Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Demande de la part des jeunes

+14
sandy90
schangi
abeille-68
goldorak
chucky
Jac
Fred
Illico
pamela
patpul
Francis
Jurassik
lion
jeunes68
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par lion 25/3/2010, 22:22

Vous voyez les jeunes, le dialogue fait aussi bouger des gens traités de non cultivés et sois-disant ignorants dans un autre sujet. (Et je suis soft).

Je me demande d'ailleurs de quel droit cette personne se permet d'argumenter ainsi.

(........)

lion


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Fred 25/3/2010, 22:31

Ne rêve pas tu n'auras jamais un local pour toi et tes potes… sinon il faudrait servir tout le monde, mais plutôt une maison des jeunes ouverte a tous les jeunes ! Le souci après c'est que tu risques d'avoir aussi des “casseurs“ qui viendraient juste pour foutre la “m...“ .
Tu ne crois pas ? Comment ferais-tu seul toi et tes amies pour faire régner l'ordre ?

Mais votre démarche est légitime, laisse-moi tes coordonnés en MP, si tu veux ! on peut se rencontrer et j'essaie de défendre votre cause en mairie. … mais pas de faux espoir…

Fred


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par jeunes68 25/3/2010, 22:34

C'est justement pour cela que nous aurions voulus un local a nous, car la personne ne pourrais rentrer, et nous voudrions surtout un local, pour ne pas embêter les gens le soir, et aussi en hiver un endroit a l'abri quoi.
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Fred 25/3/2010, 22:39

OUi mais là c'est du domaine privé, plus collectif… et là ce n'est pas du ressort de la collectivité !

Sur ce … bonne nuit le jeune, le vieux est fatigué Wink
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par jeunes68 26/3/2010, 06:21

Ouai, mais nous aimerions bien chercher, mais le truc c'est que il y aurais trop de risque que on se fasse refouler, et trouver un endroit a l'abri dans sausheim, sa n'est pas si facile que sa.
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Jac 27/3/2010, 16:23

Il parait normal que les ados expriment leurs besoins : après tout il y a bien un conseil municipal des jeunes qui semble concerner uniquement les CM1 et CM2 (fonctionne -t’il réellement puisque le dernier compte-rendu sur le site de la Mairie date de début 2009).

Les problèmes des ados sont certainement différents et en dehors des activités associatives, il ne semble pas qu’il y ait un semblant de « fédération » de cette classe d’âge, qui recherche surtout la possibilité de vivre « librement », c'est-à-dire sans être encadrés par une structure quelconque et dans des plages horaires « plus larges ».

Il semble difficile que la Collectivité puisse accéder au coup par coup à des demandes spontanées et non collectives : éclairage au skate parc et pourquoi pas ailleurs dans d’autres recoins ?

Locaux à disposition : sans aucune structure qui en assure l’entretien, la sécurité et la gestion !!! Faut tout de même pas rêver !

Poubelle = OK mais qui en garantira le bon usage et le bon état ?

Passerelle des Poètes = poubelle installée, déjà détériorée (pliée) dans les semaines suivantes avec toujours autant de détritus qui jonchent le sol…autour de la passerelle mais aussi du Centre de Soins et de la Bibliothèque, sans compter les nombreux tags et gravures diverses qui augmentent chaque semaine (notre administrateur en avait fait une photo).Certains forumeurs sur un autre sujet nous ont exprimé qu'ils considéraient cela comme de l'art......... Demande de la part des jeunes - Page 2 Icon_sad

« jeunes68 » nous répondra que ce n’est pas le fait de son groupe d’ami(e)s et je le croirai volontiers mais ne doivent-ils pas entre eux s’auto – discipliner et faire respecter un certain ordre et une certaine morale ?

Il pourra aussi répondre que les fauteurs de troubles et de dégâts ne sont pas de la Commune mais viennent d’ailleurs : certes mais ils ne viennent pas là par hasard et rien n’empêche les ados de Sausheim de faire respecter l’esprit du village, puisqu’ils se plaignent du manque de propreté au Skate Parc. C’est peut-être aux ados aussi de faire régner un certain ordre car ils peuvent aussi être ensuite des habitants définitifs de la Commune et avoir à payer une partie des charges locales.

Pour faire aussi vieux réac que d’autres : à une époque lointaine nous avions les mêmes préoccupations et problèmes ! Après la fermeture des MJC (activités encadrées souvent et donc non libres) il fallait bien se débrouiller pour trouver un endroit pour continuer à discuter sans perturber, sans avoir de moto ou mob, et souvent sans pognon pour aller boire un pot.

Nous nous démerdions…aménagions des garages quand les parents étaient d’accord (donc inévitablement sous une certaine surveillance malheureusement ou heureusement )!!!comme chacun peut ou veut l’interpréter !

Les moins nantis se débrouillaient pour trouver des petits jobs pour gagner quelques tunes pendant les vacances scolaires et pouvoir s'évader quelques week-ends en été en toute liberté et en auto-stop......si les vieux leur permettaient (donc là encore pas pour tous!).
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Jac 27/3/2010, 16:51

Aux commentaires précédents je dois ajouter qu'arrivant à Sausheim en 1989, les activités pour les jeunes et pré-ados étaient particulièrement limitées.
Sous l'impulsion de la Municipalité (menée par un certain J.J. Weber - laissons à César ce qui appartient à César!- ) et de gens dévoués elles se sont fortement développées.
Le stade ado n'a semble -t'il pas été abordé depuis!
A moins que quelques épisodes ne m'aient échappés Demande de la part des jeunes - Page 2 Icon_question
Peut-être un point qui aurait aussi pu être abordé lors de la création d'EDN Demande de la part des jeunes - Page 2 Icon_question mais il est certain que cela n'aurait forcément pas répondu aux besoins des ados et pré-post ados Demande de la part des jeunes - Page 2 Kopfschuettel
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par jeunes68 27/3/2010, 17:24

Le conseille municipale des jeunes, pour moi, il ne sert vraiment a rien, il concerne pas les ados.

Après, pourquoi des lumière seulement au skate park? pour la simple raisons, que une bonne partie des jeunes passe leurs journée la bas, le soir nous aimerions bien et au moins aucun soucis par rapport au riverains.

Concernant la passerelle des poètes , les tag peuvent venir de n'importe qui, je suis pas avec mes potes H-24, je ne sort pas avec eux, la poubelle par contre je sais qui sais, mais pour éviter quelque problème, je terrais le nom.

Oui il y a des associations, mais tout le monde n'a pas envie d'être encadré par des personne et préfère être libre.

Si nous avons un local, le local sera nettoyez, mis en ordre, déjà que nous serions arriver a obtenir un local, nous allons tout de même pas le détériorer
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Illico 28/3/2010, 17:29

Mettre un local municipal a disposition n'est, à mon avis, pas forcément une chose réalisable... Quoique une "maison pour les jeunes" serait une solution envisageable.... (cotisation annuelle ou mensuelle, bar avec tarifs abordables, jeux etc etc...), le tout encadré bien sûr ! (le systême existe déjà dans certains quartiers dits "sensibles" alors pourquoi pas pour les jeunes de notre commune ????
Les jeunes font partie intégrante de notre société (qu'on le veuille ou non !) et chacun a le droit de s'y sentir bien.... Me tromperais-je ?
A mon époque, pas si lointaine, nous "trainions" a la bibliothèque (mes meilleures années !!!! Argh, souvenirs, souvenirs....) et respections les lieux ! Jeunesse n'est pas synonyme d'irrespect ou alors mon dictionnaire doit être obsolète..... (hum hum, encore un investissement à prévoir....)
Illico
Illico


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par patpul 28/3/2010, 17:46

Je pense que c'est l'époque qui veux ça , les jeunes sont poussés à consommer toujours plus et toujours plus vite par la société.Et de fait s'ennuie plus vite et certains ne respectent plus rien et n'ont plus peur de rien mème pas des forces de l'ordre (je ne généralise pas bien sur). Si admettons , jeunes 68 obtiendrais ses lumières et son local , je ne donnerai pas beaucoup de temps avant que les lumières soit cassées et le local cambriolé et dégradé.Vous allez me dire que dans ces cas là , on ne fait plus rien mais c'est un débat qui me dépasse...
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Illico 28/3/2010, 18:12

Nous sommes en 2010, qu'on le veuille ou non...
Des bacs à fleurs sont pillés (les jeunes, hum hum j'en doute !) et on continue tout de même à en orner nos trottoirs....
Disons simplement à jeune68 qu'il arrête de rêver, lui et ses semblables ne meritent ni poubelle ni lumière.... Reste chez toi, abreuve toi de télé et de chips car les adultes ont des fleurs à planter, le printemps approche !
Illico
Illico


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par patpul 28/3/2010, 18:37

Ceux qui ont le privilège de pouvoir en planter et il n'y a pas que les chips et la télé pour se divertir , un peu d'imagination , voyons...
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par jeunes68 28/3/2010, 18:41

Honnêtement si les lumière son casser au skate park, je serais directement qui sais, car je sais exactement qui traine au skate park chaque jours.

Après concernant se que tu dit illico, de rester chez moi devant la télé et avec des chips, cela sera sans moi, sausheim n'est pas l'amérique, et moi je suis encore moins comme les américains, je ne regarde plus la télé et cela va faire presque2 ans, mon ordi et ma ps3 me suffisent amplement, mais cela gave et nous sortons, car dehors nous nous sentons libre de faire "presque" se que l'on veut, on peut fumer, rire, allez ou on veux,s'amuser autrement que avec des jeux vidéo, donc voila, si je demande ces lumières, ne croyez vous pas que c'est pour des raisons qui tiennent la route?
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Illico 28/3/2010, 18:53

Es propos etaient ironiques jeunes68....
Illico
Illico


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Jac 29/3/2010, 11:22

L'humour et l'ironie ne semblent pas appréciés, Illico Demande de la part des jeunes - Page 2 Icon_wink
Jeunes68 obtiendra tout au plus l'éclairage (et encore si les liaisons électriques existent) et la poubelle.
Pour un local il me semble qu'il peut faire une croix dessus car je vois mal la Mairie prendre des risques de prêter un local sans surveillance (et cela semble être le critère majeur désiré) à des gens qui l'occuperaient à leur guise...et anonymement!
Sans compter sur les notions de responsabilité et d'assurances pour lesquelles la Mairie devrait contracter.
Ou bien comme tu l'évoques il faudra une Maison des Jeunes qui serait bien sûr encadrée, ce qui semble pas convenir aux jeunes Demande de la part des jeunes - Page 2 Affraid
Donc nous pouvons tourner éternellement en rond sur le sujet Demande de la part des jeunes - Page 2 Icon_bounce
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Illico 29/3/2010, 13:57

Pour l'humour, j'ai bien compris Wink
Illico
Illico


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par patpul 29/3/2010, 15:26

C'est l'histoire du chien qui se mords la queue.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par jeunes68 29/3/2010, 19:24

Jac a écrit:L'humour et l'ironie ne semblent pas appréciés, Illico Demande de la part des jeunes - Page 2 Icon_wink
Jeunes68 obtiendra tout au plus l'éclairage (et encore si les liaisons électriques existent) et la poubelle.
Pour un local il me semble qu'il peut faire une croix dessus car je vois mal la Mairie prendre des risques de prêter un local sans surveillance (et cela semble être le critère majeur désiré) à des gens qui l'occuperaient à leur guise...et anonymement!
Sans compter sur les notions de responsabilité et d'assurances pour lesquelles la Mairie devrait contracter.
Ou bien comme tu l'évoques il faudra une Maison des Jeunes qui serait bien sûr encadrée, ce qui semble pas convenir aux jeunes Demande de la part des jeunes - Page 2 Affraid
Donc nous pouvons tourner éternellement en rond sur le sujet Demande de la part des jeunes - Page 2 Icon_bounce

Ben pour les lumière et la poubelle je me battrais pour réussir a avoir au moins sa au maximum.

Pour le local, a quoi bon le faire encadrer, on va devoir payer pour pouvoir y squatter donc non sa servira a rien alors
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Illico 29/3/2010, 19:40

Voyons voyons jeunes68 faut tout de même pas rêver que tu auras un local mis à dispo gratuitement, saches que certaines associations galèrent pour avoir des locaux adaptés…
poubelles et éclairage ok, mais faut tout de même pas pousser mémée dans les orties Wink. Les locaux municipaux doivent servir la communauté et non pas les intérêts de certains....
Illico
Illico


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Jac 3/4/2010, 18:32

Jeunes68: j'ai entendu dire que les pompiers avaient du sortir hier soir pour éteindre les feux dans les poubelles à la colline de jeux.
Celà fait-il partie de la règle du jeu: jeu veux mais je me désintéresse de ce qui se passe?
Jeu veux que la Municipalité investisse et tolère que même mes jeunes copains pompiers soient obligés d'éteindre des feux de poubelles mises à disposition des jeunes.
Jeu veux mais ne dirais pas qui a pu faire cela: un genre d'omerta comme en Corse ou dans les quartiers qui s'étendent peu à peu vers les dites "banlieues" Demande de la part des jeunes - Page 2 Icon_question
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par jeunes68 5/4/2010, 17:05

Désoler de pas avoir répondus plutôt.

Je suis dans le même cas que vous, je ne sais pas qui sais, mais si je sais pas qui sais, je ne peut pas non plus dire quelque choses a cette personne.

Et pour l'histoire de "Celà fait-il partie de la règle du jeu" tout en restant respectueux, cette phrase me fais bien rire, quand ai-je dit que c'était un jeu de se que je viens de parler? Donc faut arrêter, vous croyez que je suis H-24 avec tout mes potes?Je ne suis pas marier a eux, donc ne me mettez rien dessus, si je suis venus demander ces choses la, je suis en partis venu de moi même et après mes potes on été mis au courant, mais ne me remettez pas tout sur la tête, je ne suis en aucun cas une "tête de turc" Wink
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Illico 6/4/2010, 12:27

Jeunes68 aurait-il élu domicile à la CDJ ? Pour certains il en est le concierge en tous cas....
On ne va pas le rendre responsable de la moindre dégradation, ou bien ? Tous les retraités-jardiniers ne sont pas forcément les terreurs des bacs à fleurs.... Ou alors ?
Illico
Illico


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par chucky 4/10/2010, 12:07

jai 22 ans et franchement la comune ne bougera jamais pour la jeunesse de son village pour cause jai grandi ici et mon petit frere de 17 ans y vie toujours avec les meme reproche que l'on nous fesait!
quel beau village!!!!
de plus beaucoup de perssone on la grande bouche sur le fofo dou l'anonyma je pensse!!!
chucky
chucky


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par chucky 4/10/2010, 13:06

Jac a écrit:Jeunes68: j'ai entendu dire que les pompiers avaient du sortir hier soir pour éteindre les feux dans les poubelles à la colline de jeux.
Celà fait-il partie de la règle du jeu: jeu veux mais je me désintéresse de ce qui se passe?
Jeu veux que la Municipalité investisse et tolère que même mes jeunes copains pompiers soient obligés d'éteindre des feux de poubelles mises à disposition des jeunes.
Jeu veux mais ne dirais pas qui a pu faire cela: un genre d'omerta comme en Corse ou dans les quartiers qui s'étendent peu à peu vers les dites "banlieues" Demande de la part des jeunes - Page 2 Icon_question

a oui c'est vrait sausheim est un quartier ptdr!!!
vien fair un tour au drouot l'ami et tu changera surment d'avi sur ton village!
(sausheim est bien loing d'etre une BANLIEU
chucky
chucky


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par goldorak 4/10/2010, 15:29

il ne tiens qu a toi de faire changer les choses encore faut il la vonlontee pensif
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par chucky 4/10/2010, 15:35

moi je nai rien na faire changer car du haut de mes 22 ans je nen n'est plus grand chose a faire(jai quiter sausheim depuis quelque temps deja)mai quand jenttend mon petit frere et ses collegues se plaindre des meme chose que nous il y a 6 ans en arrienre c'est assez flipan!!!
bref pour la comune les jeunne son mauvais!!!!
a ecouter certain aucun jeunne nest corect or il ya pleins de jeunes qui son pret a faire bouger les chose mai si notre commune nous bouge pas cela est impossible
chucky
chucky


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par jeunes68 4/10/2010, 15:40

Merci le frère Very Happy

Comme il le dit si bien, y'a 6 ans c'était la même chose que maintenant, faut avouer que la commune ne fera rien pour arranger la vie des jeunes dans le village ...
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de la part des jeunes - Page 2 Empty Re: Demande de la part des jeunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum