Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

+3
mikala
Jurassik
Francis
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par mikala 26/8/2015, 16:57

sunny Question Question Idea A schlemer "peut-être" ??

mikala


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Piment 26/8/2015, 17:45

S'il fallait traduire "petit et redoutable" mot à mot, je dirais:
"klei un furchtbàr"

"Schlimm" pour moi signifie "grave". Salut

Piment


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Jurassik 26/8/2015, 17:51

"G'wäldig glei"
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Piment 27/8/2015, 06:26

Revenons à nos moutons, ou plutôt, à nos moustiques!

Extraits d'un article paru dans les DNA d'aujourd'hui:

selon Amélie Michel, responsable du pôle santé et risques environnementaux de l’Agence régionale de santé « le moustique tigre se déplace peu, environ 100 à 200 mètres autour de son lieu de naissance. Mais il est agressif et est attiré par la présence humaine. Ce sont les déplacements humains qui favorisent sa propagation ».
"Sa présence pose problème pour deux raisons:
d’abord parce qu’il est le vecteur des maladies que sont le chikungunya et la dengue. Mais pas d’inquiétude, pour qu’il les propage, elles doivent déjà être présentes sur son territoire. Ce qui n’est pas le cas en Alsace.

Deuxième point, selon Françoise Pfirsch, du syndicat de lutte contre les moustiques du Bas-Rhin, cette espèce est particulièrement agressive et pique également de jour et en extérieur.
Toujours est-il qu’actuellement, deux signalements semblent pris au sérieux par les autorités sanitaires qui mènent une enquête entomologique. Ces deux signalements sont à Sausheim, dans le Haut-Rhin, et à Strasbourg, dans le quartier de Neudorf. Il est trop tôt pour savoir si il faudra procéder à une démoustication ou pas."
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Jurassik 27/8/2015, 06:40

M....ince alors! Je ne vais plus sortir qu'en burka...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Jurassik 27/8/2015, 06:42

Pas de chance: nous avons plusieurs étangs de carrière proches de nous...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Piment 27/8/2015, 07:24

Sortez protégé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Jurassik 27/8/2015, 11:10

Je ne vais déjà plus en forêt à cause des tiques...
Le journal L'ALSACE d'aujourd'hui présente à peu près le même article que les DNA sauf que Sausheim n'y semble pas cité.
Je ne vais pas vous publier cet article pour éviter qu'on ne m'accuse encore d'utiliser un sujet venu d'ailleurs pour engraisser ce forum-ci.
Un ami de mon épouse lui a confié avoir vu un moustique-tigre sur son balcon à Sausheim.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Invité 27/8/2015, 11:38

Jurassik a écrit:Le journal L'ALSACE d'aujourd'hui présente à peu près le même article que les DNA sauf que Sausheim n'y semble pas cité.
Je ne vais pas vous publier cet article pour éviter qu'on ne m'accuse encore d'utiliser un sujet venu d'ailleurs pour engraisser ce forum-ci.
Ah bon ? incroyable !
Je publie l'article...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par mikala 27/8/2015, 11:40

sunny affraid Twisted Evil C'est certainement vrai,il n'y a pas de barrière aérienne que je sache,pourquoi les moutiques s'arrêteraient t-ils à Battenheim,ça me rappelle "Tchernobyl"!!
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Jurassik 27/8/2015, 13:27

Si j'ai bien compris, les vacanciers, lors de leur retour, font de la contrebandaison d'oeufs de moustique-tigre (à l'insu de leur plein gré). eclarire


J'ai vidé ma poubelle remplie avec l'eau des dernières pluies: sage précaution. J'espère que l'hiver sera rude...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par lion 28/8/2015, 07:40

Sinon il va falloir organiser des safaris pour éradiquer ces fameux moustiques-tigres.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim - Page 2 Empty Re: Moustique Tigre : présent dans notre région et à Sausheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum