Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problèmes de tranquilité publique Version 2010

+23
Danie83
patpul
JEAN-LUC
jolie64
mikala
mary
Piment
myrpir
Jurassik
schangi
Husky
LCAM
tit du nord
Jac
Skipp
Cheval Blanc
alex_talk_to_you
Hervé
christine
Ivan&Sophie
annick
DAETMA
Francis
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Francis 13/6/2007, 19:10

Cliquez ici pour aller directement à la Version 2010 de ce sujet Smile
============================================================================================


Ce soir, nous avons eu droit rue de la hardt à une course, entre deux voitures, une sur sa voie ... la seconde à contre sens voie de gauche ... et bien sûr à grande vitesse !

Il y en a marre des nuissances qui perburbent la tranquilité, nuissances générées par une équipe de jeunes adultes.

j'ai donc envoyé un message à M. Le Maire, M. BUX, par l'intermédiaire du site de la ville.

En voici le contenu :


Problèmes de Tranquillité publique

Monsieur le maire,

Chaque soir, une équipe de jeunes adultes se réunit rue des merles.
Tant que ces personnes discutent, s'amusent, la situation est tranquille.
Mais souvent, il y a musique, cris, jeu de ballon sur la rue, utilisation de mini motos bruyantes, sans casque, sans respect des espaces verts, des signalisations routières et des habitants.
S'il n'y avait que ça ...
Malheureusement, cela dégénère tous les jours lorsqu'ils utilisent leur véhicule, des voitures.
Klaxons, accélérations violentes, irrespects des stops et vitesses, coups de frein violents, musique trop forte, et ce soir, cerise sur le gâteau : course rue de la Hardt, en parallèle, un sur sa voie, le second à contresens sur la voie de gauche, et bien sûr, qui dit course, dit vitesse élevée.
Dans la rue et rue des merles, je suis le seul à oser leur dire quelques choses. Beaucoup de mes concitoyens en ont pourtant marre.
Je laisse régulièrement des messages sur la boite vocale de la police municipale, qui est bien au courant de ces soucis, mais qui ne peut pas être présente 24h/24h !

Je crois qu'il est temps de faire quelque chose à votre niveau pour que les lotissements des oiseaux et de la Hardt retrouvent leur calme avant la période estivale.
Je suis bien sûr à la disposition de la police municipale pour donner d'autres éléments.

Je vous pris Monsieur le maire d'agréer mes sincères et respectueuses salutations



Dernière édition par Francis le 29/6/2010, 21:20, édité 2 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par DAETMA 13/6/2007, 20:00

Bonsoir Francis + les autres lecteurs ...

Lorsque j'écrivais il y a quelques jours au sujet des nuisances sonores qu'il n'y avait pas que des cloches dans le clocher de l' église et que je citais la Rue Jean de la Fontaine et la Rue de l' Ile Napoléon où certains jeunes et moins jeunes prennent les riverains pour des .... je suis fait plus ou moins traité de rétrograde . Je me rends compte ce soir que nous dégustons tous ....... ceci pour les oreilles ... et pas qu'à Sausheim.
Qui osera aborder également les nuisances visuelles ?
On va encore nous rétorquer : vous n'avez jamais été jeunes ?
Bonne fin de semaine à tous
Daetma
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par annick 18/6/2007, 12:36

C'est quoi les nuisances visuelles ?
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Ivan&Sophie 18/6/2007, 12:38

annick a écrit:C'est quoi les nuisances visuelles ?

Si le voisin fait une collection d'epaves de voitures ca doit correspondre a une nuisance visuelle ?
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par christine 24/6/2007, 18:55

Bonsoir à tous,

Nous habitons rue de la Hardt et il est vrai que nous voyons passer de temps en temps des "fangio"... ce n'est bien sûr pas très malin, d'autant plus qu'il y distribution de PV à d'autres endroits.
Pourquoi ne pas envisager des limitateurs de vitesse: pour la sécurité des riverains, les nuisances sonores et puis tout simplement par respect au code de la route.

@+,
Christine
avatar
christine
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Hervé 25/6/2007, 05:16

Et puis pourquoi ne pas mettre des radars automatiques sur la commune, et puis pourquoi ne pas mettre des stops ou feu tricolore à chaque intersections, nous avons une Police Municipale, les horaires de ces FANGIO sont connu et les endroits localisés, maintenant laissons faire notre Police en espérant que rien de grave n'arrive entre temps...
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par alex_talk_to_you 24/7/2007, 12:42

Moi je trouve que les personnes en tort pour nuissances sonores ne s'arrêterons pas de sitôt.

Et au niveau de la Police Municipale il est vrai qu'elle ne peut pas être partout à la fois.
Malheureusement là ou elle devrait être elle n'est pas.

(Peut-être à cause d'un manque d'effectif aussi).
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Francis 24/3/2008, 19:34

Sujet toujours d'actualité

Hier, une nouvelle fois, deux conducteurs en ont fait qu'à leur (mauvaise) tête !

freinages intempestifs
irrespects de la signalisation
vitesse excessive

Le plus énervant : j'ai déjà signalé ces comportements à la PM sausheimoise, en indiquant les veh et les conducteurs, qui sont connus.

Donc, il va falloir :
- soit attendre l'accident !
- soit que les riverains interviennent et fassent eux-même la police, comme cela a déjà été fait.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Cheval Blanc 24/3/2008, 21:23

Au rythme ou vont les choses, Sausheim ne sera bientôt qu'une annexe de Milhouze !!!
De toutes manières, j'ai déjà appelé plusieurs fois la PM, enfin le répondeur, je n'ai JAMAIS eu de réponse. Apparemment le maire ne t'a pas répondu non plus, il s'en fout royalement, les élections sont passées. Tout le monde s'en fout, jusqu'au jour où cela ira trop loin, parce que les riverains, excédés, interviendront eux mêmes, avec les risques que cela peut comprendre.
Cheval Blanc
Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Skipp 25/3/2008, 07:35

Cheval Blanc a écrit:Au rythme ou vont les choses, Sausheim ne sera bientôt qu'une annexe de Milhouze !!!
Oh la la, "Cheval Blanc", tu vas te faire traiter de raciste et prié de quitter Sausheim par quelques ames sensibles de notre chère Commune Evil or Very Mad
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Jac 25/3/2008, 07:47

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:43, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par tit du nord 25/3/2008, 08:21

Cheval Blanc parle de :
Je cite "Au rythme où vont les choses, Sausheim ne sera bientôt qu'une annexe de Mulhouse !!!"

Qui à lu les DN et ou l'Alsace ce we on parle beaucoup de Bockel IV et de son programme c'est clair comme de l'eau de roche et les journalistes sont en accord.
Voici un début d'analyse, j'espère sicèrement me tromper…
Bockel n'est pas au mieux politiquement (il est maire, il est ministre diront certains…)
Maire combien de voix le séparaient de M Freyburger ?
Ministre il est désavoué pas Nicolas Sarkozy (le secrétariat des anciens combattants est moins prestigieux)
Alors que lui reste-il pour se refaire politiquement ?
Nous intégrer à la Camsa, il sera le sauveur et Bockel V est né…
Les édiles votés par les Sausheimoises et les Sausheimois seront-ils tenir tête à un des leurs (l'adjoint chargé de l'intercommunalité n'est autre que M Stoessel)
Bizarre il a soutenu Notter en son temps… Il faut parfois renvoyer l'ascenseur…

Il est temps de se prendre en main surtout ne pas attendre pour de demander aux responsables de la commune en charge de l'intercommunalité comment ils voient l'avenir.
(Charlie aura certainement des choses à nous écrire…)

Ce n'est peut être pas la bonne rubrique ???
avatar
tit du nord


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Francis 25/3/2008, 15:39

@tit du nord : tes remarques méritent un sujet à elles seules => L'intercommunalité en péril.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par LCAM 30/3/2008, 00:04

Bonsoir à tous! Ca fesait longtemps que je n'était pas allé poster pfiou!
J'en profite avant de me coucher pour passer dire un petit mot.
Alors là, je suis sidéré. Des courses de rues, rue des Merles? Mais celle là on nous l'avait pas encore faite!
Ca va être quoi la prochaine folie? Je suis d'accord que Cheval Blanc y vas un peu fort, comme on le connais, mais je pense que Illzach est trop surveillé et que ces "bandes" se rapatrie sur des villages plus paisible, ou la réaction sera encore toute fraîche.
Il faut réagir tout de suite! Sinon de plus en plus vont venir et faire un tatouin pas possible!
Roh mais laissez donc l'Alsace en paix que diable !
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Jac 1/4/2008, 10:14

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:43, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par LCAM 2/4/2008, 22:15

Ah ça c'est des plus jeunes que nous que l'on à déjà rencontré sur la place^^
Bah ils sont jeunes et inconscients, fougueux et téméraires les jeunes d'aujourd'hui Razz
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Francis 3/4/2008, 16:36

Jac a écrit:
C'est tout = constat simple! Vivre libre = OK mais en respectant les autres = minimal requis.

"La libertés des uns s'arrêtent ou commencent celles des autres"

Ensuite, il s'agit de respects des autres, de respects des règles et de juste équilibre entre tout ça.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par alex_talk_to_you 5/4/2008, 09:46

Faites l'amour pas la guerre. Il est vai que les jeunes ne respectent plus grand chose et c'est bien dommage d'en arriver là.


A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Husky 6/4/2008, 13:27

C'est vrai que le respect n'est pas toujours très présent, mais bon, il faut bien que jeunesse se fasse!
Husky
Husky


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par schangi 12/5/2008, 15:10

Hier matin j'ai passé au rond-point "Porte de l'Est",allez voir le nombre de traces de pneus laissé par un fou du volant en tournant autour du rond-point.Je crois même d'après certaines de ces traces que la voiture a même roulé à contre sens.Idem pour celui de Baldersheim.De plus en roulant vers Kingresheim il y a même des traces de demi-tour sur la route avant la station de relevage.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Jac 12/5/2008, 15:16

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:44, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Skipp 10/8/2008, 16:36

Ce soir encore des rodéos de motos, pétrolettes autour de la Colline de Jeux et à travers le village et un vacarme assourdissant. Ces jeunes viennent là pour se défouler et nous emmerder
Je téléphone à la PM, une messagerie ....
Et en plus cela se passe devant les maisons de quelques élus.
Y en a marre de l'immobilisme du Maire et de ses adjoints. Quand ils se payent sur le dos du citoyen au maximun autorisé par la loi, le citoyen est en droit d'éxiger qu'ils agissent au maximun dicté par la loi. Sinon, qu'ils démissionnent.


Dernière édition par Skipp le 10/8/2008, 16:45, édité 1 fois
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Jurassik 10/8/2008, 16:44

Cela fait quelques temps que j'avais remarqué que les volets de la Policerie municipale étaient fermés les samedis et dimanches pour montrer qu'ils font dodo...
De toutes façons, des élus de Sausheim, d'après leur domicile, sont concernés par ce problème et ne peuvent l'ignorer. Ils ne passent pas tous leurs week-end à la montagne.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par myrpir 10/8/2008, 17:26

une seule solution
DEMENAGER et savourer le calme soit sur une ile deserte ou alors
a paris ou la banlieu.................n avez vous jamais ete jeune
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Skipp 10/8/2008, 18:12

Non, je vais faire autre chose, je vais voir ces jeunes fils de cons et leur offrir 50 € pour qu'ils aillent faire leur ramdam devant chez "Myrpir" pour que tu apprécies la valeur de tes jeunes. Peut-on être aussi insensée pour vouloir faire tolérer ce boucan chez les autres. !!!!!! Si tous ceux qui en ont marre de cette jeunesse irrespectueuse que tu glorifies tant doivent déménager pour un endroit plus tranquille, tu vas te retrouver toute seule à Sausheim. Car à suivre ton raisonnement, parce qu'on est jeune, on peut déranger sans vergogne les habitants d'un village soi-disant tranquille, brûler des voitures, voler, voir tuer ...
Allez "Myrpir" (par respect pour "Francis", je ne citerai pas ton nom), du bon sens et du civisme, que diable, à ton âge, voyons !.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum