Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Problèmes de tranquilité publique Version 2010

+23
Danie83
patpul
JEAN-LUC
jolie64
mikala
mary
Piment
myrpir
Jurassik
schangi
Husky
LCAM
tit du nord
Jac
Skipp
Cheval Blanc
alex_talk_to_you
Hervé
christine
Ivan&Sophie
annick
DAETMA
Francis
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par myrpir 10/8/2008, 17:26

une seule solution
DEMENAGER et savourer le calme soit sur une ile deserte ou alors
a paris ou la banlieu.................n avez vous jamais ete jeune

myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Skipp 10/8/2008, 18:12

Non, je vais faire autre chose, je vais voir ces jeunes fils de cons et leur offrir 50 € pour qu'ils aillent faire leur ramdam devant chez "Myrpir" pour que tu apprécies la valeur de tes jeunes. Peut-on être aussi insensée pour vouloir faire tolérer ce boucan chez les autres. !!!!!! Si tous ceux qui en ont marre de cette jeunesse irrespectueuse que tu glorifies tant doivent déménager pour un endroit plus tranquille, tu vas te retrouver toute seule à Sausheim. Car à suivre ton raisonnement, parce qu'on est jeune, on peut déranger sans vergogne les habitants d'un village soi-disant tranquille, brûler des voitures, voler, voir tuer ...
Allez "Myrpir" (par respect pour "Francis", je ne citerai pas ton nom), du bon sens et du civisme, que diable, à ton âge, voyons !.

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Jac 10/8/2008, 20:43

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:45, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Piment 11/8/2008, 07:28

L'ESP (Electronic Stability Program) est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle d'un véhicule automobile, il permet de récupérer l’adhérence et de retrouver la trajectoire adéquate automatiquement.

Ah, si nous pouvions TOUS disposer d'un système analogue nous permettant de maîtriser notre expression écrite pour éviter les "dérapages de langage"!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Skipp 11/8/2008, 07:31

patpul a écrit:Skipp, je plaisantais ,je suis loin du laisser aller, je suis le premier a interpeller la personne si je vois un comportement inadmissible surtout manque de respect envers la nature ou de personne.

C'est bien ainsi que je l'avais compris, tu t'en doutes bien. J'ai profité du sujet pour interpeler Monsieur le Maire des problèmes d'incivisme, d'insécurité, de tranquilité publique qui menacent notre village.
Je parle surtout pour ceux qui n'osent s'exprimer et de peur achètent un chien quitte à devenir inciviques eux-même à cause des aboiements car tous les Sausheimois n'ont pas les moyens de déménager pour retrouver une tranquilité à laquelle ils ont droit. Moi-même, j'ai déjà un repli possible vers un charmant village du vignoble alsacien, mais j'ai aussi ma maison à Sausheim, donc je défendrais mes droits à la tranquilité publique.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par mary 11/8/2008, 11:32

Mon père m'a appris beaucoup de belles choses que j'ai transmis à mes enfants ,eh oui j'ai pu constaté à de maintes reprises, que ces régles de vie sont à nouveau retransmises à ma petite fille (6ans) par son papa.(29 ans)
Voici quelques exemples :
Ne jamais faire aux autres ce que je détesterai que l'on me fasse
Il est plus facile de sourire que de bouder
On te demande si tu vas bien? répondre : mais oui bien sûr (si c'est un ami il est heureux pour toi, si c'est un ennemi, il enrage...
Plus les coups sont bas, plus la méchanceté est gratuite, tu ignores, l'indifférence est le plus profond des mépris (il est vrai qu'à l'époque les forums n'existaient pas c'était plus difficile de se parler, ou bien?
Regardes toujours tes interlocuteurs dans les yeux, les laches, ou ceux qui ont quelque chose à se reprocher détourneront les leurs, "une petite victoire personnelle qui fait toujours plaisir".
Bref tout ça pour dire, qu'il serait peut-être temps, avant que de mauvaises pensées envahissent les esprits sur ce forum, de faire une grande table tous ensemble, apprendre à se connaitre et échanger nos avis, souvent opposés, autour d'un bon vin blanc d'Alsace ou de Wattwiller, rien de tel qu'une bonne conversation pour faire avancer, peut-être pas le monde (soyons modestes) mais au moins notre village. Qu'en pensez-vous?
avatar
mary


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Jurassik 11/8/2008, 11:45

Bonjour à tous,
Si je comprends bien, tout ce boucan provoqué par des jeunes provient surtout d'engins à moteur parfois "trafiqués". Il n'y a pas lieu de discuter si on met la bride sur le cou aux jeunes ou non. Après tout, ils transgressent le code de la route et génèrent des nuisances pas seulement sonores... Et ils troublent l'ordre public. Et je repose ma question "à la cantonade": Leurs engins sont-ils vraiment assurés.
En ce qui concerne le repos des forces de l'ordre, il y a une catégorie qui est sur la brèche constamment: ce sont les gendarmes. Maintenant qu'ils ont emménagé chez nous, cela changera peut-être...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Skipp 11/8/2008, 12:04

Jurassik a écrit: Et je repose ma question "à la cantonade": Leurs engins sont-ils vraiment assurés.

A l'époque j'avais posé cette question à mon assureur. En cas d'accident, un scooter avec un moteur boosté ou un échappement trafiqué est-il couvert par son assurance ?
La réponse : un engin trafiqué n'est plus conforme au modèle d'origine et n'est donc plus assuré même si la prime a été payée. Et l'on connaît les assureurs qui trouvent tous les justificatifs pour ne pas payer. Alors imaginons les drames si un de ces jeunes cause un accident, ici ou ailleurs.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par mikala 11/8/2008, 13:45

Merci à Mary pour la prodiguation de cette petite leçon de civisme,cependant,j'y trouve une objection à formuler.Personnellement ,donc pour moi le respect d'autrui qui qu'il soit "meme" le dernier des clodos y a droit.Or lorsque l'on traite autrui de con,je n'y trouve pas une once de respect.sausheimoise depuis 33ans. Sad
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Skipp 11/8/2008, 19:24

Une petite mise au point.
Si certains ont pu être choqués par la véhémence de mes propos, je me justifie :

- Je ne supporte pas qu'on nous manque de respect en venant chez nous faire du boucan insupportable avec des pétrolettes trafiquées ;

- Il est inadmissible de tolérer que ces jeunes fanfarons viennent mettre la vie de personnes en danger en faisant des rodéos dans un lieu où il y a beaucoup de monde et surtout des enfants ;

- Que nous n'avons pas à supporter qu'ils viennent se défouler chez nous pour montrer leur pouvoir de nuissance là où il y a du monde justement. Hier c'était la Colline de Jeux, demain ce sera peut-être le nouveau Centre Culturel, en tous cas toujours là où il y a du monde ;

- Que c'est la faute aux parents de ces loubards s'ils sont si mal éduqués, ils ne méritent aucun respect. J'estime faire partie des parents qui ont osé inculquer une certaine morale à ses enfants ;

- Que ce n'est pas à nous de déménager pour avoir la paix ;

- Qu'il appartient au Maire, à la Police Municipale, à la Gendarmerie de faire respecter la loi et notamment quand ce problème est signalé depuis des mois, voire des années ;

- Pourquoi avoir peur de se plaindre, de dire ce qui ne va pas, moi je dis ce que je vois et pense ce que je dis ;

- Pour finir, il faut se rendre à l'évidence, nous sommes en danger et il ne faut pas attendre qu'il y ait des morts pour réagir.

J'espère que vous avez compris ma démarche et je m'excuse auprès de ceux qui ont été offusqués, s'ils ne sont pas concernés par mes propos bien entendu.
Freddy Goetz
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par mikala 12/8/2008, 08:52

Entièrement d'accord en ce qui concerne les nuisances sonores quelles qu'elles soient c'est le premier manque de respect,il est vrai également quil appartient aux hautes autorités de faire le nécessaire en ce sens.A bon entendeur!!!! Very Happy
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par jolie64 12/8/2008, 20:34

bonsoir a tous ,ces jeunes ils viennent de sausheim?il y a des annees j'ai un copain qui s'est tué en moto en rentrant dans la rue de la hardt.c'est malheureux,mais, il faut mort d'homme pour que ça s'arrete .avez vous parler a ces personnes?connaissez vous l'un d'eux?si,oui parlez en et si ça bouge pas faite une petition avant que quelqu'un soit tuer.c'est pas pour aider ces jeunes,mais a leur ages ,ils vivent leurs vies a font, ils ne se rendent pas compte qu'ils font souffrir les autres.comme a dit un forumeur (il faut que jeunesse se passe).par contre, dire que les parents sont responsable des betises de leurs enfants est fort vexant,car, s'ils seraient au courant,vous ne les reverrais plus.et consernant le maire,c'est un homme gentil,sur qui on peut compter,je sais que plusieurs vont avoir les cheveux dresser sur la tete.moi, j'ai ce souvenir de monsieur Bux.a t il changer? je sais pas.je souhaite beaucoup de courage a toute ces personnes qui vivent comme moi ,dans l'enfer des moteurs des squads,moto,scotters et voitures.
avatar
jolie64


http://j.lieber@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Skipp 13/8/2008, 07:23

jolie64 a écrit:bonsoir a tous ,ces jeunes ils viennent de sausheim?il y a des annees j'ai un copain qui s'est tué en moto en rentrant dans la rue de la hardt.c'est malheureux,mais, il faut mort d'homme pour que ça s'arrete .avez vous parler a ces personnes?connaissez vous l'un d'eux?si,oui parlez en et si ça bouge pas faite une petition avant que quelqu'un soit tuer.c'est pas pour aider ces jeunes,mais a leur ages ,ils vivent leurs vies a font, ils ne se rendent pas compte qu'ils font souffrir les autres.comme a dit un forumeur (il faut que jeunesse se passe).par contre, dire que les parents sont responsable des betises de leurs enfants est fort vexant,car, s'ils seraient au courant,vous ne les reverrais plus.et consernant le maire,c'est un homme gentil,sur qui on peut compter,je sais que plusieurs vont avoir les cheveux dresser sur la tete.moi, j'ai ce souvenir de monsieur Bux.a t il changer? je sais pas.je souhaite beaucoup de courage a toute ces personnes qui vivent comme moi ,dans l'enfer des moteurs des squads,moto,scotters et voitures.

J'ai bien essayé d'en stopper un en me mettant au milieu de la rue de Kingersheim et lui faisant signe de s'arrêter. Il est monté sur le trottoir en accélérant de plus belle. Ses copains sont partis par le parcours de santé vers le pont d'Illzach. Que leurs parents ne soient pas au courant n'est pas possible, ou alors ce sont des jeunes livrés à eux-mêmes (par les parents ?) et c'est pour ça qu'ils viennent se défouler là où il y a du monde pour se donner une importance en se faisant remarquer par du boucan.
N.B., si j'interpèle Monsieur le Maire, je m'adresse à la fonction, pas à la personne nommément (nuance).
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par mikala 13/8/2008, 07:40

Ne peut-on pas relever leur numéro d'immatriculation? et se renseigner à l'aide de ces derniers? Exclamation
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Piment 13/8/2008, 09:15

Skipp a écrit: Que leurs parents ne soient pas au courant n'est pas possible, ou alors ce sont des jeunes livrés à eux-mêmes (par les parents ?) et c'est pour ça qu'ils viennent se défouler là où il y a du monde pour se donner une importance en se faisant remarquer par du boucan.
Tout à fait d'accord avec toi, Skipp! Ce sont bien les parents qui achètent ces engins à leurs enfants mineurs et qui se bouchent les oreilles lorsqu'ils entendent les pétarades de leurs pots d'échappement trafiqués!
Ah, si les jeunes pouvaient comprendre que "l'être" est plus important que "le paraître"!

La première responsabilité engagée est celle des parents: sensibiliser l'enfant aux risques courus et transformer l'inconscience du danger en conscience avant qu'il ne soit trop tard et que leur enfant ne devienne à son tour victime de la route, ou plutôt, victime de son inconscience!
Pourquoi respecter une limitation de vitesse quand on juge qu’il n’y a pas de danger?

Il faut bien voir qu’il existe des phénomènes de groupe, dont l’influence sur l’individu est considérable. Quand un comportement apparaît déviant par rapport à la pratique majoritaire, il est difficile de s’y tenir.

Il faut cependant admettre que sensibiliser et former ne suffisent pas toujours. La répression est malheureusement un outil indispensable, et penser qu’une sensibilisation bien menée entraînera un respect spontané des réglementations est totalement utopique!

Un exemple d'action pour lutter contre les deux-roues bruyants:

la Municipalité de YERRES, dans l'Essonne, lutte contre les nuisances sonores occasionnées par certains cyclomoteurs dotés d’un pot d’échappement non réglementaire. Un local placé sous surveillance de la police municipale a été spécialement aménagé pour y entreposer les deux-roues immobilisés par cette dernière lors des contrôles.
Les policiers sont équipés d’un sonomètre, appareil établissant le degré de décibels à la sortie d’un pot d’échappement. Ils procèdent donc à des vérifications pour mesurer le bruit émis par les cyclomoteurs. Si ce dernier dépasse la limite autorisée, le propriétaire doit s’acquitter d’une amende de 45 euros à régler sous trois jours et son engin est immédiatement immobilisé et emmené dans le local. Passés trois jours, l’amende est portée à 90 euros .
Pour récupérer son bien, le contrevenant doit présenter un pot d’échappement conforme et effectuer la réparation sur place. Ce n’est qu’après un nouveau contrôle que le fautif pourra repartir, une fois la levée d’immobilisation délivrée par la police nationale.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par myrpir 13/8/2008, 10:07

merci skipp de vouloir deplacer les bruits et les nuissances chez les autres
tres civique
pour ma part tu parle que par egard pour francis tu ne me nomme pas et que vue mon age etc.................quel age? DISCRIMINATION
mais le premier egard ne devrait il pas etre pour les autres
en plus je ne t es jamais vue ni rencontree alors comment peus tu me juger

ce qui m aflige moi c est que tu critique toujours mr le maire et la police municipale
et d autres aussi que tu prefere kaysersberg a sausheim
ben alors ne trouve pas incongru que je te dise alors demenage

sans aprouver les bruits de ces jeunes c est pas la peine d en vouloir a tous


sausheimoise de naissance et fiere de l etre
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Skipp 13/8/2008, 12:53

Piment a écrit: Un exemple d'action pour lutter contre les deux-roues bruyants:

la Municipalité de YERRES, dans l'Essonne, lutte contre les nuisances sonores occasionnées par certains cyclomoteurs dotés d’un pot d’échappement non réglementaire. Un local placé sous surveillance de la police municipale a été spécialement aménagé pour y entreposer les deux-roues immobilisés par cette dernière lors des contrôles.
Les policiers sont équipés d’un sonomètre, appareil établissant le degré de décibels à la sortie d’un pot d’échappement. Ils procèdent donc à des vérifications pour mesurer le bruit émis par les cyclomoteurs. Si ce dernier dépasse la limite autorisée, le propriétaire doit s’acquitter d’une amende de 45 euros à régler sous trois jours et son engin est immédiatement immobilisé et emmené dans le local. Passés trois jours, l’amende est portée à 90 euros .
Pour récupérer son bien, le contrevenant doit présenter un pot d’échappement conforme et effectuer la réparation sur place. Ce n’est qu’après un nouveau contrôle que le fautif pourra repartir, une fois la levée d’immobilisation délivrée par la police nationale.

Voilà un exemple intelligent à suivre par notre Municipalité.
Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet sur de tels exemples dans ce Forum.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par JEAN-LUC 13/8/2008, 18:09

Notre police municipale dispose depuis longtemps d'un sonomètre pour lequel nous votons régulièrement un budget pour sa mise en conformité.
Je doute qu'il soit régulièrement utilisé.....pourquoi?
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par patpul 13/8/2008, 19:54

Il parait (sous reserve) que ce sont les employés communaux qui doivent le mettre en place et le déplacer.
Pourquoi je ne serais vous le dire,c'est étrange.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Invité 14/8/2008, 11:47

Pourquoi juste Hardt et Oiseaux ???? les autres habitants de sausheim n'ont pas aussi le droit a la tranquilité ???
Je veux pas dire mais il y a pas si longtemps, 2/3 ans quand j'etais encore a sausheim, je sortais souvent le soir avec mes copains dans le village, il y avait plusieurs points de rencontre (salle de gym, eglise, mairie, bibliotheque, etc...) et plusieurs fois la gendarmerie et la PM sont venus pour nous controlé les papiers, et les scooters/voitures et apres ca ils nous disaient d'allé ailleurs... (a la colline de jeux ou a la dechets-tri des coins ou on derange personne d'apres leur dirent) et c'est ce qu'on faisaient... donc je sais pas si les jeunes de maintenant ont aussi eux le memes discours de la part des dfferentes autorités voir les memes controles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par schangi 14/8/2008, 14:01

Un sonomètre fait à tout casser 20/25 cm de long 5/6 d'épaisseur et environ 10 de large,je ne vois pas pourquoi des employés communaux doivent le mettre en place.Pourquoi pas Sogécofa avec une grue de 38 tonnes tant qu'on y est!!!!!!!!!
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Jurassik 14/8/2008, 14:14

Heureusement qu'un jour, j'ai vu les agents de police monter eux-mêmes le panneau lumineux radar sinon on pourrait aussi polémiquer là-dessus...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par patpul 14/8/2008, 18:29

Je voulais parler du radar
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par annick 14/8/2008, 20:37

J'ai eu la mauvaise idée de cliquer sur "brouillon" ! Help !!! Comment récupère-t-on son texte ?
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par annick 14/8/2008, 20:58

Ouh, ouh personne pour m'aider ?
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Danie83 14/8/2008, 23:23

Coucou Annick

Comment va ?

Bien sûr qu'il y a quelqu'un Salut
Pour récupérer ton brouillon aller dans ton profil, cliquer sur "brouillon" et faire "modifier", ensuite tu peux le prévisualiser et le valider.
flower
Danie83
Danie83


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par annick 16/8/2008, 23:55

Piment a écrit:

Un exemple d'action pour lutter contre les deux-roues bruyants:

la Municipalité de YERRES, dans l'Essonne, lutte contre les nuisances sonores occasionnées par certains cyclomoteurs dotés d’un pot d’échappement non réglementaire. Un local placé sous surveillance de la police municipale a été spécialement aménagé pour y entreposer les deux-roues immobilisés par cette dernière lors des contrôles.
Les policiers sont équipés d’un sonomètre, appareil établissant le degré de décibels à la sortie d’un pot d’échappement. Ils procèdent donc à des vérifications pour mesurer le bruit émis par les cyclomoteurs. Si ce dernier dépasse la limite autorisée, le propriétaire doit s’acquitter d’une amende de 45 euros à régler sous trois jours et son engin est immédiatement immobilisé et emmené dans le local. Passés trois jours, l’amende est portée à 90 euros .
Pour récupérer son bien, le contrevenant doit présenter un pot d’échappement conforme et effectuer la réparation sur place. Ce n’est qu’après un nouveau contrôle que le fautif pourra repartir, une fois la levée d’immobilisation délivrée par la police nationale.

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Jeunes10

"Ce n’est qu’après un nouveau contrôle que le fautif pourra repartir, une fois la levée d’immobilisation délivrée par la police nationale".

Voilà ce qui me semble le plus important, ce que je retiens et qui est probablement le plus sensé...
J'ai du mal à croire aux vertus des amendes et taxes systématiques...(surtout que les chiffres annoncés sont plutôt élevés !)


OK, pour que les policiers soient équipés d’un sonomètre, appareil établissant le degré de décibels à la sortie d’un pot d’échappement. Qu'ils procèdent donc à des vérifications pour mesurer le bruit émis par les cyclomoteurs. Si l'interpellé (ou interpelé les 2 orth. sont admises si je n'm'abuse !) dépasse la limite autorisée, le propriétaire sera dans l'obligation de faire ce qu'il faut pour être en règle dans un délai bref et donné et ce n'est qu’après un nouveau contrôle que le fautif pourra repartir, une fois la levée d’immobilisation délivrée par la police nationale.
Parlons d'amendes ou de confiscation du véhicule si il y a récidive...

Bien sûr, moi aussi, je supporte tant bien que mal, ces nuisances sonores mais nous avons tous eu une "adolescence"...
J'ai aussi une petite pensée toute particulière pour ces parents qui ne sont pas toujours au fait de la "double life" (double vie) de leur progéniture...
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de tranquilité publique Version 2010 - Page 2 Empty Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum