Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

+10
valerie
lion
goélan68
Skipp
JEAN-LUC
mikala
isacassi
Jurassik
Jac
Francis
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Francis 13/9/2008, 09:37

Je reprends un message lu sur le forum d'estvideo, car cela concerne une sté installée à Sausheim :

cassi4 a écrit:Alors voilà, je suis révoltée et déçue que des gens puissent agir ainsi, grrrr
Je travaille pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis le mois de juin 2008 se situant à Sausheim qui fait partie du grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Plusieurs plate-forme ont été créer dans toute la France ainsi qu'une grande partie embauchant 180 personnes en Tunisie et ceux depusi peu.
Tout allé bien jusqu'à mardi où on nous envoie un fax de Dijon le cerveau de ce réseau nous expliquant que la sté connait des difficultés financière et de ce fait ils sont dans l'incapacité de nous payer notre salaire du mois d'août 2008 qu'un dossier serait déposé au tribunal de dijon afin de trouver une solution collective. C'est répugnant de nous annoncer la nouvelle ainsi sachant qu'avant même d'être embauché le scénario était déjà monter car nous avons appris qu'une partie des salariés administratifs ont été payer mais pas les salariés de la plate-forme.
Nous avons également appris que toutes les plate-formes en France ferrment sauf bien entendu le coeur de le sté en loccurence Dijon pour tout délocaliser en Tunisie et oui quand on sait que la main d'ouvre et 4 fois moins cher qu'en France pourquoi ne pas en profiter.
Bien entendu quand nous essayons d'avoir des renseignements au près du tribunal de Dijon aucun dossier n'a été déposé, aucune lettre de licenciement pouvant nous aider à trouver un autre emploi, on ne sait pas combien de temps cela va t'il prendre, c'est inamissible de traiter ainsi des gens comme de la petite fleur sachant que nous avons une famille à nourrir, des traites à payer tous ca pour que le grand patron s'en foutent pleins les poches.
Sachant que le scénario a déjà été connu par 10 autres petites entreprises sous des noms différents.
Notre responsable d'agence nous a conseillé de tous nous mettre en arrêt de travail jusqu'à ce que la décision finale soit prise or nous avons appris qu'en faisant cela nous étions complicice de cette fraude au près de la sécurité sociale car c'est elle qui verse les indémnités à l'entreprise qui ensuite les reverse aux salariés tous ca pour que nous soyons en faute et que nos droits ne soient pas réspectés.
J'avais un CDI une bonne paie et du jour au lendemain tout s'écroule sans même avoir d'explication,
nous avons décidé de nous battre jusqu'au bout et un article paraitra mardi dans le journal car malheureusement beaucoup de patron agissent malhonnetement!!!!!!!!!


Dernière édition par Francis le 13/9/2008, 09:55, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 13/9/2008, 09:51

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:26, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Francis 13/9/2008, 09:53

Etablissement(s)

Activité Activités de centres d'appels (8220Z)
Adresse 18 Rue de la Brot 21000 DIJON
SIRET 49991537900022

Activité Activités de centres d'appels (8220Z)
Adresse 3 Rue Paul Henri Spaak 68390 SAUSHEIM
SIRET 49991537900030
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 13/9/2008, 11:11

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:26, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jurassik 13/9/2008, 12:44

Oui, marre des appels téléphoniques journaliers où on est incapable de prononcer mon nom (rassurez-vous, ce n'est pas Jurassique, mon nom, à croire que j'aurais dû prendre mon vrai nom comme pseudo eclarire ).
Ce n'est plus pour des cuisines maintenant, c'est pour du photovoltaïque...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 13/9/2008, 12:59

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:27, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 13/9/2008, 13:07

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:28, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Francis 13/9/2008, 13:52

Bon, cela n'aidera pas les employés de la sté dont nous parlons
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 13/9/2008, 15:16

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:28, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 13/9/2008, 16:57

Il n'y a pas de sous métier maintenant je n'ai pas poster ce message pour être critiquer mais simplement revendiquer la façon dont les salariés peuvent être traités.
avatar
isacassi


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 13/9/2008, 17:15

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:29, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 13/9/2008, 17:42

Ca me rassure faut dire que depuis que la nouvelle est tombé je suis un peu à cran et je ne trouve pas beaucoup le sommeil ce qui fait que je peux être un peu succeptible mais tu as raison les télépro subissent une pression pour que le cotas soit réspecté et le boss ce qui l'importe c'est que l'argent rentre dans la caisse et si je fais cette démarche c'est pour que ces malfaçons cessent sur ce point nous sommes d'accord
avatar
isacassi


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par mikala 13/9/2008, 17:53

Bonsoir et bienvenue sur le forum Isacassi,et bon courage!! Smile sunny
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 13/9/2008, 17:54

Merci mikala j'en ai enfin toute l'équipe en a besoin
avatar
isacassi


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 13/9/2008, 18:05

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:29, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 15/9/2008, 16:43

Alors voilà aujourd'hui lundi,
Je suis allée bosser comme le prud'homme nous l'a conseillé
surprise...........................
Porte close, les locaux sont fermés et nous ne pouvons pas aller travailler.
La responsable d'agence n'a même pas pris la peine de nous prévenir,
c'est vraiment lamentable suite à cela on ne se laisse pas aller et nous suivons les instructions qui nous avait été donner par le prud'homme.
Nous appelons les forces de l'ordre, la gendarmerie vient sur les lieux constater les faits mais étant donner que c'est une affaire qui concerne les droits du travail et non une affaire pénale, ils n'ont rien pu faire.
Donc nous essayons de joindre un huissier qui veuille bien se déplacer et la encore surprise la facture s'élève à 450 € et comme personne n'a eu son salaire et que nous sommes tous dans le rouge nous n'avons pas pu faire constater les faits.
Nous allons de surprise en surprise car suite à cela nous téléphonons directement au tribunal de grande instance, service chambre des commerces et là ils nous répondent qu'il faut faire une requête écrite et que ca prendrait quelques jours malheureusement nous avions besoin de faire constater les faits tout de suite et non demain donc on abandonne pas et on appelle la maison de la justice qui nous invite à téléphoner aux organisations syndicales des salariés qui me dit qu'il faut aller à l'inspection du travail mais quand j'explique qu'il n'y a personnes l'interlocutrice me propose de défoncer la porte alors je lui réplique que j'ai déjà assez d'ennuie comme ça ce n'est pas la peine d'en rajouter mais que je trouve inadmissible qu'on nous trimbale de droite à gauche et que personne ne bouge donc solution extrême nous avons appeler le journal l'alsace pour faire constater les faits et ceux gratuitement, mdrrrr
L'article paraitra dans le journal l'alsace mercredi ou jeudi.
Une audience aura également lieu demain matin au tribunal de grande instance de Dijon.
Mais vraiment je ne souhaite à personne de vivre une chose pareil car c'est vraiment monstrueux qu'un patron puisse réagir de cette façon et quand l'administration s'y met s'est encore pire.
avatar
isacassi


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par JEAN-LUC 15/9/2008, 17:10

Normal, tout cela n'est que normal de nos jours, qu'avez vous pauvres salariés à vouloir travailler.....je plaisante bien sûr !
N'attendez aucun secours de l'administration, tant que ces gens là n'auront aucune obligation de résultats...il n'y a rien à en espérer.
Prendre le moindre risque ne fait pas partie de leur vocabulaire.

Si ces gens là étaient chirurgiens, tous leurs patients seraient des cadavres..........

Vous traversez une période difficile, je vous souhaite de pouvoir rebondir rapidement.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 15/9/2008, 17:29

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:30, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par JEAN-LUC 15/9/2008, 18:05

Je suis d'accord avec toi, Jac,
Quand je lis des histoires commes celles de notre amie, crois moi, je bondis.
Mais le quotidien d'Isacassi ne changera pas si je bondis, c'est bien sûr à elle que je souhaite de rebondir, et rapidement.
Bien sûr elle est dans son droit, certainement on ne peut que condamner les agissements des "patrons voyous", j'ai bien compris que les dés étaient pipés dès son embauche.
Mais le banquier dont on parle dans un autre sujet ne lui laissera aucune autre alternative que de rebondir....vite.

Je comprends son agacement et je vais te raconter dans quel traquenard je suis, moi aussi tombé avec un de mes clients.

Matussière et Forest à Turckheim, me demande d'intervenir sur son site avant une visite d'audit importante.
J'installe deux de mes machines et trois employés pour détruire de vieux conteneurs usagés.
Le dernier jour, alors qu'il ne me restait plus que quelques bigs bags de plastique broyé à enlever, j'ai bien vu des personnes bien vetues effectuer des relevés et prendre des notes. Quoi de plus normal pour un audit.

Et SURPRISE le samedi suivant, je lis dans la presse: Matussière dépose son bilan !
Je m'étais fais avoir, les gens que j'avais pris pour des auditeurs n'étaient en fait que des mandataires judiciaires.

Refusant d'être considéré comme un client chirographaire, j'ai demandé à ce que mon dossier soit intégré au clients privilégiés.
J'ai expliqué, qu'au moment ou le directeur de MF a signé ma commande (dix jours avant), il savait déjà qu'il déposait le bilan, et donc que je ne serai jamais payé.

Résultat: refus! J'ai donc perdu l'intégralité de ma créance.
Pire, j'ai payé mes employés,mes machines, mon fuel......je ne fais pas que de la marge. J'ai donc en plus d'une créance perdue, 80% de son montant en frais engagés, dépensés, perdus.......

Donc crois bien que des tromperies comme celle dont on parle ....me gonflent!!!
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 15/9/2008, 18:40

Oui bondir, je compte bien bondir pour que les droits des salariés soient réspectés,
c'est pour cela que nous n'avons pas eu peur de prévenir la presse, d'envoyer des recommandés au greffe de dijon et nous irons plus loin s'il faut faire ainsi pour nous faire entendre.
Sans cela nous serions peut être encore en train d'attendre la date du procès si le dossier a bien été déposé.
Moi ce qui m'étonnes c'est comment un patron peut agir aussi stupidement car tout se retourne contre lui car s'il veux vraiment gagner de l'argent c'est la tendance inverse qui se produira.
Maintenant c'est sûre que l'on va se défendre mais le message que l'on veux faire passer c'est attention aux arnaques et surtout ne pas avoir peur d'aller jusqu'au bout la preuve ce n'est pas dans le silence que les choses évoluent et pourtant on cotoie ce genre de situation tous les jours.
avatar
isacassi


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par JEAN-LUC 15/9/2008, 18:49

Processus, très simple pour ces patrons:

Je prends un marché en dessous des couts du marché, je verrouille le contrat en me montrant citoyen (installé en France, employant des employés locaux......tout propre, sans une fausse note)
Je commence à exploiter le truc.....et je délocallise pour gagner encore plus de fric.

Si la société est bien montée, souvent à l'étranger, avec un patron étranger......personne ne pourra être poursuivi....financièrement parlant.
Pour ce qui est du juridique,souvent les dirigeants sont intouchables une fois la société coulée.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Skipp 15/9/2008, 19:13

Mais purée de bonsoir, si vous n'êtes pas contents des patrons qui vous bernent, devenez patrons vous-mêmes.
C'est ce que j'ai compris il y a 45 ans déjà, j'étais jeune marié et papa, j'ai assumé ma famille, j'ai pris des risques (je n'avais que 1000 frs et une vieille Estafette), j'ai assumé ma boîte, je n'ai jamais compté sur les autres, j'ai assumé. Je suis venu à Sausheim, je me suis dit que vais-je faire pour Sausheim, je n'attendais rien de Sausheim, j'ai assumé, et je ne vais pas me vanter mais j'estime que maintenant j'ai le droit de l'ouvrir, ma grande gueule, pas pour réclamer un quelconque dû mais le respect dû à un contribuable et à son travail.
Et comme l'a si bien dit "Jean-Luc" lors d'une conversation privée, si demain j'ai tout perdu et me retrouve tout nu devant un boubou au centre de l'Afrique, après-demain je lui aurais vendu une panoplie de vêtement. Faut savoir rebondir (comme B. Tapie).
Et si, "Isacassi", tu ne sais pas quoi faire ou entreprendre, contactes-moi, peut-être que tu as des dons que tu ignores, je t'aiderais bien volontiers, bénévolement, mon salaire sera le plaisir d'avoir été utile.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 15/9/2008, 19:36

Je précise que la sté AEER, le cerveau du réseau existe depuis 15 ans et qu'il a créer des petites sociétés sous des noms différents donc des comptes différents qui livrent "les RDV", il en n'est pas à son premier coup d'essai puisque 10 petites entreprises comme VITALCOM ont vu les portes se fermer tous ça pour éviter de payer les taxes et j'en passe.....
Ceci étant jusqu'à la semaine dernière nous étions loin d'imaginer qu'un traquenart pareil aller se produire et c'est justement quand la nouvelle est tombé à la demande d'une employée que nous avons compris que nous étions victime d'un scénario monter
Notre chef d'Agence a répondu à toutes les interrogations en interprétant les propos de l'employée qui demande tout simplement ce qu'il se passe car nous ressentons une tension, chose à banir dans notre métier.
La chef dit << Ecoutez, je viens de recevoir un fax>> qui stipule:

Chers collaborateurs, chers collaboratrice

Pour répondre à vos inquiètudes et interrogations, je vous informe que la société éprouve actuellement des difficultés quant au versement des rémunérations du mois d'août 2008.

Dans le cadre de mes obligations de gérant et du principe de précaution, je me vois dans l'obligation de réagir afin de préserver les intérêts de chacun. Je vous informe donc qu'un dossier est en cours de dépôt au greffe du Tribunal de commerce de Dijon afin de solliciter auprès de ce dernier l'ouverture d'une procédure collective.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer du suivi du déroulement de cette procédure.

Monsieur xxxxxxxxxxx
Gérant
Signé par l'assistante juridique

Elle continue ses propos en disant << L'entreprise pue, je viens de recevoir un fax>> Comme par hasard à ce moment précis, << Je vous conseille de vous mettre en arrêt maladie jusqu'à ce que la décision finale soit prise>> De ce pas elle prend ses affaires personnelle réclame la clef de l'entreprise à la superviseuse en nous disant que ce n'est pas la peine de venir demain.
Le lendemain nous filons directement au prud'homme qui nous explique la démarche à suivre en nous conseillant de ne surtout pas se mettre en arrêt maladie car c'est la securité sociale qui paie les indémnités à l'entreprise et qu'à ce moment précis nous deviendrions complice de fraude et que le mieux était de continuer à travailler jusqu'à ce que nous avons la décision finale.

Or sur ce fax, la procédure collective ne dit pas s'il s'agit d'un licenciement économique ou d'un redressement.
Premier faux pas de la chef d'agence
De plus le mois de juillet a été payer par la société AEER et non VITALCOM
Deuxième erreur puisqu'il s'agit de compte distinct
Nous demander de se mettre en arrêt maladie
Troisième erreur de la chef d'agence
Ne pas nous faire signer la feuille de présence prouvant que nous sommes bien sur notre lieu de travail
Quatrième erreur de la chef d'agence
Les locaux fermés, plus moyens d'acceder aux bureaux
Cinquième grosse erreur de la chef d'agence

Ces actes ont été commandité certainement par la hiérarchie car voyant qu'on n'appliquait pas les propos de cette dernière de façon à nous mettre en faute, ils ont carrément décidé de diparaitre.

Le plus accablant quand une société connait des difficultés financières comme cela a été préciser sur le fax on embauche pas du personnel deux mois avant sachant que les charges patronales sont élevés en plus du salaire.

Donc oui ils ont ouvert une plate forme en Tunisie bien plus importante que les sociétés en France puisqu'ils sont 180 personnes à y travailler et bien sûre qu'elle coûte moins cher au patron car le salaire et les charges ne sont pas les mêmes.

Que ce soit délocaliser est une chose et je pense que c'est son droit par contre d'agir frauduleusement comme il le fait ce n'est pas normal et nous comptons bien lui faire payer ce préjudice.

C'est un scénario que nous avons compris dés la nouvelle annoncer et après plusieurs recherche alors si le tribunal ne voit pas ça je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que la loi soit respecté.

Après qu'on ne vient pas me dire que les lois protégent le monde du travail et j'en passe.

Je trouve tout simplement que pour un patron ce n'est pas très intelligent d'agir de cette manière.
avatar
isacassi


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 15/9/2008, 19:49

J'étais loin d'imaginer qu'un jour je rencontrerais ce genre de situation j'ai travaillé pour des patrons qui était droit et j'ai connu un licenciement économique qui était bien en "difficultés financières".
Malheureusement il y a des bons et des mauvais partout et j'ai eu le malheur de croiser le mauvais ca m'aura servi de leçon.
Maintenant le tout n'est pas de se lamenter mais d'agir
avatar
isacassi


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 15/9/2008, 21:09

Si quelqu'un peut l'aider à y voir plus clair,
en fesant mes recherches je suis tombée sur sur ce site qui réunit toutes les marques déposé par Lauben Energies qui fait également partie du groupe AEER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce toutes les sociétés qu'il a en sa possesion qui entre temps ont peut être fermé?
avatar
isacassi


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum