Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Noël : à méditer...

+8
Antoine
JEAN-LUC
cool390
valerie
nessa
Jurassik
Tux
annick
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Noël : à méditer... - Page 2 Empty Re: Noël : à méditer...

Message par Tux 29/11/2007, 16:22

Je pense pouvoir interpreter, il voulait dire que lui meme qui pourtant est pas un fervent croyant (hérétik meritant la torture du temps jadis ou cela etait coutume ---> au moyen age les gens qui croyaient pas trop etaient considérés heretik et etaient torturés... la torture etait effectivement une coutume repandue lol), fete noel, comme chacun sur ce forum a son avis (fete noel, comme chacun d'entre nous je crois?)


Traduction :
Moi meme, qui pourtant serait considéré comme un heretik et serait torturé si l'on vivait au moyen age (epok ou la torture etait une "coutume") je fete noel; comme chaque personne de ce forum il me semble....


J'ai bon?

Tux


Revenir en haut Aller en bas

Noël : à méditer... - Page 2 Empty Re: Noël : à méditer...

Message par annick 29/11/2007, 18:26

Merci Tux, j'y vois un peu plus clair...
Je n'ai qu'une chose à dire : heureusement que nous ne sommes plus au moyen-âge...je crois bien que moi aussi on me mettrait sur le bûcher !!!

annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Noël : à méditer... - Page 2 Empty Re: Noël : à méditer...

Message par valerie 29/11/2007, 18:32

merci tux , en fait il ne manquait que 2 virgules pour rendre cette citation plus compréhensible !!
Il reste de la place pour moi sur le bûcher ?????
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Noël : à méditer... - Page 2 Empty Re: Noël : à méditer...

Message par Ivan&Sophie 6/12/2007, 14:49

annick a écrit:
Antoine écrit :
[/u]
Les plus beaux Noëls sont probablement ceux de l'enfance...

Oui, nos Noël, il y a quelques décennies en arrière... la magie du moment était davantage respecté, Noël était plus humble...


Non, pour moi la magie de Noel existe toujours. Meme si pour moi elle n'a plus la meme intensite, je vois que pour mes filles elle est bien la. La redaction de la lettre au Pere Noel par ma fille, la decoration de la lettre puis de l'enveloppe et enfin la depose dans la boite au lettre etait un grand moment d'emotion pour elle cette annee et pour moi egalement.

En revanche je deteste cette societe de consomation effrenee dans laquelle nous sombrons tous les jours un peu plus. Les supermarches qui debordent de merdouilles a 1€ confectionnees sous le sceau de la misere pour enrichir des multinationales de plus en plus puissantes .... ca me donne la nausee. Bien sur, je contribue egalement au mouvement meme si je m'efforce de lutter contre en achetant des cadeaux d'occasion ou en regardant la provenance des marchandises, mais c'est un peu derisoire devant la frenesie qui semble nous prendre a cette epoque.

pensif
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Noël : à méditer... - Page 2 Empty Re: Noël : à méditer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum