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ? Empty Re: Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ?

Message par Francis 21/8/2008, 16:32

des couronnes ? mortuaires ?
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ? Empty Re: Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ?

Message par chocolat 21/8/2008, 16:56

Je pense que c'est pour le jeune de 24 ans qui est décédé suite à l'accident de moto non? Cela s'est passé par là-bas et il était de Baldersheim.
chocolat
chocolat

Message par Jurassik 21/8/2008, 17:37

Dans le journal, il était écrit qu'il était de Sausheim. Le nom n'avait pas été précisé.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par sophie 21/8/2008, 17:38

chocolat a écrit:Je pense que c'est pour le jeune de 24 ans qui est décédé suite à l'accident de moto non? Cela s'est passé par là-bas et il était de Baldersheim.

??? quand ???
sophie
sophie
Sausheimois

Message par Skipp 21/8/2008, 18:56

Faut-il donc qu'il y ait mort d'homme pour faire réagir notre Administration.
Après avoir vu ces couronnes mortuaires (j'ai vu des dizaines de cas similaires sur mes 1500 kms que je viens de parcourir) des gendarmes étaient postés (à 17 H aujourd'hui) au carrefour giratoire de la RD 55 -Sausheim/Baldersheim.
Etait-ce donc si incongru (n'est-ce pas Myrpir) que je hurle au loup quand des jeunes en pétrolettes se défoulent à la Colline de Jeux au risque de tuer un enfant ou de se tuer ?
Skipp
Skipp

Message par Fred 22/8/2008, 09:37

L'accident a eu lieu le vendredi 15 aout. Un motard sur le RD 55 venant de la Hardt à heurter une voiture venant en sens inverse et tournant dans la rue de l'Eglise.
Ce carrefour est très dangereux, déjà plusieurs accidents à cet endroit.
J'ai fait un petit schéma pour vous mettre en garde. Quand vous vous trouvez à l'intersection à la place de la voiture, un panneau de signalisation (très mal) placé juste en face à 1 m de haut vous bouche la visibilité sur la circulation venant en sens inverse, sûrement ce qui a dû se produire.
Après de nombreux accident, dont un maintenant mortel, il serait temps pour le Conseil Général (c'est une route départementale) de revoir ce carrefour au plus vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le dit Skip, il faut souvent qu'il y ait un drame pour faire bouger les “…“ (pas de polémique sur ce sujet).

D'ailleurs un autre point dangereux a déjà été soulevé au Conseiller Général en charge des routes : le passage pour les cyclistes et les piétons en niveau du pont sur l'Ill sur le même CD 55 !
De nombreux promeneurs piétons et cyclistes l'empreignent en faisant le tour par les berges de l'Ill et la piste cyclable.
Je puis vous assurer que de marcher sur un trottoir de 50 cm de large avec des véhicules qui vous frôlent parfois à + de 100 km/h, vous avez peur, et si un enfant fait un mauvais pas ou une mauvaise manœuvre à vélo ???
Faites l'expérience de rester 5 minutes sur ce trottoir, vous ne tiendrez pas.
une solution existe pourtant, faire une passerelle pour piéton et cycliste accrochée après la structure déjà existante du pont ( voir croquis ci-dessous)
Ce projet a été proposé. la réponse : “trop cher“ sans en avoir même étudié ni le coût ni la faisabilité, pourtant une passerelle accrochée à la structure existante, ne coûterait sûrement pas aussi cher que les chiffres fantaisistes annoncés
La vie d'un enfant a-t-elle un prix ?? J'espère là aussi qu'il ne faudra pas attendre un accident pour faire bouger les “…“

Oui, là j'ai les “boules“ , j'espère que mes propos ne seront pas mal pris, mais quand on me parle d'économie pour la sécurité et qu'après par ailleurs l'argent public est gaspillé, oui, ça m'énerve !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Fred le 22/8/2008, 11:37, édité 3 fois
Fred
Fred

Message par Jurassik 22/8/2008, 09:50

Ce n'est malheureusement pas le seul panneau à boucher la vue aux automobilistes, il faut déjà rouler en "RAV4"; je ne parle même pas de certaines plantations de notre commune qui ont le même défaut.
Je constate avec plaisir (sauf cette circonstance malheureuse naturellement) qu'on peut utiliser les photos aériennes sur ce forum...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Jurassik 23/8/2008, 12:44

Fred, tu viens de mettre en évidence un endroit extrêmement dangereux pour piétons et cyclistes. J'ai pu m'en rendre compte lors d'une "petite" promenade avec Schangi et Kiki. A ce propos, même dans la rue principale cette piste cyclable"à la m..ds-m.. l'n...d" se rétrécit parfois...

Dernière édition par Jurassik le 23/8/2008, 16:19, édité 1 fois
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par DAETMA 23/8/2008, 14:27

Je reprends exceptionnellement le clavier

A l' endroit exact où ce jeune a percuté une voiture , il y a quelques années un autre accident mortel s 'est déroulé. Une jeune fille au volant d' une 205 débouchant de la rue de l ' Eglise de Baldersheim avait été percutée par un autre conducteur , toujours de ce monde . Les " anciens " s' en souviennent sans doute.

Qu ' ils reposent en Paix
DAETMA
Sausheimois

Message par Skipp 23/8/2008, 15:21

Oui "DAETMA" , qu'ils reposent en paix.
Mais nous, pouvons-nous dormir en paix tant que ces endroits dangereux existent.
D'abord une jeune fille, maintenant un jeune homme, demain, peut-être vous, moi, nos enfants, notre voisin, nos amis. A qui le tour ?
Et notre Administration ne fait rien.
Je dis haut et fort, que nos décideurs sont des criminels !

J'espère "Fred", qu'en tant que Conseiller Municipal tu vas soulever le problème au prochain Conseil, devant Monsieur Le Maire, Monsieur le Conseiller Général pour qu'ils interviennent IMMEDIATEMENT pour faire fermer l'accès de la rue de l'Eglise de Baldersheim à la RD 55. Cela ne coûtera qu'une barrière, mais une vie, que vaut-elle ?
Skipp
Skipp

Message par Jurassik 23/8/2008, 16:23

Je me suis souvenu qu'il existe des panneaux ronds de couleur bleue comprenant en son centre un vélo blanc: C'est ce qu'on appelle des panneaux d'obligation. On n'en voit pas à Sausheim. Donc.......
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par chocolat 23/8/2008, 16:42

DAETMA a écrit:Je reprends exceptionnellement le clavier

A l' endroit exact où ce jeune a percuté une voiture , il y a quelques années un autre accident mortel s 'est déroulé. Une jeune fille au volant d' une 205 débouchant de la rue de l ' Eglise de Baldersheim avait été percutée par un autre conducteur , toujours de ce monde . Les " anciens " s' en souviennent sans doute.

Qu ' ils reposent en Paix

Oui, je m'en souviens très bien c'était en août 1990, il y a 18 ans. C'était la fille de mon amie de Baldersheim. Mon amie était bien connue, elle travaillait à la poste de Sausheim.
En fait, c'était le champ de maïs qui bouchait terriblement la visibilité.
chocolat
chocolat

Message par Francis 23/8/2008, 17:13

Il y a eu d'autres accidents à cette intersection, non mortels, mais avec des blessés. Entre autre, la femme d'un de mes ouvriers, qui a passé qqs jours à l'hopital.

Cette intersection est assez dangereuse. mais ce qui l'a rend encore plus dangeureuse est l'irrespect de la limitation de vitesse 70km/h . Combien de veh chaque jour passent à plus de 90/100 km/h à cette endroit ?
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Fred 26/8/2008, 12:32

Skipp a écrit:
J'espère "Fred", qu'en tant que Conseiller Municipal tu vas soulever le problème au prochain Conseil, devant Monsieur Le Maire, Monsieur le Conseiller Général pour qu'ils interviennent IMMEDIATEMENT pour faire fermer l'accès de la rue de l'Eglise de Baldersheim à la RD 55. Cela ne coûtera qu'une barrière, mais une vie, que vaut-elle ?

Skipp,
cette intersection n'est pas située sur le bac de la commune de Sausheim, je ne crois pas que le CM de Sausheim soit le lieu approprié pour en parler. Par contre je veux bien écrire un mail à M. Notter, Vice-Président du Conseil Général en charges des routes, avec copie à la mairie de Baldersheim. Vous pouvez en faire autant, vous trouverez ses coordonnées sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Par contre fermer la rue de l'église ne me semble pas la bonne solution, la vitesse sur le RD 55 sera encore plus élevée.
Un aménagement du carrefour, serait sûrement plus approprié

ci dessous copie du mail envoyé ce jour à M. Notter, je vous ferais part de sa réponse

Monsieur le Conseiller Général

Suite au dramatique accident survenu le 15 Aout 2008, au droit du carrefour CD 55 - Rue de l’Eglise a Baldersheim, j’aimerai savoir s’il est envisagé de revoir le fonctionnement de cette intersection qui est trop souvent le théâtre d’accidents dramatiques.
Ne serait-il pas possible de prévoir un rond-point, ou un aménagement sécuritaire visant à réduire la vitesse des véhicules, souvent élevée à cet endroit.

En outre, je vous signale que le panneau de signalisation, situé sur l’îlot central gêne la visibilité des conducteurs empruntant le tourne à gauche.

Je profite de ce courrier pour vous rappeler que le trottoir sur le pont du CD 55/ sur l’Ill, est lui, trop étroit et dangereux. La vitesse des véhicules sur ce pont est très élevée. Ce passage est souvent emprunté par les familles en promenade sur les berges de l’Ill et qui se retrouvent très à l’étroit entre les garde-corps et les véhicules roulant à vive allure.

Pourquoi ne pas prévoir une passerelle fixée à la structure du pont qui offrirait une liaison sécurisée d’une rive à l’autre?
A mon avis une étude de faisabilité s’impose, la sécurité de nos administrés et de tous les usagers est là aussi, en jeu.

Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir Monsieur le Conseiller Général, mes salutations les meilleures.

Cordialement

Frédéric BACHELET
Conseiller Municipal de Sausheim

PS : copie a la Mairie de Baldersheim

Fred
Fred

Message par JEAN-LUC 26/8/2008, 13:06

Bravo fred, belle démarche, positive, constructive....
Il est vrai que ce carrefour est dangereux, il m'est arrivé, comme à beaucoup j'imagine, d'avoir à freiner pour des véhiculesqui traversaient la route pour rentrer rue de l'eglise.
Il en va de même dans l'autre sens pour des véhicules qui sortent de l'autoroute, la tentation de rouler vite sur cet axe est réelle (belle ligne droite, par endroits à deux voies)
Cet axe est également très emprunté par les cyclistes qui sont en danger permanent. Pourquoi ne pas réduire l'axe en laissant une large place aux cyclistes.
Sans arriver à une situation Kingersheimoise, désastreuse au niveau des obstacles présents sur l'axe, il est urgent de réagir.
JEAN-LUC
JEAN-LUC

Message par louia 27/8/2008, 11:58

Bravo fred bonne initiative
louia
louia
Sausheimois

http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Message par myrpir 28/8/2008, 21:51

Skipp a écrit:Faut-il donc qu'il y ait mort d'homme pour faire réagir notre Administration.
Après avoir vu ces couronnes mortuaires (j'ai vu des dizaines de cas similaires sur mes 1500 kms que je viens de parcourir) des gendarmes étaient postés (à 17 H aujourd'hui) au carrefour giratoire de la RD 55 -Sausheim/Baldersheim.
Etait-ce donc si incongru (n'est-ce pas Myrpir) que je hurle au loup quand des jeunes en pétrolettes se défoulent à la Colline de Jeux au risque de tuer un enfant ou de se tuer ?

c est une tragedie pour ce jeune homme
rien a voir avec les jeunes de la colline de jeux
la moto avait la priorite
c est une route a circulation
un accident comment il en arrive malheureusement trop souvent
myrpir
myrpir
Sausheimois

Message par schangi 29/8/2008, 07:56

Pas plus tard que lundi après-midi j'ai traversé à cet endroit,à vtt.Arrêté du côté du nouveau lotissement pour traverser la route à pied,j'aperçois au loin une voiture blanche(elle était au niveau du pont).Je traverse et à peine de l'autre côté elle passe à une vitesse estimée à plus de 100km/h.Au volant un conducteur casquette vissée sur la tête.Pourquoi ne pas mettre des bandes rugueuses à cet endroit de part et d'autre de ce carrefour,où plus simplement les gendarmes avec leurs jumelles,celà fera rentrer des sous dans la caisse de l'Etat.....
schangi
schangi
Sausheimois

Message par Jac 29/8/2008, 08:04

Des tragédies malheureusement lors de chaque accident mortel ou non.
Personnellement j'ai connu plusieurs cas proches de décès brutaux inexpliqués et inexplicables.
Inexplicables car ce n'est pas la présence de gendarmes en lieux et places qui auraient permis de les empêcher!
D'où l'absurdité de certains raisonnements: augmenter le nombre de gendarmes, tout réglementer et toujours plus, mettre en cause les élus. Stupide!!!
A ce rythme et, ne serait-ce que pour la circulation intramuros à Sausheim, il faudrait une équipe de 30 personnes 24h/24, soit 90 individus en 3x8.
Et cela ne serait pas encore assez: au moindre pb, il serait encore dit qu'ils n'étaient pas à la bonne place, au bon moment......etc........et que fais le Maire!!!
Il faudrait peut-être arrêter ces remarques lancées à tout va, n'est ce pas!
Sad
Jac

Message par patpul 29/8/2008, 09:16

Il faut bien désigner un responsable non? blague mise a part si l'on faisait une fois l'an que des remarques positives sur ce qui se fait dans la commune
patpul

Message par Jac 29/8/2008, 09:48

Oui, tout à fait exact: mais je pense qu'il va falloir ouvrir un thème sur le sujet sinon cela sera critiqué bien que le Maire n'y soit pour rien!!!!
Wink
Jac

Message par schangi 29/8/2008, 11:32

JE NE CRITIQUE PERSONNE JE DONNE DES IDEES
schangi
schangi
Sausheimois

Message par Jac 29/8/2008, 12:10

Je ne te visais pas spécialement Schangi et pour tout te dire c'était une réponse à Myrpir que j'avais rédigée avant, mais tu as été plus rapide: normal avec ton VTT de course!
Very Happy
Jac

Message par schangi 29/8/2008, 13:29

O.K.C'est en faisant du vélo que l'on voit le plus de choses.Par exemple ce matin.Sur la piste cyclable au rond-point des "Oies" en allant vers la porte de l'Est,une voiture Auto-école "Euro l.....,avec un A sur la lunette arrière a stationné en toute impunité à travers la piste,bien que des marquages au sol existent pour se garer.Et ce n'est pas la première fois.Aurais-je dû rouler sur la route????Non je suis descendu de vélo et ai contourné la voiture.Comment voulez vous que les élèves apprennent le code de la route si les moniteurs(trices) ne le respectent pas
schangi
schangi
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant