Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Intervention...musclée !

+14
lion
JEAN-LUC
valerie
patpul
cocci
cat
Skipp
Tux
Jac
acrobate68
praline
Francis
Ultimate
LCAM
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par patpul 5/4/2008, 20:22

Et ne respecte que la force ,vaste débat

patpul


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par Skipp 6/4/2008, 07:20

Nous n'avons que ce que nous méritons, nous récoltons ce que nous avons semé.
Pourquoi ?
Cause 1 : Mai 68 = destruction de toutes les valeurs au nom d'une certaine liberté;
Cause 2 : Mai 81 = régularisation massive de tous les clandestins au nom d'un certain humanisme ;
Cause 3 : Mai 07 = contestation systématique de toutes initiatives pour redresser la France au nom d'une certaine lutte pour le Pouvoir ;
Cause 4 : Mai 08 = on verra.

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par JEAN-LUC 6/4/2008, 07:38

Skipp,

Je suis désolé de te dire que la régularisation des clandestins n'est pas la cause de nos problèmes, ne fais pas d'amalgame dangeureux.
Les troubles ne sont pas causés uniquement par des "étranger" qui sont souvent aussi Français que toi et moi, même si leur origine diffère ( ils bénéficient de lois qu'ils n'ont pas voté)
Je pense que tu as oublié dans ta liste des éléments que l'on ne peut malheureusement pas dater tant il sont anciens:
La démission de toute une société face à ses responsabilités.( rappelle toi: il est interdit d'interdire. Les mêmes qui pronaient cela, se plaignent aujourd'hui du laxisme ambiant)
La démission des parents face à l'éducation des jeunes ( trouver des jeune de 14-15 ans dans les rues -même de Sausheim- à 2 heures du matin n'est pas rare)
La démission du corps enseignant face à des règles que l'on ne peut plus imposer.( la punition infligée par un maître dès le primaire rode dans la tête de chacun de nous....et nous y avons survécu....pire, nous lui trouvons aujourd'hui des vertus bienfaitrices)
La démission de chacun de nous face à des incivilités ( qui a déjà osé faire une remarque en constatant des faits condamnables.....ou qui se joindrait à quelqu'un qui aurait oser faire une remarque et qui se trouverait en difficulté)

Le on verra dont tu parles, dépends de chacun de nous..... relevons cette tête que nous avons trop longtemps baissée et reprenons nous.


Dernière édition par JEAN-LUC le 7/4/2008, 14:51, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par lion 6/4/2008, 08:50

C'est quoi détruire des valeurs, demander à gagner décemment sa vie pour faire
vivre sa famille. La suite des évenements de Mai 68 à permis cela, mais
malheureusement bien malmené depuis.

Redresser la France: faire des cadeaux "fiscaux" au mieux positionnés et le récuperer chez les français d'en-bas ?

Je ne suis pas un révolutionnaire.
Je me pose certaines questions et suis dans le flou pour y répondre.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par schangi 6/4/2008, 09:02

Y en a,hier soir où cette nuit,qui ont eu une intervention ...musclée envers le panneau "dos d'âne" (le 1er,avant la rue de Rixheim).Il a été plié de façons à ce qu'il barre la moitié de la rue.Je l'ai repoussé sur le trottoir pour éviter un accident et ayant pris contact avec un agent municipal,celui-ci le fait démonter.Une connerie de plus.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par sandy90 7/4/2008, 05:44

Schangi : tu ne crois pas que ce panneau doit être changé ??? l'enlever provisoirement pour éviter un accident était sans doute la meilleure solution...
vu le prix du panneau, la commune ne doit pas en avoir des tonnes en stock !!! et en plus, on était un dimanche !!!
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par schangi 7/4/2008, 05:50

Eh si Sandy celà nous coûte un nouveau poteau en alu et ce n'est pas donné
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par Jac 7/4/2008, 07:51

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 14:54, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par annick 7/4/2008, 09:49

JEAN-LUC a écrit:Skipp,

Je suis désolé de te dire que la régularisation des clandestins n'est pas la cause de nos problèmes, ne fais pas d'amalgame dangeureux.
Les troubles ne sont pas causés uniquement par des "étranger" qui sont souvent aussi Français que toi et moi, même si leur origine diffère ( ils bénéficient de lois qu'ils n'ont pas voté)
Je pense que tu as oublié dans ta liste des éléments que l'on ne peut malheureusement pas dater tant il sont anciens:
La démission de toute une société face à ses responsabilités.( rappelle toi: il est interdit d'interdire. Les mêmes qui pronaient cela, se plaignent aujourd'hui du laxisme ambiant)
La démission des parents face à l'éducation des jeunes ( trouver des jeune de 14-15 ans dans les rues -même de Sausheim- à 2 heures du matin n'est pas rare)
La démission du corps enseignant face à des règles que l'on ne peut plus imposer.( la punition infligée par un maître dès le primaire rode dans la tête de chacun de nous....et nous y avons survécu....pire, nous lui trouvons aujourd'hui des vertus bienfaitrices)
La démission de chacun de nous face à des incivilités ( qui a déjà osé faire une remarque en constatant des faits condamnables.....ou qui se joindrait à quelqu'un qui aurait oser faire une remarque et qui se trouverait en difficulté)

Le on verra dont tu parles, dépends de chacun de nous..... relevons cette tête que nous avons trop longtemps baissée et reprenons nous.
Une minorité d'individus ne doit pas faire apparaitre la majorité des personnes qui n'aspirent qu'à vivre bien.

Merci, Jean-Luc pour cette petite intervention que je partage.
Il faut effectivement faire attention aux amalgames dangereux...

Par contre, je ne comprends pas bien la toute dernière phrase ?

Quand au "on verra", il nous montrera probablement qu'il nous faudra
toujours davantage apprendre à vivre avec "les autres".
Ces prochaines décennies, suite au réchauffement de la planète, les
populations de diverses régions de la planète chercheront à rejoindre l'Europe...
Alors comme tu dis, il est temps de se "reprendre" pour mieux organiser l'avenir
et même se dire qu'on pourrait avancer vers des jours meilleurs, pour tous....
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par JEAN-LUC 7/4/2008, 14:53

Annick,

J'ai relu la phrase dont tu me parles, je ne l'ai pas comprise non plus. Je l'ai donc retirée.
Lorsque j'écris, je le fais d'une traite, je suis dans le truc....mais là....?
Et comme je ne suis pas en mesure pour l'instant de me replonger dans mes souvenirs....je zappe.
Merci
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par Piment 7/4/2008, 18:19

JEAN-LUC a écrit:Annick,
J'ai relu la phrase dont tu me parles, je ne l'ai pas comprise non plus. Je l'ai donc retirée.
Lorsque j'écris, je le fais d'une traite, je suis dans le truc....mais là....?
Et comme je ne suis pas en mesure pour l'instant de me replonger dans mes souvenirs....je zappe.
Merci
Je cite Jean-Luc:
"Une minorité d'individus ne doit pas faire apparaitre la majorité des personnes qui n'aspirent qu'à vivre bien."

Je pense qu'il suffit tout simplement de remplacer "apparaître" par "disparaître", la minorité étant l'arbre qui cache la forêt!
"une minorité d'individus ne doit pas faire disparaître la majorité des personnes qui ..."
Est-ce bien cela, Jean-Luc?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par JEAN-LUC 7/4/2008, 21:43

Piment,

Tu restes notre maitre à tous......et de façon certaine,le mien.

Salut
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par Skipp 8/4/2008, 06:43

annick a écrit:

..............
Quand au "on verra", il nous montrera probablement qu'il nous faudra
toujours davantage apprendre à vivre avec "les autres".
Ces prochaines décennies, suite au réchauffement de la planète, les
populations de diverses régions de la planète chercheront à rejoindre l'Europe...

Et pourquoi ne serait-ce pas "les autres" qui devraient apprendre à vivre avec nous ?
Pourquoi est-ce toujours à nous de baisser la culotte, de baisser la tête devant "ces autres" qui ne nous seront reconnaissants de rien, bien au contraire (voitures brulées, crachats à la figure, guet-apens contre la police, attentats, émeutes dans les cités....)
Comme le dit Jean-Luc, redressons la tête, ne nous laissons pas marcher sur les pieds.
Pourquoi toujours avoir PEUR.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par annick 8/4/2008, 08:42

Nous, c'est nous et les autres, oui bien sûr !
"Nous" devons tous apprendre à vivre ensemble !
Le problème c'est qu'il ne faut pas "généraliser" et mettre tout le
monde dans le même sac, tu sais bien, Skipp qu'il y a des cons et
des "mauvaises gens" partout.
Qu'il y a malheureusement des criminels et des délinquants de toutes origines.....
Et je sais bien que ce n'est pas facile de vivre tous ensemble avec nos
différences, nos cultures, nos religions, nos mentalités, nos traditions.....

Nous sommes des privilégiés, nous avons eu la chance de naître ici et quelle est
notre quête...vivre toujours mieux...
N'est-il pas normal que tous les humains souhaitent prétendre à ces mêmes aspirations ?

_____________________________________________________________

Piment a écrit :

Je pense qu'il suffit tout simplement de remplacer "apparaître" par "disparaître", la minorité étant l'arbre qui cache la forêt!
"une minorité d'individus ne doit pas faire disparaître la majorité des personnes qui ..."
Est-ce bien cela, Jean-Luc ?


Of course ! C'est bien ce que je pensais !


Dernière édition par annick le 8/4/2008, 11:42, édité 1 fois
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par Piment 8/4/2008, 10:18

JEAN-LUC a écrit:Piment,
Tu restes notre maitre à tous......et de façon certaine,le mien.
Merci Jean-Luc pour ce compliment que je ne mérite pas: j'ai tout simplement rectifié un lapsus!

Être maître de ses passions, être maître de soi, de son sujet, de ses propos et être capable de bien les traiter, voilà ma conception de la "maîtrise"!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par JEAN-LUC 8/4/2008, 15:04

Je persiste donc et je signe en parfaite maîtrise, merci Piment ou devrais je dire merci maître?
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par Piment 8/4/2008, 17:21

Intervention...musclée ! - Page 2 Logo10
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par cat 8/4/2008, 20:02

praline a écrit:une personne schiso est malade mental car c'est une pathologie consideré comme telle et c'est gens sont capables du pire

Pour moi (cela reste personnel) je ne pense pas que le vandalisme gratuit vient de personnes mentalement malades bien au contraire c'est tout ce que je voulais te dire
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

Intervention...musclée ! - Page 2 Empty Re: Intervention...musclée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum