Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Elections Parlement européen - Version 2014

+5
patpul
JEAN-LUC
Skipp
bretteur
Jac
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par JEAN-LUC 4/6/2009, 15:49

Pour aider Lion à faire son choix, m^me s'il nous adit que c'était fait.

Le capitalisme, selon Coluche, c'est l'exploitaion de l'homme par l'homme
Le communisme, disait il: c'est l'inverse

Mais tu as raison sur un point, il faut remettre l'Homme au centre du débat.

JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par lion 4/6/2009, 17:57

Pouvoir du FRIC à outrance (libéralisme exacerbé) ou humanisme et justice sociale par une juste répartition des richesses créées tenant compte des différentes responsabilités et fonctions des individus, mon choix n'est nullement cornélien.
Jouer et spéculer, gagner ou perdre avec l'argent généré par le monde du travail, voilà ou l'on nous a amené là ou nous sommes actuellement.
En mon âme et conscience je ne peux pas cautionner cette politique injuste et dévastatrice.

lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par bretteur 4/6/2009, 20:46

Mon choix est fait. J'ai réussi à trouver une liste où il n'y a pas d'alsacien(ne) en position éligible.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par chocolat 4/6/2009, 22:15

bretteur a écrit:Mon choix est fait. J'ai réussi à trouver une liste où il n'y a pas d'alsacien(ne) en position éligible.

c'est toi qui vois, no comment
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Invité 5/6/2009, 05:53

-


Dernière édition par Lucas le 29/11/2009, 01:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Invité 5/6/2009, 11:05

x


Dernière édition par Rolli le 29/11/2009, 01:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jac 5/6/2009, 12:54

Par intérêt pour ces élections, je me suis forcé à regarder et écouter ce débat et n'y ai pas trouvé de véritable passe d'armes, ni de guerre entre les différents participants en pleine période électorale, alors que les partis en lice (2ème, 3ème et 4ème) sont au coude à coude.
Extrêmement déçu par le contenu et la qualité des interventions, encore plus par le caratère tardif de ce débat (la campagne a, paraît-il, démarré il y a un mois: le saviez-vous?).
Par contre, j'ai trouvé l'animatrice excellente face à des invités qui manifestement n'avaient pas vraiment l'intention de respecter son timing (en gros foutre la pagaille et s'ébouriffer). Les 2 plus sages m'ont semblé être Besancenot (bizarre) et De Villiers...
Bref, le plus difficile est de décoder quel part d'intérêt personnel, et quel part d'intérêt collectif pour chacun des candidats.
Si vous avez le bon dictionnaire ou la bonne formule = merci!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par bretteur 5/6/2009, 17:17

Lucas a écrit:
bretteur a écrit:Mon choix est fait. J'ai réussi à trouver une liste où il n'y a pas d'alsacien(ne) en position éligible.
Que faut-il déduire de cette affirmation ?

C'était une boutade. Par contre, il est amusant de regarder la composition des listes pour l'est de la France. On a l'impression que chaque parti a pris soin d'avoir des colistiers dans chaque département afin de ne froisser personne.

Cette fin de campagne électorale est bien triste. La seule chose que l'on retient dans les médias est la passe d'arme entre Bayrou et Cohn-Bendit (voir message ci-dessus). Personnellement, je trouve l'attaque de Bayrou sur le livre de son adversaire assez pathétique.

Un autre motif d'inquiétude est la montée de l'extrême droite populiste dans le premier pays à avoir voté, les Pays-Bas. Cela tranche avec l'ouverture du président américain envers les pays musulmans.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jac 5/6/2009, 17:37

Fin de campagne Bretteur: as-tu vu le début d'un simple aperçu de début de campagne???
Je voterai dimanche mais vraiment cela me fais "c...." tant les électeurs sont pris pour des "c..." affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par bretteur 5/6/2009, 20:55

C'est le mauvais temps prévu pour ce week-end qui t'incite à aller voter?
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jac 6/6/2009, 09:15

Non, ce n'est pas le mauvais temps du tout: je n'ai manqué qu'une élection pour des raisons fortuites et désagréables.
Cette fois-ci j'avoue que j'irai sans aucune conviction tant cette campagne a été minable et dénuée de contenu.
Cela chagrine quelque peu tant les enjeux sont pourtant importants et conduit au constat que l'absentéisme annoncé depuis déjà plusieurs mois ne peut qu'être compréhensible! Sad
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jurassik 6/6/2009, 09:44

Ce matin, par le journal, j'ai appris qu'il y a tout de même 19 listes en présence. Dans mon enveloppe, il y avait 11 professions de foi et 10 bulletins de vote.
D'après le journal, on ne trouvera pas tous le bulletins dans les bureaux par souci d'économie mais qu'on peut les récupérer par internet et se les imprimer.
Par souci d´économie, certaines listes ne devraient même plus se présenter.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par lion 6/6/2009, 11:07

Tous ces "couacs" sont-ils encore admissible dans une démocratie digne de ce nom.
Ci certaines personnes risquent de ne pas trouver les bulletins qui leurs conviennent dans leurs bureaux de vote respectifs, il ne faudra plus s'étonner d'une abstention massive déjà pronostiquée par différents médias. A croire que cela est voulu.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jac 6/6/2009, 12:23

"A croire que cela est voulu." a dit Lion.
J'en suis personnellement convaincu, chacun voulant mettre en avant ses intérêts perso, soient financiers pour un poste bien payé, soient pour une prochaine échéance électorale.
L'UMP veut faire, comme l'a dit Jean-Luc, l'illusion d'une cohésion à droite avec le Nouveau Centre, pas plus au centre que d'autres.
Le PS veut faire illusion de rassemblement alors qu'ils se tirent tous dans les pattes.
Bayrou joue de la manivelle ou de la boussole pour arriver à ses fins en 2012.
Les écolos n'ont même pas été capables de s'entendre tant les intérêts personnels et leurs aura réciproques sont en jeu...
Le FN, dont on peut se demander se qu'il fait dans ce scrutin, étant fortement anti européen et avant tout pro FN avec les "grandes valeurs" qu'on peut lui attribuer...
Les autres, sans doute plus amateurs, mais dans des systèmes tout de même et en profitant, sont plus modestes: ils recherchent plus la proximité pour essayer de capter 1 ou 2 sièges pour les têtes de listes.
Quel brouhaha affraid et quel triste spectacle Sad
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Invité 7/6/2009, 07:37

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par lion 7/6/2009, 07:48

Cela confirme et contribue à la tristesse de cette représentation continentale décrite par Jac.
Je vais aller au spectacle, faire valider mon bulletin, et ce soir, bien calé dans mon fauteuil préféré assister à l'épilogue de cette unique scéance.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jurassik 7/6/2009, 07:52

Idem pour le bureau de l'école du Centre.
13 piles de bulletins en présence dont une assez maigre; une liste de19 candidatures fixée au tableau de la classe.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Skipp 7/6/2009, 08:35

Aux dires d'un assesseur, un électeur toutes les 2 minutes à la Mairie. A ce train, cela ferait 300 votants à 18H.
Moi je suis allé voter utile juste pour contrecarrer le vote de "Bretteur" qui ne veut pas qu'un alsacien soit élu. Donc : match nul !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par bretteur 7/6/2009, 09:25

HPie a écrit:
Le bureau de vote à la mairie était bien vide ce matin...


Pourtant les sausheimois se sont déplacés en masse pour les élections municipales alors qu'il n'y avait que deux listes dont une, la liste sortante, qui n'a pratiquement pas fait campagne et se distinguait par une absence de programme.

Pour ces élections européennes, les listes en présence sont nombreuses et couvrent tout le spectre politique. Comprenne qui pourra scratch
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jurassik 7/6/2009, 09:53

Personnellement, je n'ai pas cherché à connaître la "provincialité" des têtes de liste.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Invité 7/6/2009, 16:21

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par bretteur 7/6/2009, 20:16

En regardant les premiers résultats en France, on a l'impression que les partis qui ont axé leur campagne sur l'Europe ont mieux réussi que les partis qui ont plus parlé de politique intérieure. L'avance des Verts sur le Modem est symptomatique.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Fred 8/6/2009, 06:44

Pour ceux qui veulent les résultats de Sausheim par bureau de vote ils sont téléchargeables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- à Sausheim on ne fait pas mieux qu'ailleurs 41 % de votants !
- le PS ne fait que 11 % !!! surprise, surement le prix de la division
- L'UMP avec 34 % ! l'union (ou le ratissage large) a payé et il faut croire que l'effet Sarkozy fonctionne encore !
- La Liste Europe Ecologie 14,6% + Waechter 7 % = plus de 20 % des voix ça nous change des résultats à un chiffre des listes écologistes ! j'espère que les politiques auront entendu ce message des électeurs.
- Le Modem à 10 % fait la moitié du score de Bayrou (20%) au présidentielle de 2007 à Sausheim ! Surprenant !
- Le FN fait 9,5 %,   en baisse !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jac 8/6/2009, 09:35

Comme Lion, bien calé dans mon fauteuil, j'ai regardé avec désespérance des listes qui crient victoire alors même qu'elles n'ont pas réussi à convaincre d'aller participer au scrutin.
28% de votes pour l'UMP, par rapport aux votants ne représente que moins de 10%des inscrits, et pour les autres listes nous avons bien sûr les mêmes proportions.
Tous ces personnes élues, qui ont certainement une valeur et des capacités, vont pouvoir prétendre être des représentants de la population française...
Les Français détesteraient-ils à ce point l'Europe ou bien ne seraient-ils pas plutôt écoeurés par toute la smala politique qui se prépare une bonne "sauce" pour les défendre, au nom d'"idéaux" partisans?
Erreur: j'aurais dû brancher un bon DVD à la place... affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jac 8/6/2009, 09:51

Sausheim:
4007 inscrits sur les listes (sans compter les non-inscrits refusant de l'être!)
1770 suffrages exprimés (pas mal = 44,17%, quel beau score)
119 blancs et nuls soit 6,7% des exprimés (refus, salissures ou ratures sur bulletins)
561 pour l'UMP, victorieuse, soit 14% des inscrits. Où est la victoire??? Wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jurassik 8/6/2009, 11:14

Merci pour ces calculs, Jac, ils m'ont intéressés. Je possède une calculatrice scientifique qui m'aurait donné les mêmes résultats. Je n'avais pas envie de le faire. J'estime qu'il faudrait publier le classeur où on émarge.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Jac 8/6/2009, 12:22

Avec le calcul mental, on parvient parfois aux mêmes résultats, sauf pour les conversions d' € en francs, avec le 6.56..., PI (3,14116...) que tout, même pour les plus avisés... Wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Elections Parlement européen - Version 2014 - Page 3 Empty Re: Elections Parlement européen - Version 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum