Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION

+9
Fred
Jurassik
lion
mikala
Jac
Skipp
Clément
valerie
Francis
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par mikala 4/10/2008, 08:20

Par la morosité qui court,je dois dire que ton humour met un peu soleil dans les penseés et ça fait du bien!!! sunny Laughing

mikala


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Francis 4/10/2008, 08:38

@Fred : ou alors, nous sommes deux à avoir entendu des voix Razz


Dernière édition par Francis le 4/10/2008, 09:06, édité 1 fois

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par lion 4/10/2008, 09:05

Nous sommes déjà trois !
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Invité 4/10/2008, 09:50

et de 4 Sad

Belle manifestation. Mr le Maire à bien fait de faire cette remarque au Sous Préfet.
10 000 euros sur 6 millions ! Il serait bon de savoir combien Mulhouse à reçu de subvention pour la Filature.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par patpul 4/10/2008, 09:59

Meme si ce n'est que pour les sujets de discussions une telle salle en vaut la peine.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Francis 4/10/2008, 10:03

Oui, cette salle est un bel outil, pour les spectacles.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Jac 4/10/2008, 10:12

Sûrement, pour moul tes discussions!
Tout le monde s'est bien fait bourrer le mou puisqu'à l'origine il s'agissait d'un lieu destiné à accueiller d'abord les associations et quelques manifestations culturelles.
Lors d'une réunion à laquelle je participais et devant de nombreux riverains assez révoltés Mr le Maire avait avancé cet argument comme majeur........et vital car les associations étaient trop excentrées et dispersées dans des endroits insatisfaisants et épars.
Mais il en faut toujours Plux, et donc en arriver à apparemment à une salle de spectacles digne de rivaliser avec Viva Brazil. Les assocs, d'après vos commentaires, seront rélayées au dernier rang..............
Comme quoi, mais il n'y a rien de surprenant dans ce bas monde, les promesses sont faites poour ceux qui..................
Négatif, très négatif tout cela: heureusement certains s'en foutu plein la lampe pour l'inauguration: ce la fait toujours passer les discours! affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par JEAN-LUC 4/10/2008, 13:04

Je suis d'accord avec toi,Jac, à trop vouloir en faire,je pense que l'on va largement s'éloigner des lignes directrives prévues au début du projet.
D'autant que l'année ne compte que 53 Week End,qui resteront toujours les jours les plus prisés pour les spectacles ou animations diverses.
Combien avons nous d'associations, sachant que chacune ne pourra prétendre qu'à un WE par an gratuit ( on ne compte même pas les payants), combien reste t il de WE pour des spectacles extérieurs ?
Je pense que tout le monde a fait le calcul......quelqu'un nous raconte des fables en voulant y faire rentrer tant de choses........

Ceci étant nous avons un bel outil, qu'il faudra faire vivre. Mais arretons de raconter des fadaises, soyons cohérents et arrêtons la démago.
Pour moi, et contrairement à ce qu'à dit Monsieur, le Maire qui joue avec notre argent, la recherche de rentabilité, même si elle est difficile à atteindre doit rester un objectif fort qu'il conviendra de respecter.
Se cacher derrière une rentabilité"humaine" est tellement facile pour justifier les dépenses.
Personne n'a jamais songé à sous estimer l'investissement "humain", mais n'oublions pas que les humains sont aussi contribuables.

Très bel outil quand même,sur ce point là ,nous sommes d'accords, approprions le nous,cela aussi jel'avais dit......serions nous en phase ?
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Invité 4/10/2008, 13:18

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Jac 4/10/2008, 14:42

En tout cas, je viens de m'y rendre et n'ai rien vu de ce qui était marqué dans le programme à part le bar, le piano mécanique et ses animateurs et le reste fermé.
Il y a dû y avoir un bug par rapport au "en direct", qui ne reste "en direct" qu'une fois par mois!
Question Sleep
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Jac 4/10/2008, 14:47

Question subsidiaire:
à quoi servaient les gardiens aidés de leurs chiens hier?
A trier ceux qui voulaient entrer ou à empécher certains de sortir?
Etait-ce une place forte défendue en raison de la présence de soi-disantes sommités ou en raison de menaces terroristes?
La police municipale n'était-elle pas suffisante?
affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Skipp 4/10/2008, 16:07

Very Happy Laughing Smile Question
cf Dictionnaire Hachette.
Approprier (s') : verbe. S'emparer de. S'approprier les biens de quelqu'un.
Emparer (s') : verbe. Se saisir de quelquechose, s'en rendre mâitre par des moyens violents ou irréguliers. Envahir une ville.
Envahir : verbe. Entrer de force dans un territoire.


Qui a parlé que les Sausheimois doivent s'approprier l'EDN ?
Donc si je comprends bien nous sommes inviter à nous en emparer par la force et de nous en déclarer maître. Y aura-t-il résistance ou devrons- nous faire le siège pendant 50 ans.
Et si nous affamions les occupants ? Hier soir tout a été bouffé, ils ne tiendront pas longtemps.
Smile
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Jurassik 4/10/2008, 16:10

Jac avait écrit:"Qui a serré la main à qui, qui ne l'a point regardé???"

Mr le Maire m'a serré la main et m'a regardé!
Idem cet après-midi mais j'étais un peu déçu par l'animation.
Ce n'était pas un piano mécanique mais une orgue de barbarie. Même que le monsieur a dit qu'il était un barbare.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Invité 4/10/2008, 16:19

Inauguration de l'EDN:
Fabuleux est le mot qui me vient à l'esprit:
- fabuleuse salle
- fabuleuse décoration automnale
- fabuleuses sculptures d'Antoinette ANTIGUEDAD
- fabuleux buffet que j'ai très bien digéré...
Bravo!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Invité 4/10/2008, 16:24

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Fred 4/10/2008, 16:30

Poutsi a écrit:
- fabuleuses sculptures d'Antoinette ANTIGUEDAD
Bravo!

Je n’ai pas pu voir les sculptures hier, je passerais demain pour les admirer, c'est vrai qu'elle est très douée !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Francis 4/10/2008, 16:32

Oui, Mme ANTIGUEDAD fait de belles choses Smile
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Jurassik 4/10/2008, 16:33

Poutsi a écrit:"Fabuleux est le mot qui me vient à l'esprit:..............."

Entièrement d'accord avec tout ceci. Malheureusement, plus il y a de grands élus plus il y a de discours. Mr le sous-préfet a quand-même su raccourcir le sien. Les enfants présents commençaient à tourner autour de bouteilles de Coca alignées sur les tables comme des mouettes autour d'un bateau de plaisance. Il faut dire, qu'en prime, le chauffage fonctionnait à merveille.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par valerie 4/10/2008, 16:46

Poutsi a écrit:Inauguration de l'EDN:
Fabuleux est le mot qui me vient à l'esprit:
- fabuleuse salle
- fabuleuse décoration automnale
- fabuleuses sculptures d'Antoinette ANTIGUEDAD
- fabuleux buffet que j'ai très bien digéré...
Bravo!

ah enfin une remarque positive !
il y en a qui aurait mieux fait de ne pas se goinfrer au buffet
leur digestion a l'air difficile !! No
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Invité 4/10/2008, 16:46

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Invité 4/10/2008, 16:51

Dans la rubrique "fabuleux", je rajoute:

HPie = fabuleux démolisseur!

Point final!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Invité 4/10/2008, 16:55

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Jurassik 4/10/2008, 16:59

Valerie a écrit: "leur digestion a l'air difficile !!"
Je pense ne pas avoir vu de "goinfre". Tout s'est passé dans les règles de l'art. Même les "groschawerschtlas" étaient excellents d'après ce que j'avais entendu dire. La bière-pression moussait de trop mais ce n'était pas la faute du serveur, j'ai déjà vu cela autre part. C'est un peu la faute des installations mobiles...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Invité 4/10/2008, 17:21

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par patpul 4/10/2008, 17:26

Il parait que c'est bien insonorisé , j'étais faire un tour cet apres-midi l'acceuil est bien mais aucune programation d'afficher pour l'apres-midi a l'entrée avec horaire et salle .
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Jac 4/10/2008, 17:29

Moi j'ajoute que je n'ai rien vu cet après midi à part 3 à 4 sculptures et rien ou presque rien de ce qui était marqué dans "en direct": toutes les portes étaient fermées ==> rien à voir et circules bonhomme ==> j'avais cru qu'il y avait "portes ouvertes" sans invitation qu'aucun proche de l'Espace n'a reçu sauf peut-être les assocs et élus.................. Pris pour des c..........................à rallonge!
Fabuleux d'apprendre que j'ai croisé Jurassik qui devait être en train de prendre un café! En écoutant l'orgue, bien sûr et excuses pour le piano.
Fabuleuse cette atmosphère de club privé lorsuqe l'on pénètre pour visiter et que personne ne vous le propose!!!!
Par contre ce soir, je ne serai sans doute pas passé: il y a déjà les types avec les chiens depuis 6h au moins: Vigipirate????
Ah oui c'est un noir qui se produit!!! affraid affraid affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Jac 4/10/2008, 18:07

HPie: pour te rassurer!
Hier soir nous n'avons rien entendu!
Mais il y avait une certaine fraicheur, une soirée relativement courte (fermeture avant 20h) et pas vraiment l'occasion et la chaleur pour s'attarder sur le parking!
Verra bien qui vivra!
Par contre depuis 2 nuits toutes les lumières éclairent somptueusement le parking toute la nuit: on se demande bien pourquoi et l'utilité puisque les gardes et chiens de garde ne sont plus là et que je vois mal le concierge intervenir.
Question
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Espace D&N - INAUGURATION - Page 2 Empty Re: *03/10* Espace D&N - INAUGURATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum