Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale

4 participants

Aller en bas

Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale Empty Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale

Message par Etienne 18/5/2014, 12:33

Bonjour,

suité à ma remarque faite dans le sujet des autocollants "stop pub", voici deux articles vous montrant le cout énergétique d'internet et de nos supports comme les ordinateurs, les tablettes, les smart-phone Smile

Bonne lecture Smile

Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale Empty Re: Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale

Message par Skipp 18/5/2014, 16:43

Ce n'est pas trop nos ordinateurs à la maison qui consomment de l'énergie, mais ceux des hébergeurs (Google, Facebook et autres) en consomment tant que leur refroidissement peut chauffer toute une cité.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale Empty Re: Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale

Message par Francis 18/5/2014, 16:46

Pourtant skipp, le 1er article commence de cette façon :
Nos ordinateurs, smartphones, tablettes et autres consomment beaucoup plus que la seule énergie nécessaire aux datacenters
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale Empty Re: Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale

Message par rgi 19/5/2014, 05:58

pensif 
J’ai toujours été contre tout ces résultats qui sont là pour nous faire peur. Je mets suit toujours demandé comment sont faits ces calculs akadabrant .
Tout comme ceux de l’Insee qui arrive à nous calculer le prix du panier de la ménagère, ils doivent surement y avoir dans leurs calculs des boîtes d’allumettes et des boites de sardine.
De plus,ces calculs sont financés avec le budget de l'État.
Quant au résultat Publier par "ZDNet" (Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale)
Provienne de "Green IT"  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crédité par "BreeK"  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La aussi on y trouve le logo de la république française et même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que dire: INFO ou INTOX ??
Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale Empty Re: Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale

Message par Skipp 19/5/2014, 07:09

Depuis qu'on nous serine tous les méfaits des chargeurs de téléphones, ordinateurs, des lampes à incandescence, etc..., j'ai fais un test : j'ai coupé tous les appareils, le compteur EDF ne tourne plus ou plutôt ne clignote plus, j'ai allumé mon ordi, toujours rien, j'ai branché les chargeurs des téléphones, rien, j'ai allumé une lumière (100 W), là un clignotement toutes les minutes environ, j'ai encore allumé un radiateur électrique (900 W), résultat le clignotement s'accélère. Donc qu'on ne vienne pas nous faire tout ce tralala sur la consommation de nos petits appareils de ménage. Que cherche-t-on à nous faire croire ou à nous faire acheter, cela cache quelque chose. Une nouveauté comme les ampoules à faible consommation qui coûte horriblement cher et ne tiennent pas très longtemps.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale Empty Re: Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale

Message par rgi 20/5/2014, 03:46

pensif 
Au sujet d’électricité voici pour Sausheim l’article paru dans l’Alsace le 17 mai et les DNA aujourd’hui le 20 mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 study 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Salut 
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale Empty Re: Le numérique consomme 10% de l’électricité mondiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum