Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Intercommunalité, naissance du club des 22

+6
Clément
lion
Skipp
Francis
Jac
JEAN-LUC
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par JEAN-LUC 12/1/2009, 21:00

Le club des 22 est une "structure" provisoire,qui a pour but de réfléchir,de proposer et de mettre en oeuvre (peut être) une intercommunalité choisie par ses membres.
Ce n'est pas un "outil" anti Camsa,mais, un "club" de réflexion.
Seuls, nous n'étions pas grand chose face aux Mulhousiens,à 22 le discours devient "plus audible" par nos voisins.

L'union fait la force, dansle bras de fer qui va nous opposer à la "grosse intercom"il ne va pas falloir en manquer

JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par Jac 12/1/2009, 23:52

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 10:22, édité 1 fois

Jac


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par bretteur 13/1/2009, 20:51

Le bras de fer en question vaut-il surtout pour les arbitrages budgétaires entre les communes de la future communauté de commune ?
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par jp68 17/1/2009, 20:18

Comme toute bonne structure qui naît parmi tant d'autres, ces dernières ont besoin de financement... Je me pose la question, qui finance cette structure ???

confus confus
avatar
jp68


http://www.passionmaquette.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par bretteur 17/1/2009, 20:53

A mon humble avis, les budgets des 22 communes concernées au travers des impôts.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par acrobate68 18/1/2009, 09:54

je crois qu'il a été décidé 1 euro par habitant mais je me trompe peut-être...
avatar
acrobate68


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par jp68 19/1/2009, 18:00

acrobate68 a écrit:je crois qu'il a été décidé 1 euro par habitant mais je me trompe peut-être...


Eh oui toujours le contribuable qui paie !!!!! pale pale
avatar
jp68


http://www.passionmaquette.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par Zodiac 20/1/2009, 08:17

le conseil municipal de Sausheim a alloué une subvention de 0.30 euros par habitant
au club des 22 (conseil municipal du 16/12/200) ceci pour le fonctionnement.
Si besoin cette subvention peut être portée à 1 euros par habitant
avatar
Zodiac


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par bretteur 2/2/2009, 19:46

Bonne idée d'avoir joint avec le "En Direct" de février une présentation du club des 22. J'espère que les travaux sur les caractéristiques de la future agglomération vont commencer rapidement et qu'il en sortira quelque chose qui dépasse les bonnes intentions (quand on voit qui dort sur la photo au premier rang, les discours n'ont pas l'air passionnants).
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par JEAN-LUC 5/2/2009, 17:16

Réunion du club des 22, Mardi soir à Rixheim.......à peine 20 personnes environ
La présentation de Mr Simon directeur du CAHR était pourtant de qualité et annoncée comme telle: Analyse des forces et faiblesses économiques de notre territoire, structure de l'emploi local, avenir des grandes industries, rôle de PME-PMI

Aucun des élus de pointe Sausheimois, certainement occupés à d'autres réunions....cumul des mandats oblige?
Mais ne leur jettons pas la pierre Sausheim comptait trois représentants élus, alors que d'autres communes membres....

mais on ne parle que de notre avenir, certains "professionnels" (maires conseillers généraux, députés ou présidents de com com n'étaient pas là non plus)....notre avenir, et la façon dont nous devons préparer notre dossier de future grande agglo
et la défense de nos interêts...est ce si important????
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par bretteur 5/2/2009, 21:49

Une petite question : C'est quoi le CAHR ?
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par Jac 5/2/2009, 23:18

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 10:23, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par bretteur 6/2/2009, 19:40

Merci pour la réponse au novice que je suis. Tout cet enchevêtrement de structures résument à lui seul l'administration française. Enfin, ça marche quand même, la preuve avec les implantations d'entreprises japonaises.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Intercommunalité, naissance du club des 22 - Page 2 Empty Re: Intercommunalité, naissance du club des 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum