Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ?

+12
Jac
schangi
myrpir
louia
JEAN-LUC
DAETMA
Fred
sophie
Jurassik
chocolat
Francis
Skipp
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ?

Message par Jac 29/8/2008, 12:10

Je ne te visais pas spécialement Schangi et pour tout te dire c'était une réponse à Myrpir que j'avais rédigée avant, mais tu as été plus rapide: normal avec ton VTT de course!
Very Happy

Jac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui s'est passé ? un accident ?

Message par schangi 29/8/2008, 13:29

O.K.C'est en faisant du vélo que l'on voit le plus de choses.Par exemple ce matin.Sur la piste cyclable au rond-point des "Oies" en allant vers la porte de l'Est,une voiture Auto-école "Euro l.....,avec un A sur la lunette arrière a stationné en toute impunité à travers la piste,bien que des marquages au sol existent pour se garer.Et ce n'est pas la première fois.Aurais-je dû rouler sur la route????Non je suis descendu de vélo et ai contourné la voiture.Comment voulez vous que les élèves apprennent le code de la route si les moniteurs(trices) ne le respectent pas

schangi
Sausheimois

Message par schangi 3/9/2008, 05:58

REBELOTE.Hier à 13 h00 une voiture "Ford" bleue stationnée exactement comme la voiture "Auto-école".Qu'advient-il à un cycliste s'il se fait renverser sur la route en voulant éviter une voiture stationnée délibérément sur une piste cyclable???D'après ma mémoire,un cycliste peût se faire verbaliser en roulant sur un trottoir,mais une voiture sur une piste????Verbalisable oui où non?????????Qu'on me le dise..;
schangi
schangi
Sausheimois

Message par Jac 3/9/2008, 06:05

Verbalisable bien sûr même si c'est un arrêt momentané!
Jac

Message par schangi 3/9/2008, 17:54

Aujourd'hui encore à 16h15 c'est une Ford Focus.
schangi
schangi
Sausheimois

Message par schangi 4/9/2008, 05:49

Bon continuons à slalomer entre les voitures,je ne suis pas le seul.Autre question.Beaucoup de cyclistes se rendent sur leur lieu de travail à vélo,si l'un d'eux chute à cause d'une voiture stationnée sur la piste,est-ce considéré comme accident de travail????Le trou de la sécu n'est-il pas déjà assez profond????Une semaine d'arrêt est peut-être MOINS chère qu'un P.V.
schangi
schangi
Sausheimois

Message par Jac 4/9/2008, 07:04

Bien sûr Schangi idem si tu te foules la cheville en allant prendre ton bus.
Par contre en cas d'accident vélo peu grave, il t'appartient à ma connaissance de faire appeler la gendarmerie ou la police et d'avoir un constat (puisqu'il n'y a à priori personne dans lle véhicule. La SS comme ta Responsabilité Civile peuvent alors se retourner sur le conducteur.
A défaut de police, il faut noter les noms et adresses des témoins, mieux encore leur faire signer un papier, si ton état le permet.
Jac

Message par schangi 4/9/2008, 08:57

Merci Jac pour tes renseignements.Faut voir,le matin toutes ces personnes qui passent par là-bas.Généralement si qq tombe dans ces cas-là,il n'y a pas de témoins.........
schangi
schangi
Sausheimois

Message par patpul 8/9/2008, 18:19

Encore un atrophié cérébrale qui a trouvé rigolo de rouler en marche arrière avec sa golf devant la boulangerie en plein centre, heureusement que les armes a feu ne sont pas en vente libre comme aux U.S.A sinon...
patpul

Message par Jac 10/9/2008, 16:55

C'est sûr: le club de tir serait encore plus fréquenté et le Petit Marché pourrait converti en débit de sang, ou avec, tambours et trompettes!!!
affraid
Jac

Message par Skipp 17/9/2008, 09:37

Ce matin en passant devant cet endroit où un motard s'est tué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en roulant prudemment à 70 km/h dans le sens Sausheim > Peugeot, un motard m'a dépassé à toute vitesse, si vite que je ne l'ai même pas vu arriver dans mon rétroviseur, il n'y a que le bruit de sa bécane qui m'a fait sursauter.Que dire ? ........
Skipp
Skipp

Message par Fred 21/10/2008, 08:15

Du nouveau concernant le carrefour de la rue de l'Eglise à Baldersheim et le RD 55 .

A partir du 31 Octobre le terre-plein central sera fermé. Ce qui aura pour conséquence de supprimer, provisoirement, les “tourne à gauche“ en entrant et en sortant de la rue de l'Eglise.

Suite a mon courrier envoyer le 26 août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Conseiller Général, Bernard Notter, avec copie à la mairie de Baldersheim, Je n'ai eu aucune réponse de celui-ci.
Par contre j'ai eu une longue conversation avec le Maire de Baldersheim, qui aurait préféré un Rond-point, mais apparemment la solution est trop “onéreuse“. N'oublions pas que c'est le Département qui a en charge cette route.
Maintenant il est bien conscient que la solution envisagée, va pénaliser ses administrés qui ne pourront plus entrer par la rue de l'église, et devront faire le tour par le centre du village, nuisance aussi pour les habitants de la rue de Sausheim (à Baldersheim) qui auront une augmentation du trafic.
D'autres solutions, seront-elles envisagées ?

Pas de réponse non plus après 2 mois (!) de la part du Conseiller Général, concernant la passerelle sur l'Ill. Pourtant chaque fois que je l'emprunte, je ne peux m'empêcher qu'un jour un drame se produira (il y a peu le garde corps était enfoncé) . J'espère seulement que l'avenir me donnera tort.
Fred
Fred

Message par schnoka 21/10/2008, 08:38

Bonjour Sausheim,

je reviens sur ce sujet, ayant retrouvé mon pseudo Smile que j'avais égaré quelque part dans Balder ....
j'ai trouvé très constructive la proposition de passerelle sur l'Ill, qui mériterait d'être traitée dans un 'topic' séparé.
Quand au sujet de la rue de l'Eglise, on a attendu que ce produise ce malheur pour faire 'quelque chose', on va voir ce que ça va donner, surtout on va voir si le département va juste mettre en place quelques plots pour empêcher les tourne à gauche ou si un système de ralentisseurs est prévu également , parce que sans cela, même pour sortir de la rue de vers la droite ça va être chaud, les habitués allant vers Kingersheim sauront qu'ils ne peuvent plus se faire couper la route et plus que jamais garderont le pied sur l'accélérateur.

En tout cas, si un jour un rond-point est construit, il devrait porter le nom du malheureux jeune homme qui a été tué non à cause d'un carrefour mal aménagé mais à cause du manque d'attention d'un usager
schnoka
schnoka

Message par Skipp 21/10/2008, 14:07

Merci "Fred". Nous voyons que tes interventions sont utiles.
A mon avis il n'y a que le rond-point comme solution valable d'autant que va se rajouter la circulation issue du nouveau lotissement Les Muses.
Skipp
Skipp

Message par Jurassik 21/10/2008, 14:14

En allant à la déchetterie, ce matin, j'ai remarqué que la rue des Petits-Champs a été barrée par un STOP au niveau de la rue des Martyrs de Glières qui devient, de ce fait, prioritaire.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par valerie 23/10/2008, 11:00

je pense comme skipp , la meilleure solution reste le rond point .
en interdisant le "tourner a gauche" les personnes habitant les maisons rue de l'église vont toutes devoir passer par le centre du village et devant l'école marternelle !
valerie

Message par annick 23/10/2008, 11:21

Skipp a écrit :
A mon avis il n'y a que le rond-point comme solution valable d'autant que va se rajouter la circulation issue du nouveau lotissement Les Muses.

Valérie a écrit :
je pense comme skipp , la meilleure solution reste le rond point .

Schnoka a écrit :
Bonjour Sausheim,

J'ai trouvé très constructive la proposition de passerelle sur l'Ill, qui mériterait d'être traitée dans un 'topic' séparé.
Quand au sujet de la rue de l'Eglise, on a attendu que ce produise ce malheur pour faire 'quelque chose', on va voir ce que ça va donner, surtout on va voir si le département va juste mettre en place quelques plots pour empêcher les tourne à gauche ou si un système de ralentisseurs est prévu également , parce que sans cela, même pour sortir de la rue de vers la droite ça va être chaud, les habitués allant vers Kingersheim sauront qu'ils ne peuvent plus se faire couper la route et plus que jamais garderont le pied sur l'accélérateur.

Le rond-point fluidifie la circulation aux heures de pointe et oblige les automobilistes à ralentir en douceur aux abords de carrefour délicats : j'ai, moi aussi, le sentiment que se serait une bonne façon de remédier au danger particulier de cet endroit là !
J'y passe très souvent, c'est limité à 70, sur une partie du trajet mais lorsqu'il n'y a pas bq de circulation (c'est très calme à certain moment de la journée), les conducteurs qui passent là, ont vite fait d'être à nettement plus !
Aux abords d'un rond-point, on ne pourrait se permettre cette vitesse...

En tout cas, une chose est sûre, il faut sérieusement réfléchir à tout çà et trouver la meilleure solution pour sécuriser
ce carrrefour pour le bien de la communauté !
annick
annick

http://jardin68alsac01.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2