Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

"Escapade" dernier soir !!!

+16
Murmli
myrpir
JEAN-LUC
schangi
Jeannine
Skipp
louia
serveuse de l'escapade
lion
valerie
Francis
cat
patpul
Ivan&Sophie
chocolat
annick
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par JEAN-LUC 1/5/2008, 08:27

Bonne chance à nos charmants restaurateurs. Le parcours professionnel de chacund'entre nous est jalonné d'obstacles.
Je sais que votre courage et votre détermination vous permettront de bien surmonter cet écueil.
Je vais regretter ma "cantine" du lundi; je suis sûr que je ne serai pas le seul.
Merci pour tous ces bons moments et bon vent.

JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par lion 1/5/2008, 08:36

Je ne vois aucune hypocrisie dans le fait de rendre hommage et d'encourager
des personnes appréciées pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ont fait.

Alphonse est allé un peu au-délà de ses sentiments!

lion


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par schangi 1/5/2008, 09:15

Alphonse,jusqu'à présent je crois que l'on peut encore féliciter des personnes avec lesquelles on a été content,à moins que tu ne puisse en faire autant.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Invité 1/5/2008, 09:18

-


Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par myrpir 1/5/2008, 09:27

merci a vous deux pour la bonne cuisine
la tete de veau et les soirees a themes
et bien sur le reste
quel dommage ...nous aurions du le savoir plus tot pour venir vous remercier le dernier soir

fini une table pour deux a midi

sincerement avec vous les schmitt
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Murmli 1/5/2008, 13:46

Quel dommage que l'Escapade s'échappe... Merci de nous avoir régalé un bon nombre de fois (tête de veau,etc). Bon vent à vous!
avatar
Murmli


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Fred 1/5/2008, 16:35

Que rajouter de plus ?
La vie d'entrepreneur est bien compliquée et surtout risquée. Vous pouvez être fier tous les deux d'avoir réussi à créer un endroit charmant et convivial. Un resto ou tous les clients avaient l'impression de manger chez des amis. Mais le secteur de la restauration (comme bien d'autres) est en pleine crise. Hausse du pouvoir d'achat pour les clients, taxes de plus en plus lourdes pour les entreprises. Mais je suis sûr que le talent de Gilles et la bonne humeur de Martine seront vite retrouver une nouvelle aventure…

Bravo à tous les deux, il faut un peu de folie pour ouvrir un commerce de nos jours, vous avez osé, et vous avez réussi a vous faire aimer et apprécier par tous et cette aventure vous a permis de vous faire plein de nouveaux amis.

Dommage que le travail, ne soit pas toujours récompensé à sa juste valeur !
J'ai appris dernièrement qu’un autre resto d'Illzach (La Pampa) avait aussi fermé ses portes. Dur métier que celui de la restauration.

Merci à vous deux pour tous ! Le restaurant ferme mais les amis restent.


Dernière édition par Fred le 2/5/2008, 05:45, édité 1 fois
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Invité 1/5/2008, 17:26

-


Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Fred 1/5/2008, 17:30

Alphonse a écrit:
Fred a écrit:cette aventure vous a permis de vous faire plein de nouveaux amis
Mais avec toutes ces éloges des Sausheimois ici présents qui se qualifient également d'amis, je me demande pourquoi l'escapade a dû fermer... c'est incompréhensible ! ...des amis s'entraident pour trouver une solution à un problème et ne souhaitent pas "bon vent".


Faut il répondre ?
Non je ne pense pas que ce soit le sujet pour polémiquer !

Bon vent, Alphonse…
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Skipp 1/5/2008, 17:56

Oui, dommage que l'Escapade ait fermé, nous lui aurions amené notre récolte de cet après-midi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et que va-t-on faire maintenant avec nos mousserons qui pullulent dans notre gazon ?
By By Martine et Gilles
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par annick 2/5/2008, 13:36

Oh ! Les belles morilles que voilà !!!

Skipp a écrit :
Hier soir, nous étions 4 forumeurs pour aller diner chez Martine et Gilles avant la fermeture de leur restaurant. Ils nous ont expliqué pourquoi ils ont pris cette déchirante décision après 8 années de dur labeur (les 35 heures, ils connaissent pas).
Nous pouvons maintenant regretter cette perte d'un commerce de proximité, mais l'avons-nous suffisamment soutenu surtout que les prestations de nos amis étaient à la hauteur d'un restaurant de qualité digne de ce nom.
Au revoir, Martine
Au revoir, Gilles
Au revoir, au personnel
Skipp et Mary, et je pense que Annick et Clément se joignent à nous.



Oui, oui, nous nous joignons et voici notre petite photo souvenir un peu floue et un peu trop sombre,
mercredi soir, notre dernier petit dîner à L’Escapade !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'a dit Fred, je n'ai pas lancé ce sujet pour créer une polémique et tous les messages de soutien chaleureux
montrent bien que l'Escapade, eh oui, va bien manquer à certain d'entre nous !

On peut simplement imaginer que si les sausheimois avaient été un peu plus nombreux à venir "tester" un des
restos de leur village en soirée, celui-ci aurait pu devenir une affaire rentable...

Mais maintenant, sanglotons et regrettons, comme dit Alphonse, car c'est trop tard...
Bon week-end à tous !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par DAETMA 2/5/2008, 17:53

Bon vent aux anciens " patrons de ce sympatique restaurant ...

Cependant je tiens à préciser que ce restaurant ne se trouve pas sur le ban de Sausheim mais sur celui d 'Illzach ...

Et pour convaincre les incrédules : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

C ' était juste mon avis d ' ancien sausheimois .... ce qui ne change rien au sujet ou si peu .....
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par chocolat 2/5/2008, 22:17

Oui, bien evidemment tout le monde avait compris que le restaurant n'était pas sur la ban de Sausheim, les propriétaires du restaurant sont tout de même des Sausheimois et qui plus est aussi membres de l'association de gymnastique de Sausheim.
Je tenais à le préciser aussi, si précision il faut faire.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Skipp 3/5/2008, 06:22

Un sérieux reproche à nos deux amis, pourquoi n'avoir pas OSE me parler de leur difficulté avec ce fournisseur (que je dirais un escroc), il y avait sûrement une solution. J'en ai sorti d'autres de la mélasse. La pudeur ou la fierté peut-être ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Invité 3/5/2008, 06:54

Mais tu sais bien Skipp que la difficulté entraîne parfois un genre de honte et de gêne vis à vis des autres et que l'on ne préfère pas en parler!
D'autant + lorsque l'on tient un commerce de services et qu'il ne faut faire grise mine devant la clientèle ce qui entraîne malheureusement un effet boule de neige chez les fournisseurs et les banquiers.
De + est dans une petite ville, que ce soit Illzach ou Sausheim!
J'ai suivi de nombreuses pme-pmi en devenir et, hélas, celles qui ont eu le plus de difficultés sont celles qui n'ont pas voulu se faire aider, même par leur principal conseiller.
Ajoutons que dans ce métier existent nombre d'arnaqueurs!
Bonnes chances pour leur nouveau départ en tout cas même si je n'ai jamais fait l'escapade.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Skipp 3/5/2008, 14:12

Sauf, qu'aider un ami n'est pour moi pas un métier. J'appellerai ça du bénévolat pour la gloire d'avoir réussi à sauver une situation dans l'intérêt du débiteur comme du créancier. Bien qu'un repas en récompense, je ne l'aurais pas refusé.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Invité 3/5/2008, 14:47

En ce qui te concerne Skipp, je l'avais pris comme cela
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par L'ESCAPADE 4/5/2008, 15:58

Désolés d’avoir mis autant de
temps à répondre à tous ces messages, qui nous ont beaucoup touchés, mais nous
avions encore quelques petites choses à régler…





Tout d’abord UN GRAND MERCI à notre aimable clientèle pour avoir bien voulu nous
faire confiance pendant presque 8 années.


Nous tenons à vous faire savoir,
que même si cette expérience ne fût pas aussi réussie que nous l’espérions,
elle nous aura permis de rencontrer des gens formidables et rien que pour cela
nous en sortons encore plus riche.





Et puis, ce n’est qu’un au revoir…
la vie nous réserve tellement de surprise !!!! Au moins aurons-nous
toujours l’occasion de vous côtoyer au cours des diverses manifestations Sausheimoises.





AMICALEMENT





Martine et Gilles
avatar
L'ESCAPADE
Commerçant


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par JEAN-LUC 4/5/2008, 16:29

Toute expérience comporte des désagréments, mais aussi des éléments de satisfaction. Il faut se nourrir de tous ces éléments pour devenir plus fort encore.
Vous avez eu le courage de créer, d'investir du temps et de l'argent, et rien que cela mérite d'être salué.
Combien de ceux qui se permettent de juger, n'ont jamais osé franchir le pas d'une création d'entreprise, vous avez osé, soyez en fiers.

A travers votre aventure, j'ai une pensée pour tous ceux qui traversent une période professionnellement délicate.
Chaque jour nous livre son lot de dépôt de bilans, de délocalisations ou de réorganisations.
Les employés sont livrés à un avenir incertain et c'est malheureux, mais n'oublions que derrière ces drames, se trouvent nombre de sous traitants ou de fournisseurs qui se retrouvent par le fait en situation difficile.....et ainsi de suite....

La perte d'un gros client qui dépose son bilan, un accord d'échelonnement sur dix ans d'une dette, ces impondérables n'attendrissent pas les banquiers qui deviennent très vite votre pire cauchemar.
Ces gens là vous arrachent la peau du visage et vous reprochent ensuite d'être moches.
Les seuls à faire encore des bénéfices indécents se sont eux. Plus vous avez besoin de soutien, plus ils vous saignent....et une fois bien vidés, vous lâchent!

Gardez la tête haute, vous vous êtes biens battus, dommage...

Amicalement
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par RALNANA 6/5/2008, 15:35

Cela fait un très long moment que je n'ai plus participé au forum.
Et voilà qu'en reprenant contact avec le forum, je parcours les sujets et ...

Dans un premier temps, j'ai entendu des "on dit", "il paraît que", "t'es au courant ?"...

Voyant la fréquentation à midi, les soirs quand nous y allions (le restaurant n'était jamais vide), je n'ai pas cru un mot de tout cela !

Gilles et Martine, où allons-nous aller maintenant ? L'acceuil était toujours très famillial et chaleureux. Martine en salle et Gilles qui ne manquait pas de sortir de sa cuisine pour saluer les clients, échanger quelques mots avant de nous servir de succulents repas... Je ne sais pas quoi vous dire ! Encore hier, mon fils m'a demandé si on pouvait aller manger chez Gilles... Eux aussi sont tristes, c'était "leur resto" comme disaient mes enfants, ils préféraient aller chez Gilles plutôt qu'au MC DO ! C'est pas peu dire...

Trois pages de témoignages, cela ne peut que confirmer que vous êtes appréciés (il n'y a pas lieu de mettre ces termes au passé). Un seul mot : domage.

Maintenant, aurions-nous pu faire quelque chose ? Cela ne restera qu'une question, le commerce (et surtout la restauration), c'est dur, c'est ingrat et cela le prouve encore une fois, même si "ça marche", on en retire pas forcément les fruits de sa peine.

Domage, domage et encore domage ! Avec toute notre amitié à Gilles et Martine.
avatar
RALNANA


Revenir en haut Aller en bas

"Escapade" dernier soir !!! - Page 2 Empty Re: "Escapade" dernier soir !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum