Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

orthographe: mode d'emploi

+7
Skipp
océane98
Jurassik
lion
valerie
Piment
JEAN-LUC
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par valerie 7/10/2010, 20:42

ben , ca part pas mal en vrille votre truc !!
m'en sort plus trop entre les dinosaures , la reproduction de l'éspèce et la drogue !
vais devoir arrêter un des trois !! lol!

je tenais simplement a souligner la remarque tres élégante de piment et le message plein de bon sens de jean luc ,
au moment ou il était encore question d'orthographe

quand a jeune , on m'a toujours dit : quand on veut on peut !
quel que soit le collège , si tu aimes lire c'est déjà un point d'apprentissage facile !

je ne suis pas pro de l'orthographe et je reprends souvent mon bescherelle pour vérifier , et j'assume ! cheers

mais le jour ou tu auras a écrire un CV et une lettre de motivation pour un employeur , je te conseille de te faire aider pour ne pas avoir l'air ridicule !

il y a des fautes qui sautent aux yeux et qui , pour ma part vous font perdre de la crédibilité !

je sais de quoi je parle , j'ai deux enfants de 15 et 12 ans , et je bataille ferme pour une aicriturres correcte ! Very Happy

valerie


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par jeunes68 7/10/2010, 20:44

On m'aide pour écrire un CV et encore, ma mère vérifie seulement mais vu que j'ai déjà un modèle je fait rarement des fautes

jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par valerie 7/10/2010, 20:50

et bien si le CV est ok et verifié par maman , tu peux te lancer des les lettres tendres !
fait attention , je ne pense pas que tu fera lire celle la a ta maman !! lol!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par Invité 7/10/2010, 20:59

valerie a écrit:et bien si le CV est ok et verifié par maman , tu peux te lancer des les lettres tendres !
fait attention , je ne pense pas que tu fera lire celle la a ta maman !! lol!

Cette fois ci tu n'as pas pris le bescherelle pour vérifier eclarire lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par valerie 7/10/2010, 21:01

une lettre truffées de fautes n'est pas redhibitoire , heureusement......
mais recevoir une lettre bien écrite et joliment argumentée, quel plaisir de la lire !

PS ; juste pour le fun , un message perso !
je pense beaucoup a toi piment , surtout quand je vois de belles photos a faire , et a michelle aussi quand je cherche des idées pour les repas !!! Laughing

euh le bescherelle , quel bescherelle ????? lol!


Dernière édition par valerie le 7/10/2010, 21:04, édité 1 fois
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par jeunes68 7/10/2010, 21:03

Je ne fais aucune lettre tendres, seulement des poèmes de toute sortes ^^
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par valerie 7/10/2010, 21:15

il y a une rubrique talent pour l'ecriture sur le forum :
lache toi !
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par jeunes68 7/10/2010, 21:32

Ouai mais non lol, j'aime pas exposé au autre, déjà ma mère ne les lis pas, personne ne les lis donc voila lol
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par Invité 7/10/2010, 21:39

Du talent tu en as, la preuve tu discutes bien sur le forum alors le reste suit automatiquement
Comme Valerie disait quand on veut on peut lol! Tchintchin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par jeunes68 7/10/2010, 21:44

Oui je sais bien sa, mais j'ai pas envie de les montrer, parce que c'est pas du grand magnifique et voila lol
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par chocolat 7/10/2010, 21:51

jeunes68 a écrit:Oui je sais bien sa, mais j'ai pas envie de les montrer, parce que c'est pas du grand magnifique et voila lol

Ah et c'est quoi le "grand magnifique" comme tu dis?
Dans certains de tes écrits tu cite "ma mère", je trouve le mot un peu "rude", ne trouves-tu pas plus doux de dire tout simplement "maman", c'est un terme beaucoup plus chaud, plus charnel non? qu'en penses-tu? Dorénavant, essaie d'y penser dans tes écrits ici.
Une maman, on l'aime, on la chéri, elle est unique et elle est éternelle quoiqu'on en dise.
Alors ne dis pas ma mère, dis tout simplement ma maman c'est plus simple et plus naturel.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par Skipp 8/10/2010, 06:37

jeunes68 a écrit:Alors la shit,beuh et toutes cette petite fleur jamais j'y toucherais.

Et skipp dans mon lycée on a aucun jeune profs le plus jeune a 32 ans je crois, donc comme quoi, se ne sont pas des jeunes, et de plus, ils n'ont pas que sa a faire, ils ont un programme a faire, ils doivent le respecter pour que nous puissions avoir notre BAC, donc sa sert a rien, on apprend sa en primaire , pas en lycée sa nous rapporte rien de faire sa. Et je ne serais jamais soumis par les personne instruit, faut pas croire, je connais des personne intelligent en cour, mais ils sont énormément gamins niveaux mentalité
Alors là, tu as tout dit et fort justement.
Donc, si en primaire tu n'as pas appris la grammaire ni l'orthographe, les enseignants du secondaire n'ayant pas que ça à faire, t'amèneront à un BAC au rabais.
Je vais te raconter une anecdote :
J'ai travaillé un jour comme intérimaire dans une boîte d'intérim pour sélectionner les intérimaires à envoyer chez les clients (faut le faire).
M'étant bien débrouillé, le directeur m'a demandé de lui chercher la sécrétaire idéale, la perle rare. J'ai eu plus d'une centaine de candidatures.
Dans un premier temps fallait éliminer les plus farfelues et douteuses pour n'en garder qu'une vingtaine. Après fallait convoquer les candidates présélectionnées pour un entretien.
L'entretien consistait surtout à vérifier que c'est bien elles qui ont écrit la lettre de candidature (je faisais réécrire un petit texte tout en observant les pieds, les mains, les tics, etc). J'utilisais aussi la graphologie pour cerner la personnalité.
Suite à cette nouvelle sélection, je devais présenter à Monsieur le Directeur les 3 candidates les plus aptes à occuper le poste de sécrétaire de direction.
Dans la phase d'élimination, plus de la moitié des candidates ont été retoquées pour les fautes d'orthographe (important pour une sécrétaire). Ensuite c'est pour des questions d'antécédents (trop de changements d'employeurs).
Dans la 2e phase, j'ai relevé quelques tricheries (candidature écrite par une autre personne)et des problèmes de personnalité.
Dès la phase 1, j'avais présenti celle qui sera embauchée, notamment pour son bon français et l'allemand.
Cela prouve que pour sortir du lot, faut pas se contenter de dire "sa na pas d'importanse, sa serre a rien d'apprendre tous sa". A moins que tu acceptes d'être juste un bas de gamme dans la société.

NB : Rien que pour écrire ce texte j'ai ouvert le dictionnaire à 2 reprises.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par lion 8/10/2010, 09:05

Moi également pour éviter de me "planter" sur l'orthographe de certains mots, je me sers du dictionnaire.
C'est aussi pour cela qu'ils sont édités.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par Invité 8/10/2010, 11:53

Je consulte toujours cet ouvrage qui donne en regard d'une liste de mots (classés par ordre alphabétique) leur définition ou leur traduction.
Même après 55 ans, la meilleure des chose est d'apprendre.
L'argent peut être perdu ou volé, la santé et la force faire défaut, mais ce que vous avez appris est votre à jamais. Like a Star @ heaven Salut study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par goldorak 8/10/2010, 12:14

jeunes68 a écrit:Oui je sais bien sa, mais j'ai pas envie de les montrer, parce que c'est pas du grand magnifique et voila lol
France Galle chantais "prouve que tu existe" cheers
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par jeunes68 8/10/2010, 16:58

Déjà je dit ma mère, dans le temps on disais "ma chère mère" et non "ma chère maman" donc "mère" reste le plus naturel a mes yeux ^^.

Après skipp, d'un autre côté, une personne en primaire qui n'a pas d'orthographe redoublera, sa tombe sous le sens, mais a partir du lycée du moins en professionnelle, les redoublement se font très rare, on redouble pas pour des problème d'orthographe, mais pour notre moyenne ou autres raisons
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par Jurassik 9/10/2010, 08:05

Mais à l'école primaire, les redoublements se sont faits rares et on demande aussi l'avis des parents.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

orthographe: mode d'emploi - Page 2 Empty Re: orthographe: mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum