Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

+10
valerie
lion
goélan68
Skipp
JEAN-LUC
mikala
isacassi
Jurassik
Jac
Francis
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par isacassi 29/9/2008, 21:53

Merci à tous pour votre soutient Very Happy
Chacun est libre de pensé et de donner son avis,
nous sommes dans un pays où nous sommes libre de ce côté (encore heureux)
Je ne demande pas que les gens prennent parti pour les salariés ou les patrons car comme je l'ai dit auparavant il y a des bons et des mauvais partout.
Cependant ce genre de scénario se passe bien trop souvent à mon goût et je ne trouve pas ça normal dans un pays comme la France et c'est pour cela que j'ai souhaité m'exprimer.
Comme je le disais auparavant également je n'ai jamais vécu une situation aussi humiliante, frustrante je crois qu'il n'y a pas un seul mot qui puisse vraiment décrire ce que je ressens si ce n'est que du dégoût de constater que nous puissions vivre dans un monde autant malhonnete.
Je n'ai fait que retranscrire cette réalité et je pense que justice doit être faite car il n'est pas normal de réagir de la sorte avec autant de mépris.
Nous sommes humain avant tout et je pense que comme chaque être nous avons le droit au respect chose qui a été ignoré dans cette société

isacassi


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Francis 30/9/2008, 04:28

praline a écrit:
Jac a écrit:Je n'ai pas imposé une quelconque opinion et n'ai que réagi à un avis qui me semblait hors des clous. Je n'ai pas plus insulté "peu-importe".

Mais puisque tu veilles au grain dans tes principes rigides, continues!

propos edités
(



incroyable tes amalgame

oser comparer une personne qui essaye de faire regner un semblant de respect sur un forum à une epoque des plus horribles jamais connu est honteux

pour ma part je reponds de moins en moins au sujet car tes deviations de sujet totalement decalé sont fatiguantes

attention je vais m'attirer l'antipathie de monsieur jac j'en stress d'avance

Merci Praline Smile


Dernière édition par Francis le 30/9/2008, 14:49, édité 1 fois

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Francis 30/9/2008, 04:30

Francis a écrit:@JAC : ton grand âge t'empêche de réfléchir ??? ou bien ta vue baisse et tu n'arrives plus à lire ???
Ou t-ai-je mis en cause ???

Nul part, alors, remballe tes propos déplacés.

je fais juste un rappel à TOUS !!!!

@jac : je me repète => "remballe tes propos déplacés". En clair et en français : edite to message et supprime cette phrase.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 30/9/2008, 07:19

avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 30/9/2008, 07:50

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:36, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par peu-importe 30/9/2008, 11:22

pour répondre à Isacassi.

D'une part, je me mets tout à fait à votre place, je comprends à 100% votre réaction de dégoût envers la politique managériale de l'entreprise, la façon dont les choses ont été faîtes.
Sur la forme, il n'y a pas photo, nous sommes d'accord.

Maintenant j'aimerai aborder le fond.
Je n'admais pas ce procès d'intention envers madame x, car en aucun cas, de votre place de salarié, vous ne pouvez voir l'intégralité de l'histoire dans laquelle vous avez été enrôlée. Vous n'avez (malheureusement) vue que la partie émérgée de l'iceberg on pourrait dire.
Cette mademoiselle x s'est maintes fois battue pour vous, mais il y a de grandes chances pour que vous ne me croyiez pas, les apparences restent trompeuses, simplement parce qu'elle a une étiquette de "responsable", dans tout les sens du terme.
En aucun cas vous pouvez vous permettre de dire "quelle n'a pas de dignité", qu'elle a "hérité de l'appât du gain de son patron", et autres.

Vous me posez une question:
"Mme x s'est elle mise une seconde à la place des salariés et a t'elle réellement réfléchit au conséquence?"

Elle s'est effectivement mise à votre place, mais avait elle un libre arbitre dans cette histoire? avait elle le choix de dire stop à cette façon de faire?

Je suis cadre depuis peu dans une grande entreprise, et je découvre de plein fouet ce qu'est le management, et mettre en place la politique de l'entreprise, avec comme cerise sur le gateau la proximité.
L'entreprise décide qu'aujoud'hui le ciel est rose, he bien il faut dire aux salariés que le ciel est rose. L'entreprise décide, nous faisons. Mais NOUS sommes face aux salariés, et quand la mayonnaise monte, nous sommes en 1ère ligne de tir, la direction étant bien loin des problèmes de terrains. C'est dans beaucoup d'endroits pareil.
Mais arrive à un moment où il faut se dire qu'il faut manger à la fin du mois, qu'on a des engagements tout comme les salariés (banque, crédit, enfants, ...). Alors que faire, prendre partie pour les salariés, et par esprit de cohésion, aller pointer au chomage avec eux, ou bien devenir égoiste, penser à soi, et appliquer, même si ça nous plait pas.
Après chacun est libre d'une part de le faire avec l'art et la manière, et d'autre part, d'adhérer à mon point de vue.
Mais pour ma part, le choix est tout fait.
Les cours que j'ai suivi pour devenir cadre, tout était beau, tout était roses, tout se passait bien.
Aujourd'hui, je découvre de plein fouet la réalité du terrain.

Alors Isacassi, vous ne pouvez pas dire "j'aurai fait comme ça ou comme ça" tant que vous n'êtes pas le nez dedans!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
avatar
peu-importe


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 30/9/2008, 15:54

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:37, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Invité 3/10/2008, 18:36

Merci à toi Jac pour les infos que tu m'as envoyé. On a déjà commencé. De toute façon, pour ma part et je pense qu'Iscassi aussi, on va aller jusqu'au bout. De toute façon, nous n'avons plus rien à perdre. Nous avons déjà perdu tant de choses !!!!!
Pour ma part, je recherche à nouveau un poste de télépro (je dois être un peu maso) mais çà va être dur de retrouver et surtout de faire confiance à un autre patron.
Concernant les propos de Peuimporte, j'ai soudainement les poils qui se sont hérissés.
En effet, j'aimerai juste connaître sa réaction si il avait été à notre place. Si il faut écraser les autres pour sauver sa tête alors désolée mais c'est pas pour moi.
En tout cas, je vous remercie à tous de votre soutien.
Concernant Peuimporte, en fonctionnement comme çà au boulot tu ira loin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 4/10/2008, 07:02

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:37, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par valerie 4/10/2008, 07:14

Jac a écrit:
Quant à Peuimporte, il a fait son choix et libre à lui peut-être un jour de se regarder dans la glace et de se dire: "il y a quelque chose qui ne colle pas!".


je pense qu'il s'en rend compte !
ce qu'il explique c'est justement la difficulté d'être entre 2 chaises !
on peut critiquer , ne pas adherer a ces propos, mais avant de la connaitre on ne peur juger la personne !
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 4/10/2008, 08:49

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:38, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par peu-importe 4/10/2008, 12:34

Jac, tout dépend de la dimension de l'entreprise ou du service dans lesquels on est cadre. Certaines permettent d'intégrer une forte dose de relation humaine, car la dimension de la structure le permet. D'autres, où on croise tellement de personnes, où les rythmes et cadences de travail sont telles qu'on a pas le temps de tisser quelque soit comme lien, et on ne peut que travailler de la manière que j'ai exposé.
C'est bien pour ça qu'il y a des gens qui sont capable de faire cadres et pas d'autres.

Et ninie, facile de critiquer, de dire: "les patrons ce sont des salops", "c'est dégueulasse d'écraser les autres pour sauver sa tête". Déjà, dans le cas de vitalcom, c'est pas comme ça que ça s'est passé. Personne n'a écrasé personne, simplement des opportunités ont été proposées à certaines personnes, et pas d'autres. Est ce qu'il faut en être jaloux? je ne crois pas, comme ça sert à rien d'être jaloux des gagnants du loto. 100% des gagnants ont tentés leurs chances comme on dit!

et puis arretez vos discours "si j'étais à leurs places, je ferai pas comme ci ou comme ça". Préférer le chomage plutot que de gardez son poste et profiter d'une promotion, j'y crois pas un instant! la cohésion va jusqu'à un certain point, mais quand le bateau brûle, c'est chacun pour soit! ça se prouve partout à chaque instant.

Et puis, si certains pensent faire mieux, alors je demande qu'à voir, allez y, ouvrez votre boîte, endossez le rôle de manager!

je vais me prendre une verveine pour me calmer!!
avatar
peu-importe


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 4/10/2008, 15:48

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:38, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Invité 4/10/2008, 16:01

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 4/10/2008, 17:31

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:38, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Invité 6/10/2008, 12:18

juste un petit mot pour peu importe:

personne ne critique le fait qu'elle travaille encore aujourd'hui et qu'elle ait accepté une promotion. bravo pour elle

cependant ce qui est remis en cause c'est la façon dont elle a geré sa responsabilité face à toutes les personnes qui avaient confiance en elle. c'est justement dans ces situations qu'on reconnait les vraies valeurs des vrais" cadres".


c'était pas la peine de jouer la comédie et de faire comme si mme x ne savait rien, car elle était au courant depuis des semaines. la fermeture était ficelée avec la direction, et ce depuis un moment, et mme x le savait parfaitement, idem pour sa promotion.

et qd le problème s'est posé, elle a fait comme si elle était dans la même galère que tous les salariés dont elle avait la charge; prétextant des mauvais rapport avec la direction, et des difficultés financières alors qu'elle avait été payée normalement. et que ça allait être très dur de retrouver un job,...
c'est le mensonge et la fuite qui sont inacceptables

quand on a une responsabilité et qu'on a la carrure de telles responsabilités, on réagit en adulte honnête, qui fait tout pour aider ses collègues, mais pas en les laissant dans un déni total, sans réponse, sans aide pour en avoir, et même en freinant certaines personnes qui voulaient prendre des initiatives pour en savoir plus.

en tant qu'être humain on ne peut pas jouer avec la confiance et la crédibilité des autres....;

j'ai été mal polie dès le départ, car en m'adressant à peu importe, j'aurai peut être du la saluer,
" BONJOUR MADAME X"

voila c'est chose faite,

bonne après midi à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 6/10/2008, 13:31

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:39, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par peu-importe 6/10/2008, 14:24

Merci pour ton petit mail Jac, qui a été très interessant à lire. Je suis sûr que tu es quelqu'un avec qui j'aurai beaucoup de plaisir à discuter et débattre, mais pas par mail. Ce mode de communication bride trop je trouve.

Sinon, n'allons pas trop vite en déduction concernant mon identité, mais je ne manquerai pas de transmettre vos "amitiés" à mademoiselle X.

concernant toute cette situation, j'ai exposé mon point de vue, et certains éléments concernant la fermeture.
Je n'ai plus rien à dire, je ne communiquerai donc plus sur ce forum. De toute manière, chacun à sa vision et son ressentie, et je n'ai pas l'intention de changer vos points de vue.

bon courage à ceux qui cherchent du travail, en toute sincérité.
avatar
peu-importe


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 7/10/2008, 12:08

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:39, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Sand068 11/10/2008, 19:12

Bonjour,

J'ai parcouru vos messages et je suis bien triste de constater que des "managers" puissent penser un instant que leur rôle est simplement d'être l'interface entre la direction et les salariés. La fermeture de Vitalcom, sans aucun égard vis à vis des employés illustre bien le rapport peu reconnaissant de certaines hiérarchies avec leurs salariés. J'ai moi même été "manager" et, j'ai souvent pris la défense de mes collaborateurs et fais face à ma hiérarchie, refusant parfois de "taper sur les doigts" de ceux désignés par le chef suprême ... je ne crois pas que l'on doive absolument répondre à toutes les sollicitations des hiérarchiques au détriment de notre relation humaine avec nos collègues. D'ailleurs, je ne suis plus "manager" mais toujours salariée de la même entreprise. A mon retour de quelques mois d'absence, j'ai refusé un poste de responsable car, je ne suis pas à l'aise avec cette façon de voir les choses : je trace mon chemin, tant pis pour les autres ! Je pense sincèrement que Mme X aurait pu prendre d'autres options, plus humaines, plus honnêtes et ce, quitte à avoir réellement des risques pour son job. Elle a sans doute les dents qui rayent le parquet...mais chacun son point de vue. Je ne suis pas contre l'esprit carriériste mais contre le fait de dénigrer les autres pour arriver à ses fins. Bref, manager c'est bien tant que l'on reste sincère et proche de ses convictions. Si on doit finir par se comporter comme un imbécile, pour moi cela devient ridicule et je dis STOP.
avatar
Sand068


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Jac 11/10/2008, 20:28

.


Dernière édition par Jac le 22/2/2009, 18:40, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Invité 8/1/2009, 14:13

aeer en redressement judiciaire. c'est un secret pour personne
qu'en pense peu-importe?
finalement personne n'aura réellement sauvé sa "peau"
ça n'étaient que des illusions.
la fin risque d'être bientôt la même pour ceux qui se croyaient en sécurité et qui étaient naifs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ? - Page 4 Empty Re: Sté VITALCOM à Sausheim : fermeture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum