Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

+20
praline
cocci
cat
mary
valerie
patpul
PATOU
Murmli
annick
schangi
L'ESCAPADE
Jurassik
JEAN-LUC
nessa
Jac
chocolat
Piment
Francis
Skipp
Fred
24 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 9/9/2008, 16:32

Skipp, en bon navigateur tu as presque trouvé:
161°: le Mönch alt. 4099m à 144 km de chez nous.
162°: la Jungfrau alt. exacte à 146 km.
L'Eiger, plus à gauche,161°, alt. exacte, 142 km est caché pour nous.
Bon, comme cela, vous pouvez trouver mon domicile par triangulation et sans risque de vous faire "bouffer". eclarire

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par schangi 9/9/2008, 17:57

Tout celà est signe de pluie,dès qu'on voit ces montagnes.....

schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Piment 9/9/2008, 18:35

Oui, Schangi, ça sent la pluie, une fois de plus, je ne sais pas si nous pourrons sortir notre Porsche à pédales demain!

Bravo Jurassik pour ces photos, il fallait être là à l'instant "T"!

Pour la concession automobile, je confirme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par annick 9/9/2008, 20:05

Skipp a écrit :
En ce qui concerne ces sommets, je crois reconnaître l'Eiger (3970m) à gauche et la Jungfrau (4158m) à droite, à plus de 200 kms d'ici.
Il m'est déjà arrivé de voir le Mont Blanc depuis les hauteurs de Rixheim au lieu-dit "Vue des Alpes" derrière le Ziehlbrunne, pas loin de la Ziegelschirre. Vous connaissez ?


Un peu que j'connais la "Vue des Alpes" avec son vieux banc rouillé (à l'époque !)
Je n’ai pas revu l'endroit depuis un moment, je sais pas si il y est tjs...
La petite butte sur la colline entourée de champs de maïs...
C'était un de nos endroits préférée de ballade avec mon père qd j'étais gamine on partait
du bas du Zoo au Tannenwald on passait à travers la forêt pour aller au Buchwald,
(on faisait parfois une petite halte par le Waldeck, au centre équestre, pour aller voir les
chevaux) et on traversait direction Zimmersheim. Les premières années , je me souviens
également des petites pauses ludiques à l'auberge du Buchwald avec sa terrasse sous
les grands arbres et la plus belle "place de jeu" des environs pour les gamins de nos âges !
Ah ! oui, j'en ai marché en forêt avec mon Papa et j'en garde un bon souvenir, déjà toute petite,
je me souviens que lorsque je voyais effectivement apparaîtrent les crêtes enneigées des Alpes
sur cette petite colline connue sous le nom de "Vue des Alpes", cela me filait la "chair de poule" et
déjà je rêvais de les voir de tout proche, d'y grimper...
L'été de mes dix ans, nous sommes partis en Vacances du coté de Thonon (Léman) et nous sommes
allés voir tout çà de bien plus près....Je n'aurais pas attendu trop longtemps...et depuis, j'aime
toujours autant aller passer quelques jours par an dans ces endroits grandioses et magiques...

Ces derniers jours, il y avait une belle visibilité et même pour les Vosges, la Forêt-Noire,
j'ai fait le trajet Sausheim/Colmar/Kaysersberg, j'ai bien eu le loisir de les admirer !

Les photos de notre M. Jurassik, nous auront rappellé bien des souvenirs...


Dernière édition par annick le 10/9/2008, 11:40, édité 1 fois
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Piment 10/9/2008, 06:36

Ta remarquable photo, Jurassik, mérite bien ce petit montage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 10/9/2008, 07:53

Merci piment. Maintenant, que le belvédère au Rebberg est ouvert au public, je propose d'y aller d'ici cet hiver pour la vue qu'on y a sur les Alpes par temps clair.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty L'homme de glace

Message par Francis 18/9/2008, 19:57

Ou a été prise cette photo de "L'homme de Glace" (d'ou est extrait mon avatar, pour répondre à Piment)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 18/9/2008, 20:11

Si c'est pas le "Schweissdissi", c'est chez Larger ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Francis 18/9/2008, 20:14

oui, sur la fontaine
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Piment 18/9/2008, 20:18

Je ne sais absolument pas où a été prise cette photo, par contre je sais, avec certitude, où elle n'a pas été prise: en Afrique équatoriale!

Serait-ce MIKO, le dieu des gourmets?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Francis 18/9/2008, 20:19

Piment a écrit:Je ne sais absolument pas où a été prise cette photo,

Devant la maison "LARGER", il y a une fontaine ou tu verras cette statue sans sa glace en cette saison Wink
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 12/4/2009, 13:09

Ce sujet a eu un grand succès, alors pourquoi ne pas recommencer :
je vous propose ce visage d'ange. Où a été prise cette photo (à Sausheim) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 12/4/2009, 13:34

Escalier de St Laurent?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 12/4/2009, 15:34

C'était fastoche pour celui qui est allé à l'église en ces fêtes de Pâques.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 12/4/2009, 16:02

Pas du tout, ce n'est pas ma paroisse, je n'y vais que les 11.11. et 08.05.....
Ce sont les pavés qui m'ont aidé.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par schangi 23/9/2010, 11:23

Je viens de revoir ce sujet, mais beaucoup de photos ont disparues. Pourquoi ne pas le fusionner avec "Photo-mystère"????
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 23/9/2010, 11:51

Oui mais des mystères de Sausheim plutôt que de l'île d'Ouessant, on ne sait jamais avec nos globe-trotters...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 23/9/2010, 12:27

Si des photos disparaissent, est-ce parce que les serveurs qui les envoient "éclusent" de temps en temps? Alors si possible, ré-affichez vos "trombines" pour qu'elles réapparaissent.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 3/1/2013, 11:22

Je propose ces 2 photos-ci. Malheureusement il y avait un chantier: Qu'est-ce et où ce situe cette construction?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien entendu ce n'est pas à Sausheim mais je n'ai pas trouvé le sujet adéquat.
Peut-être que Francis pourrait déplacer ce message au bon endroit.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Piment 3/1/2013, 11:40

Je ne sais pas du tout, est-ce en France ou en Allemagne?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 3/1/2013, 12:02

Je laisse encore le suspense. L'architecture mettrait peut-être la puce à l'oreille.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par chocolat 3/1/2013, 12:20

Il me semble quand même que l'architecture est plutôt du style
"teutons", enfin allemand vu les personnages aussi.
Mais cela n'est qu'un avis très perso.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 3/1/2013, 12:35

Tu t'approches du "chaud"...
le terme de teutons est d'ailleurs très approprié.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Francis 3/1/2013, 17:07

Je n'y suis jamais allé, mais de mémoire (vue des photos au clubphoto), c'est du coté de Leipzig, non ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 3/1/2013, 17:15

De plus en plus chaud...
Petit indice: Au centre de la 1e photo sont, mon épouse, ma belle-fille et ses parents...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par schangi 3/1/2013, 17:53

Pourquoi ne pas mettre uniquement des photos de notre belle région, tout le monde n'a pas les moyens d'aller ailleurs................
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par chocolat 3/1/2013, 19:42

En fait, je pense, qu'il s'agit du monument de la bataille des nations en commémoration
de la bataille de Leipzig.
La première pîerre a été posée en 1898, l'inauguration a été en 1913 et il y a eu une
campagne de restauration en 2003.
Ce sont vraiment des chevaliers teutoniques que l'on voit en statues.
Cela est-il exact Jurass
ik?
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 16 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum