Problèmes de tranquilité publique Version 2010
+23
Danie83
patpul
JEAN-LUC
jolie64
mikala
mary
Piment
myrpir
Jurassik
schangi
Husky
LCAM
tit du nord
Jac
Skipp
Cheval Blanc
alex_talk_to_you
Hervé
christine
Ivan&Sophie
annick
DAETMA
Francis
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problèmes de tranquilité publique Version 2010
Coucou Annick
Comment va ?
Bien sûr qu'il y a quelqu'un
Pour récupérer ton brouillon aller dans ton profil, cliquer sur "brouillon" et faire "modifier", ensuite tu peux le prévisualiser et le valider.
Comment va ?
Pour récupérer ton brouillon aller dans ton profil, cliquer sur "brouillon" et faire "modifier", ensuite tu peux le prévisualiser et le valider.
Danie83
Piment a écrit:
Un exemple d'action pour lutter contre les deux-roues bruyants:
la Municipalité de YERRES, dans l'Essonne, lutte contre les nuisances sonores occasionnées par certains cyclomoteurs dotés d’un pot d’échappement non réglementaire. Un local placé sous surveillance de la police municipale a été spécialement aménagé pour y entreposer les deux-roues immobilisés par cette dernière lors des contrôles.
Les policiers sont équipés d’un sonomètre, appareil établissant le degré de décibels à la sortie d’un pot d’échappement. Ils procèdent donc à des vérifications pour mesurer le bruit émis par les cyclomoteurs. Si ce dernier dépasse la limite autorisée, le propriétaire doit s’acquitter d’une amende de 45 euros à régler sous trois jours et son engin est immédiatement immobilisé et emmené dans le local. Passés trois jours, l’amende est portée à 90 euros .
Pour récupérer son bien, le contrevenant doit présenter un pot d’échappement conforme et effectuer la réparation sur place. Ce n’est qu’après un nouveau contrôle que le fautif pourra repartir, une fois la levée d’immobilisation délivrée par la police nationale.
"Ce n’est qu’après un nouveau contrôle que le fautif pourra repartir, une fois la levée d’immobilisation délivrée par la police nationale".
Voilà ce qui me semble le plus important, ce que je retiens et qui est probablement le plus sensé...
J'ai du mal à croire aux vertus des amendes et taxes systématiques...(surtout que les chiffres annoncés sont plutôt élevés !)
OK, pour que les policiers soient équipés d’un sonomètre, appareil établissant le degré de décibels à la sortie d’un pot d’échappement. Qu'ils procèdent donc à des vérifications pour mesurer le bruit émis par les cyclomoteurs. Si l'interpellé (ou interpelé les 2 orth. sont admises si je n'm'abuse !) dépasse la limite autorisée, le propriétaire sera dans l'obligation de faire ce qu'il faut pour être en règle dans un délai bref et donné et ce n'est qu’après un nouveau contrôle que le fautif pourra repartir, une fois la levée d’immobilisation délivrée par la police nationale.
Parlons d'amendes ou de confiscation du véhicule si il y a récidive...
Bien sûr, moi aussi, je supporte tant bien que mal, ces nuisances sonores mais nous avons tous eu une "adolescence"...
J'ai aussi une petite pensée toute particulière pour ces parents qui ne sont pas toujours au fait de la "double life" (double vie) de leur progéniture...
Danie83 a écrit :
Yeesss ! ça marche !
Merci Danie !
Yeesss ! ça marche !
Merci Danie !
205 ROUGE
Vu ce soir, devant chez moi, un idiot en 205 trois portes rouge (avec un "A") dépasser une autre voiture sur la ligne blanche ... toujour le même !!!!
les 2 roue bruyant oui ca casse les oreille j avais deja debattu sur ce theme sur un autre forum yen a que ca derange pas mais ca casse les oreilles yen a meme
qui on dit si on suporte pas le bruit faut allez demenager a la campagne au calme
ya du pour et du contre desfois c est vrai c est terrible
qui on dit si on suporte pas le bruit faut allez demenager a la campagne au calme
ya du pour et du contre desfois c est vrai c est terrible
.
Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:46, édité 1 fois
Jac
c est vrai que desfois yen a qui aime vivre dans le bruit c est leurs choix
Il y a bruit et bruit , il parait que jusqu'a 90db c'est supportable apres cela devient dangereux.
patpul
j'y suis passée cet apres midi , pas entendu de bruit , mais vu un comportement dangereux !
quelques jeunes entre 10 et 14 ans a velo , qui zigzaguent sur la route de part et d'autre, et qui voyant la voiture arrivé , heureusement j'ai freiné , ne sont nullement pressé ni inquiet de se remettre sur le côté !
il serait bien que les parents qui ont le temps ,( vers 17 h aujourd'hui ) se prennent le temps d'aller voir ce qui se passe et éventuellement leur expliquer le danger d'agir ainsi, et leur tirer un peu le bretelles !!!
quelques jeunes entre 10 et 14 ans a velo , qui zigzaguent sur la route de part et d'autre, et qui voyant la voiture arrivé , heureusement j'ai freiné , ne sont nullement pressé ni inquiet de se remettre sur le côté !
il serait bien que les parents qui ont le temps ,( vers 17 h aujourd'hui ) se prennent le temps d'aller voir ce qui se passe et éventuellement leur expliquer le danger d'agir ainsi, et leur tirer un peu le bretelles !!!
valerie
.
Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 13:47, édité 1 fois
Jac
Toujours et encore le meme souci avec la meme voiture qui pose le meme problème!
Comme je vous comprend avant sausheim etait un village calme sans bruit intempestif d'abrutis qui se croyent malins a montrer que leur voiture est plus performante qu'une autre et ben moi je dis a ce moment la ou est la police c'est quasiment toujours dans ces cas là qu'il n'y a personne et je suis bien placé pour car j'ai failli la derniere fois me faire pousser par une bagniole car je n'allait pas assez vite!
Mais ces personnes la on cas pasé par au dessus!!!
Serieusement c'est vrai que la police municipale n'a pas beaucoup de moyen pour patrouiller dans les endroits les plus "critique"!!
Mais voilà que faire de plus?
Comme je vous comprend avant sausheim etait un village calme sans bruit intempestif d'abrutis qui se croyent malins a montrer que leur voiture est plus performante qu'une autre et ben moi je dis a ce moment la ou est la police c'est quasiment toujours dans ces cas là qu'il n'y a personne et je suis bien placé pour car j'ai failli la derniere fois me faire pousser par une bagniole car je n'allait pas assez vite!
Mais ces personnes la on cas pasé par au dessus!!!
Serieusement c'est vrai que la police municipale n'a pas beaucoup de moyen pour patrouiller dans les endroits les plus "critique"!!
Mais voilà que faire de plus?
cat
bin oui c est dangereux ca au risque de se faire ecraservalerie a écrit:j'y suis passée cet apres midi , pas entendu de bruit , mais vu un comportement dangereux !
il faut utliser les piste cyclable aussi c est fait pour
si yen a yen a pas partout
Un vieu sujet qui revient d'actualité !
Ce soir, j'ai appelé la gendarmerie. Est-elle intervenue, je ne sais pas.
21h.Rue des merles, parking de l'ecole du Nord, une bande énergumènes a fait du gymkana ... A fond, avec sa golf de couleur foncée, le "pilote" a freiné en laissant une trace de pneus de 5-6 mètres de long sur le sol !
Déjà cet a.midi, le même "pilote" a remonté la rue de la hardt à environ 100 km/h, au mépris de la sécurité des opérateurs repeignant les bandes des passages piétons devant l'école.
De même, qqs "ados" en scooter ont eu des comportements débiles : pas de casques, à fond, pas de respect des stops, laissant aussi conduire un enfant (tout en étant avec lui sur le scooter), sans casque là aussi.
Je ne vais plus m'enquiquiner : j'appelerais la police municipale (qd elle sera de srervice) et la gendarmerie dès qu'il y aura du bordel !
Mes voisins aussi en ont déjà marre : raz-le-bol de cette irrespect de la tranquilité des autres ! Raz-le-bol de se laisser em*****er par qqs branleurs !
Je vais aussi écrire à la police municipale, histoire qu'elle soit aussi au courant.
Ce soir, j'ai appelé la gendarmerie. Est-elle intervenue, je ne sais pas.
21h.Rue des merles, parking de l'ecole du Nord, une bande énergumènes a fait du gymkana ... A fond, avec sa golf de couleur foncée, le "pilote" a freiné en laissant une trace de pneus de 5-6 mètres de long sur le sol !
Déjà cet a.midi, le même "pilote" a remonté la rue de la hardt à environ 100 km/h, au mépris de la sécurité des opérateurs repeignant les bandes des passages piétons devant l'école.
De même, qqs "ados" en scooter ont eu des comportements débiles : pas de casques, à fond, pas de respect des stops, laissant aussi conduire un enfant (tout en étant avec lui sur le scooter), sans casque là aussi.
Je ne vais plus m'enquiquiner : j'appelerais la police municipale (qd elle sera de srervice) et la gendarmerie dès qu'il y aura du bordel !
Mes voisins aussi en ont déjà marre : raz-le-bol de cette irrespect de la tranquilité des autres ! Raz-le-bol de se laisser em*****er par qqs branleurs !
Je vais aussi écrire à la police municipale, histoire qu'elle soit aussi au courant.
Il faut peut-être passer à la vitesse supérieure (si j'ose dire!) en faisant une pétition des habitants auprès de la Mairie.
Monsieur le Maire n'appréciera sans doute pas mais sera bien obligé d'intervenir et généralement il le fait.
Ceci étant dit, je pense qu'il jette un oeil de temps à autre au Forum ou que d'autres le font!!!
Monsieur le Maire n'appréciera sans doute pas mais sera bien obligé d'intervenir et généralement il le fait.
Ceci étant dit, je pense qu'il jette un oeil de temps à autre au Forum ou que d'autres le font!!!
Jac
Oui, Une partie de nos élus visite "incognito" le stammtisch sausheimois (depuis que la majorité des sujets est lisible sans être connecté)
=> une pétition ? Non. Tout au moins, pas pour le moment.
=> une pétition ? Non. Tout au moins, pas pour le moment.
Je viens juste d'appeler la gendarmerie car au moins deux trials font joujou sur le parking de l'EDN: ils sont contents et en foutent plein les oreilles aux habitants..................
Une voiture les attend grandes portes ouvertes.........................
Les mecs n'ont rien compris en matière de sociabilité et apparemment EDN paie un gardien pour rien...
Une voiture les attend grandes portes ouvertes.........................
Les mecs n'ont rien compris en matière de sociabilité et apparemment EDN paie un gardien pour rien...
Jac
Y a-t-il de la musique qui braille par les portes grandes-ouvertes?
Qu'est-ce que le gardien peut déjà faire? Il va être invité à baiser maman!
Qu'est-ce que le gardien peut déjà faire? Il va être invité à baiser maman!
Jurassik- Sausheimois
Non les deux adultes étaient tranquillement allongés sur la pelouse fraîchement taillée par les services municipaux, pendant que les deux jeunes faisaient les cons et emmerdaient tout le monde.
Pour le gardien, je ne l'ai jamais vu intervenir en aucun cas, y compris certains dimanches matin où un guignolo nous balancait sa sono équivalente à celle des Tamalous (mini 100 DBA)...
Les gendarmes = vont transmettre ==> pas vus depuis! De toute façon les cons sont partis.
Que la municipalité prenne enfin ses responsabilités serait un minimum..........mais je m'énerve!!!
Pour le gardien, je ne l'ai jamais vu intervenir en aucun cas, y compris certains dimanches matin où un guignolo nous balancait sa sono équivalente à celle des Tamalous (mini 100 DBA)...
Les gendarmes = vont transmettre ==> pas vus depuis! De toute façon les cons sont partis.
Que la municipalité prenne enfin ses responsabilités serait un minimum..........mais je m'énerve!!!
Jac
Pour ce qui est d'intervenir , ce n'est pas le role du gardien , il est en charge du batiment. Il n'est pas agent de sécurité , tout au plus, il peut faire ce que vous avez fait :prévenir la police ou la gendarmerie , enfin il me semble.
patpul
Comme tu le dis: le rôle du gardien n'est pas d'intervenir et je le conçois volontiers étant donné le genre de loustics qu'il pourrait trouver en face...bien musclés, bien tatoués (autant que nos footballeurs), bien bourrés, prêts à tout.
Ceci étant, je pense qu'il n'a pas prévenu souvent la PM ni la gendarmerie car les faits se répètent régulièrement.
Je les ai prévenu hier mais n'ai pas encore entendu les sirènes de leurs véhicules qu'ils savent si bien faire fonctionner à tout moment!
Je ne tenais pas à faire état de ces désagréments sur le Forum et avais même demandé à Skipp de ne pas insister à une époque pour ne pas donner l'idée délirante à d'autres amateurs de conneries.
Aujourd'hui je constate toutefois que tant qu'un élu n'est pas concerné par les nuisances, il n'y a aucune réaction ni prévention. On préfère construire des ronds-points inutiles pour 280.000€ pour apparemment satisfaire un élu que de mettre les services de la PM en action.
Ceci étant, je pense qu'il n'a pas prévenu souvent la PM ni la gendarmerie car les faits se répètent régulièrement.
Je les ai prévenu hier mais n'ai pas encore entendu les sirènes de leurs véhicules qu'ils savent si bien faire fonctionner à tout moment!
Je ne tenais pas à faire état de ces désagréments sur le Forum et avais même demandé à Skipp de ne pas insister à une époque pour ne pas donner l'idée délirante à d'autres amateurs de conneries.
Aujourd'hui je constate toutefois que tant qu'un élu n'est pas concerné par les nuisances, il n'y a aucune réaction ni prévention. On préfère construire des ronds-points inutiles pour 280.000€ pour apparemment satisfaire un élu que de mettre les services de la PM en action.
Jac
En page 2 de ce sujetmyrpir a écrit:une seule solution
DEMENAGER et savourer le calme soit sur une ile deserte ou alors
a paris ou la banlieu.................n avez vous jamais ete jeune
En voguant sur les océans, je n'ai effectivemment plus ces nuissances mais si tout le monde va faire pareil, le problème sera juste déplacé.
Skipp
Myrpir s'est d'ailleurs noyée apparemment ou vit bien sur une île déserte puisque nous ne la trouvons plus sur le Forum.
Déménager = la solution sûrement.
L'île = certainement!
J'ai appelé Mme Bettencourt: elle me propose un truc de 20 hectares sur un ilôt super isolé ou un truc de 60 ha moins tranquille.
Elle m'a dit en fait que les deux étaient caillement pareils.....J'hésite!!!
Déménager = la solution sûrement.
L'île = certainement!
J'ai appelé Mme Bettencourt: elle me propose un truc de 20 hectares sur un ilôt super isolé ou un truc de 60 ha moins tranquille.
Elle m'a dit en fait que les deux étaient caillement pareils.....J'hésite!!!
Jac
Qui est donc Mme Bettencourt ? je ne connais pas...
Invité- Invité
Tu n'as qu'à te teindre à qui de droit???
Petits coups de peinture, de gel douche même pour les poules, des es sprays mal saints, etc...........et surtout le grand plaisir que Madame touche...
Ce n'est pas Royal cela
Petits coups de peinture, de gel douche même pour les poules, des es sprays mal saints, etc...........et surtout le grand plaisir que Madame touche...
Ce n'est pas Royal cela
Jac
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3