Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

+20
praline
cocci
cat
mary
valerie
patpul
PATOU
Murmli
annick
schangi
L'ESCAPADE
Jurassik
JEAN-LUC
nessa
Jac
chocolat
Piment
Francis
Skipp
Fred
24 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 29/5/2008, 08:37

Je ne demande pas où a été prise cette photo.
Il s'agit d'un groupe de 3 maisons qui, à l'époque de leur construction, en ont fait hurler plus d'un et moi donc!.. Une boîte de cigares ou une caisse de vin auraient été plus élégants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par discrétion, je n'ai pas pris, sur la photo, la maison la plus proche, à droite.
Maintenant, qu'elles sont terminées, ces maisons ont meilleure allure.
Comme quoi, il ne faut pas discuter d'une pâtisserie avant qu'elle ne soit prête.

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jac 29/5/2008, 11:40

OUI, Comme quoi l'architecture a ses secrets que nul ne connait!!!!!!!!!!!!!!!!................................................................ A voir l'Espace culturel ou cultuel certains archis doivent se remuer dans leur tombe!

Jac


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par JEAN-LUC 29/5/2008, 12:32

pour la localisation, je pense à l'extrémité de la rue de Rixheim en limite de champs.

Pour ce qui est de l'architecture, il y a des gens qui exploitent à fond le code de l'urbanisme et personne ne peut s'y opposer....même un voisin à qui déplairait le projet.
Cela étant les personnes qui occupent ces maisons sont certainement très contentes d'avoir trouvé à se loger autrement que dans une tour.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 29/5/2008, 14:37

Oui, elles sont pratiquement en pleine nature, doivent bénéficier d'un certain confort même si elles doivent ouvrir la fenêtre pour enfiler leur veste...
Pour la localisation, bien entendu, c'est juste, bien que la maison la plus à gauche a son accès par la rue François Mauriac (partie en impasse).
Pour rester discret, on voit bien les 3 maisons depuis la RD38 entre le rond-point Calas-lait et le rond-point de Rouffach.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par cocci 29/5/2008, 19:39

Il vaut peut-être mieux en rester là niveau propriétés privées!!! je pense que personne n'apprécierait qu'on penne sa maison en photo et qu'on la critique n'est ce pas ? Et pour en revenir à l'espace culturel, je trouve que finalement, il se fond bien dans le décor!
cocci
cocci


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jac 29/5/2008, 20:53

D'accord avec Jean-Luc pour la comparaison en matière de qualité de vie : mieux vaut une petite maison individuelle qu'un appart dans une tour!
Par contre je suis navré d'être en désaccord sur l'aspect architecture : pour ce type de maison comme pour les autres il y a une ardoise pour l'archi, et là je trouve que c'est réellement du vol, car il n'y a souvent que peu de chose à faire pour rendre un bâitment plus esthétique, sans augmenter nécessairement les coûts de construction.
Le seul "hic", si j'ose dire, réside dans le fait que ces "chaînes" de bâtiment n'ont rien à faire de cet aspect et rémunèrent des archis expérimentés qui ne prévoient jamais de personnalisation et tous les bâtiments sont construits à l'identique!!!

Pour l'Espace Culturel, le meilleur prix a, paraît-il, été le décideur. Je ne peux pas juger puisque je n'ai pas vu les autres projets.
Par contre, je vois les résultats et ne vois aucune valeur esthétique extérieure à ce bâtiment! Avis personnel qui n'engage que moi.
La preuve est que Cocci le trouve très bien!
Personnellement je trouve que les rond-points de Sausheim apportent qqc: par contre leur environnement est médiocre ce qui est regrettable notamment pour les bâtiments qui furent créés après.
A quoi servent les services de l'Etat par rapport à leur agrément???
A "emm....der ceux qui refont leur façade de bâtiments au centre de Mulhouse quant au choix des couleurs": pour d'autres choses + importantes, ils sont apparemment absents.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 1/6/2008, 20:00

Faut faire venir ce gars pour remplacer cette lampe rue de Ruelisheim à Sausheim. C'est quand même pas l'Afrique, ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jac 1/6/2008, 20:35

J'y avais pensé mais me suis dit que allais le faire marcher à la baguette.
Il pourrait en même temps mettre un nid dessus...................................... un nid à cicogne!!! Idea Idea Idea
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par schangi 2/6/2008, 10:35

Il y a également une lumière qui ne fonctionne pas DEPUIS novembre 07 rue Lefèbvre sur le petit parking devant le transfo EDF et signalée à 3 ou 4 reprises.(services techniques)
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 2/6/2008, 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faut pas trop signaler les ampoules cassées, sinon le budget communal va exploser avec les extravagantes dépenses du Centre Culturel.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jac 2/6/2008, 15:44

De quelle centre culturel parles-tu??? De la caisse à savons qui sert déjà de terrain de foot?
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 26/6/2008, 11:10

La logique voudrait qu'on trouve tout de suite. Ce n'est pas dans le domaine privé. Où est-ce?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par patpul 26/6/2008, 12:51

La logique fait penser au 1 batiment de la commune .
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Clément 26/6/2008, 13:17

sur la façade sur de la mairie (côté fontaine), sous le cadran solaire
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 26/6/2008, 13:25

A 100m...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre les 2 fenêtres de droite.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 12/7/2008, 08:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
S'agit-il du même Berthier, Maréchal de France, tombé en disgrâce auprès de Napoléon Ier et dont certains membres de ce forum habitent la rue qui porte son nom?..
Voir le site wikipedia:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ils étaient plusieurs frères...)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 12/7/2008, 18:46

Je voudrais rappeler que mon dernier message avec Berthier n'est pas une devinette, mais un peu d'histoire de France.
Qui a entendu parler de Berthier durant sa scolarité ou bien dans quel livre de classe était-il cité? Pour ma part, je l'ai découvert lors de mes premières promenades sur Sausheim...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 9/9/2008, 13:18

Bonjour,
Hier soir, 08.09.2008. vers 19h15, j'ai photographié 2 sommets alpins depuis notre cuisine:

Azimut 161°:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Azimut 162°:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 2 sommets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos prises à Sausheim.


Dernière édition par Jurassik le 9/9/2008, 13:46, édité 1 fois
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 9/9/2008, 13:22

Photos 1 et 2 prises avec une focale de 1150mm rapportée en 24X36 avec mon caméscope monté sur un trépied; la 3e focale plus petite...
Résolution: 640X480.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jac 9/9/2008, 14:34

Photo Banque POP et concession SUZU, tu as dit KI? No
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 9/9/2008, 15:15

Je n'ai dit personne. Pour les concessions c'est oui, et pour les écussons de marque automobile, il y en a un autre un peu sombre mais certainement "de luxe"...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jac 9/9/2008, 15:38

JAG use réception Houar! No
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Fred 9/9/2008, 16:00

Jac a écrit:JAG use réception Houar! No

Tiens, moi je vois le cheval cabré… de Porsche !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 9/9/2008, 16:05

Oui, cela doit être "porche".
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 9/9/2008, 16:14

En bon marin, en reprenant les amers (azimuts) à l'envers depuis ces sommets alpins, je sais que tu habites sur des lignes qui se croisent à Sausheim, rue ......... !
Fallait le trouver, n'est-ce-pas.
En ce qui concerne ces sommets, je crois reconnaître l'Eiger (3970m) à gauche et la Jungfrau (4158m) à droite, à plus de 200 kms d'ici.
Il m'est déjà arrivé de voir le Mont Blanc depuis les hauteurs de Rixheim au lieu-dit "Vue des Alpes" derrière le Ziehlbrunne, pas loin de la Ziegelschirre. Vous connaissez ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 9/9/2008, 16:32

Skipp, en bon navigateur tu as presque trouvé:
161°: le Mönch alt. 4099m à 144 km de chez nous.
162°: la Jungfrau alt. exacte à 146 km.
L'Eiger, plus à gauche,161°, alt. exacte, 142 km est caché pour nous.
Bon, comme cela, vous pouvez trouver mon domicile par triangulation et sans risque de vous faire "bouffer". eclarire
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par schangi 9/9/2008, 17:57

Tout celà est signe de pluie,dès qu'on voit ces montagnes.....
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 15 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum