Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

+10
valerie
lion
goélan68
Skipp
JEAN-LUC
mikala
isacassi
Jurassik
Jac
Francis
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 3 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 27/9/2008, 06:42

Hpie, je suis d'accord avec toi en disant que la colère ne changera rien au problème mais malheureusement face à une situation pareil il est parfois difficile de se contenir.
Nous avons été humilié, manipulé et j'en passes alors il me semble normale que nous soyons révolté face à cette situation.
Sur toutes ma carrière professionnelle c'est la deuxième fois que je connais un licenciement économique mais c'est la première fois que l'on me plante un couteau dans le dos et quand on ne s'y attend pas ca fait très mal.
Mon ancien employeur j'ai été solidaire jusqu'au bout car malheureusement il a fermé mais pour de réelles difficultés économiques mais quand ca devient théatrale c'est vraiment difficile d'accepté la réalité,
ca reste coincé au fond de la gorge avec un mélange de parano puisque maintenant nous nous méfions de tout
Autant dire que ce n'est pas vivable et j'éspère vraiment réussir à tourner la page car c'est l'un de mes premiers souhaits mais j'irais jusqu'au bout car malheureusement cela arrive trop souvent à mon goût.
Est il normal dd'agir de la sorte et de s'en tirer avec les honneurs?
moi je ne trouve pas

isacassi

Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 3 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 27/9/2008, 06:55

Oui Jac, heureusement, que tous les patrons ne sont pas comme ça
En ce moment ca devient un phénoméne de mode quand j'entend les informations je suis dégoûttée.
Au mois d'août le taux de chomage a grimpé consiérablement c'est quand même un signe que la France va mal
C'est un tout, certes, mais si on élimine toutes ces entreprises qui délocalise sans scrupule
N'y aurait il pas une légére amélioration?
C'est sûre la colère ne change rien mais le silence non plus alors comment se défendre?
Merci Jac pour tes conseil, je suis preneuse

isacassi

Message par isacassi 27/9/2008, 07:05

Je suis d'accord avec ma collègue ninie,
Il n'y a pas de sous métier, certes, personnellement c'est la première fois que je suis télépro (btoc) mais je garantie que ce sera la dernère maintenant la question que je me pose c'est vers quels métiers se tourner quand on entend que toutes ces entreprises licencie de droite à gauche?
C'est quand même malheureux de devoir se remettre en question mais sommes nous vraiment en sécurité avec l'économie qui dégringole?
isacassi

Message par Invité 27/9/2008, 07:32

Excuse nous Françis mais on est tellement en colère. Grace à notre ex patron nos comptes sont vides et la banquière n'est pas très heureuse. J'étais tellemnt contante d'avoir un cdi car çà se fait rare de nos jours !!!!! Maintenant tout les projets tombent à l'eau. Je me retiens fortement de ne pas nommé cette ex patron. Encore désolée.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité 27/9/2008, 07:38

Merci beaucoup Jac. Si tu permets je vais en parler à mes collègues. On doit se retrouver à Carrefour pour avoir des attestations pour la banque. Ben oui, la banque veut des justificatifs pour qu'on peut avoir un peu plus de découvert. affraid
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité 27/9/2008, 09:16

.

Dernière édition par HPie le 1/10/2008, 20:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par valerie 27/9/2008, 11:50

[Au mois d'août le taux de chomage a grimpé consiérablement c'est quand même un signe que la France va mal

normal , c'était les vacances !! sunny
valerie

Message par Jac 27/9/2008, 12:00

.

Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:33, édité 1 fois
Jac

Message par valerie 27/9/2008, 12:18

ne te faches pas jac !
c'était juste une petite boutade !
complètement solidaire avec ceux qui rames pour trouver du boulot et se font avoir comme isacassi ou ninie !.
mais par mon boulot je cotoie beaucoup de monde , et tu ne me feras pas croire que certains n'en profite pas pour attendre septembre !
valerie

Message par Jac 27/9/2008, 12:59

.

Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:34, édité 1 fois
Jac

Message par isacassi 28/9/2008, 07:52

Enfin les vacances c'est vite dit,
autant de chomeur d'un coup montre quand même un signe de faiblesse mais entre nous les salariés de Vitalcom ne sont même pas encore compter parmis les statistiques.
On sera compter qu'à partir de la semaine prochaine quand la lettre de licenciement sera arrivé et que l'on pourra s'inscrire aux assedics.
Et si le taux de chomage et calculer en fonction de ceux qui sont indemnisé et bien ce n'est pas avant mi voir fin octobre car nos papiers seront donnés avec le solde de tout compte, enfin bref
Quand on entend que Renault supprime environ 1000 emploi je doute qu'ils s'agissent de vacance et j'en passe.
Petite touche d'humour, j'ai trouvé le métier d'avenir en consultant l'ANPE mandataire judiciaire, huissier, service de recouvrement vu comme l'économie est partie ce n'est pas dans ce domaine qu'il risque d'y avoir du chomage Laughing
isacassi

Message par Invité 28/9/2008, 08:01

.

Dernière édition par HPie le 1/10/2008, 20:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par peu-importe 29/9/2008, 13:48

rappelons les faits:

1. un groupe de personnes perd son emploie, et se retrouve devant porte close un jour, sans être prévenus.

2. Ces memes personnes découvre la liquidation de leur entreprise, brisant ainsi beaucoup de choses (CDI, banque, crédit, ...)

3. La mayonnaise monte, phénomène de groupe oblige.

4. Ces mêmes personnes vont à dijon, en entretien de licenciement, et sont confrontés à leur employeur. Confrontation qui n'est pas des plus sereines.

5. Enfin ces toujours mêmes personnes vont à la maison mère, et découvre que leur responsable de plate forme est présente sur ce site.

Alors Isacassi, je vous pose une question:
vous êtes dans la peau de cette responsable de plate forme, vous voyez ce groupe de personnes, après tout ces épisodes précédement cités, vous allez à la rencontre de ce groupe? ou bien vous adoptez la même solution que cette responsable craignant leur réaction, et vous les évitez?

2ème question: vous auriez eut le choix entre garder votre emploie donc agir comme la direction vous l'ordonne (sachant que ça implique des sacrifices personnels comme partir à dijon, ...), ou perdre votre emploie, et vous retrouver au chomage. Quel choix faites vous??
peu-importe

Message par Jac 29/9/2008, 14:13

.

Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:34, édité 1 fois
Jac

Message par peu-importe 29/9/2008, 14:49

j'essaye juste de ramener de l'objectivité, plutot que de laisser tirer à boulet rouge sur une personne...
à bon entendeur!
peu-importe

Message par louia 29/9/2008, 14:54

J'appelerais cela de l'objectivité de Tonton Flingueur Suspect No
louia
louia
Sausheimois

http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Message par Jac 29/9/2008, 15:08

.

Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:35, édité 1 fois
Jac

Message par mikala 29/9/2008, 15:30

Un incontestable professionnalisme,et beaucoup d'humanisme de la part de Jac j'aurais bien aimé avoir un tel Patron!! Rolling Eyes
mikala

Message par Francis 29/9/2008, 17:13

Un tel sujet est toujours abordé de façon "sentimentale" et non objective, chacun ayant son ressenti en fonction de sa situation, coté employé ou coté employeur.

Rien est simple, ni pour l'un, ni pour l'autre. Car c'est tout un univers social (le travail et son environnement) qui s'effondre.

Peu importe m'a envoyé un message, je vais lui répondre qu'il a le droit de s'exprimer (chose qu'il a fait sucintement dans ses deux messages) et donc de dire ce qu'il m'a dit ici.

Je laisse tout le monde s'exprimer, tant que chacun respecte les autres et leurs opinions et points de vue. Ayez des avis objectifs et non sentimentals.
Je veille au grain et n'hésiterai pas à modérer ce sujet, sans préavis.
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Jac 29/9/2008, 18:02

".

,

Dernière édition par Jac le 30/9/2008, 07:22, édité 2 fois
Jac

Message par Francis 29/9/2008, 18:14

@JAC : ton grand âge t'empêche de réfléchir ??? ou bien ta vue baisse et tu n'arrives plus à lire ???
Ou t-ai-je mis en cause ???

Nul part, alors, remballe tes propos déplacés.

je fais juste un rappel à TOUS !!!!
Francis

Message par valerie 29/9/2008, 19:08

Jac a écrit:Par la perversité des propos de "peu-importe" qui, quoi et où, je saisis personnellement qu'il ne saurait être dirigeant ou cadre sans se préoccuper essentiellement de son intérêt personnel avant-tout?Une façon de voir particulièrement inquiétante, ainsi que la notion de percevoir les autres et de vivre avec eux.

Donc: faîtes du fric avant tout, perçevez un max, isolez-vous dans votre coccon et préservez vos intérêts personnels!

Une forme de morale qu'il faudrait sans doute vénérer???

Il est alors facile de comprendre ce qui se passe partout: faut-il pour autant y adhérer???

affraid affraid affraid affraid pensif pensif pensif pensif Salut

y adherer non !
comprendre oui !
cette "responsable de plate forme " est peut être dans le même cas que les employés ?
je ne me souvizns pas avoir lu son implication exacte dans ce licenciement .
je peux comprendre qu'elle aie pu avoir peur des réactions , même si elle aurait pu être plus solidaire
valerie

Message par praline 29/9/2008, 20:27

Jac a écrit:Je n'ai pas imposé une quelconque opinion et n'ai que réagi à un avis qui me semblait hors des clous. Je n'ai pas plus insulté "peu-importe".

Mais puisque tu veilles au grain dans tes principes rigides, continues!

Le xième Reich referait-il surface? Question Je le regrette en tout cas.
Pour en ajouter un peu je ne dirais rien d'ailleurs! Sad

incroyable tes amalgame

oser comparer une personne qui essaye de faire regner un semblant de respect sur un forum à une epoque des plus horribles jamais connu est honteux

pour ma part je reponds de moins en moins au sujet car tes deviations de sujet totalement decalé sont fatiguantes

attention je vais m'attirer l'antipathie de monsieur jac j'en stress d'avance
praline

Message par lion 29/9/2008, 21:26

Je ne souhaite à personne d'être un jour confronté à ces problèmes de liquidation
d'entreprise puis de chômage. Du jour au lendemain on se sent trahi et inutile.
Tout s'écroule autour de vous. Je comprends qu'on en veuille à certaines personnes.
j'y ai goûté, le résultat est très amer.

Concernant l'attitude à prendre par rapport à cette situation, je me suis déjà exprimé sur ce forum.

Encore une fois bon courage et ne baissez pas les bras.
lion
lion

Message par isacassi 29/9/2008, 21:29

En réponse à peu importe:

Je me mets justement à la place de cette chef d'agence et malgrès les questions qui me restent sans réponse notemment du au fait que chaque être pense différemment et par conséquent réagit autrement seulement je pense que l'honnêteté aurait été plus intelligent au lieu de nous jouer la comédie, nous manipuler ect....

Je rappele les faits:

10 septemre 2008:
Un jour comme un autre les salariés vont travaillé et quand vient l'heure de la pause une des salariés va voir la responsable d'agence pour demander ce qu'il se passe car il y a des tensions dans l'air avant même d'avoir terminé l'entretien la chef d'agence que nous appelerons x à interprété les propos de la salariés et a pris les devants en annonçant " la sté pue, je viens de recevoir un fax expliquant que l'entreprise connait des difficultés financières et de ce fait une procéure collective sera déposé au tribunal de commerce de Dijon" de cette annonce vient des larmes et des rires enfin je passe les détails, Mme x nous conseille de nous mettre en arrêt maladie, elle prend ses affaires personnelle et ferme l'entreprise.

11 septembre 2008:
Les salariés de cette entreprise va travailler comme d'habitude jusqu'à ce que le jugement soit rendu et là porte fermé, de ce pas, nous nous rendons au tribunal des prudums pour nous renseigné sur nos droits de salariés et la secrétaire et affirmative "ne surtout pas se mettre en arrêt maladie et jusqu'à ce que le jugement soit prononcé le salarié se doit d'être présent sur son lieu de travail"
L'une des salariés retourne de ce pas à l'entreprise et là toujours porte fermé donc elle laisse ses coordonnées aux voisins en leur demandant de la rappeler si Mme x vient à l'entreprise et pendant ce temps la salariés se rend au commissariat de police pour signaler le problème.
Sur le chemin la salarié reçoit un appel du voisinage signalant la présence de Mme x, de ce pas, la salarié fait demi-tour et se rend sur son lieu de travail.
Je rappele qu'il est 16h00 et quand la salariés demande des explications sur le fait que l'entreprise était fermé cette dernière lui répond qu'elle a quand même le droit d'aller se chercher de quoi manger.
Un peu leger comme excuse sachant que la veille, elle nous soutenait et le lendemain elle nous tournait le dos.

12 septembre 2008:

Les salariés vont sur le lieu du travail et décide de faire acte de présence comme la loi l'exige.
La responsable d'agence nous soutient que nous sommes tous logés à la même enseigne, joue la victime ect et le lendemain plus moyen d'aller travailler.
Plus personne est joignable et même sénario les jours suivant.

Pourquoi la responsable d'agence a jouer double jeu au lieu de nous dire la vérité, nous ne sommes pas non plus ausssi bête pour lui en vouloir d'avoir eu une promotion et tant mieux pour elle mais nous lui en voulons de nous avoir manipuler de la sorte.
De nous avoir caché la vérité depuis le mois d'août car je le rappele que le salaire n'a pas été versé enfin comment peut on réagir de la sorte je ne comprend pas.

Les choses auraient été plus simple si elle avait jouer carte sur table mais au lieu de ça on nous a sous estimé.

J'ai déjà vécu une vraie liquidation judiciaire et quand mon patron me l'a annoncé j'ai compris les réelles difficultés qu'il éprouvait et nous sommes restés en contact et il ne m'a pas laissé pour compte mais il a fait son maximum et surtout il a été honnête avec moi ce qui fait que ca s'était bien passé hors là tout est hors norme.

Donc pour répondre à la première question je joue la carte de l'honnêteté en essayant de les rassurer sur le déroulement de la procédure, il me semble que la franchise n'a jamais tuer personne.

Pour la deuxième question, je pense qu'après tout est une question de caractère et donc de personnalité.
Personnellement, un boulot, oui mais à quel prix?
Si pour garder mon emploi je dois réagir avec autant d'inhumanisme alors je dis non tout de suite car je ne pourrais plus dormir après avoir fait ce que Mme x a fait sous les ordres la hiérarchie ou pas peu importe.
Je pense que même pour un super salaire cela n'empêche pas d'être respectueux envers les autres.
L'argent remplace t'il le savoir vivre?
Je rappele que pour la plupart de ses employés, il y a des mère et père de famille qui sont obligés de donner des pâtes à leurs enfants pour pouvoir les nourrir et essayer de tenir le plus longtemps possible jusqu'à ce que le salaire soit versé.
Je rappele que pour certains il y a des impayés, des prélévements de rejeté et des interdits bancaires à cause des chèques qui ont été fait sans se douter que cela aller prendre de telles ampleurs.
Je pense que si les choses étaient dites clairement tout ça aurait pu être évité.

C'est 76 emplois en moins mais 76 familles qui subissent les conséquences et qui compte le moindre cents pour pouvoir s'en sortir car bien sûre la lettre de licenciement n'est pas encore arrivé donc tant que nous ne sommes pas dégagés de tout engagements nous ne pouvons pas aller bosser ailleurs pas possibilité de s'inscrire aux assedics et j'en passe.

Alors à moi de poser une question peu importe
Cette emploie vaut réellement la peine d'avoir réagit de la sorte?
Mme x s'est elle mise une seconde à la place des salariés et a t'elle réellement réfléchit au conséquence?
isacassi

Message par isacassi 29/9/2008, 21:53

Merci à tous pour votre soutient Very Happy
Chacun est libre de pensé et de donner son avis,
nous sommes dans un pays où nous sommes libre de ce côté (encore heureux)
Je ne demande pas que les gens prennent parti pour les salariés ou les patrons car comme je l'ai dit auparavant il y a des bons et des mauvais partout.
Cependant ce genre de scénario se passe bien trop souvent à mon goût et je ne trouve pas ça normal dans un pays comme la France et c'est pour cela que j'ai souhaité m'exprimer.
Comme je le disais auparavant également je n'ai jamais vécu une situation aussi humiliante, frustrante je crois qu'il n'y a pas un seul mot qui puisse vraiment décrire ce que je ressens si ce n'est que du dégoût de constater que nous puissions vivre dans un monde autant malhonnete.
Je n'ai fait que retranscrire cette réalité et je pense que justice doit être faite car il n'est pas normal de réagir de la sorte avec autant de mépris.
Nous sommes humain avant tout et je pense que comme chaque être nous avons le droit au respect chose qui a été ignoré dans cette société
isacassi

Message par Francis 30/9/2008, 04:28

praline a écrit:
Jac a écrit:Je n'ai pas imposé une quelconque opinion et n'ai que réagi à un avis qui me semblait hors des clous. Je n'ai pas plus insulté "peu-importe".

Mais puisque tu veilles au grain dans tes principes rigides, continues!

propos edités
(

incroyable tes amalgame

oser comparer une personne qui essaye de faire regner un semblant de respect sur un forum à une epoque des plus horribles jamais connu est honteux

pour ma part je reponds de moins en moins au sujet car tes deviations de sujet totalement decalé sont fatiguantes

attention je vais m'attirer l'antipathie de monsieur jac j'en stress d'avance

Merci Praline Smile

Dernière édition par Francis le 30/9/2008, 14:49, édité 1 fois
Francis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant